Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-12-2012 23:47:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Verbatim 200eme de Silence on joue

A priori, l'enregistrement est perdu. Je ne sais pas si ça va être confirmé officiellement, mais en attendant j'aimerais faire appel a la mémoire de tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir assister a l'émission en direct:

Racontez-nous la soirée! Dites-nous ce qui s'est passé, ce qui a été dit, rappelez-vous quelles étaient les questions culturelles et l'identité de ceux qui ont étalé leur embarras ne savant pas y répondre. J'imagine que l'équipe avait préparé (spontanément) quelques surprises ou anecdotes... quelles étaient-elles? Et marmotte19, bafouille-t-il autant a l'oral qu'a l'écrit?

Et si vous avez des ptits bouts de videos enregistres sur mobile, on pourrait tenter de recomposer l'émission entierement... Ca pourrait devenir le premier podcast frankenstein de l'histoire.

Merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 08-12-2012 00:29:08

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Burp ! (pardon) On a bien bu big_smile

On va recoller les photos, refaire des voix off, et on va s'lavoir ce put... d'enregistrement.
Tiens, tant que j'y suis, bon anniiiiv qui ?

Hors ligne

#3 08-12-2012 02:04:14

ThoIlde
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 33

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

En voyant ça cet aprem j'ai noté tout ce dont je me souvenais de l'émission. J'ai tracé ça en style télégraphique pour aller au plus court. J'ai une bonne idée du déroulement complet de l'émission et des souvenirs assez précis de plusieurs passages (qui a dit quoi).

S'il est confirmé qu'il n'y a pas d'enregistrement, et que cela intéresse, je peux éventuellement mettre ça au propre.

Hors ligne

#4 08-12-2012 09:34:12

Crazy_Squirrel
Nouveau membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Même pas l'audio ? Erf :s

