Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 22-05-2012 20:53:26

neophite
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 17

Re : Facebook : L'action discrète

Et pendant ce temps là, au  NASDAQ, FB continue de se vautrer bien sagement...
Le rush de fermeture va bientôt commencer et je suis modérément optimiste quant à son issue, mais je peux me tromper smile

Avoir de l'audience (même énormément) et des données personnelles (pour quoi faire?) ça ne suffit pas pour faire un modèle économique : pour Facebook tout reste à inventer.
Et il semblerait qu'ils ont du mal, comme en témoignent les tentatives rigolotes pour rendre vraiment crédibles les sources de revenus du modèle 3 jours avant l'IPO : "Nous allons vendre la mise en avant des status, viendez!"

Mouais.

Hors ligne

#27 22-05-2012 20:56:59

neophite
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 17

Re : Facebook : L'action discrète

J'en ai pas la moindre idée, je n'y connais pas grand chose mais je vais me mouiller et je vais dire que ça termine sous les 30$.

Je vais même me mouiller encore plus et je vais dire le juste prix à 28.5$.

EDIT honnête : Je jure solennellement que je ne m'essaierai jamais plus à la spéculation, même si il me reste le prix d'ouverture de demain pour sauver la face smile

Dernière modification par neophite (22-05-2012 21:15:40)

Hors ligne

#28 22-05-2012 22:20:15

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Facebook : L'action discrète

Et c'est encore mieux expliqué ici : http://www.technologyreview.com/web/40437/?p1=A1
FB a besoin de gonfler ses chiffres parce qu'il n'a aucun modèle économique viable, et même en les gonflant ce ne sera pas suffisant pour être crédible.

Hors ligne

#29 22-05-2012 22:58:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

neophite a écrit :

Avoir de l'audience (même énormément) et des données personnelles (pour quoi faire?) ça ne suffit pas pour faire un modèle économique : pour Facebook tout reste à inventer.

avec 1 md de $ de CA pour quasi autant d'utilisateurs, pas sur qu'il faille tout inventer. a fortiori quand, contrairement à ce qui a été dit plus haut, de plus en plus de gens y passent de plus en plus de temps.

par contre, il leur reste du chemin à faire avant de faire autant de fric par utilisateur que Google. après, on peut faire d'autres parallèles entre les deux...

quoiqu'il en soit, la dimension sociale initiée et entérinée par FB est, qu'on aime ou non, non seulement indiscutable mais aussi structurelle.

n'en déplaise à d'aucuns wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#30 23-05-2012 06:41:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : L'action discrète

A_ a écrit :

Et c'est encore mieux expliqué ici : http://www.technologyreview.com/web/40437/?p1=A1
FB a besoin de gonfler ses chiffres parce qu'il n'a aucun modèle économique viable, et même en les gonflant ce ne sera pas suffisant pour être crédible.

Ouais comme dit crapoto, le modèle économique ils l'ont Facebook est bénéficiaire avec un CA assez imposant. Donc ce n'est pas le problèmes.
La vrai question qui fait que le cours de bourse est imprévisible c'est le potentiel. FB à une base d'information client phénoménal et donc un potentiel de valorisation de cette base exceptionnel. Aujourd'hui ils la valorisent à peine (les pub Google sont bien mieux ciblé que les pubs Facebook). Du coup certain voient le potentiel et pensent que Facebook l'atteindra d'où l'introduction à 38$. D'autre pense qu'il y'a beaucoup de vent et que FB ne sait pas comment l'utiliser d'où la chute de l'action.

La réalité c'est que Facebook est une entreprise rentable. Que cette entreprise à le potentiel de croissance le plus important du secteur. Mais qu'elle n'a pas prouvé qu'elle puisse développer ce potentiel (échec sur le mobile pour l'instant)
L'article ci-dessus détail précisément les échecs de FB quand à prouver leur capacité à monétiser ce potentiel. C'est d'ailleurs à mon avis pour cette raison que l'action chute.

