Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#126 10-07-2012 12:56:42

tanstaafl
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 44

Re : Silence, on finit son jeu...

Nomisys a écrit :

On a des stats pas très loin en effet, il me manque le dernier monde en dark et cotton. Mais j'ai bien avancé sur les bandages (environ 80) donc ya des persos qui facilitent pas mal certains niveaux.
Et débloquer the guy aussi j'avais déjà passé 2 h dessus mais il en faut beaucoup plus.

J'ai essayé de débloquer the guy. Je ne suis pas allé bien loin...
Par contre je joue seulement avec SMB. Je sais que certains bandages ne sont accessibles qu'avec un double saut, mais je n'en ai pas encore fait la chasse.

Y a de bonnes idées dans HL2, le gameplay évolue suffisament régulièrement pour éviter d'être répétitif. Mais je ne vois pas où est l'originalité du scénario, ça ne va pas beaucoup plus loin que "Prends ce pied de biche et va sauver l'humanité", je trouve.

Dalai-Lama a écrit :

Concernant HL2, je me suis forcé à finir le jeu et ses 2 épisodes, on a vraiment trop l'impression d'être dans un couloir, et les scripts ça va 2sec mais c'est vite saoulant.
HL1 mon FPS préféré, HL2 un FPS générique très moyen

C'est vrai qu'HL1 propose des environnements bien plus ouverts, l'aspect labyrinthique de Black Mesa est bien rendu. Mais j'ai détesté le boss de fin, on se retrouve à lui tourner autour pendant un quart d'heure en vidant nos munitions sur lui tout en faisant des sauts ridiculeusement lents et imprécis. C'est dommage, le reste du jeu est bien mieux.

Hors ligne

#127 11-07-2012 13:49:33

JC_Danton
Membre
Inscription : 02-12-2011
Messages : 10

Re : Silence, on finit son jeu...

Terminé Arkham City :
- très beau
- ambiance superbe
- bon gameplay
mais il manque un je ne sais quoi, Arkham Asylum reste vraiment indétronable.

Hors ligne

#128 11-07-2012 14:27:02

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

JC_Danton a écrit :

Terminé Arkham City :
- très beau
- ambiance superbe
- bon gameplay
mais il manque un je ne sais quoi, Arkham Asylum reste vraiment indétronable.

Idem, je l'ai fini cette semaine. Catwoman apporte un vrai plus selon moi mais je l'ai trouvé plus simple me semble-t-il.

Hors ligne

#129 11-07-2012 18:14:29

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

killscores2600 a écrit :
JC_Danton a écrit :

Terminé Arkham City :
- très beau
- ambiance superbe
- bon gameplay
mais il manque un je ne sais quoi, Arkham Asylum reste vraiment indétronable.

Idem, je l'ai fini cette semaine. Catwoman apporte un vrai plus selon moi mais je l'ai trouvé plus simple me semble-t-il.

Pareil, j'ai nettement préféré Sylum à Arkham, aussi bien en terme d'ambiance, l'omniprésence du Joker qui nous embrouille vraiment dans tous les sens, les phases de plateformes en 2D (ça c'était vraiment excellent) etc.

J'ai trouvé Arkham City plus bourrin, plus brouillon et une ville ouverte qui n'apporte strictement rien.

Hors ligne

#130 12-07-2012 08:36:19

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Forcetranquille a écrit :

une ville ouverte qui n'apporte strictement rien.

Comme les 3/4 des mondes ouverts à l'heure actuelle, j'en ai tellement soupé que je me régale sur un bon vieux jeu en couloir maintenant.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#131 12-07-2012 09:43:51

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Et bin c'est la fête à Batman Arkham City, fini aussi.

