Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 27-10-2012 19:38:53

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Red a écrit :

Qu'est-ce que tu sous-entends là ? Je crois te comprendre mais il me semble que tes propos ont un peu dépassé ta pensée..

Je ne dirai pas que les nazis était des gentils bisounours mais on a quand même tendance dramatiser la chose et à leurs mettre toutes les responsabilités sur le dos. Je suis sidéré que le sujet soit aussi sensible après plus de 60 ans, on devrait commencer à avoir un peu de recul tout de même. Mais non, on continue de nous laver le cerveaux avec des films délirants qui n'ont d’historique que les décors et les costumes et à nous faire culpabiliser sans fin.

Par exemple on reproche à l'Allemagne d'avoir tenter d'envahir l'Europe, mais qu'en est-il de la responsabilité de la France et de l'Angleterre qui ont laissé l'Allemagne bâtir une armée alors qu'elle n'en avait pas le droit. Et quid du traité de Versailles? Et puis ca n'a pas de sens qu'un peuple aussi cultivé et avancé que l'Allemagne sombre dans une "ignoble barbarie", les choses ne sont pas si simples, et de toute façon, ca ne colle pas.

J'argumenterai bien sur d'autres points, mais ca tomberai sous le coup de la loi, loi qui au passage porte le nom d'un grand tolérant de gauche...

Hors ligne

#52 27-10-2012 20:37:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Houlàà ! Ah ben non, je ne t'avais pas du tout compris en fait.
Les pauv'petits nazis. Plus de 64 millions de victimes, et nous on dramatise rhôôô..
Je te laisse à ta réflexion godwinienne plus que limite, j'argumente sur le jeu video pas sur Jean-Claude Gayssot.

Dernière modification par Red (27-10-2012 23:50:10)

Hors ligne

#53 27-10-2012 21:30:05

Sinek
Habitué
Inscription : 09-02-2012
Messages : 537

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Ah oui, là, quand même, dis donc.

Heureusement qu'il y'a des jeux comme Wolfenstein pour rétablir une certaine forme de vérité historique.

Hors ligne

#54 27-10-2012 23:26:51

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Tiens quelle est cette lumière?
Ah c'est le soleil qui se lève.

BREF, j'ai testé XCOM

je voudrai tout d'abord remercier grandement Erwan et Clement, sans l'émission de la semaine dernière je ne me serait certainement jamais penché sur Xcom. Là c'est vraiment la main dans l'engrenage je ne peut pas m'arrêter de jouer, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas fait ça. Ce sentiment de fuite en avant ininterrompue qui fait que je ne vois plus le temps passer.

Etonnant d'avoir dans la même periode de sortie deux jeux excellent: XCOM et Dishonored. L'un à la direction artistique catastrophique de banalité, l' autre à la direction artistique absolument exemplaire. Mais ces deux jeux proposent chacun de très bon gameplays, riches, ludiques et facile à prendre en main, également un level design de qualité tirant pleinement partie des atouts du gameplay.
Cela m'amène donc à une pensée que je n'apprécie guère car je suis véritablement fan du boulot de Victor Antonov.
Dishonored aurait-il été moins bon sans son identité graphique exceptionnelle ? Vous avez 15 secondes (hé oui j'ai cru comprendre que SoJ était très chronometré)

J'ai un début de réponse en me disant que XCOM serait plus savoureux avec une direction artistique plus prenante et moins datée. Mais cela ne m'empêche pas d'y passer des heures sans m'en rendre compte.



Mis à part ça, je me délecte Erwan quand tu parle ainsi de ces jeux de guerre moderne. Tu arrive à mettre des mots sur un sentiment de dégout que j'ai depuis le premier Modern Warfare (si bon fut-il à son époque) et toutes les copies de repompées qui ont suivies.

Le monde a déjà du mal à amorcer son retour progressif de l'anti musulman-islam-isme de 2001 et de l'ère Bush. Le cinéma , les séries TV ont témoigné de ce changement et cette volontés de rétablir les mentalités.
Mais à chaque sortie d'un Modern Warfare X alpha turbo redux, on replonge la tête la première sans se boucher le nez dans les mentalités les plus débiles en plein coeur de cette période qui a déjà plus de 10 ans. Ca me fait d'autant plus mal que je suis à moitié américain et ça m'attriste d'en voir certain encore se rouler dans cette idéologie.
Je ne comprend pas comment on ne peut pas se sentir insulté dans son intellect quand on joue à un jeu pareil.
On a l'impression d'être face au même dilemme qu'avec la programmation télévisuelle.
Est-ce que pour la plupart des joueurs aujourd'hui, jouer veut dire éteindre son cerveau et enchainer les frag/réflex?
Va-t-on se retrouver à opposer les jeux dit de "divertissement" où on ne se "prend pas la tête" et les autres jeux qui ne sont forcément pas des divertissement car le cerveau est en activité.
Comme avait répondu Astier chez Morandini, il ne faut pas confondre "réfléchir" et se "prendre la tête".

