Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 20-06-2012 08:23:28

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Forcetranquille a écrit :
killscores2600 a écrit :

Ah oui c'est bien Timotei?
J'utilise des fois leur eau coiffante effet mouillé mais je ne suis pas entièrement convaincu.

Franchement c'est nickel, ça tient une journée entière, ça sent bon et en plus ça fait pas des piques méga dur (j'ai horreur de ça). Je recommande smile

Merci pour le tuyau, je vais essayer ça smile

Hors ligne

#27 20-06-2012 08:26:26

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Utopix a écrit :

La vache! Moi qui vais chez le coiffeur une fois par an, et qui me coiffe deux fois par semaine... chuis complètement largué... ça va trop vite la technologie...

La dessus j'ai pris l'idée du côté des femmes qui disent souvent que ça fait du bien de prendre soin de soi... et c'est vrai. Un passage chez le coiffeur à réfléchir pendant 5 min comment on va couper... pour finalement faire comme d'habitude, le massage de la tête pendant le shampoing et on oublie tous ces soucis.
Essayez

Hors ligne

#28 20-06-2012 09:00:36

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

killscores2600 a écrit :

le massage de la tête pendant le shampoing et on oublie tous ces soucis.
Essayez

Ça dépend du coiffeur... ;'/

J'y ai été il y a un mois justement, c'était très agréable certes, mais ma copine aime les cheveux longs, et comme ils se coiffent tout seuls pratiquement...

(ça s'appellerait pas "capilotroller" ce qu'on fait là? wink

Hors ligne

#29 20-06-2012 09:18:32

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Le gel c'est has been.
Maintenant c'est la cire et les pâtes modelantes smile

Hors ligne

#30 20-06-2012 10:12:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Ah ENFIN, je vais pouvoir entrer dans cet échange big_smile

Hors ligne

#31 20-06-2012 10:34:22

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Toi Red je parie que tu utilises celui-là:

tube-gel-rouge.jpg

Hors ligne

#32 20-06-2012 10:52:17

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

C'est vrai que la cire reste le top. Il faut juste bien la travailler avant car sinon ça fait des boulettes.
Tu es plutôt cire Red ?

Hors ligne

#33 20-06-2012 11:11:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Ah mais alors pas du tout, voyez. C'est un produit à base d'argile naturel. Pensez bio, les gars.

Hors ligne

#34 20-06-2012 12:09:18

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Moi, plus ça va et plus je perds mes cheveux... Vous croyez que c'est peut-être le gel ? J'utilise Vivelle Dop fixation Extrême depuis des années, c'est peut-être trop extreeeeeeeeeeeeeeme pour mon cuir chevelu.

Dernière modification par marmotte19 (20-06-2012 12:09:47)

Hors ligne

#35 20-06-2012 12:15:04

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Alors si on est dans le trip confidences, moi je suis en train d'essayer un truc à la con, laisser pousser les cheveux depuis 6 mois ...
Budget gel  : Zero
Par contre on dirait un mix entre luke skywalker et Mike brant, c'est très 1979 comme look, welcome to neuneuland  big_smile

Hors ligne

#36 20-06-2012 12:19:02

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Sinon quelqu'un aurait une bonne recette de beignets à la cerise ? Ma nana m'en réclame à corps et à cris.

Hors ligne

#37 20-06-2012 12:20:07

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Ose le clafoutis, mec !

Hors ligne

#38 20-06-2012 14:28:14

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

marmotte19 a écrit :

Moi, plus ça va et plus je perds mes cheveux... Vous croyez que c'est peut-être le gel ? J'utilise Vivelle Dop fixation Extrême depuis des années, c'est peut-être trop extreeeeeeeeeeeeeeme pour mon cuir chevelu.

Ben voilà, moi j'utilise le fixation forte (le moins fort de la gamme en fait). J'essaierai le Timotei de Forcetranquille pour voir.

Hors ligne

#39 20-06-2012 14:29:28

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

marmotte19 a écrit :

Sinon quelqu'un aurait une bonne recette de beignets à la cerise ? Ma nana m'en réclame à corps et à cris.

Moi j'ai une bonne recette de crêpes et de tiramisu mais pour les beignets, j'suis sec.

Hors ligne

#40 20-06-2012 20:47:19

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

killscores2600 a écrit :

Ben voilà, moi j'utilise le fixation forte (le moins fort de la gamme en fait). J'essaierai le Timotei de Forcetranquille pour voir.

Timotei Force Tranquille ne fixe pas assez, malheureusement.
Il vaut mieux le Timotei Force Rouge.

Hors ligne

#41 20-06-2012 21:07:55

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Ton thé t'a Timotei ta toux?

Hors ligne

#42 20-06-2012 22:55:19

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Quand Lucky Luke se lave au Timotei-Dalton, cela lui donne-t-il le permis de tuer ?

