Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 06-12-2012 13:38:24

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

L'enregistrement prévu sur Dailymotion sera vraiment enregistré cette fois ?

Hors ligne

#27 06-12-2012 16:34:37

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

je viens de voir que ce serait plutôt sur Livestream , plus tard  je ne sais pas.

Hors ligne

#28 06-12-2012 16:34:37

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Parce qu'y a pas de raison que les forums soient moins biens informés que les twittos :

"Sur Livestream plutôt que Dailymotion, a priori..."

Et normalement, ça sera conservé, oui.

smile

Hors ligne

#29 06-12-2012 17:04:20

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Youpi ! Au moins, j'aurais presque l'impression d'y être smile

Hors ligne

#30 06-12-2012 19:56:48

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Yavait pas assez de place je ne suis pas resté...

Non jdéconne je suis un bot

Hors ligne

#31 06-12-2012 20:32:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

T'es oú ? T'es habillé comment ? Please ne répond pas "brun, avec une barbe et des lunettes" comme 84% de l'audience big_smile

Hors ligne

#32 06-12-2012 21:16:28

capkavern
Membre
Lieu : Colombo,Sri Lanka
Inscription : 26-01-2012
Messages : 30

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Nomisys a écrit :

La Gaité sur Google Maps ça donne ça :
http://img16.imageshack.us/img16/9918/captureitk.jpg

Vous êtes sur de vous pour ce soir?

C'est ça !!! Une belle représentation en image du streaming qu'ils nous ont fournie :-)

Hors ligne

#33 06-12-2012 22:49:58

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Un peu trop de monde à mon gout, du coup c'était assez difficile à suivre quand on était éloigné du plateau, surtout quand Joël causait.

Sinon je suis passé devant le bar après m'être fait un macdo mais c'était blindé à l'intérieur et avec ma crève + le froid de canard j'ai préféré rentrer au bercail en quatrième vitesse plutôt que de rester dehors. Ce sera pour une autre fois.

Petit coucou au passage aux kulteurs que j'ai croisé à la sortie de l'enregistremment. wink

Dernière modification par Le Tyran (06-12-2012 22:51:21)

Hors ligne

#34 06-12-2012 23:03:13

darkian
Nouveau membre
Inscription : 06-12-2012
Messages : 2

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Un ÉNORME merci et un grand bravo pour le Podcast public de ce soir, fidèle auditeur de Silence on joue depuis des années, j'y ai emmené mon meilleur ami qui ne vous connaissait pas, je crois vous avez gagné un auditeur supplémentaire,
d'autant que nos discussions de l'après midi ont abordé le manque de communication de la Wii U et notre hésitation à acheter Far Cry 3...
Et cerise sur le gâteau, la présence de Mr Marmotte19!!!!!
Merci, et à la prochaine.
Darkian.

Hors ligne

#35 06-12-2012 23:29:58

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Je vais pas me plaindre j'étais bien placé, face aux intervenants et avec l'écran juste à ma droite big_smile
C'était très bien, bien mené, avec des intervenants intéressants, les séquences vidéo, la chronique de monsieur phal.
Le seul problème, forcément, c'est que c'était trop court, ça aurait été bien de développer plus sur Alt-Minds, Zombie U, Far Cry 3, etc.
Après... trop de monde, trop tard, trop froid.

Hors ligne

#36 07-12-2012 01:45:57

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

C'était coooooooool :-) Bonheur en barre, l'émission comme l'after. Et bisous à Mr_U, Gatsby, Marmotte19, RED, Force_tranquille et à nos chroniqueurs favoris.

Hors ligne

#37 07-12-2012 08:41:30

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Bravo pour cette 200ème. Bon il y avait beaucoup de monde et, pour être arrivé avec 1h de retard, je suis resté derrière le plateau faute de place.
Un grand bravo à Marmotte (et à sa chemise), à Mr Phal (au début de la vidéo, j'ai cru qu'il allait parlé de Toutourista: si vous n'avez pas vu ce jeu, foncez sur la trictrac.tv).
Le Kawaii Café n'était pas trop bondé ensuite ?

Hors ligne

#38 07-12-2012 09:24:17

Uatu
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2012
Messages : 2

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Félicitation à toute l'équipe pour ce podcast, j'ai vraiment passé un bon moment. Par contre il faudrait dire à la Gaité lyrique que s'ils comptent organiser des événement régulièrement sur ce plateau il faut impérativement qu'ils balancent ces espèces de table de pick-nic qui font sacrément mal au c**.

Hors ligne

#39 07-12-2012 09:29:16

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Bon, le Live a foiré mais j'espère que l'enregistrement a marché au moins wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#40 07-12-2012 09:33:30

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Le vidéo de Mr Phal m'a fait exploser de rire.

Effectivement c'était très sympa de retrouver certaines têtes et de découvrir d'autres nouvelles têtes cachées sous ces pseudos mystérieux.

Hors ligne

#41 07-12-2012 09:39:51

vdemon
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 30-09-2010
Messages : 57
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Merci pour cette 200è émission ! J'étais là, et plutôt bien placé aussi, donc content.
Ravi d'avoir pu voir en vrai nos chroniqueurs favoris, mais aussi un brin frustré de voir tant de visages (bruns, barbus et à lunettes) sans pouvoir mettre de pseudo dessus.

Hors ligne

#42 07-12-2012 10:06:20

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

vdemon a écrit :

Ravi d'avoir pu voir en vrai nos chroniqueurs favoris, mais aussi un brin frustré de voir tant de visages (bruns, barbus et à lunettes) sans pouvoir mettre de pseudo dessus.

C'est du camouflage en fait big_smile

tumblr_md23egnB6U1r5ml59o1_r1_1280.jpg


Uhmmmm, un peu pénible que ça ne redimensionne plus les images hmm


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#43 07-12-2012 11:01:37

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Beaucoup de monde pour cette 200ème (qu'est-ce que ce sera pour la 300ème !). Un plateau sympa avec un cadrage foireux wink
Pas assez de place pour le public et des bancs qui je le confirme donnent l'impression d'avoir descendu en vélo 10 km de roches le cul vissé à la selle. EDIT : 4 jours plus tard, j'ai toujours mal ! big_smile
Mr Phal, alors là je dis chapeau. Qu'est-ce que je me suis marré. Mais s'agissait-il d'un jeu pour joueurs velus ? wink
Clément a joué les arlésiennes après l'émission (Boooouuuhhh !). Et j'ai été à 2 doigts de l'infarctus quand j'ai été appelé. C'est vraiment passé trop vite.
Cool d'avoir pu croiser de nouvelles têtes (je pense à forcetranquille, gatsby, Monsieur_U, vnz, ledevinplombier...j'aurais bien aimé taper plus la discut' mais les conditions de boîte à sardines de l'after ont rendu la chose compliquée et là où il y avait de la place, c'était bronchite assurée) même si j'aurais apprécié d'en rencontrer plus (killscores2600 t'étais planqué ?).
Mention spéciale au Left4Dead du KawaïCafé qui pour le peu que j'en ai bu arrache bien la tête.
J'ai hâte que l'enregistrement soit mis en ligne (et là je m'adresse plus aux sources bootlegs qu'à la source officielle big_smile )

Dernière modification par marmotte19 (10-12-2012 09:45:19)

Hors ligne

#44 07-12-2012 11:49:19

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Hier c'était Noël!
Oui Noël et nous avons vu le Père.
Le Père Noël bien sûr!
Nous connaissons même son nom: Erwan Cario.
à la gaité lyrique à l'occasion de la 200ème du podcast (en live), nous somme venus écouter religieusement les paroles d'Erwan Cario en compagnie de ses lutins préférés: Clément Apap, Patrick Hellio, Joël Métreau et de ses Guests stars (Eric Viennot, Mr Phal et Marmotte19).
Et comme à l'accoutumée, ils ont fait leur show. Et quel show! Durant près de 2 heures, ils ont revisité l'actualité de la scène des jeux vidéo avec leur grain de sel si particulier. Actualité mais aussi rétrospective de leur émission qui n'a cessée de s'améliorer. Avec plus d'énergie, de passion, de nostalgie que jamais, ils nous ont transportés avec eux.
Et quel bonheur de les voir en chair et en os, juste sous nos yeux, les sens critiques aiguisés. Une pépite parmi tant d'autres: la vidéo de Mr Phal. Une belle émission que cette 200ème, ponctuée par chaleureux applaudissements du public.
Oui, hier c'était Noël! Ce matin il neigeait(en tous cas en IDF). Le Père Noël était passé par là et vous avez fait avec ce live le plus grand des cadeaux à vos fans.
Merci pour tout et surtout continuez à partager cette flamme: votre passion du jeu vidéo!
Longue vie à SOJ!