Alors oui, c'est un excellent jeu, et j'aime beaucoup le système de baston rythmé.
Mais ce qui donne cette petite sensation de déception par rapport au premier, c'est le manque de surprises,d' interruptions de gameplay et de  faiblesse de Batou. Ici, on n'y croit pas à son empoisonnement. Et le côté détective, j'ai tout le labo des Experts dans ma cape, ça marche pas non plus.
Mais tout de même, quelle générosité de contenu, quelle pléiade de vilains!
Et la ville ouverte, très bien, faire la course pour décrocher des téléphones, optimiser ses déplacements à base de boost grappin et de piqué/remontée, j'ai adoré!
Bonus!: http://i.imgur.com/ZPClF.jpg ( merci Alexandre Hervaud)

/!\ **gâchage** /!\

surligner pour lire:

Et la mort du Joker, même si je sais bien que ça va pas durer, et bien ça m'a surpris, j'ai trouvé que c'était une bonne fin.

Dernière modification par bonbec (13-07-2012 09:12:50)

Hors ligne

#132 12-07-2012 10:26:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Tu spoilasse a mort, gaffe quand meme... *gachage* c'est pas le bon mot clef.

Hors ligne

#133 13-07-2012 09:13:56

bonbec
Habitué
Inscription : 21-06-2010
Messages : 93

Re : Silence, on finit son jeu...

Oups, je maitrise pas encore bien l'art du spoiler...
Bon, j'ai édité le message et mis des barricades

Hors ligne

#134 13-07-2012 10:51:45

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Ouais, je parlais aussi de la 3eme ligne de ton message smile
Bien ouej quand meme le brevet du surlignage.
Et sur le fond je suis d'accord aussi smile

Hors ligne

#135 14-07-2012 08:38:26

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Tu spoilasse a mort, gaffe quand meme... *gachage* c'est pas le bon mot clef.

Tu n'avais qu'à jouer aux jeux dès leur sortie, pas 2 ans après.

Sinon, ça ne choque personne que la fin de Mass Effect 3 sorte plusieurs mois après ?

Dernière modification par Forcetranquille (14-07-2012 09:05:20)

Hors ligne

#136 14-07-2012 12:02:57

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Arkham City je j'ai fini la semaine de sa sortie, version collector avec DLCs.
Tant que Patrick Helio sera chroniqueur sur SOJ, le spoil restera interdit pour tous les jeux post Atari 2600.

Dernière modification par Jeremisrael (14-07-2012 12:03:14)

Hors ligne

#137 16-07-2012 08:04:55

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Arkham City je j'ai fini la semaine de sa sortie, version collector avec DLCs.
Tant que Patrick Helio sera chroniqueur sur SOJ, le spoil restera interdit pour tous les jeux post Atari 2600.

Tu as raison de préciser post-atari 2600 car ces derniers n'avaient pas de fin (ou très très rarement).
Je repense du coup avec émotion à Kung Fu Master et, comme c'est sur la 2600 je peux le révéler: le karatéka retrouve se nana. Voilà, c'est dit !

Hors ligne

#138 16-07-2012 09:07:09

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

killscores2600 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Arkham City je j'ai fini la semaine de sa sortie, version collector avec DLCs.
Tant que Patrick Helio sera chroniqueur sur SOJ, le spoil restera interdit pour tous les jeux post Atari 2600.

Tu as raison de préciser post-atari 2600 car ces derniers n'avaient pas de fin (ou très très rarement).
Je repense du coup avec émotion à Kung Fu Master et, comme c'est sur la 2600 je peux le révéler: le karatéka retrouve se nana. Voilà, c'est dit !

Il retrouve sa nana.. mais ca n'etait pas encore la fin. Dans ce jeu precurseur, il y avait plusieurs fins en fonction de ton choix... selon que tu decidais de t'approcher avec ou sans ta garde.

Hors ligne

#139 18-07-2012 10:06:05

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on finit son jeu...

Un peu a la bourre sur ce topic, mais vu que j'ai pas envie de bosser, je me lance.
Perso, je finis quasiment tous mes jeux, surtout depuis que je suis passe aux consoles Playstation. De memoire, dans les 15 dernieres annees, les deux seuls que je n'ai pas finis sont Forbidden Siren, qui m'a juste terrifie a un point que je n'arrivais pas a me decider a faire avancer mon perso, et Brutal Legend, qui m'a vite gonfle.

