Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-11-2012 12:17:17

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Hello,

je me suis dit que ce serait sympa de partager ici les trouvailles autour de Alt Minds...

L'idée, ce n'est pas de parler des missions en elle-mêmes, mais plutôt de parler des trouvailles autour de l'univers. Avec Camille, qui joue aussi, on s'amuse à se balader de vidéos Youtube en comptes Facebook et c'est assez trippant.

Evidemment, ce topic est réservé aux joueurs en temps réel, il est donc possible de spoiler sur l'univers et les personnages (mais pas sur les solutions des énigmes, of course !)


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 14-11-2012 12:48:54

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Allez, faut bien commencer.

La vidéo du jour (les étudiants qui s'écroulent à Belgrade), qui date du 22 juin, a été postée sur Youtube par Ivica Milinkovic. Sur son profil Facebook, on trouve un album photo consacré à une équipe télé qui aurait débarqué sur le campus le 25.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#3 14-11-2012 13:01:47

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Jovana Kokochva, qui a partagé l'album d'Ivica Milinkovic (avec les photos de l'équipe TV) sur son Facebook, a aussi posté le lien d'un billet de blog qui a parlé de l'événement : http://bojanpetrovic.webs.com. C'est bourré de photos, mais bizarrement trop fourni pour être honnête... Ce serait un "vrai" blog ?

(Au passage, merci Chrome, pour ta traduction automatique de pages web...)

Hors ligne

#4 14-11-2012 16:21:02

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Ha ça peut etre une bonne idée, ça !!

Dites, justement j'ai une question avant de m'y mettre !
Je suis fan des In memoriam, j'ai fait les 3 , du coup, le dernier bébé du père Viennot m'intrigue pas mal

Mais ... faut-il avoir un compte facebook et twitter, pour pouvoir rentrer dans le trip ?

Si oui.. ben tant pis ...

Déjà que ma tablette de pauvre n'est pas compat' avec l'appi  alt Minds ...
Je voudrais pas me lancer dans une expérience tronquée ...

Hors ligne

#5 14-11-2012 16:26:50

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Un compte Twitter, tu peux t'en passer (et tu peux juste regarder les tweets sans être inscrit). Pour FB, c'est plus chaud. Disons que tu risques de passer à côté d'une partie de l'expérience. Après, rien ne t'empêche de juste créer un compte fake pour Alt-Minds.

Pour quelqu'un qui a fait les In Memoriam, je pense que Alt Minds est juste indispensable... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 14-11-2012 16:46:31

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Allez !
Tu m'as convaincu, jme fais un faux compte !  ^^

Merci !

Hors ligne

#7 14-11-2012 16:59:53

Slurm
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 36

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Bon je peux aller jusqu'à me créer un compte facebook bidon pour l'occasion, j'ai vraiment apprécié les In Memoriam, je vais peut être tenter le coup. Par contre avant de me plonger dedans, j'ai encore deux trois questions : 


J'ai pas de téléphone portable -oui ça existe-, or à l'inscription sur le site on m'incite fortement à donner un numéro, est ce que vous avez déjà eu des indices importants par téléphone ou
c'est secondaire?

Autre truc qui m'inquiète, je pourrais "jouer" pas forcément tous les soirs, et pas forcément aux même heures. C'est gênant? Disons que suivre l'enquête m'intéressera pas forcément, ce que j'ai apprécié dans In Memoriam c'était de voir mon bureau entassé sous des notes et gribouillages pour résoudre les différentes énigmes, de "jouer" à être au milieu de l'enquête. Et si quand je me mets à chercher tout est déjà trouvé je risque de pas trop prendre plaisir. C'est géré comment de ce coté là?

Hors ligne

#8 14-11-2012 18:52:46

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Slurm a écrit :

Bon je peux aller jusqu'à me créer un compte facebook bidon pour l'occasion, j'ai vraiment apprécié les In Memoriam, je vais peut être tenter le coup. Par contre avant de me plonger dedans, j'ai encore deux trois questions : 


J'ai pas de téléphone portable -oui ça existe-, or à l'inscription sur le site on m'incite fortement à donner un numéro, est ce que vous avez déjà eu des indices importants par téléphone ou
c'est secondaire?