Hors ligne

#5 08-12-2012 14:20:12

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Alors, je vais tenter un résumé (certainement très loin d'être complet de la soirée).
Juste avant de lancer l'intro Erwan lance un "Est-ce que Marmotte19 est là ?" et ce fourbe de Red à côté de qui je m'étais assis lève la main.
Erwan s'adresse donc à moi : "Tu passes en premier pour la minute culturelle. Et tu viens sur le plateau !" Ce qui explique les futurs trous de mémoire dans mon compte rendu de soirée.
Applaudissements massifs du public suite au lancement d'Erwan et suite au générique de début.
Présentation habituelle de toute la clique (Clément, Patrick, Joël et Eric Viennot).
Ca démarre par le com des coms. Chaka est cité avec son boulet de canon "Ce qu'il faut juste se dire, c'est que les journalistes jeux-video ne sont pas des journalistes, mais des critiques qui donnent un avis sur un produit."
Rires dans le public. Erwan argumente en précisant que la critique peut faire partie des missions d'un journaliste, tout comme relayer les infos... Il fait une comparaison foireuse journaliste jeux vidéo/journaliste dans un pays en guerre. Il en plaisante en disant que ce n'est pas forcément le meilleur exemple. Rires.
Ensuite un autre com' dont je ne me souviens plus (et j'en suis désolé).
Enfin mon com' : "une question n'a pas été posée. Pourquoi une (grosse) partie de l'industrie cherche tant à avoir la mainmise sur "la presse" puisque l'on remarque la plupart du temps qu'elle a si peu (voire aucun)d'impact sur les ventes des jeux. Okami est encensé et ne se vend pas, RE6 se fait descendre et se vend bien, les jeux pourris surmédiatisés par GameOne ont fait un four, MoH Warfighter et autres Homefront trouvent leur public... pendant que les petits jeux indépendants, sans plus d'appuis que cela cartonnent sur tous les marchés démat'."
Clément dans la même incompréhension, avance que lorsque le jeu est proposé aux grandes enseignes de distribution, une bonne note fait pencher la balance vers un achat en plus importantes quantités.
Ensuite Erwan se rend compte qu'il a mis la charrue avant les boeufs. Il a oublié les news. Rires.
Pas forcément dans l'ordre Joël revient sur la nomination aux Grammys du score entier de la bande son de Journey (qui fait face à The Dark Knight Rises, The Artist, Hugo, The Girl With the Dragon Tattoo, et Tintin). Austin Wintory vs Hans Zimmer, ça le fait coco. Civilization IV avait été cité mais pour un seul morceau, c'est donc la première fois que l'OST complète d'un jeu rentre en compét'. Red mentionne Trent Reznor dans Quake suite à une remarque d'un chroniqueur sur la musique symphonique (je cale pas le rapprochement, je pense à la minute culturelle).
Clément liste les jeux présents au museum of modern art de NYC (cf le topic devinette de crafton xunk). Avis général sur le fait qu'il manque forcément des jeux. Clément pense que Eric n'est surement pas pour un intégration dans un "musée" du jeu vidéo. Une remarque est faîte comme quoi il y a au moins un jeu français.
Patrick nous fait deux news dont l'apparition d'une vidéo d'un épisode "prometteur" de Streets of Rage qui ne verra jamais le jour. Vidéo du jeu en vidéoprojection, intro qui commence bien puis démo de gameplay. Erwan lâche un "Mmmmmmh prometteur, c'est ça ?". Tout le monde se met à rire, avant de réitérer à la fin de la vidéo.
Petit retour sur les débuts de SOJ avec comme pour la 100ème des enregistrements d'"époque" (lorsque l'émission s'appelait encore la semaine du jeu vidéo). Erwan et Clément sous Lexomil, heureusement Patrick (qui doit sûrement penser à un souvenir des années 80') a un peu la pêche. Explications sur les débuts de SOJ : Libé labo lancé par 3 employés de Libération (dont Marc). Erwan super motivé par le projet d'émission hebdo...
On attaque ensuite avec le sujet sur la Wii U lancé par une vidéo retrospective bien foutue des machines de Nintendo (où est la gba sp, wtf !!!). Le terme jouetification est utilisé. Un rapprochement est fait avec l'époque de la Nes (vendue avec ROB). Erwan précise que les chroniqueurs reviendront plus en détails sur les jeux valant le coup.
Patrick parle un peu de Zombi U qui est celui qui utilise le mieux le gamepad. Joël trouve dommage que seuls quelques jeux sortent du lot dans Nintendo Land. Clément explique que c'est un peu dommage que Nintendo parte du principe que les acheteurs sont déjà possesseurs de Wii et donc de Wiimote. Car le gamepad n'est pas utilisé comme manette principale dans Nintendo Land, ce sont les Wiimotes. Le gamepad ne sert qu'à partir de 3 joueurs. Clément a remarqué lors du lancement que le public était plutôt indifférent au lancement de la machine.