Moi j'aime bien les jeux qui ne me prennent pas pour un débilos et qui prennent le risque de me lancer quelque défits et que je passe plus de 5 minutes sur le même niveau. Et si je peut avoir un quelconque sentiment d'accomplissement à la fin, ça serait pas de trop.
Et alors si il pouvait en plus éviter de me prendre pour un fasciste réac de la pire espèce je veut bien y jeter un coup d' oeuil.

A part ça, très sympa d'entendre des nouvelles de Pipomantis.
D'ailleurs pourquoi ne pas inviter Nestabes pour parler de son dossier sur Activision Blizzard. C'est vrai que ce dossier est véritablement mythique.

Dernière modification par Brainkite (28-10-2012 10:42:46)

Hors ligne

#55 28-10-2012 11:19:17

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Le message est clair: personne n'achète cette merde de combattants de la guerre!

Hors ligne

#56 28-10-2012 11:25:34

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

agent069 a écrit :
Red a écrit :

Qu'est-ce que tu sous-entends là ? Je crois te comprendre mais il me semble que tes propos ont un peu dépassé ta pensée..

Je ne dirai pas que les nazis était des gentils bisounours mais on a quand même tendance dramatiser la chose et à leurs mettre toutes les responsabilités sur le dos. Je suis sidéré que le sujet soit aussi sensible après plus de 60 ans, on devrait commencer à avoir un peu de recul tout de même. Mais non, on continue de nous laver le cerveaux avec des films délirants qui n'ont d’historique que les décors et les costumes et à nous faire culpabiliser sans fin.

Par exemple on reproche à l'Allemagne d'avoir tenter d'envahir l'Europe, mais qu'en est-il de la responsabilité de la France et de l'Angleterre qui ont laissé l'Allemagne bâtir une armée alors qu'elle n'en avait pas le droit. Et quid du traité de Versailles? Et puis ca n'a pas de sens qu'un peuple aussi cultivé et avancé que l'Allemagne sombre dans une "ignoble barbarie", les choses ne sont pas si simples, et de toute façon, ca ne colle pas.

J'argumenterai bien sur d'autres points, mais ca tomberai sous le coup de la loi, loi qui au passage porte le nom d'un grand tolérant de gauche...

T'es sérieux là? Les mecs, quand ils ne laissaient pas crever de faim ou de maltraitance leurs victimes dans leurs camps, ils massacraient des milliers de gens, d'une balle dans la nuque à bout portant, de sang froid, au-dessus d'une fosse commune où s'entassaient les cadavres, pour certains encore gigotant. Même dans le monde animal on n'a pas été aussi loin dans l'horreur. Je dis pas que tous les Allemands étaient coupables, mais ils ont quand même grave merdé pour le coup, et ça va leur coller aux basques encore quelques années. Pour s'assurer que jamais plus un tel degré d'horreur ne resurgisse, il faut absolument lutter contre les discours banalisant tel que le tien. C'est le rôle de l'Histoire: apprendre de ses erreurs. Tu viens d'en commettre une.

Hors ligne

#57 28-10-2012 11:35:31

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Vous faites flic les mecs, il va plus jamais revenir Pipo.

Incitation au point godwin.

Dernière modification par Brainkite (28-10-2012 11:36:10)

Hors ligne

#58 28-10-2012 12:41:32

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Le problème n'est pas que des jeux comme ce MoH Warfighter pullule (on a les jeux que le public mérite), le problème c'est que des jeux comme "six days in Falloujah" soient bloqués pour ne pas dire censurés par l'économie vidéoludique.

Sinon tuer des nazis, c'est cool. Encore plus si ils sont zombifiés ou occultistes, pour la simple raison que la Pop culture l'a sorti du contexte historique pour en faire LE méchant de série B par excellence. On ne tue pas un pauvre soldat de la wehrmacht loin de sa famille... On tue un horrible monstre sanguinaire qui rêve de détruire l'humanité.
Pour prendre du recul par rapport à ces événements, mieux vaut ne pas compter sur le jeu vidéos (pour l'instant) et rester sur des sources plus sérieuses.

