Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1651 01-06-2012 09:03:42

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Topic Blabla

killscores2600 a écrit :

Le quoi ???

Le Mouv, c'est pas une radio ? Quel rapport avec le JV ?

Hors ligne

#1652 01-06-2012 09:43:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Je sais pas, je connais pas ce site ni les médias fr qui sont apparus après 1997.. j'ai juste fait Google.

Ca intéresse aussi des sites qui ont pignon sur rue: http://www.eurogamer.net/articles/2012- … d-for-xbla

Hors ligne

#1653 01-06-2012 09:48:58

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Wouah, des sites de JV qui font des news JV, putain ça c'est de l'exclu !

Hors ligne

#1654 01-06-2012 10:46:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Ouais, mais sur SOJ ce genre d'info c'est hors sujet. Je m'en excuse.

Hors ligne

#1655 01-06-2012 10:49:19

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Mais nan Jérémie avec tous ces papas, le jeu pour moins de 8 ans  a sa place ici !!!! (surtout depuis que le chef est passé de leur coté)

Hors ligne

#1656 01-06-2012 10:49:32

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

HS non, m'enfin camoufler ça en faisant croire que c'est une super exclu, ça passe moyen quand même...

Hors ligne

#1657 01-06-2012 11:03:27

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Ca n'est pas l'existence du jeu qui est une exclu - je ne pouvais contractuellement pas en parler avant l'annonce. L'exclu, c'est d'avoir un membre du forum qui est implique dans le développement d'un jeu Square Enix. En fait, si ça avait intéressé quelqu'un, j'aurais donné plus de détails sur les origines du projet, sur les conditions du lancement, sur l'historique du développement, sur les aspects business, etc... mais je vais me faire défoncer la gueule si je commence a parler des coulisses de la création d'un jeu XBLA qui n'est pas Limbo ou Fez.

Vaut mieux laisser ce forum aux Dalais et autres yOoNs qui vont le valoriser de manière constructive, et bien dans le thème. Yoohoo!

Hors ligne

#1658 01-06-2012 11:05:21

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Ben bosse sur des jeux intéressant au lieu de truc pour faire de la thune.

Hors ligne

#1659 01-06-2012 12:41:55

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :
Jeremisrael a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 … kinect.htm

Ca intéresse tout le monde pourtant smile Je vais encore me faire défoncer a essayer de vous donner des exclus...

La moyenne d'age des lecteurs de jeuxvideo.com est de....

Et même eux, si on en juge par les comm de la news, sont énormément déçus par l'annonce ... ils sont bien plus violents que nous d'ailleurs !

Voilà voilà ... c'était bien une exclu ....mais qui déçoit beaucoup !
C'est dommage...

Dernière modification par hojopin (01-06-2012 13:05:21)

Hors ligne

#1660 01-06-2012 13:55:14

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Ca n'est pas l'existence du jeu qui est une exclu - je ne pouvais contractuellement pas en parler avant l'annonce. L'exclu, c'est d'avoir un membre du forum qui est implique dans le développement d'un jeu Square Enix. En fait, si ça avait intéressé quelqu'un, j'aurais donné plus de détails sur les origines du projet, sur les conditions du lancement, sur l'historique du développement, sur les aspects business, etc... mais je vais me faire défoncer la gueule si je commence a parler des coulisses de la création d'un jeu XBLA qui n'est pas Limbo ou Fez.

Vaut mieux laisser ce forum aux Dalais et autres yOoNs qui vont le valoriser de manière constructive, et bien dans le thème. Yoohoo!

Non, mais en même temps, tu tends le baton pour te faire battre: tu annonces la chose comme étant quelque chose de super sexy (et sans rien dire d'autre que ça, donc pris en flag' de personnal branling), et finalement, tu nous sors "Alexandra Ledermann Passion Ninja".

De mon point de vue, si tu avais créé un post racontant la création d'un jeu xbla, même si je me fous du jeu en lui même, j'aurais trouvé ça (très) intéressant. Un peu dans le style de l'interview avec Erwan à l'époque.

Le problème, c'est que la seule chose que tu as faite c'est de dire "oué les mecs, je bosse sur un jeu AAA kinect, mais je vous en parle pas, je veux juste dire que vraiment, ce que je fais, c'est cool", faut pas s'étonner derrière qu'on ironise sur un jeu très très très en dessous de ce que tu laissais entendre dans ton premier post.