Hors ligne

#43 21-06-2012 03:06:23

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

En fait vous êtes juste débiles. ^^
Il n'y a chez vous aucune méchanceté, ni calcul, ni rien d'ailleurs.
J'aimerais beaucoup avoir une sociologie de ce forum...

Nietzsche, "Le Gai Savoir" (livre 2, § 76) :
"Le pire danger. - S'il n'y avait eu de tout temps une grande quantité d'hommes pour sentir dans la discipline de leur esprit - dans leur "rationalité" - leur fierté, leur devoir, leur vertu, pour s'offenser ou avoir honte de toute extravagance et de toute divagation de la pensée, en amis du "bon sens humain", l'humanité aurait péri depuis longtemps ! L'irruption de la folie, son pire danger, était suspendue au-dessus d'elle et continue de l'être - c'est-à-dire l'irruption du caprice dans la sensation, dans la vue et dans l'ouïe, la jouissance prise à l'indiscipline de l'esprit, la joie suscitée par la déraison humaine. Ce ne sont pas la vérité et la certitude qui constituent l'opposé du monde du fou, mais l'universalité et le caractère absolument contraignant d'une croyance, bref l'absence de caprice dans le jugement. Et le plus grand travail qu'aient accompli les hommes jusqu'à présent consista à se mettre d'accord sur un très grand nombre de choses et à s'imposer une loi d'accord - sans se préoccuper de savoir si ces choses sont vraies ou fausses. Voilà la discipline de l'esprit qui a conservé l'humanité ; - mais les pulsions inverses sont encore si puissantes que l'on ne peut parler de l'avenir de l'humanité avec tant soit peu de confiance. Continuellement, l'image des choses se déplace et se modifie, et ce peut-être plus, et plus vite, à partir de maintenant que jamais auparavant : continuellement, ce sont justement les esprits les plus choisis qui se rebellent contre cette contrainte absolue - et en premier lieu ceux qui cherchent la vérité ! Continuellement, cette croyance, en tant qu'elle est la croyance de tout le monde, suscite un dégoût et une nouvelle concupiscence chez les esprits les plus subtils : et le tempo lent qu'exige cette croyance pour tous les processus spirituels, cette imitation de la tortue que l'on reconnait ici pour la norme, fait déjà des artistes et des poètes des déserteurs : - c'est chez ces esprits impatients que fait irruption un véritable plaisir de la folie, en raison du tempo si gai qu'elle possède ! On a donc besoin des intellects vertueux - ah, usons du terme le moins équivoque - on a besoin de la bêtise vertueuse, on a besoin de ceux qui battent imperturbablement la mesure de l'esprit lent pour que les croyants de la grande croyance générale demeurent ensemble et continuent à danser leur danse : c'est une nécessité de premier ordre qui commande et exige ici. Nous autres, nous sommes l'exception et le danger, - nous avons éternellement besoin d'être défendus ! - Soit, il y a réellement des arguments à avancer en faveur de l'exception, pourvu qu'elle ne veuille jamais devenir la règle."

Bon évidemment c'est trop long pour que personne n'est lu, sans compter ceux qui voient "yOoN" et zappent et encore plus à la vue d'un "Nietzsche" adjoint... De plus je crois qu'il faut le lire pas mal de fois pour vraiment le comprendre.
Mais bon dans l'éventualité : au fond je ne suis qu'un défenseur des esprits dont il parle. Je vous écoute, ici, au bar, en soirée, dans la rue et j'en passe... Ce type a écrit ça il y a plus de cent ans et il avait déjà compris où nous allions collectivement et par "nature" pour aller vite.

26 messages "inspirés" plein "d'esprit" sur : le gel. Et le tout avec la conviction d'incarner une espèce de normalité éclairée dans l'échange web "2.0" étant dans la "vérité" de l'époque quand à l'attitude qu'on croit qu'elle exige de nous tout en ne sachant pas faire autre chose de toute façon et en en tirant une sorte de compensation envers la vie en se rangeant du côté de la petitesse et de la vitesse.
"les croyants de la grande croyance générale"...

Dernière modification par yOoN (21-06-2012 03:21:23)

Hors ligne

#44 21-06-2012 08:36:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Ça ressemble à de la fixation très forte, celle qui raye le béton dans la pub. Mais ça laisse comme des pélicules, j'aime pas perso. Sinon, vous avez déjà essayé les œufs ?

Dernière modification par Red (21-06-2012 08:37:12)

Hors ligne

#45 21-06-2012 08:49:36

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

ha ouéé j'ai jamais voulu l'essayer celle là, de peur de défoncer le toit de ma bagnole !

Pour les oeufs ça marche pas avec des oeufs durs par contre, j'ai testé pour vous ...

Hors ligne

#46 21-06-2012 09:05:56

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Hojopin a raison... Il faut que j'ose le clafoutis ! Mais j'suis quand même preneur de la bonne recette des crêpes, Killscores2600. Mais qu'est-ce qu'elles ont de spécial ?
Et je dois installer un store occulteur sur une fenêtre de toit (non velux). Vous savez où je peux trouver ça ?