Maintenant, des FPS où de braves soldats occidentaux combattent des terroristes, c'est pas gênant en soi mais faudrait oser un peu de variété.
Par exemple incarner un soldat britannique (le gentil?) entre 1936 en 1948 combattant les terroristes (les méchants?) de l'Irgoun.
(normalement, Jeremisrael devrait bondir mais c'est exprès pour faire réagir justement, c'est pas une attaque wink)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#59 28-10-2012 14:38:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Deja, sortir du modele "gentils vs mechants" est un joli defi a relever dans un jeu de guerre.
"Si j'etais ne en 17 a Leidenstadt", lalaaa alala...

Hors ligne

#60 28-10-2012 22:36:23

agent069
Habitué
Inscription : 13-01-2010
Messages : 67

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

poifpoif a écrit :

Pour s'assurer que jamais plus un tel degré d'horreur ne resurgisse, il faut absolument lutter contre les discours banalisant tel que le tien. C'est le rôle de l'Histoire: apprendre de ses erreurs. Tu viens d'en commettre une.

Dans ce cas la il faut aussi remettre en cause la démocratie, parce que les Etats Unis on lâché deux bombes atomiques sur le Japon, et qu'ils se passe des trucs pas très nets au camp de Guantanamo. Il faudrait aussi condamné le communisme, car les dictatures communistes n'ont absolument rien à envier à l'Allemagne nazis.

Si on pousse le délire encore plus loin, Hitler buvait de l'eau pour se désaltérer, et il dormait la nuit pour se reposer. Arrêtons de boire de l'eau et de dormir la nuit, ça mène tout droit aux chambres à gaz!

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec Erwan, c'est écoeurant cette propagande américaine dans les FPS ^^

Dernière modification par agent069 (28-10-2012 22:38:54)

Hors ligne

#61 29-10-2012 05:33:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Stop?

Hors ligne

#62 29-10-2012 09:13:00

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Jeremisrael a écrit :

Deja, sortir du modele "gentils vs mechants" est un joli defi a relever dans un jeu de guerre.
"Si j'etais ne en 17 a Leidenstadt", lalaaa alala...

Pire que le point Godwin, le point Goldman.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#63 29-10-2012 09:47:04

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

agent069 a écrit :

Dans ce cas la il faut aussi remettre en cause la démocratie, parce que les Etats Unis on lâché deux bombes atomiques sur le Japon, et qu'ils se passe des trucs pas très nets au camp de Guantanamo.

Lobotomiser la population et lui donner le droit de vote pour qu'elle ai l'illusion d'avoir voix au chapitre ne doit pas correspondre à la définition originelle de "démocratie" je pense (bon, là je rebondi sur les E-U, mais ça marche pour pleins d'autres pays...)

Hors ligne

#64 29-10-2012 10:45:58

Bonom Denej
Habitué
Lieu : Clermont-Ferrand
Inscription : 17-12-2009
Messages : 109
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Wow, ça parle profond sur ce thread, pendant un moment, j'en ai presque oublié que c'était un forum sur les jeux-vidéos.


Steam : DNJ || YouTube : BonomDenej || Twitter : @BonomDenej

Hors ligne

#65 29-10-2012 11:34:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Bonom Denej a écrit :

Wow, ça parle profond sur ce thread, pendant un moment, j'en ai presque oublié que c'était un forum sur les jeux-vidéos.

C'est ca, une experience immersive!

Hors ligne

#66 29-10-2012 11:57:15

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Bonom Denej a écrit :

Wow, ça parle profond sur ce thread, pendant un moment, j'en ai presque oublié que c'était un forum sur les jeux-vidéos.

Ah, excuse moi, je t'ai peut-être effrayé...
Bon alors, c'est laquelle la plus forte, la PS3 ou la XBox360 ? (tu te sens mieux là ?)

Hors ligne

#67 29-10-2012 12:21:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Ben, vivement le pot pour la 200e big_smile
On s'embrassera tous autour de mon esseulé Little Big Planet Vita, et on trinquera à la prochaine sortie de GTA 5, à la mémoire de The Last Gardian, en rêvant à la suite de Dark Souls, de Kinect 2 et de la sortie en boite de Day Z.