Eric Viennot dénonce le manque d'intérêt de Nintendo pour les indés tout en insistant sur une réalité : c'est pareil chez les autres constructeurs (pas assez de visibilité...). Le sentiment général est plutôt mitigé.
Erwan plaisante sur l'échec retentissant de la DS qu'il avait annoncé. Tout le monde est d'accord sur le fait que le motion gaming n'a rien amené d'innovateur, et que le seul intérêt se situe dans les jeux de danse (et encore...on avait les tapis avant ça). Le syndromre appareil à raclette resurgit. Nintendo réalisera-t-il deux fois le même coup alors que cette fois il n'y a rien de vraiment nouveau dans la façon de jouer (les tablettes sont déjà sur le marché depuis un bout de temps). Eric est par exemple déçu que le gamepad ne permette pas de poursuivre sa partie dans les transports en commun...
On passe à Mr Phal, suite à un rappel de sa première participation alors par téléphone (petite forme, dans l'esprit de l'émission d'antan en fait:), avec une vidéo tordante de "Le fou volant" qui je suppose pourra être mise en ligne. Mr Phal au firmament, avec un air sérieux présente (façon TricTracTV) en fait un jeu sans intérêt dans lequel un avion en haut d'une grue tourne en rond pour faire tomber les poules des joueurs. Toute la salle est morte de rire. Les applaudissements fusent.
Là je balise grave. Tachycardie à 200. Pas de verre d'eau glacée à s'enfiler... Respire Marmotte, respire... Et en fait...
Far Cry 3 débarque avec un passage de scène cinématique (en canadien selon Red). Vaas s'adresse au joueur et à son frère dans une cage. Ce jeu me fait grave envie, du coup j'oublie un peu la minute culturelle et écoute les propos de nos chroniqueurs.
Clément cite un fps bien foutu (bonne sensations de tir, de chouettes armes, un monde ouvert...) avec du crafting dedans. Eric Viennot lui fait remarquer que tout ça ne suffit pas pour en faire un grand jeu. Il a envie d'y jouer mais pas le temps à cause de Alt-minds. D'ailleurs Erwan le traite de sado-maso (ou quelque chose dans le genre) car lors du lancement d'un jeu les 3-4 derniers mois avant la sortie sont les plus difficiles en terme de travail et comme Alt-Minds s'étale dans le temps, ça doit être encore pire (bon en fait je suis pas sûr que cette discussion eut lieu exactement à ce moment là mais en tous cas, elle a eu lieu:).
Eric se remémore d'ailleurs Far Cry 2 et tous ses défauts (allers-retours, respawn des ennemis infini...). Mais ce n'est plus le cas dans FC3. Il indique qu'il joue avec ses enfants.
Clément très naïf nous raconte comment il s'est "battu" face à une tortue. Il a été surpris de la voir rentrer dans sa carapace (du coup la tuer a pris un peu plus de temps). Clément pensait s'en faire une belle armure (Ca serait venu de Patrick, bercé à la Ninja Turtle, ça serait passé mais là...Clément, non mais...). Il a en fait vendu ce qu'il restait de cette pauvre tortue à un marchand pour 10$. Déception, il se rend compte qu'il n'aurait pas dû la tuer. Joël continue sur les animaux en précisant que le joueur n'est pas le prédateur ultime dans la pyramide alimentaire et l'île le rappelle souvent à l'ordre.
Erwan casse du sucre sur le dos du scénario face à un Joël et un Clément pas du tout d'accord. Erwan cite l'exemple de Jason que le joueur incarne, qui en l'espace d'une seconde devient un tueur hors norme. Tout le monde est d'accord lorsqu'un parallèle est tracé avec Just Cause 2.
Au final, de l'avis général, Far cry 3 est vraiment un bon titre.
La minute culturelle. Erwan me demande de venir, remarque mon immobilité, du coup s'avance vers moi. Allez je me lance, je viens sur le plateau. Applaudissements du public ; à ce moment là ma fréquence cardiaque a dû se caler sur le rythme des morceaux de grindcore les plus extrêmes.
Et ça démarre mal, il me dit "t'as préparé les questions ?", je lui réponds que non, je les avais envoyées une semaine plus tôt par mail (vive l'organisation les gars !). Le temps de chercher dans ses mails mes questions, Patrick me complimente sur mon T-shirt (celui de Polytron, les mecs derrière Fez) et me questionne avec Clément sur mes préparations (d'où me viennent les idées (je parle de déclic, de syndrome page blanche) et est-ce que je cible spécifiquement un chroniqueur (oui, parfois, c'était le cas avec Superman sur N64 pour Patrick et SupCom pour Clément).
