Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-05-2012 14:44:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Cette semaine, on retourne faire joujou avec des cubes avec l'arrivée de «Minecraft» sur le Xbla, on passe des nuits blanches sur «Diablo III» et on essaie de survivre aux zombies avec «The Walking Dead» et «Day Z».

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-05-2012 15:52:27

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Déjà un podcast sur Diablo 3. Vous jouez aussi vite que les coréens ?

Dernière modification par Forcetranquille (17-05-2012 15:52:40)

Hors ligne

#3 17-05-2012 22:00:57

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Ah bah tiens, m'étant mis très tardivement à Minecraft sur PC (j'imagine que vous parlez quant à vous de la version 360), ça donne un podcast sur les deux jeux ayant réduit mes nuits d'un bon tiers depuis une semaine. Vais aller écouter ça avec intérêt.

Hors ligne

#4 17-05-2012 23:12:36

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Walking dead est sorti sur PC, Mac, XBLA et PSN. Bon ça c'est pour les précisions.

Sinon je me suis mis à Minecraft 360 et je suis accro. Je n'avais pas joué à la version PC et Oh Boy que c'est bon. À la base je voulais m'amuser à faire une reproduction de ma maison, dont la construction devrait bientot commencer en vrai, mais je passe mon temps à explorer des grottes et à planter des arbres pour les couper 2 jours plus tard.

Je n'ai exploré qu'une infime partie de la map mais je dois déjà avoir passé pas mal d'heures. Je cherche des filons de fer pour l'instant. Et chose notable, j'ai rarement autant flippé dans un jeu. Quand on est en train de miner tranquillement au fond de sa grotte et que tout d'un coup un monstre surgit, cela me fait sursauter à chaque fois. Sans parler de l'angoisse de descendre dans une grotte non explorée et non éclairée.

Vraiment une merveille. Du coup c'est vrai qu'en ce moment il y a pe de titres AAA, mais entre Trials Evolution, Fez et maintenant Minecraft, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie sur console...


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#5 17-05-2012 23:39:44

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Joël qui dit que Diablo3 a un gameplay oldschool...
Diablo3 c'est le symbole même du gameplay new generation, ultra casual, très peu de choix à faire dans les skills, bourré de mobs et d'effets qui font boum boum partout, un hotel des ventes à la con.
Je vois pas bien ce qu'il y a de old school là dedans à part le nom sur la boîte du jeu...

Hors ligne

#6 18-05-2012 03:49:12

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Dalai-Lama a écrit :

Joël qui dit que Diablo3 a un gameplay oldschool...
Diablo3 c'est le symbole même du gameplay new generation, ultra casual, très peu de choix à faire dans les skills, bourré de mobs et d'effets qui font boum boum partout, un hotel des ventes à la con.
Je vois pas bien ce qu'il y a de old school là dedans à part le nom sur la boîte du jeu...

En même temps il n'a apparemment jamais joué à Diablo. Du coup effectivement on n'apprend rien et on a l'impression d'entendre parler des newbies à propos d'une licence mythique. Ca fait drôle.
Entre l'un qui trouve ça trop sympa de jouer avec ses amis facebook, et l'autre qui découvre les sons, les animations flashy, et les pièces d'or qui tombent trop génial...carrément "sucré"(sic!)
Rien n'est dit sur ce que DiabloIII apporte ou pas par rapport à l'opus précédent, et qui pourrait justifier un achat, rien n'est dit non plus sur les critiques de la DA fluo par opposition à l'univers sombre et morbide des précédents opus.
Quand à l'influence de WOW, c'est justement ce qui fait pas envie.
J'ai eu l'impression d'entendre une description de la mécanique d'un Diablo casualisé 12 ans après...sans intérêt.

Quand au mod DayZ d'Arma2, toute cette excitation est quand même franchement exagérée. J'ai pas compris où était la difficulté d'installation qui est en elle-même à la portée d'un enfant de 5 ans: 7 pauvres dossiers à décompresser dans le répertoire d'ARMA, comme tous les mods de ce jeu. C'est vraiment pas sorcier. La vraie difficulté, elle est dans le jeu lui même.

