Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-07-2012 10:15:07

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Et pendant l'été vous faites quoi?

Parce que ça sent bon la glande et les gros nuages gris pour la moitié de la France,
Parce que le patron est parti en vacances nous laissant seuls face à notre envie de travailler,
Parce que vous venez surement d'acquérir plein de nouveaux jeux au prix d'une application Iphone (bande de radins),

je vous propose de parler ici de votre été vidéoludique.

De mon coté je viens de commencer Alan Wake PC et c'est une énorme claque à la fois au niveau visuel que du scénar et de la mise en scène. Je savais que j'étais passé à coté d'un grand jeu n'ayant pas de Xbox mais pas à ce point.

Sinon j'ai résisté comme un putois (oui oui) à pas précommander la fameuse Prepare to Die Edition !!! Je risque de pas résister longtemps si les reviews annoncent un jeu plus optimisé graphiquement et un multi amélioré.

Dernière modification par Nomisys (17-07-2012 10:16:45)

Hors ligne

#2 17-07-2012 10:45:29

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Je viens de m'acheter :
Max Payne 3
Tomb raider and the garian of light
Borderlands
Qube
Trine Bundle
Dead Island
Orcs Must Die!
Alan Wake Bundle
Warhammer 40,000: Space Marine (j'ai un peu honte, il était qu'à 5 €)
Anno 2070 Pack
Binding of Isaac Wrath of the Lamb
Beat the Beat : Rythm paradise

J'espère avoir le temps de finir Max Payne 3 avant septembre, pour le reste...

Hors ligne

#3 17-07-2012 10:50:22

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

oyoyo a écrit :

Je viens de m'acheter :
Max Payne 3
Tomb raider and the garian of light
Borderlands
Qube
Trine Bundle
Dead Island
Orcs Must Die!
Alan Wake Bundle
Warhammer 40,000: Space Marine (j'ai un peu honte, il était qu'à 5 €)
Anno 2070 Pack
Binding of Isaac Wrath of the Lamb
Beat the Beat : Rythm paradise

Soit un total de 380h de jeux à la louche

Hors ligne

#4 17-07-2012 14:57:37

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Nomisys a écrit :

Parce que le patron est parti en vacances nous laissant seuls face à notre envie de travailler,

Huhu !! repéré ! ^^

en effet, les soldes steam font bien mal, jm'étais retenu depuis noel, donc là, jme suis un peu laché :
St Row 3
alan  Wake
capsized
wizorb
Isaac dlc
dear esther
Trine 2
et LA noire, que j'ai commencé hier, et pour l'instant conquis par l'ambiance et les animations faciales et labiales ,  pourvu que ça continue comme ça!

Impatient aussi de découvir la uber-version de Alan wake et le nouveau chapitre!


Cet été, il faut que j'arrive à continuer dans niko kuni sur DS, aussi, avec le grimoire jap' sur les genoux, et un walkthrough ricain sous les yeux ... pas facile, faut s'organiser  !!^^


(Mais mon plus beau projet de l'été, ça reste quand même celui -ci, j'attends avec impatience un adaptateur xbox-jamma, et je cherche un cendrier qui va bien, élément central du système ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/4588431001894.jpg )

Dernière modification par hojopin (17-07-2012 17:12:55)

Hors ligne

#5 18-07-2012 06:32:32

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Qui va a la Gamescom?

Hors ligne

#6 18-07-2012 06:34:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Ma liste de jeux pour cet été :

Pro Cycling Manager 2012
Rhythm Paradise
Mario Land 3D
Chrono Trigger
Theatrrhythm Final Fantasy
Londres 2012 : le jeu officiel
Street Fighter 4 3D Edition
Homefront
Resonance of Fate
Forza 4
Soulcalibur 5
De Blob 2
Dead Rising 2
Just Cause 2
Skyrim
Demon Souls
Monkey Island
Gears of War 2

Et tout ça sans acheter sur steam, faut pas que j'aille sur steam !

Hors ligne

#7 18-07-2012 09:24:32

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Jeremisrael a écrit :

Qui va a la Gamescom?

Moi je veux bien t'as des places?

Hors ligne

#8 18-07-2012 09:55:11

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Moi je viens de commencer Dead Island, et je vais essayer d'ecremer un peu ma pile de jeux. Le souci, c'est que je suis inscrit sur le Playstation Plus, et qu'ils n'arretent pas de me filer des super jeux gratos.