Mais cet échec ne fait pas pour autant une mauvaise entreprise de Facebook. D'un point de vue financier certes le gain sera faible. Mais d'un point de vue industriel, Facebook est leader incontesté d'un marché mature avec un coup à l'entrée énorme (pour l'instant seul G+ à réussi à rentré et avec un succès plus que moderé). Leur modèle économique est donc atteint. FB n'est peut être pas l'entreprise innovante de demain. Cela reste une entreprise qui marche très bien (mais qui ne vaut pas ce que Zuckerberg ou les banque espèrent). Si la bourse était ce qu'elle doit être et pas un marche de spéculateur, FB aurait fait u e entrée avec un prix plus faible. Le cours de l'action aurait peu évoluer sur l'annee et FB aurait par contre versé des dividendes (pas de croissance mais bonne rentabilité)

Dernière modification par Egmorn (23-05-2012 06:56:54)

Hors ligne

#31 23-05-2012 07:10:09

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Facebook : L'action discrète

Si c'est le problème, la méthode coué n'a jamais marché :

« Le site aux 900 millions d'utilisateurs avait alors indiqué que son chiffre d'affaires continuait à croître moins vite que le nombre de ses utilisateurs - révélant la poursuite d'une tendance qu'il avait déjà évoquée. »

« Facebook currently derives 82 percent of its revenue from advertising.  »

« Facebook's answer to its critics is: pay no attention to the carping. Sure, grunt-like advertising produces the overwhelming portion of our $4 billion in revenues; and, yes, on a per-user basis, these revenues are in pretty constant decline, but this stuff is really not what we have in mind. Just wait. »

« The growth of its user base and its ever-expanding  page views means an almost infinite inventory to sell. But the expanding supply, together with an equivocal demand, means ever-lowering costs. The math is sickeningly inevitable. Absent an earth-shaking idea, Facebook will look forward to slowing or declining growth in a tapped-out market, and ever-falling ad rates, both on the Web and (especially) in mobile. Facebook isn't Google; it's Yahoo or AOL. »

Les revenues de la pub chutent plus vite que sa croissance, et FB est incapable d'inverser la tendance, la rentabilité à très court terme n'a aucun intérêt.

À une époque aussi MySpace paraissait incontournable, aujourd'hui les artistes vont sur soundcloud.

Hors ligne

#32 23-05-2012 07:45:28

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Facebook : L'action discrète

Heureusement qu'on ne fait pas un Myspace-bullshit parce qu'il y aurait des nominations suivez_mon_regard...

;-))

Myspace est un réseau social qui s'est depuis longtemps dédié à la musique. On y trouve évidement de tout, des trucs complètement nazes, sûrement, mais aussi des trucs très bien. Pour beaucoup de groupes, leur compte Myspace est sûrement plus important que leur compte FaceBook.

meilleur réseau avec d'autres groupes, lecture facile des morceaux, et possibilité de marquer l'identité visuelle du groupe sur la page... Dans le programme du Hellfest 2011 par exemple, un maximum de groupes pour ne pas dire tous se présentaient via leur lien Myspace. et encore cette année, le second lien derrière le lien facebook est un lien myspace.

Hors ligne

#33 23-05-2012 07:54:23

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

C'est touchant ici de voir comment certains défendent FB, sans doute parce que c'est toute leur vie, leur seul moyen d'exister quelque part. Sans FB, que deviendront-ils?

Hors ligne

#34 23-05-2012 08:06:31

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : L'action discrète

dr_surpriso a écrit :

C'est touchant ici de voir comment certains défendent FB, sans doute parce que c'est toute leur vie, leur seul moyen d'exister quelque part. Sans FB, que deviendront-ils?

Tu me feras toujours rigoler. Tu ne sais tellement pas argumenter sans attaque perso que tu endevient ridicule. Si tu regardais qui défend FB ici (moi et crapoto) tu aurais aussi remarquer qu'on fait parti de ceux qui régulièrement démontent FB sur le forum. Pire même si tu avais lu l'échange tu aurais noter que tout deux avons dit dans l'échange ne pas aimer utiliser FB.
Aussi ridicule que qu'à d tu prétends que ceux qui critiquent Apple n'ont pas leurs produits. (on s'oppose régulièrement sur ce sujet et j'ai eu tous les iPhones sauf le premier, 2 iPod et l'iPad 1 et 3).
Y'a une énorme différence entre utiliser/aimer et admettre que quelque chose est un succès:
- j'aime pas le R&B je ne peut pas nier son succès
- je n'aime pas la spéculation boursière, je ne peut pas nier qu'elle est aujourd'hui crucial dans l'économie
- je n'aime pas le dîner de con, je ne peut pas nier le succès de ce film
- je n'aime pas FB, et pourtant cette société à du succès et est bénéficiaire. (1,4M$ de chiffre d'affaire, 500m$ de bénéfice en 2011)