Ce gameplay qui se veut exigeant pompe franchement l'aspect RPG solitaire d'un STALKER (la bouffe, les saignements, les bandits...), tout en utilisant le moteur d'ARMA2 qui est la simu militaire la plus aboutie et la plus profonde à ce jour, et en y collant des zombies qui courent à la Dead Island.

Autant chacun de ces 3 jeux pris indépendamment peut être considéré comme un chef d'oeuvre dans son genre, autant le mod DayZ est franchement ennuyeux, c'est une coquille vide:
-c'est STALKER sans l'ambiance unique de ce jeu
-c'est ARMA2 dont on aurait enlevé toutes les fonctionnalités, et conservé seulement les modèles et le terrain.
-c'est Dead Island avec 2 modèles de zombies, et l'absence d'armes de corps à corps et d'amélioration.

A propos du temps réel: quand tu n'est pas chômeur ou journaliste de JV, tu joues le soir ou la nuit, et il fait nuit aussi dans le jeu, et donc tu vois rien. Tu spawne sur la plage et tu te fais descendre direct par un bandit PVP. Tu tombes ensuite par chance sur deux ou trois types pacifiques avec qui tu vas buter du zombie: au premier coup de feu, tout le monde est submergé par une dizaine d'infectés. Donc tu cours...et tu crèves.
Bref, une difficulté complètement artificielle, qui repose essentiellement sur la gestion de la pénurie (balles, bouffe, flotte etc...), et sur le fait que n'importe qui peut te buter sans sommation. Autant la pénurie d'équipement est une mécanique qui peut être intéressante lorsqu'elle est équilibrée comme dans les géniaux STALKER ou METRO, mais pas dans DayZ. Quand à la paranoïa due au PVP, tu passe ton temps à saluer des mecs en leur disant "friendly?", et eux font pareil, jusqu'à ce que tu tombes sur un méchant, qui lui, ne vas pas te prévenir avant de t'en coller une.

On t'enlève aussi la carte et la boussole, et forcément t'es immergé: tu sais pas ou t'es - sachant qu'il fait noir, comme on l'a dit. C'est sûr c'est réaliste. Mais ça fout absolument pas la trouille: c'est juste gonflant.

En gros, je trouve quand même curieux de la part de Clément de faire passer une version castrée d'ARMA2 qui repompe le gameplay d'autres jeux pour un mod original à la difficulté ultime: on t'enlève la map, la possibilité de diriger une équipe, on te refile un équipement merdique au départ, exactement comme le démarrage de STALKER, et tu manques de tout.
Les moddeurs promettent pleins de nouveaux objets: en fait, on aura droit à des canettes de soda et des boites de conserve. Et tu peux construire des véhicules en ramassant un pneu par-ci et un bout de tôle par là...
Quand à l'île (Chernarus) qu'on connait par coeur quand on a joué à ARMA2...aucun plaisir d'exploration.

Le seul truc sympa, c'est la musique vaguement stressante...et encore.

Hors ligne

#7 18-05-2012 08:28:44

ArkaonGP
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Il faut arrêter de dire que Diablo 3 est un jeu facile et casual. L'essence de ce jeu se trouve dans les modes de difficultés supérieurs (et aujourd'hui personne n'a terminé le mode inferno) et il existe pleins de possibilités pour customiser son personnage (à ce sujet
un lien très intéressant), pour dire le contraire il ne faut pas avoir creusé la question.
C'est sûr que le mode normal est assez simple et guide beaucoup le joueur, mais pour moi c'est loin d'être un défaut. Le jeu ne laisse personne sur le carreau et propose autre chose ensuite pour les joueurs exigeants.

Quand à la DA fluo, franchement D2 était pareil, seules les limitations techniques donnaient un côté crade (et la nostalgie peut être aussi). Regardez le cow-level de diablo 3 si vous voulez du fluo gerbant smile

Hors ligne

#8 18-05-2012 10:41:51

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Diablo m'a toujours laissé dubitatif. Cliquer frénétiquement pour booster son personnage fait beaucoup réfléchir à la finalité des jeux vidéo.
Ce jeu est centré sur le leveling et encourage la course à "qui à la plus grosse". Je trouve cela assez inutile et pourtant c'est addictif et on se prend au jeu.
On n'en ressort un peu blasé, avec le sentiment d'une course vaine au suréquipement et aux stats tout en sachant qu'il y en aura toujours avec des perso largement meilleurs, des items plus rares etc...
Diablo 3 corrige-t-il ce sentiment que j'ai pu avoir sur les épisodes précédents ?