En vrac sur ma pile et sur mon DD:
- Deus Ex HR
- Shadow of the Colossus
- Metal Gear Solid Collection (juste pour l'episode PSP)
- God of War collection (les deux opus PSP)
- FEAR
- Infamous 2
- Little Big Planet 2
- Tomb Raider Guardian of Light
- Warhammer 40000 Space Marine
- Trine 2
- Castle Crashers
- Plans vs Zombies
- Burnout Paradise
- Dead Nation
- Far Cry 2
- Sly Racoon
...


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#9 18-07-2012 12:11:05

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Je profite de l'été pour faire un break avec les jeux-vidéos.
J'ai fais une exception pour l'épisode 2 de Walking Dead (excellent d'ailleurs, meilleur que le premier)

Donc en ce moment je révise mes gammes en matière de barbecue, de plage, tout ça quoi... ça aide de vivre en bord de méditerranée.

Hors ligne

#10 18-07-2012 15:31:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Nomisys a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Qui va a la Gamescom?

Moi je veux bien t'as des places?

J'ai pas dit ça! smile
J'en ai une, pour moi... mais ça peut être sympa de se retrouver la-bas...

Hors ligne

#11 19-07-2012 00:35:00

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

J'ai commencé The Secret World. Premier MMO que je tente depuis... longtemps. Trèèèès longtemps.

Hors ligne

#12 19-07-2012 07:52:39

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Dès que Mass Effect 3 est à un prix décent. Sinon, je me replongerai dans New Vegas et Arkham City en attendant

Hors ligne

#13 19-07-2012 08:32:36

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

poifpoif a écrit :

J'ai commencé The Secret World. Premier MMO que je tente depuis... longtemps. Trèèèès longtemps.

Et ça donne quoi?

Hors ligne

#14 19-07-2012 18:34:08

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Pas mal. wink

Par contre pour ceux qui cherchaient une refonte du genre MMO, vous pouvez oublier. C'est tout de même du farming à gogo, dps, heal, tank, et tous les poncifs du genre. Les possibilités de customisation "cosmétique" des persos sont scandaleusement pauvres, pour le moment.

Mais...

Faut reconnaître que l'ambiance est très sympa; pot pourri de tout ce qu'a pu enfanter le jeu vidéo jusqu'à ce jour: aliens, sociétés secrètes, zombies, chevaliers, magie, armure, talismans, passages secrets, infiltration, parc d'attraction hanté, ville post-apocalyptique, marais stagnants, châteaux, phare abandonné... Tout y est. Et curieusement ça fonctionne très bien. Et la réalisation est plutôt agréable sous DX11. Enfin une direction artistique assumée sans cartoon dedans! Pour l'instant j'y joue, plusieurs heures chaque jour, et je ne m'en lasse pas. Je ne suis pas sûr de tenir au-delà du premier mois cependant...

Hors ligne

#15 20-07-2012 13:13:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Je me suis laissé tenter par Dear Easther des mecs qui ont fait Amnesia. C'est très joli, malgré certaines limtes du moteur d'HL2. Heureusement car il n'y a que des décors... Ça m'a un peu rappellé la démo Epic Citadel question vacuité du gameplay, ou à un Myst dans lequel on ne pourrait que se ballader et écouter, sans rien faire. Heureusement trois euros sur Steam seulement, pour soutenir et s'essayer à cette expérience vidéo-ludique littéraire.

Dernière modification par Red (20-07-2012 13:16:56)

Hors ligne

#16 21-07-2012 10:23:04

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Red a écrit :

Je me suis laissé tenter par Dear Easther des mecs qui ont fait Amnesia.

Question minute culturelle : qui a développé Amnesia the dark descent ? Qui a développé Dear Esther ? Vous avez une heure.
Et Red, tu vas au coin.

Hors ligne

#17 21-07-2012 10:29:38

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

je viens de récupérer le Spiderman dimensions que j'avais prêté et que je vais sans doute refaire
et sinon, je viens d'acquérir le Jonah Lomu rugby challenge
vivement que les nouveautés arrivent parce que j'ai pas envie de retourner sur mon pc alors s'il y a pas beaucoup quelque chose de bien qui arrive sur console, je serai obligé de retourner sur ma tablette, à jouer à des jeux Kairosoft et j'ai vraiment pas envie de retomber dans cette drog'

Hors ligne

#18 21-07-2012 11:52:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

marmotte19 a écrit :
Red a écrit :

Je me suis laissé tenter par Dear Easther des mecs qui ont fait Amnesia.

Question minute culturelle : qui a développé Amnesia the dark descent ? Qui a développé Dear Esther ? Vous avez une heure.
Et Red, tu vas au coin.

