Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ce qui est de Diablo 1, je soutiens totalement dalai. Je me souviens en particulier du premier mini-boss, le Boucher, qui te massacrait allegrement. Il fallait grinder avant de pouvoir l'affronter. Comme les donjons etaient deja aleatoires, tu ne savais pas a quel moment il allait te tomber dessus et le niveau en question s'explorait avec enormement de prudence. Quand il apparaissait, il foncait sur le joueur avec son enorme couteau et en lancant des phrases sinistres, il semblait invulnerable si on avait un niveau un poil trop faible. Je m'en souviens bien comme l'un des passages les plus terrifiants de jeux video.
Dernière modification par Cytoplasm (19-05-2012 15:44:12)
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Pour ce qui est de Diablo 1, je soutiens totalement dalai. Je me souviens en particulier du premier mini-boss, le Boucher, qui te massacrait allegrement. Il fallait grinder avant de pouvoir l'affronter. Comme les donjons etaient deja aleatoires, tu ne savais pas a quel moment il allait te tomber dessus et le niveau en question s'explorait avec enormement de prudence. Quand il apparaissait, il foncait sur le joueur avec son enorme couteau et en lancant des phrases sinistres, il semblait invulnerable si on avait un niveau un poil trop faible. Je m'en souviens bien comme l'un des passages les plus terrifiants de jeux video.
Aaaaaaaah, Fresh meat !!
Oui, moi aussi, j'ai un souvenir énorme de ce boss.
Plus que de tous les autres boss de Diablo.
Et pour moi, Diablo 1, en mode normal, ça commençait à etre très chaud dans les derniers niveaux, à tel point que je ne l'avais pas terminé.
En fait, le probleme avec D3 (outre la connection permanente et le prix, chacun me suffisant pour ne pas l'acheter) c'est de forcer à commencer à jouer en mode normal.
Pourquoi ne pas autoriser les joueurs à commencer au niveau qu'ils preferent ?
Ca permet aux casual de s'amuser, et aux hardcore de trouver leur bonheur, sans passer par 15 premières heures chiantes (de leur point de vue).
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J'ai reçu ça hier... y'a les signatures de tout le coeur de l'équipe de dev.
Dernière modification par Jeremisrael (20-05-2012 05:55:43)
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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@ Jeremisrael
Chanceux va
Tu as le jeu avec j'espère.
Sinon pour Diablo 3, pour un mec qui n'a jamais fait le 1 et 2 c'est bien ?
J'ai eu plusieurs retours de jeunes qui n'ont jamais joué aux opus précédents et ils me disent que c'est terriblement lent.
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Tu as le jeu avec j'espère.
Oui bien sur, d'ailleurs la boite est bien pleine... http://media2.shopto.net/pictures/PCDI15/A.jpg
... mais y'a aucune chance pour que je trouve le temps d'y jouer
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Forcetranquille a écrit :Tu as le jeu avec j'espère.
Oui bien sur, d'ailleurs la boite est bien pleine... http://media2.shopto.net/pictures/PCDI15/A.jpg
... mais y'a aucune chance pour que je trouve le temps d'y jouer
Je te file mon adresse ou si un de ses quatre on se voit sur Paris, je veux bien récupérer ta belle boite et y jouer à ta place
Dernière modification par Forcetranquille (20-05-2012 13:11:40)
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Rentrée de we et la joie du erreur 33, battle.net est en cours de maintenance.
Moi qui espérait pouvoir commencer à tester la bête
Blizzard sucks!
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Bon... et vos battletag dans tout ça ?
Nicodemus#2253
Dernière modification par Neeko (20-05-2012 17:42:18)
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Moi, ce Diablo 3, je l'adore. Et oui, j'ai joué au 1 et au 2 à leurs sorties. Mais rien que le fait de pouvoir changer son build a volonté, c'est pour moi la meilleure idée du monde. J'ai clairement l'impression comme jamais de faire vraiment un build qui me correspond, de tester, et de jouer, de bidouiller le jeu, et pas de devoir aller voir des guides sur internet pour voir le truc qui tourne le mieux de peur de devoir me retaper 40h de jeu parce que j'ai mal foutu un point de compétence. Niveau amusement, mon expérience n'a rien de comparable avec Diablo 2 que je n'ai jamais du finir mais je l'ai recommencé 50 fois.
Dernière modification par FD (20-05-2012 19:57:36)
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J'ai commandé ma boite de diablo 3 sur amazon.fr donc livraison dans 2 semaines.
Apparemment j'ai bien fait de prendre mon temps vu les problèmes de connexion.
Pour les battletag autant les ajouter au topic des ID ?
=> Nomi#1568
@Tranquille : je me suis posé la même question que toi, n'ayant pas fait le 1 et le 2 j'hésitais à jouer au 3 mais rien que pour la culture générale il faut jouer aux jeux blizzard on a pas le choix
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C'EST-PAS-A-PROPOS-DE-DIABLO-III : On
On ne peut pas demander à SOJ la même profondeur d'analyse que pour un magazine papier ou un webzine hyper spécialisé. Ce côté un tantinet amateur mais hyper convivial, c'est ce qui fait le charme de SOJ.