Sinon, je suis plutot du genre a me concentrer sur un seul jeu a la fois, et a le finir a peu pres a fond. Je ne vais pas choper tous les trophees, mais essayer d'en avoir au moins 50-60%, s'ils ne sont pas trop hardcore. Et generalement, je ne reprends pas un jeu que j'ai fini, sauf cas exceptionnels (RE5 ou les Uncharted), bien que ce ne soit pas l'envie qui manque parfois (j'aimerais bien refaire les deux Dead Space avec mon perso deja evolue, ou Dead Rising 2 pour faire les mini-missions que j'ai loupees). Le probleme, c'est que j'ai une pile qui ne diminue pas depuis que j'ai la PS3. Entre le prix bas des jeux au Royaume-Uni et mon inscription au PS Plus, je ne sais plus ou donner de la tete !
Et le fait d'etre un jeune papa n'aide pas non plus !

Dernière modification par geouf (18-07-2012 10:06:25)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#140 18-07-2012 16:57:07

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on finit son jeu...

Dans Forbidden Siren, c'est la jouabilité qui m'a terrifié. Les histoires parallèles, les personnages originaux, le gameplay atypique, le soin apporté à l'ambiance sonore et surtout enfin un jeu qui mettait autant la pression que dans Silent Hill... Malgré tout ça je n'ai pas pu poursuivre l'aventure. J'ai même failli revendre le jeu. Putain de jouabilité ! Peut-être une seconde chance un jour (où j'aurai rien à foutre).

Hors ligne

#141 23-07-2012 10:49:38

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on finit son jeu...

Fini Alan Wake sur PC.
=> Si vous ne l'avez pas joué à 40 ans vous avez raté votre vie.

Fini Botanicula
=> Si vous ne l'avez pas acheté pendant les soldes vous êtes un gros radin.
Et il est très bien même si j'ai préféré Machinarium.

Hors ligne

#142 31-07-2012 21:27:03

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence, on finit son jeu...

"Fini" Bayonetta en modes normal, difficile et apocalypse... Je mets les guillemets parce que même en ayant bouclé ces modes, ce qu'il reste à faire dans le jeu est hallucinant, et je doute de pouvoir en faire le tour...
   
Je dois dire que j'ai été littéralement abasourdi par la profondeur du gameplay de ce jeu. J'avais déjà pas mal accroché avec l'ambiance complètement excessive et totalement assumée, mais le côté technique des combats, et l'incitation au scoring ont eu raison de mon temps libre (je dois approcher des 80h...). J'ai rarement vu une courbe de difficulté aussi bien dosée.
Outre les centaines de combos (bon, c'est vrai qu'on finit par tourner sur maximum 5-6, en fait), on peut débloquer au magasin un artefact de défense qui renouvelle totalement la manière de jouer sans l'altérer, en la rendant à la fois plus jouissive et plus technique. Sacré exploit.
Il faut ajouter à ça un boss caché honteusement dur déblocable au prix d'un nombre indécent de halos (merci le farming), qui permet d'obtenir une des armes les plus badass et WTF que j'ai vue dans un jeu. Et bien sûr un chapitre caché avec une difficulté qui confine à l'absurde, des personnages déblocables ayant leur propre gameplay... Bref, le truc vertigineux. En termes de générosité de la part des développeurs, une telle durée de vie en solo et sans DLC pourri : je dis respect. Je le conseille, car au prix où il est à présent, je ne pense pas que ce soit de l'argent perdu pour qui veut découvrir un bon beat them all.
Après, faut accrocher à l'ambiance et ne pas se lasser des 4 musiques qui tournent en boucle smile

Je crois que je vais avoir du mal à trouver un autre BTA sur lequel m'amuser : j'ai essayé Darksiders dans la foulée, je l'ai trouvé horriblement poussif, et j'ai lâché au bout de 2h...

Hors ligne

#143 01-08-2012 13:38:03

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on finit son jeu...

C'est dommage, moi ce jeu m'est complètement tombé des mains, pas accroché plus que ça au gameplay quant à l'ambiance, vraiment trop de mal. Faudrait que je lui redonne sa chace, mais vu la pile de jeu que j'ai, cela n'arrivera jamais.