C'est le comportement inverse (nier le succès de FB ou nier la force industrielle de FB) qui est un comportement irrationnel (ne pas accepter que la majorité puisse avoir des valeurs différentes des siennes)

Dernière modification par Egmorn (23-05-2012 08:11:31)

Hors ligne

#35 23-05-2012 08:16:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : L'action discrète

A_ a écrit :

Si c'est le problème, la méthode coué n'a jamais marché :

« Le site aux 900 millions d'utilisateurs avait alors indiqué que son chiffre d'affaires continuait à croître moins vite que le nombre de ses utilisateurs - révélant la poursuite d'une tendance qu'il avait déjà évoquée. »

« Facebook currently derives 82 percent of its revenue from advertising.  »

« Facebook's answer to its critics is: pay no attention to the carping. Sure, grunt-like advertising produces the overwhelming portion of our $4 billion in revenues; and, yes, on a per-user basis, these revenues are in pretty constant decline, but this stuff is really not what we have in mind. Just wait. »

« The growth of its user base and its ever-expanding  page views means an almost infinite inventory to sell. But the expanding supply, together with an equivocal demand, means ever-lowering costs. The math is sickeningly inevitable. Absent an earth-shaking idea, Facebook will look forward to slowing or declining growth in a tapped-out market, and ever-falling ad rates, both on the Web and (especially) in mobile. Facebook isn't Google; it's Yahoo or AOL. »

Les revenues de la pub chutent plus vite que sa croissance, et FB est incapable d'inverser la tendance, la rentabilité à très court terme n'a aucun intérêt.

À une époque aussi MySpace paraissait incontournable, aujourd'hui les artistes vont sur soundcloud.

Tu noteras que ce que j'ai dit ne contredit pas ce que tu écris!
J'ai bien dit que la croissance de Facebook est douteuse. Mais en échange Facebook est leader sur un marche mature et stable (publicité cible vers des utilisateurs à travers le lien social). Ce marche ne croie plus, mais ne décroîe pas non plus. Certes leurs revenu ne vont plus augmenter, mais la concurrence est assez difficile. FB est donc une bonne entreprise avec encore quelques années devant elle. Mais ce n'est pas une entreprise d'avenir. Sauf nouvelle innovation, elle est voué à se faire remplacer par un nouvel entrant innovant comme le fut MySpace. Mais la probabilité d'un nouvelle entrant et celle d'une innovation venant de l'intérieur sont grossi modo équivalente. Faire une prédiction à long terme dans un sens comme dans l'autre c'est là qu'on vend du vent.
La croissance à tout prix est une aberration poussée par notre système économique actuel. De nombreuse entreprise vivent depuis des années sur des marchés matures avec des innovations faibles. Certes cela signifie des marges faibles, mais vu le coût de l'entrée sur le marche du social (gagner une masse critique est extrêmement difficile) FB n'a que peut à craindre de la concurrence. Et ils peuvent continuer à évoluer en optimisant les coûts (amélioration de leur appareil de production (réduction des couts de stockage, de consommation d'énergie, optimisation de l'accès au données personnel etc...) Cela ne feras pas de la croissance, mais permettra une progression limitant les risques d'un nouvel entrant en rendant plus dur la rentabilité concurrentielle.
La croissance à tout prix c'est la conséquence de la spéculation boursière et des actionnaire qui attendent plus de la monté en valeur de l'action que d'une rentabilité long terme par les dividendes.

Dernière modification par Egmorn (23-05-2012 09:24:46)

Hors ligne

#36 23-05-2012 08:46:21

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Vraiment touchant.

Hors ligne

#37 23-05-2012 09:54:43

neophite
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 17

Re : Facebook : L'action discrète

Egmorn a écrit :

Mais en échange Facebook est leader sur un marche mature et stable (publicité cible vers des utilisateurs à travers le lien social).