Le net pullule déjà de tests aussi profonds qu'interminables de Diablo 3.
A moins de tomber sur Team Fortress 3, la suite d'un jeu poussiéreux et oublié ou sur une adaptation de Comics on se contentera de leurs points de vue pleins d'honnête et d'innocence. Et pas forcément celui d'un fan intégriste.
C'est mieux ainsi, je me retrouve davantage dans ces avis de joueurs passionnés mais neutre, voir presque objectif.
C'EST-PAS-A-PROPOS-DE-DIABLO-III : Off
Dernière modification par Screasion (21-05-2012 10:55:09)
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Ce Diabo 3 me fait de l'œuil, comme à beaucoup. De loin, il me rappelle un peu Baldur's Gate : vous le comprenez, je ne connais pas encore très bien la licence de Blizzard, même si je me doute que c'est plus H&S que JDR.
Mais le coté obligatoire du "soyez connectés, on vous surveille" est pour moi rédhibitoire. Donc, j'y jouerai peut-être beaucoup plus tard, si jamais le jeu se livre sans cette protection. En achetant Botanicula sur le web, j'ai par exemple pu télécharger une install du jeu en stand-alone. C'est vraiment plus ce genre de relation qui m'encourage à lâcher mes petits sous.
J'irais donc dans le sens de Clément et même un peu plus loin, comme pour BF3 et d'autres : boycott à la sortie (au minimum, je l'aurais déjà moins cher).
Sinon, DayZ a l'air absolument incroyable. Le coté tu meurs, tu perds tout (à la DarkSouls) et le mélange infiltration m'attire à fond et le potentiel à l'air gigantesque.. Bon c'est une apha. Les sons et les visages ont l'air de se répéter un peu, les zombies meurent d'une seule balle dans le corps (le bras, la jambe...) Et aussi, sans vouloir relancer un débat sensible, comment dire hum... Les zombies courent.
Donc, avec plus de dév, cepourrait être vraiment une grosse claque. On aimerait, une fois mordu, pouvoir continuer sa partie en tant que zombie, pour se planquer et mordre à son tour..
Enfin, pour la petite remarque sur Patrick Desilets, j'imagine mal qu'il ait pu anticiper les déboires de THQ. Le fait de partir pour un désaccord créatif sur la licence Assasin's Creed et d'avoir l'opportunité de diriger son propre studio est à mon avis complétement compréhensible.
Parti en octobre 2010, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'en décembre 2011 que la Cour d'appel du Québec a débouté UbiSoft en appel et l'a autorisé à bosser enfin pour THQ, il y a juste 5 mois donc. Soyons patients.
Dernière modification par Red (22-05-2012 09:43:24)
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BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Hurle mon barbare, lorsqu'à l'assaut il se jette, soutenu d'une volée de flèches meurtrières, les squelettes et autres démon cédant les uns après les autres. Accompagné de sa chère et tendre, les combats s’enchaînent, les donjons aussi.
"Attends moi, je vais chercher de l'or juste la"
BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!
Points de temps à perdre, femme, la guerre n'attends pas. La marche barbare non plus. J'ai du démon à exploser.
"Aaaaaaaaaaaaaah euh y en a pleins ici? VIENS VITEUUUH "
BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!
Accourant tel le héros, une hache de guerre rare dans chaque main pour...
"Ah bah non en fait, ils sont tous mort"
Baston ?
Dernière modification par Fyv (21-05-2012 13:16:50)
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Il faut arrêter de dire que Diablo 3 est un jeu facile et casual. L'essence de ce jeu se trouve dans les modes de difficultés supérieurs (et aujourd'hui personne n'a terminé le mode inferno) et il existe pleins de possibilités pour customiser son personnage (à ce sujet
un lien très intéressant), pour dire le contraire il ne faut pas avoir creusé la question.
C'est sûr que le mode normal est assez simple et guide beaucoup le joueur, mais pour moi c'est loin d'être un défaut. Le jeu ne laisse personne sur le carreau et propose autre chose ensuite pour les joueurs exigeants.
Faut oser quand même, d'avouer que le jeu n'est bien que si on le finit au moins une fois. Moi en général quand je fini un jeu, le le range dans sa boi-boite et j'en commence un autre. Surtout quand le mode normal dure 15-20h de donjons générés aléatoirement. Sur ce coup là, j'ai bien envie de traiter Blizzard de grosses feignasses, ils n'avaient qu'à faire une campagne qui dure 80h avec choix de la difficulté au départ (ou même modifiable en cours de jeu) plutôt que de devoir recommencer 10 fois le jeu pour lui trouver un peu de saveur.
En plus de ça, pas d'arbre de compétences, de point à répartir, à ce compte là je ne vois même plus la peine de monter en niveau, ça devient une simple indication contextuelle. Et désolé, même si ça ouvre des perspectives tactiques mutliple, ne pas pouvoir spécialiser son personnage est pour moi l'anti thèse du levelling : je vais jouer ma sorcière tout en hit&Run et chain ligthing puis pouf, 10 niveaux plus loin, elle se transforme en grosse bourrine à coup de Stun et d'attaque de zone... Je vois pas même pas l’intérêt, et d'ailleurs ça risque de freiner les amateurs de rejouabilité justement, une fois les 5 classes poussées au lvl60. quel intérêt de recommencer un nouveau perso puisqu'on sait déjà que la progression sera identique.