Hors ligne

#1661 01-06-2012 14:37:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

En fait, si ça avait intéressé quelqu'un

Je ne pense pas que le jeu s'adressera vraiment à moi mais je reste sensible à ta démarche et à ce que tu peux partager sur son développement. Ne t'arrêtes pas à quelques commentaires désagréables qui font partie intégrante de l'expression libre, même si on aimerait parfois une modération plus constructive.

Dernière modification par Red (01-06-2012 14:38:03)

Hors ligne

#1662 01-06-2012 14:45:57

stylo-plume
Habitué
Inscription : 16-09-2011
Messages : 172

Re : Topic Blabla

D'accord autant avec Clint qu'avec Red.
Le sujet est très intéressant et mériterait bien un topic, voire un blog, même si ça existe déjà par ailleurs (je pense par exemple au blog playtime du monde.fr, où on peut parfois lire ce que des créateurs de petits jeux disent du développement, leurs difficultés, leurs émotions...).
Par contre, attaquer ça sous l'angle de "la bonne surprise de l'E3", j'aurais pas osé...

Hors ligne

#1663 01-06-2012 14:52:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Allez, on se prend tous par la main, on se fait des bisous et on fait un concours gratuit pour gagner Sonic Générations sur PS3, XBox ou 3DS (enfin, pour ceux qui veulent, bien sûr).

Dernière modification par Red (01-06-2012 14:52:24)

Hors ligne

#1664 01-06-2012 15:02:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Lol red t'as pas honte de faire de la pub pour ton business
Pi je l'ai déja acheté le Sonic smile

Hors ligne

#1665 01-06-2012 15:06:36

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

Haha !!

En même temps je le veux bien le sonic sur 3DS ^^



Bon et sinon , le "My name is Test3456, tu veux voir ma bite?", là, il va nous pourrir le forum encore longtemps ?
que fait la cyber-police ??

Dernière modification par hojopin (01-06-2012 15:08:37)

Hors ligne

#1666 01-06-2012 15:38:32

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Je m'en fous de Sonic mais je suis partant pour les bisous on s'inscrit où ?

@hojopin. Tu as osé cliquer sur ses liens, t'as pas honte ? D'un autre côté quand on a un pseudo qui se finit par "pin", c'est pas étonnant smile

Hors ligne

#1667 01-06-2012 15:39:36

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

lol ^^
Mais non j'ai pas cliqué ! surtout pas sur un .ru !   *peur*

Hors ligne

#1668 01-06-2012 15:40:57

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

test.rut

(je peux avoir un compte modérateur s'il vous plait? smile )

Hors ligne

#1669 01-06-2012 15:53:33

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

Lol red t'as pas honte de faire de la pub pour ton business
Pi je l'ai déja acheté le Sonic

Franchement, je m'en fous total de ce buisness qui n'est pas le mien. Juste pour ceux que Sonic Generations interesse. T'as acheté ÇA ? TOI ? smile

hojopin a écrit :

Bon et sinon , le "My name is Test3456, tu veux voir ma bite?", là, il va nous pourrir le forum encore longtemps ? que fait la cyber-police ??

Y donnent le biberon la cyber-police...

Dernière modification par Red (01-06-2012 15:55:07)

Hors ligne

#1670 01-06-2012 15:55:03

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
Nomisys a écrit :

Lol red t'as pas honte de faire de la pub pour ton business
Pi je l'ai déja acheté le Sonic

Franchement, je m'en fous total de ce buisness qui n'est pas le mien. Juste pour ceux que Sonic Generations interesse. T'as acheté ÇA ? TOI ? smile

J'étais Megadrive....

Hors ligne

#1671 01-06-2012 15:56:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Beh moi aussi je comprends. Mais j'ai mes pilules pour rester zen maintenant devant Altered Beast et Shinobi smile

Hors ligne

#1672 01-06-2012 16:40:22

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

Ha, le club des megadriveux!
tellement que j'en ai 3 dans mes placards ^^



altered beast, shinobi, splatterhouse .....snif nos belles licences de jeunesse ...




(Ha et sinon mon pseudo vient d'un morceau (merveilleux) de Jeff buckley )

Dernière modification par hojopin (01-06-2012 22:31:22)

Hors ligne

#1673 02-06-2012 00:32:42

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Vaut mieux laisser ce forum aux Dalais et autres yOoNs qui vont le valoriser de manière constructive, et bien dans le thème. Yoohoo!

T'es gentils mais et j'aimerais que ce soit vrai, mais tu ne peux pas me mettre au pluriel et encore moins m'affilier à un type comme dalai-lama qui fait ses courses tous les jours ne voit aucun inconvénient à acheter ses paquets de nouilles, ses cadeaux, ses fringues à prix max marge pour les capitalistes et venir faire la morale sur les forums et pousser au piratage uniquement parce qu'une fenêtre technologique est venu le lui permettre.
Moi si je devais dépenser de l'argent tous les mois crois moi je volerais mes nouilles et j'achèterais les disques qui m'ont émanciper.
C'est comme Red c'est une question de posture. Je bosse dans la musique et j'ai vu le désastre non pas seulement du piratage mais surtout de la posture des major qui tente de maintenir leur bénéfices face au piratage. Résultat c'est pas les nouilles qui ont casqué, c'est tous les groupes prometteurs qui se sont vu virés.
Ce que je dis c'est qu'il ne suffit pas d'avoir une posture technologiquement devenue possible, il faut réfléchir à qui l'on est et comment on l'est devenu.
Moi la musique que j'ai écouté, qu'on m'a fait écouter, les gens que j'ai rencontré par ce biais ont changé ma vie ; et c'est pareil pour les films et la littérature.
S'il ne devait rester qu'une chose payante dans ce monde pour moi ça resterait ces oeuvres pour qu'à jamais je me rappelle que cela n'a pas seulement qu'un prix, mais que celui-ci rend irréversible l'influence de celles-ci sur qui te devient.
Et dans mon esprit payer n'est pas un droit d'accès mais une rétribution, c'est important de le préciser.

Faut vraiment être le dernier des connards pour aller faire ses courses à carouf toutes les semaines en payant plein pot et participer au désastre agricole et qualitatif de notre bouffe tout en prônant la gratuité pour les oeuvres immatérielles rendues partageable par la technique pour laquelle nous n'avons aucun mérite d'en bénéficier. C'est l'époque ! Et faire des thèses sur "si c'est possible gratuitement = c'est normal" mais AU SECOURT quoi...
Il faut vraiment être con, inculte, et n'avoir jamais pratiquer concrètement les conséquences de cette imbécilité pour en plus en faire un mouvement se voulant libertaire et véhiculant tout le positif idéal dont tout le monde rêve dans tous les domaines et le revendiquer au nom de grands principes, pendant que les artistes de demain que vous n'écouterez jamais (et pour cause) se font virer et que les petites prod ferment.
Acheter des disques ou s'abonner à Deezer se n'est pas s'aliéner (enfin pas si t'as connaissance de comment le système fonctionne), surtout si t'es mélomane que t'achète sur des petites maisons de disque ou que t'écoute des trucs pas mainstream en boucle sur Deezer...

Mais encore une fois ici la posture la posture la posture. Ce qui me navre le plus c'est les 3~4 omniprésents qui appliquent leur ton au forum qui sont les plus cons et forcément les plus assidus.

Bon si j'avais un truc à ajouter : parts en courant avec ton sac de course à franprix en lachant une pièce à la caissière et achète la culture, LA CULTURE, CE QUI T'ÉMANCIPE !!!
Et je me dois de préciser que pour moi le prix n'est pas la valeur, mais au point où en est notre société occidentale consumériste et d'image et de marketing et rationalisation ; et pour faire court s'il fallait payer un prix pour quelque chose ça serait pour ce qui selon moi a le plus de valeur : la culture et la mémoire, et ensuite tous les artistes qui ont la prétention et le talent de faire perdurer cette valeur.

Hors ligne

#1674 02-06-2012 00:48:47

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

La culture émancipe, c'est pour ça qu'elle doit être gratuite et accessible par tous.
CQFD.

Hors ligne

#1675 02-06-2012 02:16:55

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : Topic Blabla

"CQFD" ou comment croire avoir répondu avec "style".
Non la question était sur la VALEUR que tu donne à l'émancipation que l'art te permet d'atteindre.
Et tu n'as pas répondu sur si tu volais tes courses à carouf...

C'est marrant ce manque de dialogue intelligent sur le fond du problème? Moi je n'ai rien contre la gratuité de principe des oeuvres culturelles qui émancipent.

Ce qui me pose problème c'est ton absence de prise en compte des gens qui bossent des années à leur frais contre tous les avis pour finalement aboutir aux disques que tu écoute gratuitement. T'es fort sur le conceptuel que le hasard historique t'as permit de vivre mais t'es complétement déconnecté de la réalité des artistes, mais bon on a déjà eut cette discussion et tu me gave.

Commence par militer pour les fruits et légumes en streaming sur le web, t'es vraiment trop con.

Hors ligne

Pied de page des forums