C'est là qu'on est pas d'accord. La publicité ciblée n'est pas un marché mature et encore moins un marché stable.
Ne pas confondre le modèle de Facebook de publicité ciblée/prescription sociale avec celui de Google de publicité sur les résultats du search.
Ca t'as peut-être échappé mais : http://www.zdnet.fr/actualites/general- … 771784.htm

Et sans parler de toutes les problématiques de régulation de la gestion des données personnelles qui vont finir par leur tomber sur le coin du nez un jour ou l'autre.

Ce que tu racontes sur la masse critique est tout à fait juste, sauf que sur internet le "too big to fall", ça n'existe pas et que les barrières à l'entrée sont loin d'être aussi grandes que tu le sous-entends.
Le désamour pour FB pourra exploser aussi vite qu'est apparue l'adhésion, il suffit d'un faux pas. 
De là à dire qu'ils le feront forcément... Un concurrent avec une vraie innovation fera aussi bien l'affaire.

crapotobasta a écrit :

quoiqu'il en soit, la dimension sociale initiée et entérinée par FB est, qu'on aime ou non, non seulement indiscutable mais aussi structurelle.

Vois pas le rapport avec le modèle économique.
Join Diaspora* smile

Quant à faire du chiffre d'affaires et de l'audience encore une fois ça fait pas un modèle économique viable, parles en à Andrew Mason wink

Hors ligne

#38 23-05-2012 10:04:02

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Egmorn a écrit :

Tu me feras toujours rigoler. Tu ne sais tellement pas argumenter sans attaque perso que tu endevient ridicule.

Très juste wink

Egmorn a écrit :

Si tu regardais qui défend FB ici (moi et crapoto)

En fait pas du tout. Je l'ai dit à plusieurs reprises : je déteste Facebook dans toutes ses dimensions. Mais contrairement à certains, ça ne m'empêche pas de constater avec d'autres que FB a structurellement et durablement modifié le web. Le nier ou se contenter de vues de l'esprit à base de "beaucoup de gens" et autres "plein de gens", c'est effectivement s'exposer au ridicule. M'enfin c'est bien connu, ça ne tue pas. Parfois, c'est dommage wink

Egmorn a écrit :

tu aurais aussi remarquer qu'on fait parti de ceux qui régulièrement démontent FB sur le forum. Pire même si tu avais lu l'échange tu aurais noter que tout deux avons dit dans l'échange ne pas aimer utiliser FB.

Vouip.

NB : le CA que j'évoquais plus haut est pour le T1 2012 uniquement.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#39 23-05-2012 10:07:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

neophite a écrit :
crapotobasta a écrit :

quoiqu'il en soit, la dimension sociale initiée et entérinée par FB est, qu'on aime ou non, non seulement indiscutable mais aussi structurelle.

Vois pas le rapport avec le modèle économique.

Normal, il n'y en a pas. D'autres ont dérive là dessus, moi j'ai simplement commencé en constatant les changements induits par FB, du fait d'avoir été l'un des premiers et surtout le plus gros parmi eux.

neophite a écrit :

Quant à faire du chiffre d'affaires et de l'audience encore une fois ça fait pas un modèle économique viable, parles en à Andrew Mason wink

Ta proximité avec Andrew Mason ou Tuyau Depwal t'a sans doute amené à survoler mon propos wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#40 23-05-2012 10:38:02

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Facebook : L'action discrète

Oliv Soares a écrit :

Pour beaucoup de groupes, leur compte Myspace est sûrement plus important que leur compte FaceBook.

Grossière erreur, MySpace permet de communiquer idéalement entre groupes mais pour se promouvoir auprès du public aujourd'hui le plus efficace reste FB.

En tout cas, je serai curieux de voir les résultats d'une étude sur le profil type des utilisateurs réguliers de FB... M'est avis - maintenant que la grande fièvre des débuts de Facebook grand public est passée - que l'utilisateur lambda est trop jeune pour être une cible marketing assez valorisable pour la bulle perdure..
Contrairement à Google qui a réussi à "imposer" l'usage de son service à tout le monde.

Mais je me trompe peut être !

Hors ligne

#41 23-05-2012 10:52:53

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Facebook : L'action discrète

xpi a écrit :
Oliv Soares a écrit :

Pour beaucoup de groupes, leur compte Myspace est sûrement plus important que leur compte FaceBook.