Hors ligne

#144 01-08-2012 15:14:04

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Vacances d'été propices, j'ai fini la trilogie Mass Effect. Et j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Aussi bien les évolutions de design et de gameplay d'un épisode à l'autre que les fins de cette saga.
Oui, même les fins version courte...que je trouve réminiscentes de tout un pan d'une sf littéraire ou ciné que j'ai aime.
Je n'étais pas resté scotché à une saga ludique comme ça depuis les Fallout.
Maintenant je ne sais plus à quoi jouer...

Hors ligne

#145 01-08-2012 15:32:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Oui, y'a une grosse impression de vide a la fin de Mass Effect 3...
Essaye Dragon's Dogma

Hors ligne

#146 01-08-2012 16:16:39

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on finit son jeu...

Dômeki a écrit :

"Fini" Bayonetta en modes normal, difficile et apocalypse... Je mets les guillemets parce que même en ayant bouclé ces modes, ce qu'il reste à faire dans le jeu est hallucinant, et je doute de pouvoir en faire le tour...
   
Je dois dire que j'ai été littéralement abasourdi par la profondeur du gameplay de ce jeu. J'avais déjà pas mal accroché avec l'ambiance complètement excessive et totalement assumée, mais le côté technique des combats, et l'incitation au scoring ont eu raison de mon temps libre (je dois approcher des 80h...). J'ai rarement vu une courbe de difficulté aussi bien dosée.
Outre les centaines de combos (bon, c'est vrai qu'on finit par tourner sur maximum 5-6, en fait), on peut débloquer au magasin un artefact de défense qui renouvelle totalement la manière de jouer sans l'altérer, en la rendant à la fois plus jouissive et plus technique. Sacré exploit.
Il faut ajouter à ça un boss caché honteusement dur déblocable au prix d'un nombre indécent de halos (merci le farming), qui permet d'obtenir une des armes les plus badass et WTF que j'ai vue dans un jeu. Et bien sûr un chapitre caché avec une difficulté qui confine à l'absurde, des personnages déblocables ayant leur propre gameplay... Bref, le truc vertigineux. En termes de générosité de la part des développeurs, une telle durée de vie en solo et sans DLC pourri : je dis respect. Je le conseille, car au prix où il est à présent, je ne pense pas que ce soit de l'argent perdu pour qui veut découvrir un bon beat them all.
Après, faut accrocher à l'ambiance et ne pas se lasser des 4 musiques qui tournent en boucle smile

Je crois que je vais avoir du mal à trouver un autre BTA sur lequel m'amuser : j'ai essayé Darksiders dans la foulée, je l'ai trouvé horriblement poussif, et j'ai lâché au bout de 2h...

J’ai envie de t’embrasser smile

Bayonetta c’est mon jeu de cette gen, celui sur lequel j’ai passé le plus de temps (150 heures) et qui m’a donné le plus de plaisir. Les 3 modes de difficulté progressifs, les 1000G, Rodin, le chapitre caché (le seul truc que j’ai pas réussi à finir même avec l’arme de Rodin), le full platine pour débloquer Jeanne, refaire le jeu avec Jeanne (qui se joue différemment de Bayonetta), la course au temps, le scoring, les objets, les techniques à acheter, les costumes, les armes, les combos… Kamiya a tout mis sans DLC fumants et rapiats. Respect éternel, Hideki.

Pour les musiques, ayant le coffret 5 CD, y a pas loin de 150 thèmes. Fly me to the Moon revient souvent mais entre les pistes pop, jazzy, orchestrales, symphoniques, y a vraiment du très lourd.

Hors ligne

#147 01-08-2012 19:05:14

Pitchblack
Habitué
Inscription : 19-01-2010
Messages : 91
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

Oui, y'a une grosse impression de vide a la fin de Mass Effect 3...
Essaye Dragon's Dogma

Arf, je n'ai pas de console et ne joue que sur PC : p
Bah, j'ai Witcher et Arkham city qui dorment sur mon compte steam... Peut être que je me rabattrai là dessus... A moins que je ne me retape un run de Mass Effect 3 avec une autre classe ou un autre alignement (quoique j'ai surkiffé ma shepardette franc-tireur conciliante).