Hors ligne

#45 07-12-2012 11:56:39

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

marmotte19 a écrit :

j'aurais bien aimé taper plus la discut' mais les conditions de boîte à sardines de l'after ont rendu la chose compliquée et là où il y avait de la place, c'était bronchite assurée) même si j'aurais apprécié d'en rencontrer plus (killscores2600 t'étais planqué ?).
Mention spéciale au Left4Dead du KawaïCafé qui pour le peu que j'en ai bu arrache bien la tête.

Etant arrivé très à la bourre, je me suis retrouvé à côté d'une poussette à contempler le dos de Patrick. Le retour son n'était pas très bon de notre côté mais le plaisir était ailleurs.
Vu le monde, je me suis douté que le café serait noir de monde et la communication difficile aussi je me suis évité le déplacement.
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personnes: ce forum n'est donc que la partie émergée de la communauté SOJ !

Hors ligne

#46 07-12-2012 12:16:44

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Excellente soirée que celle d'hier soir, merci à Erwan et à l'équipe de SoJ pour l'avoir organisée.

Et moi aussi j'ai été très heureux de vous voir "en vrai", même si oui l'exigüité du lieu et le bruit ambiant n'étaient pas (très) favorables aux conversations.

Un grand merci à tous, Gatsby, Forcetranquille, Marmotte19, Red, oyoyo, Sseb22 et tous les autres. Faut qu'on refasse ça.

Dernière modification par MonsieurU (07-12-2012 12:17:04)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#47 07-12-2012 12:46:43

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Je me joins au concert de louanges.
Excellente soirée que ce soit l'émission (même si la salle de la Gaité Lyrique était un peu petite) ou l'after au Kawai (trop petit mais bon on a débarqué à plus de 20 !).
Bien content d'avoir pu rencontrer quelques forumers de SOJ (Red, Marmotte19, oyoyo, sseb22, MonsieurU, Force Tranquille et tous ceux que j'oublie) et encore merci à Erwan, Patrick, Joël et Éric pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Hors ligne

#48 07-12-2012 14:22:48

LeZardeau
Nouveau membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 4

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Très très sympa ce live !!
Content d'y être allé, même si celui qui m'a fait découvrir le podcast il y a plus de 2 ans maintenant n'a pas pu être présent (Neeko, c'est pour toi !). Le monde présent m'a plutôt impressionné et rassuré sur l'audience. Dommage que j'étais placé juste sous l'écran de projection (oui le grand brun barbu c'était moi... comment ça il y en avait d'autres ???)... A la prochaine !

Hors ligne

#49 07-12-2012 14:39:30

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Merci à toute l'équipe pour cet enregistrement, c'était super sympa.

J'ai beaucoup aimé l'organisation : complètement à l'image de l'émission ! C'était donc un peu anarchique (surtout pour le Kawaii Café trop petit pour nous tous mais la partie de Mario Kart avec Marmotte, sa moitié et Red m'a fait chaud au coeur !) mais avec amour !

Quel dommage que le timing ait été si serré (mais en public et avec autant d'invités et d'intervenants, c'était à prévoir smile ) car le thème le plus important pour moi a dû être compressé (l'évolution du JV ces 5 dernières années).

J'attends aussi fébrilement des news de l'enregistrement et d'un éventuel enregistrement en public plus régulier.

Merci Erwan, Clément, Patrick, Joel, Eric, M. Phal et Marmotte !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#50 07-12-2012 16:06:58

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Jeudi, «Silence on joue !», c'est en public à la Gaîté Lyrique

Tout pareil qu'au dessus c'était vraiment sympa ce SOJ en public, tellement sympa que personne n'a vu le temps passé. Bon par contre la prochaine fois il faudrait prévoir des micros pour tout le monde pour que Joël et Patrick évitent de se battre pour prendre la parole. smile
Il y a une question que je pose depuis hier soir. J'ai été celui qui a posé sa question sur l'esport pour la Minute Culturelle. Mais est ce que j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un tournoi sur Quake ? J'étais tellement stressé que je ne m'en rappelle plus. XD

Hors ligne

Pied de page des forums