Grossière erreur, MySpace permet de communiquer idéalement entre groupes mais pour se promouvoir auprès du public aujourd'hui le plus efficace reste FB.

En tout cas, je serai curieux de voir les résultats d'une étude sur le profil type des utilisateurs réguliers de FB... M'est avis - maintenant que la grande fièvre des débuts de Facebook grand public est passée - que l'utilisateur lambda est trop jeune pour être une cible marketing assez valorisable pour la bulle perdure..
Contrairement à Google qui a réussi à "imposer" l'usage de son service à tout le monde.

Mais je me trompe peut être !

Je pense que tu es loin de la vérité.
Prenons la cible préférée des publicitaires : La ménagère de 40-50. C'est juste hallucinant combien il y en a d'accro à facebook. Et comme en prime elles n'ont quasi aucune connaissance d'internet, elles ne comprennent pas les enjeux de données privées et du coup, elles postent absolument tout, donc sont très facile à cibler pour les pubs derrière.

Hors ligne

#42 23-05-2012 11:03:51

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

Question à Egmorn et Crapotobasta: vous avez un profil FB?

Hors ligne

#43 23-05-2012 12:46:40

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Facebook : L'action discrète

dr_surpriso a écrit :

Question à Egmorn et Crapotobasta: vous avez un profil FB?

crapotobasta en a forcément un puisqu'il "ne critique que ce qu'il pratique".

Enfin je n'ai pas l'impression que quiconque nie l'influence de Facebook sur le fait qu'il a "structurellement et durablement modifié le web" (pour répondre à une autre affirmation de notre ami sus cité), même si la machine était sûrement lancée avant avec MySpace.

Après tout c'est ce qu'on appelle le "web 3.0", le web social...

Amha, parce que je me sens d'humeur à faire des pronostics (foireux ou non, le futur le dira) et qu'on dérive pas mal dans la discussion de comptoir bien hors sujet par rapport à l'article, je me pose cette question la vraie question : qu'est-ce qu'il y aura-t-il après ? Qui prendra la place de FB ?

Le "web social privé" qui est peut-être initié par Diaspora aura (peut-être) son heure de gloire.
Certainement pas par Diaspora (car il faudra quelqu'un qui trouve un moyen de le "marketiser", auquel cas Diasp ferait partie de l'espèce maudite des précurseurs qu'on aura oublié), mais le fait d'avoir son "espace privé" couplé à une dimension sociale saura je pense ravir les gens ; quand ils se seront rendu compte que le fait de partager ses infos privées on ne sait où, c'est mal.
Après avoir tout laissé trainer dans le fameux cloud, il faudra bien faire la "révolution" en se réappropriant son contenu.

Hors ligne

#44 23-05-2012 15:57:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Yezurof a écrit :

Je pense que tu es loin de la vérité.
Prenons la cible préférée des publicitaires : La ménagère de 40-50. C'est juste hallucinant combien il y en a d'accro à facebook. Et comme en prime elles n'ont quasi aucune connaissance d'internet, elles ne comprennent pas les enjeux de données privées et du coup, elles postent absolument tout, donc sont très facile à cibler pour les pubs derrière.

sans parler des gamins qui biberonnent à FB, Twitter, Pinterest, IG et compagnie...


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#45 23-05-2012 16:03:08

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

dr_surpriso a écrit :

Vraiment touchant.

C'est vrai ce déni de réalité dont tu fais preuve est tout a fait touchant.

Zucky contrôlant encore 56% de sa société les variaions de la bourse ne sont pas si grave que ça pour l'avenir


Proud Firefox User

Hors ligne

#46 23-05-2012 16:03:52

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Facebook : L'action discrète

Tsht a écrit :

crapotobasta en a forcément un puisqu'il "ne critique que ce qu'il pratique".

encore une mauvaise pioche de M. Psht wink

il suffit de lire ce que j'ai écrit ici même pour comprendre que je ne possède pas de profil.

je le répète donc histoire que le message soit tout à fait clair : je déteste FB et n'ai donc pas de profil.

ce qui ne m'empêche pas d'utiliser FB pour autant smile

Tsht a écrit :

Enfin je n'ai pas l'impression que quiconque nie l'influence de Facebook sur le fait qu'il a "structurellement et durablement modifié le web" (pour répondre à une autre affirmation de notre ami sus cité), même si la machine était sûrement lancée avant avec MySpace.

mauvaise impression et mauvaise pioche ont un fils, alors.

mais bon, on a l'habitude. wink

Dernière modification par crapotobasta (23-05-2012 16:04:38)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#47 23-05-2012 16:32:40

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : L'action discrète

dr_surpriso a écrit :

Question à Egmorn et Crapotobasta: vous avez un profil FB?