Autre truc qui m'inquiète, je pourrais "jouer" pas forcément tous les soirs, et pas forcément aux même heures. C'est gênant? Disons que suivre l'enquête m'intéressera pas forcément, ce que j'ai apprécié dans In Memoriam c'était de voir mon bureau entassé sous des notes et gribouillages pour résoudre les différentes énigmes, de "jouer" à être au milieu de l'enquête. Et si quand je me mets à chercher tout est déjà trouvé je risque de pas trop prendre plaisir. C'est géré comment de ce coté là?

Pour l'instant, le téléphone portable, c'est complètement gadget. On a juste reçu un SMS de remerciements de la Fondation.

Et pour le timing, là-dessus, c'est vraiment nickel ! En fait, j'ai commencé Alt Minds mardi, et j'ai "rattrapé" le premier jour tranquillement jusqu'à revenir au temps réel mardi en fin d'après-midi.

Du coup, même si tu rate un jour, tu peux tranquillement le rattraper ensuite, et vivre quelques trucs en temps réel, juste parce que ça donne une petite saveur unique.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#9 14-11-2012 20:47:07

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je l'avais vu sur Sens critique, ça m'avait déjà titillé, mais là si le forum s'y met aussi, allez je me lance aussi smile

Hors ligne

#10 14-11-2012 21:29:06

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Une expérience de jeu transmédia c'est une excellente idée. Un grand grand merci à Monsieur Viennot et à Lexis.
Le plus dur tout de même pour un gamer, c'est de réapprendre à jouer. Fouiner, farfouiller sur plusieurs médias, ça, mon sens de gamer ne connais pas. J'ai l'impression de devoir réapprendre. c'est aussi grisant que frustrant smile

Hors ligne

#11 15-11-2012 12:05:23

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Rha !! C'est vrai que ça fait du bien de retrouver cette expérience In memoriam, enrichie par son coté transmédia

Pour l'instant je suis toujours en différé (j'ai énormément galéré avec la toute première mission, lol, j'ai décortiqué cette satanée vidéo pendant 2h sans rien trouver au début, le zoom bugguait), mais je suis en train de rattraper le direct !

Halala quel bonheur de retrouver cette sensation, lorsqu'on découvre la clé de l'énigme , qu'on rentre la réponse, et qu'on s'est pas trompé !!!

Priceless  !

Hors ligne

#12 15-11-2012 12:05:25

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

J'ai mailé l'agence de location de voitures dénichée dans la mission d'hier soir, et ces relous refusent de me donner des informations sur leur clientèle. Appelez la police, qu'ils disent... Grr ! Par contre, j'ai le nom du responsable : Miloš Besevic. Ce qui ne nous sert à rien.

Hors ligne

#13 15-11-2012 12:27:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Eh, pourrait-on retrouver l'aspect des topics avec des messages non-lus en gras dans le forum, comme avant ?
Et je dis ça, mais je n'ai pas encore parlé des citations au fond transparent ou des images taille réelle qui ne sont plus stretchées.
Non parceque c'est bien beau les tags "regarde le ciel", mais le forum, c'est important quand même ^^

Hors ligne

#14 15-11-2012 12:31:21

Slurm
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 36

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

De mon côté j'ai rattrapé le direct hier soir, non sans mal. J'ai un peu trainé sur le facebook de Peter Edgarson, celui qui a assisté à l'enlèvement d'Hisham, mais sans vraiment trouver d'infos.

Et j'ai passé pas mal de temps sur le site des Hackworkers, mais je bloque au puzzle 24.
13570aea-7d96-452d-9ac6-29bbdeb535b1.jpg

C'est vrai que c'est cool de replonger dans ce genre d'enquête, même si je suis pas fan de certains choix : j'ai un débit assez faible chez moi, et l'analyse de vidéo est un calvaire. Le temps réel me faisait peur mais finalement c'est vrai que c'est bien géré. Hate de continuer smile

Hors ligne

#15 15-11-2012 12:41:33

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Est-ce qu'on a le droit de pas être emballé du tout par cet ARG qui n'est pas du tout un jeu vidéo, et dont le thème et la réalisation m'ennuient profondément ? (c'est certainement une question de goût ou de cible, en tout cas je suis plus là)

Hors ligne

#16 15-11-2012 12:53:24

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Slurm a écrit :

Et j'ai passé pas mal de temps sur le site des Hackworkers, mais je bloque au puzzle 24.
http://tof.canardpc.com/preview/13570aea-7d96-452d-9ac6-29bbdeb535b1.jpg

Respect. Perso je galère à partir du 13-14, et ça ne m'aide pas de constater que le score du jeu n'influe en rien sur le score de l'enquête...

Sinon, j'ai inspecté la "carte de l'expert" et retrouvé le bâtiment en super jolie vue aérienne sur Bing :

lfbj.jpg

Mais il y a un truc que j'ai pas compris : c'est censé être le bâtiment de la fac sur lequel ils ont fait une installation clandestine ? Parce que là, on est sur le centre des urgences d'un hôpital, pas à l'université...
Edit : Oui, en fait c'est le bâtiment où trouver l'interne qui a vu les victimes. Quel intérêt ?

@Red : Ok, on regarde ça...

Hors ligne

#17 15-11-2012 14:16:46

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Je savais que je pouvais compter sur vous big_smile


PowerMugen a écrit :

Est-ce qu'on a le droit de pas être emballé du tout par cet ARG qui n'est pas du tout un jeu vidéo, et dont le thème et la réalisation m'ennuient profondément ?

On en a parfaitement le droit. Pas si on a aimé Brink par contre ^^
Allez quoi, de nouvelles expériences de jeu, et gratuites pour le début, ça ne se refuse pas.

Dernière modification par Red (15-11-2012 15:17:18)

Hors ligne

#18 15-11-2012 14:19:16

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

PowerMugen a écrit :

Est-ce qu'on a le droit de pas être emballé du tout par cet ARG qui n'est pas du tout un jeu vidéo, et dont le thème et la réalisation m'ennuient profondément ? (c'est certainement une question de goût ou de cible, en tout cas je suis plus là)

Oui, on a le droit... De là à faire durer le supplice en venant le dire dans un topic explicitement consacré au contenu du jeu, je sais pas. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#19 15-11-2012 14:22:37

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

AAAAAAAAAAAAAAAH on reçoit des coups de fiiiiiiiiiil !!!!!

Hors ligne

#20 15-11-2012 14:25:29

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Ok, je viens donc de recevoir un appel de The_Donetsk_Voice en numéro caché sur mon téléphone.

Une voix synthétique qui répète en boucle "I know these peoples... Help me".

Gloups...

Edit : On l'a enregistré et mis sur SoundCloud.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#21 15-11-2012 17:11:16

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

J'ai découvert un message hors-mission (en tout cas pour l'instant) sur la lettre parlant de l'appareil NT. Voilà les paramètres d'analyse pour voir le message : -31/17/-45. Je n'arrive pas bien à lire ce message et précisément l'avant dernier mot : "buying" peut-être ?

Sinon la communauté va être mis en avant vendredi dans un débrief. Je le sais car j'ai reçu un mail de Catherine Delanoy qui me disait que je faisait partie des dix meilleurs enquêteurs et me demandait de donner une photo pour être intégrer dans ce debrief.
Mais après elle m'a recontacté me disant que j'étais en fait 10ème, ce qui était vrai mais maintenant je suis huitième et que de ce fait j'étais écarté de ce debrief. Je suis dégoûté.

Dernière modification par Oxydam (15-11-2012 17:11:28)

Hors ligne

#22 15-11-2012 17:19:08

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Dég' ! j'ai bien bossé aujourd'hui pour rattraper le live, j'y suis, là , mais j'ai pas reçu de coup de fil !
Merci de l'avoir uploadé, du coup !!  ^^

Hors ligne

#23 15-11-2012 17:38:48

Oxydam
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Sinon j'ai un peu trollé l'équipe d'Alt-Minds en envoyant un message à Chloé lui disant que leur base de données de numéro de téléphone avait été compromise puisqu'on avait tous reçu un appel.
Sa réponse: "Notre base n'a subi aucune intrusion a priori. Nous essayons actuellement l'ampleur du phénomène."

Hors ligne

#24 15-11-2012 17:52:37

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Lol !!

Embête pas Chloé, toi  !!!     [love]  ^^

Hors ligne

#25 15-11-2012 18:13:15

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Topic Alt Minds [Warning : Spoilers autorisés]

Comment vous faites pour qu'elle vous réponde, Chloé ? Vous mettez des petits <3 dans vos messages ?

Hors ligne

Pied de page des forums