Erwan fait tourner le micro, dans un état second j'écoute Oyoyo, Sim's et une autre personne dont je n'ai pas entendu le pseudo. Oyoyo questionne bien entendu sur les équipes de Super Spike V ball (le meilleur jeu de volley de tous les temps précise-t-il, et je suis d'accord avec lui). Il n'aura qu'à poster ses questions-réponses histoire de ne rien écorcher. Sim's interroge les chroniqueurs sur le lot remporté par le meilleur compétiteur sur Quake en 1997 lors d'un évènement e-sport. Encore une fois, il est mieux placé que moi pour un reporting. Et le dernier participant demande (à l'occasion de la 200ème) quel jeu prend place à la 200ème page du dernier bouquin d'Erwan. Il s'agit de Bioshock. C'est finalement mon tour. Erwan m'informe que j'ai droit à 3 questions. Oups, j'ai dû en envoyer au moins dix autour d'un thème commun (mais ça on le découvrira dans un prochain podcast). Je vous fais un copier-coller de mes notes :
Qu'est ce que le Power Pad (connu aussi sous le nom de Family Trainer et Family Fun Fitness) ? Bonne réponse de Patrick, applaudi.
C'est en fait un contrôleur sous forme de tapis à l'origine créé et pulié par Bandaï pour la NES. Nintendo racheta les droits en 1988 pour vendre l'accessoire sous le nom "Power Pad". Enfin, en 2007, Bandaï ressortira le produit avec le jeu Family Trainer (nom pour l'Europe) sur Wii. Et mine de rien, il s'est vendu plus d'1.5 millions de Family Trainer dans le monde, ce qui explique pourquoi d'autres jeux suivront.
Quel a été le premier jeu NES compatible avec cet accessoire et édité sur le territoire nord américain ? Patrick avance un jeu de compétition olympique. Je lui file 1/4 de point. Ca rigole.
Stadium Events de Bandaï
Quel est le titre du seul jeu Atari 2600 développé par "le studio Men-A-Vision" que l'on pouvait reconnaître par sa forme (une poignée en forme de T) et sa couleur (bleue) ? Patrick me pose je ne sais plus quelle question à laquelle je suis incapable de répondre (1/je suis tétanisé 2/je n'ai de toute façon sans doute pas la réponse).
Air Raid. Ce shoot'em up est une repompe du code source de Space Jockey. Sur la cartouche, ni le nom du développeur, ni le nom du jeu n'apparaissaient.
Le jeu de baston Savage Reign sur Neo Geo a connu une suite développée par SNK. Quel est son nom ? Un membre du public a la bonne réponse.
Kizuna Encounter. En plus de la Neo Geo et de la Neo Geo CD, les 2 jeux seront compilés sur PS2 au Japon sous le nom "Fuun Super Combo".
Et oui ça fait 4, j'ai triché. Applaudissements, je repars.
Erwan enchaîne avec un "ça vous dit de faire le tour de l'évolution du jeu vidéo ces 5 dernières années en 5 minutes ?".
Et là, black hole pour moi. Je compte sur quelqu'un d'autre pour en faire un résumé.
Ca finit comme d'habitude par un "et quand vous ne jouez pas, vous faîtes quoi ?". Erwan met une pression de fou à cause du timing. Les chroniqueurs n'en font qu'à leur tête et prennent leur temps.
Clément : "Dernier inventaire avant le mariage pour tous" de Gaëtan Duchateau et Florent Guerlain. Il indique que c'est un bon bouquin pour poser les bases du débat.
Joël s'adresse alors à lui "Mais Clément, on connaît tous la réponse, le mariage est pour tous". Sacré Joël. En pensant à son intervention, du coup je rate ce qu'il a fait cette semaine.
Eric Viennot qui n'a pas trop le temps en ce moment a visionné la saison 3 de Breaking Bad, selon lui (et je suis d'accord) la meilleure série de ces 10 dernières années.
Patrick a dans ses mains le dernier bouquin sur AC 3 parus chez Pix'n love. Très complet, il est satisfait du contenu.
Erwan lui est sur la dernière saison de Sons of Anarchy dont il adore la tournure des évènements avec un personnage principal qui change d'alignement (oui le terme est bizarre, mais c'est mon côté Baldur's gate:).
Voilà, on se fait tous ensuite kicker à cause du dépassement horaire et la fête continua toute la nuit...
Voilà, il y a sûrement des erreurs, des imprécisions, des ommissions, mais j'aurai essayé comme je pouvais de transmettre l'esprit de cette mémorable soirée. Je compte sur vous pour d'autres points de vue, en mémoire de tous ceux qui n'était pas là/qui n'ont pas vu le stream.
Ps :  faut que je balance Red, ce salaud, alors qu'il était dans le public, a lancé le stream sur son téléphone. Du coup, il y avait un slot de moins. Voilà, j'ai la conscience tranquille maintenant.