Hors ligne

#148 01-08-2012 19:47:46

Dômeki
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 47

Re : Silence, on finit son jeu...

gatsby a écrit :

J’ai envie de t’embrasser smile

Bayonetta c’est mon jeu de cette gen, celui sur lequel j’ai passé le plus de temps (150 heures) et qui m’a donné le plus de plaisir. Les 3 modes de difficulté progressifs, les 1000G, Rodin, le chapitre caché (le seul truc que j’ai pas réussi à finir même avec l’arme de Rodin), le full platine pour débloquer Jeanne, refaire le jeu avec Jeanne (qui se joue différemment de Bayonetta), la course au temps, le scoring, les objets, les techniques à acheter, les costumes, les armes, les combos… Kamiya a tout mis sans DLC fumants et rapiats. Respect éternel, Hideki.

Pour les musiques, ayant le coffret 5 CD, y a pas loin de 150 thèmes. Fly me to the Moon revient souvent mais entre les pistes pop, jazzy, orchestrales, symphoniques, y a vraiment du très lourd.

Marions-nous! smile

Bon, je me rends compte qu'on en est presque au même point : impossible de finir le chapitre caché!..
Je n'ai pas encore fini le full platine, je vais faire une petite pause smile Après, on peut débloquer les persos par cheat codes, mais après tout ce que j'ai joué, je me sens pas de le faire... Je vais le tenter à la loyale.

Le must, c'est quand même quand des potes passent derrière l'écran, et te voient jouer une bonne soeur en patins à glace, sabre laser et bazookas aux pieds smile

Hors ligne

#149 02-08-2012 10:43:18

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on finit son jeu...

Pitchblack a écrit :

Arf, je n'ai pas de console et ne joue que sur PC : p
Bah, j'ai Witcher et Arkham city qui dorment sur mon compte steam... Peut être que je me rabattrai là dessus... A moins que je ne me retape un run de Mass Effect 3 avec une autre classe ou un autre alignement (quoique j'ai surkiffé ma shepardette franc-tireur conciliante).

Moi aussi une gentille female... J'ai fait 30min d'un re-run a l'epoque de Mass Effect 2. Oublie, ca gache! Tu peux pas rentrer 2 fois dans la meme histoire, et surtout tu te rends compte que tu n'as pas autant de liberte que tu le pensais.

Hors ligne

#150 02-08-2012 13:50:16

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on finit son jeu...

Marions-nous!

Bon, je me rends compte qu'on en est presque au même point : impossible de finir le chapitre caché!..
Je n'ai pas encore fini le full platine, je vais faire une petite pause smile Après, on peut débloquer les persos par cheat codes, mais après tout ce que j'ai joué, je me sens pas de le faire... Je vais le tenter à la loyale.

Le must, c'est quand même quand des potes passent derrière l'écran, et te voient jouer une bonne soeur en patins à glace, sabre laser et bazookas aux pieds

Mon problème avec le chapitre caché c’est les toutes dernières vagues d’ennemis notamment les 2 Bayonetta qui m’ont mis des roustes légendaires. C’est assez facile d’y aller (surtout avec la technique qui permet de regagner de la vie : tu laisses un ennemi dans l’arène et tu l’excites avec l’objet qui fait monter ta vie) mais c’est très long et assez décourageant. Dommage j’aurais bien joué avec le petit Zéro.
Le full platine c’est une de mes meilleures expériences de jeu car ça t’oblige à bien scorer, en étant rapide et sans te faire toucher. Et puis Jeanne a la classe. Bon après c’est le full platine en norma (en difficile et apothéose c’est encore autre chose). Rodin, j’ai passé pas mal de temps avec des techniques de fourbe à base de fuite (quand je vois des joueurs jap qui l’affrontent en face à face, bonjour le niveau).
J’ai passé 3 mois non stop sur Bayonetta (entre janvier et mars), je jouais à rien d’autres. La je m’y remettrai bien pour refaire le jeu avec Jeanne en difficile et apothéose mais mon index pour l’esquive va encore souffrir… wink

Dernière modification par gatsby (02-08-2012 13:51:06)

Hors ligne

Pied de page des forums