Hors ligne

#9 18-05-2012 11:26:19

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

ArkaonGP a écrit :

Il faut arrêter de dire que Diablo 3 est un jeu facile et casual. L'essence de ce jeu se trouve dans les modes de difficultés supérieurs (et aujourd'hui personne n'a terminé le mode inferno) et il existe pleins de possibilités pour customiser son personnage (à ce sujet
un lien très intéressant), pour dire le contraire il ne faut pas avoir creusé la question.
C'est sûr que le mode normal est assez simple et guide beaucoup le joueur, mais pour moi c'est loin d'être un défaut. Le jeu ne laisse personne sur le carreau et propose autre chose ensuite pour les joueurs exigeants.

Quand à la DA fluo, franchement D2 était pareil, seules les limitations techniques donnaient un côté crade (et la nostalgie peut être aussi). Regardez le cow-level de diablo 3 si vous voulez du fluo gerbant smile

10-15h de jeu pour avoir un jeu vaguement difficile ? C'est pas de la casualisation ça ?!
Prend Diablo 1, et fait toi déchirer la gueule par le premier squelette que tu croises et tu verra si Diablo3 c'est pas de la casualisation à outrance...
Ensuite pour les joueurs exigeants faut avoir terminé 3 fois le jeu, pour enfin avoir quelque chose de difficile, et encore ça va être quoi la difficulté; des mobs plus résistants ? Et faudra faire quoi pour les battre, essayer de choper du meilleur stuff et vaguement changer 3 runes de ton build...

@killscores Diablo3 c'est l’apothéose du grind, et de la course à l’équipement smile

Hors ligne

#10 18-05-2012 12:14:20

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Je suis redescendu très fort lorsque j'ai testé Diablo 3 pendant le WE de démo sur la beta. Et si on regarde au travers du "hype" on se rend compte que c'est simplement un hack n' slash correct qui remet enfin un peu à jour la licence, et qui fait surtout du fan service, enfin un jeu qui aurait du sortir il y a 5 ans.

Et finalement il y a eu des hack n' slash tellement chouettes depuis Diablo 2 que ce Diablo 3 représente une petite déception et j'attendrais un peu pour y jouer.

Dernière modification par PowerMugen (18-05-2012 12:16:28)

Hors ligne

#11 18-05-2012 12:20:43

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Je crois que je vais me rabattre sur Torchlight smile

Hors ligne

#12 18-05-2012 12:27:12

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Forcetranquille a écrit :

Je crois que je vais me rabattre sur Torchlight smile

Hum inscris-toi rapidement sur le site de Runic car ils lancent une beta ouverte de Torchlight 2 ce WE, qui commence d'ici 6h environ

"The Torchlight II Beta Weekend event starts on Friday, May 18th at 11:00am PDT and lasts until Tuesday, May 22nd at 11:00am PDT. You can start downloading and installing the Torchlight II Beta client now but you will not be able to log in until the start of the Beta Weekend event."

J'ai reçu une clé ce matin.

Dernière modification par PowerMugen (18-05-2012 12:27:59)

Hors ligne

#13 18-05-2012 12:37:40

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

La béta de torchlight 2 s'arrête aux environs du niveau 20 smile

Hors ligne

#14 18-05-2012 12:46:15

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

La version invitée de Diablo 3 s'arrête au level 13.

Sinon Forcetranquille si tu veux un truc chouette en hack n slash y'a titan quest Gold à 10€ sur steam http://store.steampowered.com/sub/402/?l=french a mon avis un des tous meilleurs hack n' slash sorti à ce jour.

En plus quand Titan Quest et Immortal throne sont finis on peut installer des mods complets http://www.titanquest-mods.com/lilith-t … of-jalavia avec un nouveau monde et des nouveaux arbres de maîtrises.