Oui j'en ai un. A l'origine sur lequel je ne poste rien et je n'ai aucune donnée perso. Cela me sert à supprimer le contenu que des "amis" poste sur moi sur facebook. Puis que j'ai commencé à un peu utilisé aujourd'hui je ne poste quasiment rien (deux ou trois fois par ans), mais je lit de temps en temps (en gros deux fois par mois) ce que mes amis postent.

Mais je pense que tu as raison, c'est plus simple comme cela pour tes capacité de raisonnement, je suis un no life fan de facebook et d'Apple et tu détient la vérité je devrait t'écouter.

PS. Non crapoto! on arrivait enfin a avoir une discussion avec des arguments intéressant sur la maturité ou non de la pub sur facebook. Ne rentre pas dans le jeu des provocation gratuite qui détruisent la discussion.

Dernière modification par Egmorn (23-05-2012 16:33:59)

Hors ligne

#48 23-05-2012 16:36:11

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Facebook : L'action discrète

crapotobasta a écrit :
Yezurof a écrit :

Je pense que tu es loin de la vérité.
Prenons la cible préférée des publicitaires : La ménagère de 40-50. C'est juste hallucinant combien il y en a d'accro à facebook. Et comme en prime elles n'ont quasi aucune connaissance d'internet, elles ne comprennent pas les enjeux de données privées et du coup, elles postent absolument tout, donc sont très facile à cibler pour les pubs derrière.

sans parler des gamins qui biberonnent à FB, Twitter, Pinterest, IG et compagnie...

Justement, qui des gamins ou des ménagères de 40-50 ans est majoritaire sur le réseau ? Parce qu'en valorisation marketing dans l'immédiat les premiers ne valent pas grand chose...

Hors ligne

#49 23-05-2012 16:42:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Facebook : L'action discrète

xpi a écrit :
crapotobasta a écrit :
Yezurof a écrit :

Je pense que tu es loin de la vérité.
Prenons la cible préférée des publicitaires : La ménagère de 40-50. C'est juste hallucinant combien il y en a d'accro à facebook. Et comme en prime elles n'ont quasi aucune connaissance d'internet, elles ne comprennent pas les enjeux de données privées et du coup, elles postent absolument tout, donc sont très facile à cibler pour les pubs derrière.

sans parler des gamins qui biberonnent à FB, Twitter, Pinterest, IG et compagnie...

Justement, qui des gamins ou des ménagères de 40-50 ans est majoritaire sur le réseau ? Parce qu'en valorisation marketing dans l'immédiat les premiers ne valent pas grand chose...

Wow toi t'es pas marketeux, les gamins n'ont pas beaucoup d'argent. Mais par contre les gamins font chier leurs parents qui achètent après. Les gamins sont une énorme cible marketing.

Hors ligne

#50 23-05-2012 16:59:18

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Facebook : L'action discrète

crapotobasta a écrit :

je le répète donc histoire que le message soit tout à fait clair : je déteste FB et n'ai donc pas de profil.

ce qui ne m'empêche pas d'utiliser FB pour autant smile

Egmorn a écrit :

Oui j'en ai un. A l'origine sur lequel je ne poste rien et je n'ai aucune donnée perso. Cela me sert à supprimer le contenu que des "amis" poste sur moi sur facebook. Puis que j'ai commencé à un peu utilisé aujourd'hui je ne poste quasiment rien (deux ou trois fois par ans), mais je lit de temps en temps (en gros deux fois par mois) ce que mes amis postent.

Hypocrite, adjectif
Qui a trait à l'hypocrisie.

Hypocrisie, nom féminin
Comportement par lequel on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas, que l'on n'approuve pas.

Une fois que vous vous serez entendus pour savoir qui fera l'homme et la femme, vous devriez vous mettre en couple tous les deux.

Hors ligne

Pied de page des forums