Hors ligne

#6 08-12-2012 15:07:23

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Marmotte19... Nan mais marmotte19, quoi ! Il lui faut une médaille. <3

Moi je voudrais rappeler et noter que le mot "impactant" a été prononcé à deux reprises en deux heures, la première fois par Patrick et ensuite par Clément, ce qui est à la fois troublant et inquiétant, et qui semble avoir fait naître chez Erwan l'envie de faire signer à ses chroniqueurs une charte de bon usage de la langue française.

Hors ligne

#7 08-12-2012 15:20:19

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

- « Clément dans la même incompréhension, avance que lorsque le jeu est proposé aux grandes enseignes de distribution, une bonne note fait pencher la balance vers un achat en plus importantes quantités. »
La réponse de Clément était un peu plus précise : quand il travaillait encore pour Gamekult, il avait posé la question (PR ?) et on lui avait répondu que ce n'était pas tant les tests, mais surtout les previews qui faisaient pencher la balance chez les acheteurs de la grande distributions. Ce sur quoi Erwan(?) réagit en disant : mais en fait les lecteurs on s'en fout ? ouais.

- c'est Joël qui a émit l'hypothèse (dès sa news) que le choix de la BO entière c'était fait sur le fait que ce soit de la musique symphonique.

« Clément pense que Eric n'est surement pas pour un intégration dans un "musée" du jeu vidéo. »
Au contraire, Eric disant qu'il vient du monde de l'art contemporain se montre méfiant sur l'initiative,  (je ne me souviens plus...). C'est lui qui relève qu'il y a au moins un jeu français, Another World d'Eric Chahi.

Eric exprimait surtout sa déception sur le PSN et le XBLA qui n'ont pas réellement permis l’émergence des petits studios, ils sont toujours dépendant du marketing. Pas plus que Nintendo, et il donnait l'exemple en particulier d'un salon pro où quand un developeur arrivait à décrocher une présentation de son produit avec Nintendo c'était sous la condition de signer un contrat autorisant Nintendo de réutiliser tout ou partie du concept présenté, sans pour autant assurer quoi ce soit coté Nintendo.

« Tout le monde est d'accord lorsqu'un parallèle est tracé avec Just Cause 2. »
personne plutôt non ? enfin personne à part Erwan.

Hors ligne

#8 08-12-2012 16:00:30

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Exact, je confirme (sauf pour just cause 2 où je n'ai pas perçu de désaccord). Et mes trous noirs A_, tu peux les dissiper ?
@Camille : merci <3

Dernière modification par marmotte19 (08-12-2012 16:04:39)

Hors ligne

#9 08-12-2012 20:09:50

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

A_ a écrit :

c'est Joël qui a émit l'hypothèse (dès sa news) que le choix de la BO entière c'était fait sur le fait que ce soit de la musique symphonique.

Pour être tout à fait exact, un cetain Eric V. a demandé comment se faisait la sélection et pour éviter de ne répondre rien (parcequ'elle était chaude quand même cette question), Joel M. a évoqué que le fait d'avoir une musique symphonique pouvait être un faire valoir, ce que j'ai contre-dit dans ma barbe vu la présence de Trent Reznor dans les concurents.

Dernière modification par Red (08-12-2012 20:19:40)

Hors ligne

#10 08-12-2012 20:15:34

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

marmotte19 a écrit :

Austin Wintory vs Hans Zimmer, ça le fait coco.

Mais il est fou.. Hanz Zimmer ? Quand il y a John Williams ?!

marmotte19 a écrit :

Far Cry 3 débarque avec un passage de scène cinématique (en canadien selon Red).

En "québékoa", il avait un p'tit accent le méchant, et comme Patrick, il me semble bien que c'est l'acteur Michael Mando qui a prêté sa vraie voix.

marmotte19 a écrit :

faut que je balance Red, ce salaud, alors qu'il était dans le public, a lancé le stream sur son téléphone. Du coup, il y avait un slot de moins. Voilà, j'ai la conscience tranquille maintenant.

Je voulais tester si ça marchait, j'ai coupé au bout de 10 minutes, juré craché big_smile

Dernière modification par Red (08-12-2012 20:27:22)

Hors ligne

#11 09-12-2012 00:14:24

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

je crois me souvenir qu'Erwan disait que l'acteur avait fait le doublage en Français et en Anglais du coup ça laissait peu de doutes sur sa nationalité big_smile

Hors ligne

#12 09-12-2012 12:34:08

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Voilà l'extrait vidéo de FC3 qui nous a été montré :
http://youtu.be/6aA-ISSHiaQ
Voici le jeu qui nous a été présenté par Monsieur Phal :
http://www.trictrac.tv/video-le-fou-vol … s-la-boite
http://www.trictrac.tv/video-le-fou-vol … xplipartie
La vidéo qui nous a été montrée était une autre faite spécialement pour SOJ.
Ça c'est la vidéo Streets of Rage :
http://m.youtube.com/watch?v=YIQy_VcmBT4
Et ça c'est la vidéo d'intro du sujet Wii U :
http://www.koreus.com/video/histoire-ni … esign.html
Savez-vous qui de CanardPC était dans le public (en dehors de Netsabes que j'ai croisé et Pipo avec qui j'ai sympathiquement discuté vite fait (le bonhomme commande à la carte, il veut des questions MC sur mesure;).

Dernière modification par marmotte19 (09-12-2012 12:34:31)

Hors ligne

#13 09-12-2012 16:10:09

Kolia
Membre
Inscription : 17-12-2011
Messages : 17

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Merci pour ces (longs) souvenirs. Je dois reconnaître que j'ai été bien déçu par la non diffusion et que ce récapitulatif donne encore plus de regret. Bon quelque part ça permet de marquer le coup et de préparer la 300ème.

Hors ligne

#14 09-12-2012 16:20:44

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Je pense que nous avons tous été très impactés après avoir appris l'oubli d'appui sur la touche Rec wink

Dernière modification par marmotte19 (09-12-2012 16:21:35)

Hors ligne

#15 09-12-2012 17:45:42

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

marmotte19 a écrit :

Sim's interroge les chroniqueurs sur le lot remporté par le meilleur compétiteur sur Quake en 1997 lors d'un évènement e-sport. Encore une fois, il est mieux placé que moi pour un reporting.

Va falloir que tu m'expliques là. XD

Hors ligne

#16 09-12-2012 17:58:07

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

C'était pas toi ?

Sim's a écrit :

J'ai été celui qui a posé sa question sur l'esport pour la Minute Culturelle. Mais est ce que j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un tournoi sur Quake ? J'étais tellement stressé que je ne m'en rappelle plus. XD

Dernière modification par marmotte19 (09-12-2012 18:00:23)

Hors ligne

#17 09-12-2012 19:13:49

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

C'était bien moi, mais je ne comprends pas ta dernière phrase. ^^

Dernière modification par Sim's (09-12-2012 19:14:10)

Hors ligne

#18 09-12-2012 19:16:54

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

J'en commande combien ? big_smile


a8kz.png

Hors ligne

#19 09-12-2012 19:37:35

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Sim's a écrit :

C'était bien moi, mais je ne comprends pas ta dernière phrase. ^^

Ah... Je voulais que tu postes la question+la réponse exacte. Je suis sûr de la réponse mais la question exacte...
@ Camille : y'en a une qui cherche les emmerdes... wink

Dernière modification par marmotte19 (09-12-2012 19:43:31)

Hors ligne

#20 09-12-2012 20:47:14

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Camille G. a écrit :

J'en commande combien ? big_smile

Bien, bien, apres l'enregistrement "perdu" puis le T-Shirt, c'est quoi la prochaine etape de cette discrimination insupportable? Un telephone rouge reserve au public de la 200eme? Un IP ban pour les auditeurs de l'etranger?

Dernière modification par Jeremisrael (09-12-2012 20:48:20)

Hors ligne

#21 09-12-2012 20:53:38

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Je demande une version spéciale pour ceux qui ont fait la 100ème et la 200ème. big_smile

Hors ligne

#22 10-12-2012 01:51:04

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Camille G. a écrit :

J'en commande combien ? big_smile

On peut avoir le même avec écrit en tout petit en bas : "en live" ?

Hors ligne

#23 10-12-2012 02:00:34

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

marmotte19 a écrit :
Sim's a écrit :

C'était bien moi, mais je ne comprends pas ta dernière phrase. ^^

Ah... Je voulais que tu postes la question+la réponse exacte. Je suis sûr de la réponse mais la question exacte...
@ Camille : y'en a une qui cherche les emmerdes... wink


Aaaaaah d'accord !

La question était : Lors du premier tournoi organisé par Id Software en 1997 sur Quake, quel était le lot attribué au vainqueur ? Et la réponse est la Ferrari 328 de John Carmack.

J'en avais d'autres en tête sur le même thème mais j'ai choisi la plus sympatoche.

Hors ligne

#24 10-12-2012 03:54:29

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

merci marmotte19!

Hors ligne

#25 10-12-2012 09:01:34

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Verbatim 200eme de Silence on joue

Hop, ma question :
Je vous propose une séquence sur le sport collectif roi du jeu vidéo, je veux bien sur parler du…volley ball (c’était ironique).
Il faut savoir que le meilleur jeu de volley existant à ce jour, selon un jury de connaisseurs du jeu vidéo et du volley ball, essentiellement composé de votre serviteur, date de 1992, c’est dire si le genre est sinistré.
Le jeu en question s’appelle super spike V’Ball, il est sorti sur NES et c’est un jeu du studio TECHNOS Japan. C’était d’ailleurs un jeu de beach volley, c'est-à-dire du 2 contre 2, sur la plage.
Première question : quel couple célèbre du jeu vidéo pouvait-on choisir pour constituer son équipe de beach Volley ?
Indice : il y a un rapport avec la licence phare de Technos Japan.
Il s’agit de Billy et Jimmy Lee, les doubles dragons, dont les plongeons improbables leur permettaient de traverser tout le terrain en une glissade, comme si le sable était de la glace.
Seconde question : le mode World Tour permettait d’affronter successivement plusieurs nations phare du volley. On commençait par le Japon et on finissait sur la place rouge face à l’URSS. Sauf pour l’avant dernier niveau. Quelle équipe pouvait-on affronter dans ce fameux avant-dernier niveau ?
Indice : cet avant dernier niveau est un hommage à une scène de cinéma devenue depuis un monument involontaire de l’érotisme gay.
L’équipe que l’on affronte, c’est l’U.S. Navy, sur un porte-avion. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la scène de beach Volley de Top Gun où Tom Cruise, Val Kilmer, Antony Edwards et  Rick Rossovitch jouent en jean, torses nus dégoulinants de sueur et lunette aviators sur le nez, devant un public uniquement masculin.

Hors ligne

Pied de page des forums