Pardon, je parlais d'Amnesia: a machine for pigs, la suite d'Amnesia: the dark descent.

Dernière modification par Red (21-07-2012 11:52:52)

Hors ligne

#19 21-07-2012 12:54:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Quand j'ai une minute a moi - Je suis a fond sur Shadow Era (Mobiles, Tablettes, Web), un Magic-like simplifié mais extrêmement solide... Si quelqu'un se laisse tenter, on peut se dueler! http://www.shadowera.com/

L'application multi-platformes est tres efficace... Je peux jongler entre l'iPhone et mon browser, tout est synchro en permanence.

Hors ligne

#20 21-07-2012 13:41:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

@Red : Mec t'es un vrai chat !

@Jeremisrael : tu peux filer plus d'infos ? Comment on récupère les cartes, limitations/restrictions, durée des games, renouvellement des parties, constitution des decks...

Hors ligne

#21 21-07-2012 14:29:13

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Bah c'est un free-to-play classique, tu jeux facilement créer un compte et faire le tour sur la version web pour commencer.

Y'a les shadows vs les humans, y'a plusieurs classes... y'a des cartes communes, des cartes de faction, chaque classe a aussi certaines cartes spécifiques, etc. Duree d'une partie je dirais 10-15 minutes en moyenne. Tu peux jouer contre l'ordi, au début c'est bien pour leveler facilement, gagner des gems et de l'or, il faut sans doute une vingtaine de parties pour se constituer un patrimoine suffisant pour commencer a briller en multi. Mais attention, la communauté est très forte, je ne gagne personnellement qu'un duel sur 3 ou 4.

On chope un deck en créant un compte, puis en jouant tu utilises les gems pour acheter de nouveaux decks et/ou paquets de cartes. Il te faut 30 cartes par deck au minimum, y'a pas de maximum. Y'a un market qui fluctue en fonction de l'offre et la demande, tu peux acheter et vendre tes cartes avec l'or. Evidemment tu peux aussi payer du vrai argent pour acheter des gems supplémentaires. Si tu veux tous les decks c'est très chaud! Mais si tu te concentres bien sur une classe, tu y arrives assez vite. Je recommande de ne pas dépenser les gems et gold tant qu'on n'est pas bien familier avec le jeu. Moi je suis level 12, nick: "Amoniaz"

Types de cartes pendant le jeu: 1 Heros, des allies, des armes/armures, des cartes qui s'attachent a d'autres, des cartes de support, etc.

Voili voila!

Hors ligne

#22 22-07-2012 14:02:39

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Cet ete, vu que nos chroniqueurs preferes sont en "vacances", je decouvre en podcast l'emission de France Culture "Mauvais Genres" et ca arrache !
http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres
Sur les quatre derniers episodes, ca parlait en vrac de the Walking Dead, des tueurs en serie, du cinema populaire italien des annees 60-70, de bukkake, de Georges Bataille, des sorties DVD chez Artus Film... et le dernier episode est un hommage a Moebius ! Il me tarde de l'ecouter.

Sinon j'en suis au boss de fin de Bayonetta (oui je sais :sweat:) et j'ai commence Portal 2 sur PC.
Ma liste de jeux pour le reste de l'ete: Uncharted 2, Halo Reach, El Shaddai, Deus Ex HR (PC), Limbo (PC)... plus les jeux sur portables.

Hors ligne

#23 22-07-2012 16:10:25

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Dans ta liste, tu risques d'être fort déçu par Halo Reach et El Shaddai. Et par contre tu as oublié The Witcher 2. wink

Hors ligne

#24 22-07-2012 16:53:08

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Halo Reach j'en attend pas grand chose, c'est pour ma culture, j'ai pas joue a un Halo depuis le premier sur Xbox. Quand a the Witcher 2, ca me demange vraiment de l'acheter mais j'ai d'autres RPG a jouer avant, genre Fallout New Vegas.

Sinon je me delecte du podcast sur la saga alien (France Culture les mecs !) http://www.franceculture.fr/player/reec … ay=4449667

Hors ligne

#25 23-07-2012 11:37:21

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Et pendant l'été vous faites quoi?

Jeremisrael a écrit :

Quand j'ai une minute a moi - Je suis a fond sur Shadow Era (Mobiles, Tablettes, Web), un Magic-like simplifié mais extrêmement solide... Si quelqu'un se laisse tenter, on peut se dueler! http://www.shadowera.com/

L'application multi-platformes est tres efficace... Je peux jongler entre l'iPhone et mon browser, tout est synchro en permanence.

Je suis en train d'y jouer ça à l'air pas mal du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums