Vous n'êtes pas identifié(e).
N'achetez pas Farcry3, c'est très loin d'égaler le premier du nom. Mis à part un ou 2 perso, et les voix plutôt bien réussi, le reste c'est foutage de gueule land :
- Monde ouvert est toujours identique pour pas avoir a faire du level design.
- Système de craft merdique au possible (oui il est plus difficile dans ce jeu d'avoir un sac contenant 30 plantes que de trouver une voiture).
- Système de loot à chier, avec items qui ne servent à rien d'autre qu'à être vendu et qui encombrent l'inventaire.
- Système de menu complètement débile et pas logique pour un sous.
- Système "d'interactivité" chiant, avec obligation de rester appuyer sur une touche, et visé sur l'action que tu veux faire horriblement mal gérée (galère de réussir à looter un mec sans switcher d'arme, rentrer dans une voiture ou prendre feu !).
- Tutorial qui n'a rien à foutre là, et qui est obligatoire et donc forcément chiant au possible.
J'en passe et des meilleurs...
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Déception... Moi qui en attendais beaucoup.
Mais que fait la presse spécialisée?? Tous ces jeux AAA plébiscités et qui s'avèrent décevants in fine. Ont ils oublié que les joueurs, eux, paient leurs jeux? AC3, Gravity Rush, Resident Evil 6.... Une foule de jeux cette année encensés et finalement tout à fait dispensables. Même ici je suis surpris par l'enthousiasme général. Même sur Canard PC, qui mettent 15/10 à un jeu d'action comme Dishonored. Patrick Hellio est vraiment trop enthousiaste, mais on l'aime comme ça. Clément voit juste, surtout sur les productions indépendantes. Je pense à Endless Space. Et Gamekult semble avoir le ton juste aussi. Mais globalement je trouve que la presse spécialisée manque de caractère et se satisfait facilement. C'était quoi la question sinon?
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Même sur Canard PC, qui mettent 15/10 à un jeu d'action comme Dishonored.
Dishonored a le mérite de sortir des sentiers battus, contrairement à CoD ou FIFA. S'il y'avait autant d'innovation dans tous les titres AAA, je suis persuadé que même Erwan pourrait avoir un mot gentil pour Activision.
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Nan Dishonored c'est un bon jeu, mais y'a pas de quoi se rouler dans la farine non plus. C'est au niveau des Batman, des AC. C'est une repompe de tout ce que le jeu vidéo d'action/infiltration a fait de mieux ces dernières années. Ça sort de la masse en 2012, mais faut pas crier au génie ni à l'innovation. Tous les concepts ont déjà été vu ailleurs. Mais bon ça reste un bon jeu. Même si trop arcade et trop facile à mon goût, avec une IA limite. Et je ne suis pas sûr de le finir.
FIFA par contre c'est difficile de lui reprocher que ce soit. On a jamais fait mieux dans la simulation de foot. Et ils progressent encore un peu chaque année.
Sinon les avis sur Farcry 3 sont plutôt positifs dans la presse consensuelle. Mais j'aurais plutôt tendance à croire le retour du Dalai-Lama. Je deviens méfiant. La presse est vraiment trop consensuelle à mes yeux. À part peut-être Canard PC et Gamekult. Et encore.
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Dishonored, au-delà de l'aspect graphique, propose un univers original (c'est toujours ça de pris), et a pour crédo la liberté du gameplay. Un peu comme Mirror's Edge : c'est court, c'est critiquable, mais on n'a pas l'impression d'y avoir joué trouzemille fois avant.
Assassin's Creed, c'est un peu de Hitman, un peu de Mirror's Edge, un peu d'Histoire, un peu de Sims...je ne dis pas que le jeu est mauvais, plus que son concept est celui de l'assemblage de bonnes idées (et ça marche, attention).
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Dishonored, au-delà de l'aspect graphique, propose un univers original (c'est toujours ça de pris), et a pour crédo la liberté du gameplay. Un peu comme Mirror's Edge : c'est court, c'est critiquable, mais on n'a pas l'impression d'y avoir joué trouzemille fois avant.
Assassin's Creed, c'est un peu de Hitman, un peu de Mirror's Edge, un peu d'Histoire, un peu de Sims...je ne dis pas que le jeu est mauvais, plus que son concept est celui de l'assemblage de bonnes idées (et ça marche, attention).
On est d'accord. Mais un poil trop arcade à mon goût. Et l'IA est vraiment con tout de même.
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Un jeu d'infiltration où l'IA est totalement aux fraises (Dishonored, Hitman, ...) perso ça me coupe toute envie de jouer.
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Un jeu d'infiltration où l'IA est totalement aux fraises (Dishonored, Hitman, ...) perso ça me coupe toute envie de jouer.
Par simple curiosité, quel jeu d'infiltration a eu une IA qui t'a plu ?
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Y'a pas d'IA dans une horloge... Hitman c'est de l'observation, de la synthese et du timing.
L'IA de Super Meat Boy est aux fraises, aussi.
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Dalai-Lama a écrit :Un jeu d'infiltration où l'IA est totalement aux fraises (Dishonored, Hitman, ...) perso ça me coupe toute envie de jouer.
Par simple curiosité, quel jeu d'infiltration a eu une IA qui t'a plu ?
Aucun, et c'est bien ça le problème.
L'IA de Super Meat Boy est aux fraises, aussi.
Il dit qu'il voit pas le rapport o.O
Dernière modification par Dalai-Lama (03-12-2012 09:24:14)
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Ca reste un jeu, le but est toujours de comprendre une IA et de tromper ses patterns.
On ne le dira jamais assez, la réalité n'offrirai certainement pas un bon gameplay.
Imagine les alarmes infinies, les champs de visions gigantesques, la vivacité des gardes, une vraie acuité visuelles, un demande de renfort en continue ...
L'infiltration ça marche que dans les films et c'est bien parce que les ennemis sont aussi super con.
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Sinon les avis sur Farcry 3 sont plutôt positifs dans la presse consensuelle. Mais j'aurais plutôt tendance à croire le retour du Dalai-Lama. Je deviens méfiant.
J'aurais tendance à écouter l'avis de Dalaï Lama, qui sait être pertinent quand il veut, mais de la à le croire.
Sinon, de ce que j'en ai vu sans l'avoir tester, Far Cry 3 est dans la continuité du 2 plus qu'un retour au source du premier opus. A voir si ils ont réussi à conserver les bonnes idées du 2 en supprimant tous ces putains d'énormes défauts qui rende le jeu trop pénible pour persévérer.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Jeremisrael a écrit :L'IA de Super Meat Boy est aux fraises, aussi.
Il dit qu'il voit pas le rapport o.O
Tout depend du chronomètre et des règles établies, les ennemis font des rondes et il faut analyser la scene avant de se lancer pour passer de l'autre cote. Hitman est un die un retry, c'est exactement comme Super Meat Boy: Y'a pas besoin d'AI.
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Super Meat Boy n'a pas ou très peu d'ennemis.
Super Meat Boy est un jeu de plateforme basé sur la dextérité.
Super Meat Boy est un jeu totalement irréel.
Hitman a des ennemis par centaines.
Hitman est un jeu d'infiltration basé sur la connaissance des patterns.
Hitman est un jeu réaliste.
Dans un cas, l'IA on s'en tamponne, dans l'autre, elle devrait avoir une place prépondérante.
Désolé, mais les gardes qui se font avoir par un caillou lancé 2m plus loin, ou qui ne s’aperçoivent pas de leur pote qui disparait par magie, ça casse totalement l'immersion.
Au lieu de mettre 20 gardes dans un jardin de 15m*15m bête comme des poules, mettez en 3 intelligents dans 50m*50m...
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Hitman n'est pas realiste, il obeit a des lois presques physiques qui servent le gameplay et la mecanique. Si les ennemis agissaient autrement, ca serait un autre jeu et un moindre plaisir. L'immersion ca n'est pas que le realisme, un simple puzzle peut justement influer tes sens et te transporter dans une nouvelle sphere coherente. Moi je suis hypnotise quand je joue a Hitman en marchant avec nonchalance au milieu d'une scene bourree d'ennemis... ca me fait comme quand je jongle!
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La confrontation Jérémie/Dalai est prévue en début ou en fin d'émission jeudi soir?
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Je serais a 4000 bornes
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Le problème c'est que les deux approches se tiennent. Juste dommage qu'ellles ne se dévelloppent pas plûtot dans le topic de l'emmission.
Je suis surtout d'accord avec Screason : l'infiltration fonctionne bien quand les ennemis sont supers cons. Et ce n'est pas l'humour et le second degré qu'on retrouve dans MGS ou James Bond qui me feront penser le contraire.
Il y a eu Thief, Hitman, Mark of the Ninja... Mais le simulateur d'infiltration fun reste encore à inventer.
Dernière modification par Red (03-12-2012 17:50:42)
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Je suis plutôt d'accord avec Red et Screasion également : un jeu d'infiltration parfaitement réaliste me paraît finalement peu fun. Il faut que l'IA soit relativement limitée (que les ennemis "oublient" leurs collègues ou qu'ils retournent gentiment à leurs rondes par exemple) pour que l'on prenne plaisir à jouer. Ou alors on s'inscrit dans du die and retry très speed où on ressuscite dans la seconde, type Hotline Miami (même si l'IA des ennemis est complètement à la ramasse).
Mais je suis aussi d'accord avec le désir d'avoir des ennemis un tantinet plus intelligents que dans Hitman. Après, dans la réalité, il est quand même difficile de s'introduire dans un lieu par effraction sans déclencher des alarmes (qui ne s'arrêtent pas toutes seules), attirer des forces de l'ordre et tout le toutim.
Une fois, j'ai essayé le Louvre, et ça s'est plutôt mal terminé pour ma pomme... (JE PLAISANTE)
Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)
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Je suis plutôt d'accord avec Red et Screasion également
Ca te brulerait la gorge de me citer!? Je mene un combat frontal pour cette opinion, et ce sont mes copycats qui te servent de reference? Soit maudit.
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Dalai-Lama a écrit :Un jeu d'infiltration où l'IA est totalement aux fraises (Dishonored, Hitman, ...) perso ça me coupe toute envie de jouer.
Par simple curiosité, quel jeu d'infiltration a eu une IA qui t'a plu ?
Commandos! L'IA n'est pas plus intelligente mais elle devient crédible de par le principe même du Gameplay.
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Le degré d'"intelligence" de l'IA doit être réglé au cas par cas. Il faut le mettre en parallèle avec une réalité plausible mais aussi avec des objectifs réalisables par le joueur.
Un jeu en tour par tour où l'on contrôle toute une escouade peut se permettre d'afficher une IA impitoyable. A l'inverse du temps réel où l'on ne contrôlerait qu'un personnage face à toute une armée, l'IA se doit d'avoir un côté permissif ; et d'ailleurs l'exemple des films cité par Scréhagiaunne (c'est pour le faire rager, il adore qu'on écorche son pseudo:) est tout à fait pertinent. C'est souvent du 1 contre 100 qui même en étant avertis d'une intrusion arrivent à se faire descendre un par un. Le joueur doit être puni mais pas systématiquement à la moindre erreur.
Quant à Super Meat Boy, les principales difficultés se situent plutôt au niveau du level design et des pièges mécaniques. On ne peut pas dire que l'IA transparaît comme dans Hitman. Pour les quelques boss et ennemis bio, vu leur tronche on ne peut pas dire que ça respire l'intelligence. Leurs patterns s'inscrivent donc dans cette logique. Et puis on est dans du jeu "arcade" quand même.
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Tout à fait. L'important c'est le nombre ou leur placement.
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Ouais. Hitman chez les zombies, ca aurait ete coherent. Quoique.
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