Hors ligne

#47 21-06-2012 10:44:33

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

marmotte19 a écrit :

Hojopin a raison... Il faut que j'ose le clafoutis ! Mais j'suis quand même preneur de la bonne recette des crêpes, Killscores2600. Mais qu'est-ce qu'elles ont de spécial ?
Et je dois installer un store occulteur sur une fenêtre de toit (non velux). Vous savez où je peux trouver ça ?

Pour la recette des crêpes en fait, il n'y a rien de spécial (si ce n'est de bien mettre du rhum). Le secret, c'est le tour de main (spoiler alert, dévoilage de secret): il faut faire la patte la veille et laisser reposer toute la nuit recouvert d'un torchon. Si tes crêpes sont déjà bonnes, cela ne va pas révolutionner le résultat mais ça donne le petit plus qui les rend encore meilleures.
A venir, mon secret pour la brandade de morue

Hors ligne

#48 21-06-2012 16:25:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Une page de discussion sur les cheveux et pas une tondeuse de citée??

Bande de poilus

Hors ligne

#49 21-06-2012 16:37:04

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Nomisys a écrit :

Une page de discussion sur les cheveux et pas une tondeuse de citée??

Bande de poilus

La tondeuse c'est pour la barbe, une fois par mois...

Hors ligne

#50 22-06-2012 03:34:36

yOoN
Habitué
Inscription : 24-01-2010
Messages : 369

Re : [Help] Mémoire de fin d'étude : le marketing ludique

Red a écrit :

Ça ressemble à de la fixation très forte, celle qui raye le béton dans la pub. Mais ça laisse comme des pélicules, j'aime pas perso. Sinon, vous avez déjà essayé les œufs ?

(déjà c'est "pelLicules" que ça s'écrit)

Bon je réponds à Red puisque les posts qui suives me font penser aux ricanement des hyènes, j'entends par là (et c'est à votre honneur dans un sens) l'intelligence qu'ont les animaux à défendre leur espèce, l'esprit de troupeau...

Au fond le miracle humain consiste en la coexistence de plusieurs espèces en une seule et il y en a au moins deux (c'est un raccourci facile mais au moins ça ne sera pas long à lire, si j'avais décidé d'en traiter plus vous m'auriez reproché l'inverse par principe de tout façon, toujours l'esprit de troupeau).

Bon ça va être grossier et parfaitement partisan :
D'un côté t'as les mecs qui filtrent tout à partir d'eux-même comme référence. C'est eux-même (quand même faut pas déconner), ni réfléchir trop non plus, juste constater : "attends si je suis moi-même c'est que l'univers avait ses raisons pour que je le soi ! Et puis merde MOI quand même". "Moi qui brille dans le rythme instantané du web, qui tente de briller tout le temps, qui finalement ne suis qu'un flash qui aura ébloui..."

De l'autre t'as les mecs qui lisent Nietzsche. Ca leur empêche pas d'être eux ni d'être dans le monde dans lequel ils sont venus, ni de jouer aux jeux vidéo, juste, ils se prennent pas pour autre chose que se qu'ils sont, un membre d'une sale espèce et en tirent toutes les conséquences.
Reproduisez-vous, et continuez à suicider vos progénitures à crédit (pas dans le sens Bayrou). Continuez et de plus belle !

Si ça peut vous rassurer la planète a connu pire et elle s'en est sorti, ça a juste pris des millions d'années.
Moi je crois qu'on est une sale espèce à la plénitude de l'absurdité évolutive en quoi a consisté l'apparition de notre cortex cérébral. On en est à croire pleinement que les lois économiques consistent à se concentrer sur notre intérêt égoïste et qu'une "main invisible" viendra réguler tout ça. (Vive Edward Bernays et les relations publiques, vive l'invention de la com' !)

Non mais vous imaginez une fourmi tomber sur un pot de confiture et se dire "ahah je vais me stocker tout ça dans un coin où ça ne servira à rien d'autre que pouvoir me dire que j'en ai plein rien qu'a moi" ?
C'est pour ça que les fourmis nous survivrons : elles n'ont ni égo ni névroses, ni cortex d'ailleurs...

Une sale espèce qu'on est, c'est ça la vérité, et on peut inventer des ordinateurs ou aller dans l'espace que ça sera toujours pour de mauvaises raisons au service de nos esprits malsains et au mieux dans l'optique de réparer les conneries qu'on aura faites auparavant et le tout breveté le plus possible... Une sale espèce.

Le pire c'est si l'un d'entre vous se dit "il a peut être pas tort ce con" la première chose qu'il en déduira ne sera pas de se suicider mais de penser encore plus à sa gueule, d'en profiter le plus possible puisqu'on va dans le mur...
Et je vous vois avec vos gosses leur expliquant la vie pour qu'ils perpétuent ça mais avec bonne conscience et altruisme... Au secours quoi...

Dernière modification par yOoN (22-06-2012 03:54:49)

Hors ligne

Pied de page des forums