Dernière modification par PowerMugen (18-05-2012 12:49:47)

Hors ligne

#15 18-05-2012 18:03:44

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Je l'ai déjà dit dans un autre topic. Walking Dead vaut vraiment le détour pour les fans de la BD. Je n'ai jamais vu la série, mais comme Clément j'ai vraiment eu le sentiment de faire une BD interactive. Même si c'est très facile et ultra assisté, il y a un vrai effort dans l'écriture, la mise en scène et de rythme. Rien que pour ça j'ai mis 8 sur 10 sur Sens Critique.

Minecraft, je me demande si cette version vaut le coup si on possède déjà une version PC. Quant est-il du mode multijoueur et des serveurs? Est-ce plus beau ?

Et Diablo III, j'ai jamais joué aux deux premiers, j'étais tenté au départ et au vu des retours, même sans connaitre le jeu, j'ai l'impression que c'est un gros pétard mouillé. Le fait que les points de compétences se repartissent automatiquement, juste ce point me rébute terriblement. En attendant je me suis pris Torchlight. Et si ça me plait, pourquoi pas Titan Quest et Torchlight II smile
Parce qu'il y a un truc qui me dérange quand même. Diablo 3 a mis 12 ans à sortir. Tout le monde l'attendait, j'en entendais des gens en parlaient chaque année durant ces 4 dernières années. Au final il y a quoi de spécial avec ce Diablo ? En plus il n'y a même pas de pvp. J'ai l'impression que c'est comme Gran Turismo 5, on attend des années pour pas grand chose en fait, juste un jeu plus beau par rapport à l'opus précédent.

Hors ligne

#16 19-05-2012 03:46:06

greggypouch
Membre
Inscription : 11-09-2011
Messages : 13

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Ensuite pour les joueurs exigeants faut avoir terminé 3 fois le jeu, pour enfin avoir quelque chose de difficile, et encore ça va être quoi la difficulté; des mobs plus résistants ? Et faudra faire quoi pour les battre, essayer de choper du meilleur stuff et vaguement changer 3 runes de ton build...

La difficulté elle se trouve dans les montres "élite" qui ont des affixes et des suffixes différents (foudre, lave, mur, vortex, etc. Y'en a une bonne vingtaine).
A chaque niveau de difficulté, les montres gagnent un suffixe en plus, jusqu'à 4 suffixes en tout.
Donc déjà dans la deuxième difficulté, tu peux te trouver face à un monstre avec les suffixes "prison" et "lave", en gros qui te colle au sol dans une cage et qui te met une flaque de lave sous les pieds. Pas moyen de fuir, et tu meurs comme une merde. Avec 4 suffixes, c'est un peu la merde, et c'est vraiment, mais alors vraiment difficile. Au point que les mecs qui font la course pour terminer le jeu dans la dernière difficulté zappent les élites et se concentrent que sur les boss, qui sont nettement plus faciles.

Hors ligne

#17 19-05-2012 04:31:21

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Dalai-Lama a écrit :

10-15h de jeu pour avoir un jeu vaguement difficile ? C'est pas de la casualisation ça ?!
Prend Diablo 1, et fait toi déchirer la gueule par le premier squelette que tu croises et tu verra si Diablo3 c'est pas de la casualisation à outrance...
Ensuite pour les joueurs exigeants faut avoir terminé 3 fois le jeu, pour enfin avoir quelque chose de difficile, et encore ça va être quoi la difficulté; des mobs plus résistants ? Et faudra faire quoi pour les battre, essayer de choper du meilleur stuff et vaguement changer 3 runes de ton build...

Rassure moi, t'as pas acheté le jeu ! Enfin je veux dire niveau de tes convictions tout ça...
J'ai bien peur que si malheureusement. C'est dommage quand même tant d'énergie livrée dans un débat si idéologique si revendicateur pour finalement acheter le jeu le plus mainstream qui soit et continuer à proférer ta posture...

Quand je pense aux fondateurs de Libé, dont le plus illustre s'est fait buter au révolver par les services intérieurs sur un trottoir comme une merde.
Vous vous sentez surement à la hauteur de l'époque, c'est juste que l'époque est minable...

Hors ligne

#18 19-05-2012 08:37:12

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Yeah! yOoN revient encore pour nous occuper pendant l'absence d'Erwan!
On est bon pour 2 ou 3 semaines de pamphlets.

Hors ligne

#19 19-05-2012 11:19:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

yOoN a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

10-15h de jeu pour avoir un jeu vaguement difficile ? C'est pas de la casualisation ça ?!
Prend Diablo 1, et fait toi déchirer la gueule par le premier squelette que tu croises et tu verra si Diablo3 c'est pas de la casualisation à outrance...
Ensuite pour les joueurs exigeants faut avoir terminé 3 fois le jeu, pour enfin avoir quelque chose de difficile, et encore ça va être quoi la difficulté; des mobs plus résistants ? Et faudra faire quoi pour les battre, essayer de choper du meilleur stuff et vaguement changer 3 runes de ton build...

Rassure moi, t'as pas acheté le jeu ! Enfin je veux dire niveau de tes convictions tout ça...
J'ai bien peur que si malheureusement. C'est dommage quand même tant d'énergie livrée dans un débat si idéologique si revendicateur pour finalement acheter le jeu le plus mainstream qui soit et continuer à proférer ta posture...

Quand je pense aux fondateurs de Libé, dont le plus illustre s'est fait buter au révolver par les services intérieurs sur un trottoir comme une merde.
Vous vous sentez surement à la hauteur de l'époque, c'est juste que l'époque est minable...

Pourquoi j'aurais acheté le jeu ?!

Hors ligne

#20 19-05-2012 12:00:24

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

d'ailleurs, j'ai une clé pour la béta de Torchlight 2 ce week end, quelqu'un la veut ?

Hors ligne

#21 19-05-2012 13:40:06

Manoob
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 11

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Dalai-Lama a écrit :
ArkaonGP a écrit :

Il faut arrêter de dire que Diablo 3 est un jeu facile et casual. L'essence de ce jeu se trouve dans les modes de difficultés supérieurs (et aujourd'hui personne n'a terminé le mode inferno) et il existe pleins de possibilités pour customiser son personnage (à ce sujet
un lien très intéressant), pour dire le contraire il ne faut pas avoir creusé la question.
C'est sûr que le mode normal est assez simple et guide beaucoup le joueur, mais pour moi c'est loin d'être un défaut. Le jeu ne laisse personne sur le carreau et propose autre chose ensuite pour les joueurs exigeants.

Quand à la DA fluo, franchement D2 était pareil, seules les limitations techniques donnaient un côté crade (et la nostalgie peut être aussi). Regardez le cow-level de diablo 3 si vous voulez du fluo gerbant smile

10-15h de jeu pour avoir un jeu vaguement difficile ? C'est pas de la casualisation ça ?!
Prend Diablo 1, et fait toi déchirer la gueule par le premier squelette que tu croises et tu verra si Diablo3 c'est pas de la casualisation à outrance...
Ensuite pour les joueurs exigeants faut avoir terminé 3 fois le jeu, pour enfin avoir quelque chose de difficile, et encore ça va être quoi la difficulté; des mobs plus résistants ? Et faudra faire quoi pour les battre, essayer de choper du meilleur stuff et vaguement changer 3 runes de ton build...

@killscores Diablo3 c'est l’apothéose du grind, et de la course à l’équipement smile

C'est typiquement le genre de commentaire qu'il faut prendre avec beaucoup de recul. Pourquoi ? Parce que si vous n'avez pas connu le jeu en question, vous n'aurez pas la possibilité de juger de la crédibilité des dires. Heureusement pour moi, ce n'est pas mon cas.

La difficulté dans D1? C'est exactement la même recette, les mêmes fondamentaux dans tous les "Diablo". Ce Diablo 3 n'est en rien plus facile ou plus difficile que ne l'était le 1 ou le 2. D'autant plus que la "difficulté" est totalement aléatoire (les mini bosses ayant des aptitudes spéciales générées aléatoirement) et que comme dans tout "Diablo", suivant la qualité de l'équipement du personnage, l'expérience de jeu en terme de difficulté sera totalement différente. Bref, pour quelqu'un qui a joué à tous les "Diablo", ton argumentaire, Dalai-Lama, a vraiment de quoi laisser... perplexe.

L'autre point souvent abordé depuis les betas de "Diablo 3" c'est son visuel. D'après certains, celui-ci serait trop "coloré". Je dois dire que là encore j'ai eu matière à rire. D'autant plus que dans la vaste majorité des cas, les personnes qui se plaignent du côté trop coloré de D3 le font en se basant sur D2. Dites donc, le serpent ne se mordrait t-il pas la queue ? On dirait bien vu d'ici. Parce qu'à l'époque de la sortie de "Diablo 2", je me souviens de la vague de protestation engendrée par certains joueurs du 1er quant au côté trop "coloré" du jeu. A l'époque ces mêmes joueurs reprochaient à D2 son passage dans des environnements extérieurs là ou le 1er se déroulait intégralement dans les donjons du monastère. Ce passage à des environnements extérieurs amenant ainsi des éléments visuels beaucoup moins monotones et fatalement plus colorés que dans le 1er opus. Bref, l'histoire se répète sauf que, moi, je n'ai pas la mémoire courte ^^

Pour en revenir à l'émission de la semaine, que j'ai eu plaisir à écouter, mon seul regret c'est que le temps de parole alloué à D3 n'ait pas été plus long. J'aurais presque tendance à penser qu'une telle sortie nécessite un "numéro spécial" qui lui soit entièrement consacré. Car il est vrai que la manière dont le jeu a été abordé dans ce numéro est assez superficiel faute de temps j'imagine. C'est vraiment dommage car vous m'avez donné l'impression d'avoir bien accroché au jeu. J'aurais donc aimé vous entendre en parler plus en profondeur et plus longtemps.

Dernière modification par Manoob (19-05-2012 13:50:55)

Hors ligne

#22 19-05-2012 13:51:52

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Han VNZ a eu la même idée que moi pour la minute culturelle, mais heureusement il n'a utilisé aucune des chansons que j'ai choisi tongue

Hors ligne

#23 19-05-2012 14:26:09

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Manoob a écrit :

C'est typiquement le genre de commentaire qu'il faut prendre avec beaucoup de recul. Pourquoi ? Parce que si vous n'avez pas connu le jeu en question, vous n'aurez pas la possibilité de juger de la crédibilité des dires. Heureusement pour moi, ce n'est pas mon cas.

La difficulté dans D1? C'est exactement la même recette, les mêmes fondamentaux dans tous les "Diablo". Ce Diablo 3 n'est en rien plus facile ou plus difficile que ne l'était le 1 ou le 2. D'autant plus que la "difficulté" est totalement aléatoire (les mini bosses ayant des aptitudes spéciales générées aléatoirement) et que comme dans tout "Diablo", suivant la qualité de l'équipement du personnage, l'expérience de jeu en terme de difficulté sera totalement différente. Bref, pour quelqu'un qui a joué à tous les "Diablo", ton argumentaire, Dalai-Lama, a vraiment de quoi laisser... perplexe.

Ben écoute, rejoues à Diablo 1, et on en reparle.
J'ai joué au 3, des dizaines sur le 1, des centaines sur le 2, et 5-6h sur le 3.
Et ya pas photo, le 3 est beaucoup plus facile que le 2 qui est beaucoup plus facile que le 1.

Regarde une vidéos du 3, ou tu fonces sur des packs de 20 mobs, quand dans le 1 tu essaie d'en aggro 1 voir 2 au maximum pour pas te faire déchirer.

Hors ligne

#24 19-05-2012 15:20:42

ArkaonGP
Nouveau membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Je voulais faire le même post que Manoob.
Dalai-Lama, j'ai peur que tes souvenirs te faussent la vue, et juger le 3 sur 5-6h de jeu c'est vraiment très léger.. Tu as vraiment trouvé les premières heures de D2 plus difficiles ?

Hors ligne

#25 19-05-2012 15:23:46

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Diablo III, Minecraft et Walking Dead

Environ 100 fois oui... Ya même pas photo en fait.
Quand tu fais quasi tout un act sans avoir ta vie en dessous de 50%, je vois pas bien ce qu'il y a de difficile...

Hors ligne

Pied de page des forums