Le reste, l'aspect "fluo", la connection permanente, l’hôtel des ventes (les Gold farmers chinois remercient chaleureusement Blizzard)... Je m'en fous un peu, faudrait que la base du jeu soit attirante déjà.
Après au prix d'un Torchilght (20€ grand max), je dis pas parce qu'il y a peut être moyen de passer un peu de bon temps mais à 50 non merci et comme il est pas prêt de baisser à mon avis...
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Le mec qui a les 5 classes au niveau 60 et qui a finis le mode inferno avec, il y aura quand même passé quelques (centaines) d'heures. A partir de la, parler de manque de rejouabilité, bon ...
Dernière modification par FD (21-05-2012 15:32:53)
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Mais le coté obligatoire du "soyez connectés, on vous surveille" est pour moi rédhibitoire. Donc, j'y jouerai beaucoup plus tard, si jamais le jeu se livre sans cette protection.
Faut pas se leurrer, même avec ce système online Diablo 3 explose les ventes, donc je ne crois pas à un retour en arrière. Et d'ailleurs vu l'impact quasi nul du boycott, ce système a de beaux jours devant lui, en attendant du vrai cloud playing.
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Je fais parti des joueurs qui aiment répartir soi-même les points de compétence. Et sur le coup je rejoins le point de vue de Jukurpa.
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Vous y avez vraiment joué pour dire que l'absence de répartition de points de compétence empêche la personnalisation de son personnage ? Parce qu'entre le matos, les gemmes et les runes sur les sorts, moi j'ai personne dans ma liste d'amis qui n'a deux fois les mêmes choix, ni exactement la même manière de jouer. C'est justement cette ouverture qui évite l’homogénéisation totale des personnages qu'on avait par exemple sur le 2.
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Red a écrit :Mais le coté obligatoire du "soyez connectés, on vous surveille" est pour moi rédhibitoire. Donc, j'y jouerai beaucoup plus tard, si jamais le jeu se livre sans cette protection.
Faut pas se leurrer, même avec ce système online Diablo 3 explose les ventes, donc je ne crois pas à un retour en arrière. Et d'ailleurs vu l'impact quasi nul du boycott, ce système a de beaux jours devant lui, en attendant du vrai cloud playing.
Je ne me fais pas d'illusion quand à l'impact du boycott, je tente de consommer responsable, voilà tout. Par contre, je te parie que pour jouer à ce titre, le online ne restera pas obligatoire.. D'ici quelques années bien sûr.
Dernière modification par Red (21-05-2012 17:05:07)
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Par rapport à Diablo, je n'ai pas trouve la fonction Facebook dont parle clément. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
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stonga9 a écrit :Red a écrit :Mais le coté obligatoire du "soyez connectés, on vous surveille" est pour moi rédhibitoire. Donc, j'y jouerai beaucoup plus tard, si jamais le jeu se livre sans cette protection.
Faut pas se leurrer, même avec ce système online Diablo 3 explose les ventes, donc je ne crois pas à un retour en arrière. Et d'ailleurs vu l'impact quasi nul du boycott, ce système a de beaux jours devant lui, en attendant du vrai cloud playing.
Je ne me fais pas d'illusion quand à l'impact du boycott, je tente de consommer responsable, voilà tout. Par contre, je te parie que pour jouer à ce titre, le online ne restera pas obligatoire.. D'ici quelques années bien sûr.
Combien d'années ? Pour savoir si je relève le pari...
Par rapport à Diablo, je n'ai pas trouve la fonction Facebook dont parle clément. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Pareil
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Par rapport à Diablo, je n'ai pas trouve la fonction Facebook dont parle clément. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Il faut avoir des amis
Je plaisante les gars.
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Sinon, DayZ a l'air absolument incroyable. Le coté tu meurs, tu perds tout (à la DarkSouls) et le mélange infiltration m'attire à fond et le potentiel à l'air gigantesque
Le plus incroyable dans ce mod c'est que tu passes ton temps devant l'écran "Waiting for server response".
Sinon, une fois loggé, faut juste aimer mourir tous les 1/4 d'heures. Je reconnais que ça rend parano. Tu marches beaucoup et t'es pris entre la nécessité d'aller dans des coins bourrés de zombies ou de batards pour trouver de quoi suvivre et la nécessité de ne pas y aller pour survivre. C'est assez space.
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Red a écrit :Sinon, DayZ a l'air absolument incroyable. Le coté tu meurs, tu perds tout (à la DarkSouls) et le mélange infiltration m'attire à fond et le potentiel à l'air gigantesque
faut juste aimer mourir tous les 1/4 d'heures. Je reconnais que ça rend parano.
Ça doit être ça le coté DarkSouls qui le rend si charmant Les cotés techniques, c'est encore une alpha..
Dernière modification par Red (22-05-2012 09:44:18)
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