Dernière modification par Red (29-10-2012 12:21:52)

Hors ligne

#68 29-10-2012 13:01:35

tuwa
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 13

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

agent069 a écrit :
tuwa a écrit :

Comment est-il possible qu'un tel "jeu" au summum du premier degré ne tombe pas sous le coup de la loi ?

J'adore la "tolérance de gauche", ce que tu dis la, c'est du crime d'opinion.

J'ai peut-être surréagi encore abasourdi par ce que j'avais entendu, néanmoins je n'irais pas jusqu'à admettre que le racisme est une opinion. Et j'ose espérer que la "tolérance de droite" est d'accord avec ça.

Hors ligne

#69 29-10-2012 16:34:06

Brainkite
Habitué
Inscription : 04-02-2010
Messages : 107

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Très bonne review de Medal of Honor plus orienté sur l'absurdité du gameplay
http://www.rockpapershotgun.com/2012/10 … arfighter/

"I just died of not doing what I was told"
"There’s nothing modern about this warfare"

sinon la version de "WTF is..." touours aussi bon
http://www.youtube.com/watch?v=JOHyD49DaeA

Dernière modification par Brainkite (29-10-2012 17:09:12)

Hors ligne

#70 30-10-2012 22:10:42

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Brainkite a écrit :

sinon la version de "WTF is..." touours aussi bon
http://www.youtube.com/watch?v=JOHyD49DaeA

Excellent!

Hors ligne

#71 31-10-2012 09:22:31

Chaka
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 42

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Et votre avis sur farming simulator, c'est pour quand ?

C'est pourtant un excellent jeu !


---------------------------------------------------------------
http://www.fritesbierepc.com

Hors ligne

#72 31-10-2012 10:28:47

gurechan
Membre
Inscription : 05-02-2010
Messages : 37

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Il faut combattre le mal par le mal, je refuse de jouer à "combattant de la guerre" deja parce qu'il y des jeux qui sont bon à coté mais surtout parce que mon honneur de patriote toujours prompt a me mettre au garde à vous devant un drapeau tricolore est profondément blessé par ce jeu qui pretend reunir les meilleures forces spéciales du monde ( titré tier 1 comme si il s'agissait d'un set d'armure de wow, que ne ferait on pas pour avoir l'air branché dans l'armée)! Aussi je vous pose cette question, alors meme que les allemands et les norvégiens ont droit à leurs force d'elite, notre beau pays n'est pas representé. Car il ne faut pas se tromper de combat, les enjeux ici nous depassent, il en va ni plus ni moins de l'honneur de la France!

C'est pourquoi je m'eleve contre ce produit puant du nationalisme américain anti français! Car je vous le dit, la vrai cible de ce produit (de merde) ce ne sont pas les terroristes de tous poils, principalement désertiques si j'ai bien compris, mais bien le foie-gras, le pinard et les french fries qu'ils avaient essayé de renommer freedom fries les sagouins! Vous leur tendez la main et réintégrant le commandement de l'otan (le general doit se retourner dans sa tombe) et voila comment il vous traitent!

Face à cet affront ignoble, une seule chose à faire, boycotter ce jeu et pour les bonnes raisons! à bas le panpan boumboum anti bouillabaisse!

Jouons plutôt à hotline miami, un jeu autrement plus spirituel!

Hors ligne

#73 31-10-2012 10:55:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Chaka a écrit :

Et votre avis sur farming simulator, c'est pour quand ?

Il y a un topic dédié pour ce genre de demande spéciale wink

Hors ligne

#74 31-10-2012 12:20:15

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

gurechan a écrit :

Jouons plutôt à hotline miami, un jeu autrement plus spirituel!

J'approuve et j'en profite pour vous proposer de lire ma critique d'Hotline Miami (en attendant celle d'Erwan et Cie) sur mon site consacré au jeu indé :

theindiecave.wordpress.com

Bonne lecture !

Dernière modification par DandyWarhol (31-10-2012 15:14:20)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#75 06-11-2012 10:10:48

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! Professeur Layton, Forza Horizon, Medal of Honor

Marmotte19 tu m'as fait rejouer à Alerte Rouge, mais bon sang qu'est ce que c'est nul par rapport à Warcraft 2. Entre l'IA désastreuse et les erreurs de gamedesign je ne sais pas sur quoi râler à chaque partie, mais bon je continue juste pour les briefing de mission. big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums