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Pour 100 euros une steambo, va falloir attendre une promo black friday !!!!
Aux dernières VGA, walking dead a raflé 5 prix ...
Pas de retour des possesseurs de WII-U ??
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Trop content pour la steambox ! Je pense que je m'offrirais ça plutôt qu'une console traditionnelle
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Puisque apparemment personne n'en a encore parlé, je conseille fortement d'aller voir Les Mondes de Ralph - Wreck-It Ralph en V.O. D'ailleurs, pour avoir testé les deux, je conseille la vue en VOST, si possible. Les doublages français sont bons, mais certains jeux de mots et expressions sont totalement lost in translation, et rendent certaines scènes assez étranges.
Le graphisme et les animations sont assez géniaux. Et l'histoire est loin d'être neuneu, avec des personnages attachants et une musique adéquate pour chaque univers - midi pour Fix-it Felix, grosse techno-dubstep pour le pseudo-CoD/Halo, J-Pop dans le MarioKart pour filles.
Après, n'étant ni très âgé, ni très jeux rétro, j'ai loupé pas mal de clins d'oeil et de références, parce qu'il y'en a un paquet.
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Je l'ai vu en anglais - Je confirme, ce film n'est pas kitsch.
C'est un bon bol d'air frais, y'a 24 references par seconde, je recommande aussi!
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Pas de retour des possesseurs de WII-U ??
J’attendais le podcast 200 pour en disserter dans les comm’ mais bon ça ne sera pas le cas ;-)
Hormis Patrick, l’équipe de SOJ + Eric Viennot ont été assez durs et peu diserts sur la WiiU, qui pour moi mérite bien mieux. J’espère que le prochain podcast de SOJ reviendra en détails sur les jeux et notamment l’excellent ZombiU (dont on a beaucoup parlé avec Patrick devant le Kawai)
Hormis quelques menus désagréments (les MAJ assez lourdes notamment), j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette machine. Déjà, l’interface est excellente et quand on sait d’où partait Nintendo (la Wii) c’est un exploit à souligner. On a vraiment une console connectée avec l’impression que des gens (représentés par les Mii) sont derrière leur écran, discutent, donnent leur avis, dessinent, s’expriment. Ca « pop » de partout, c’est convivial et agréable.
Le Miiverse (réseau social entre Facebook, Tweeter et un forum) est la pierre angulaire de l’interface et la vraie trouvaille de Nintendo. Plus simple, plus accessible, plus fonctionnel (et surtout meilleur) que le Home de Sony, le Miiverse donne la part belle aux communautés (classées par jeux). Entre fans d’un jeu ou avec ses amis (plus de code ami !), on échange, on partage quelques pensées et aphorismes, on demande des conseils, on compare nos scores (depuis un jeu on peut accéder en direct au Miiverse et mettre une capture d’écran). J’allume juste la machine pour voir ce qui s’est dit, un peu à la manière de FB ou de Tweeter.
L’eshop est excellent également, bien au-dessus du wiiware (pas dur) ou de celui de la 3DS. Mais faudra attendre de voir quand le contenu sera plus important car là le classement est facile à faire et on ne se perd pas trop. Ca manque clairement de démos par contre (juste celle de Fifa 12,5)
Le browser Internet est également une réussite, beaucoup plus rapide que mon Ipad premier du nom. Un vrai confort d’utilisation grâce au Gamepad, la possibilité de regarder la vidéo sur l’écran TV ou le gamepad.
Pour le Gamepad, on sent que le design a davantage été travaillé que celui de la machine (très générique), logique, c’est l’argument de vente de la Wii U. Une belle réussite avec un écran, qui s’il n’égale pas celui OLED de la Vita, est amplement suffisant à la fois pour les fonctions in game combinées à l’écran TV que pour le jeu sur le Gamepad uniquement. Il est léger, les sticks sont bons, il faut juste s’habituer au positionnement du stick droit au-dessus des boutons. Les gâchettes ne sont pas analogiques : bonne chose pour 90% des jeux et mauvaise chose pour les jeux de course.
Par rapport à un Ipad, par exemple, c’est un coup à prendre car il faut appuyer davantage dessus, mais au stylet comme au doigt, c’est réactif.
Parmi les défauts : l’autonomie est un peu light (4-5h) et la distance d’éloignement est dépendante des conditions d’utilisation. Perso, même dans un petit appartement parisien, avec des murs très épais, je ne peux pas y jouer dans mon lit, pourtant situé à 7-8 m du salon.
Côté jeux, j’ai NS Mario U, NintendoLand et ZombiU.
Pas encore trop testé Mario U, juste quelques défis vraiment sympas et hardcore quand on vise toutes les médailles.
Sinon, c’est du classique, en HD, avec une map qui fera plaisir aux nostalgiques de Super Mario World. Le gamepad ne sert que pour un joueur façon coup de pouce ou de pute, puisqu’on peut placer des plateformes où on veut et occire quelques ennemis.
NintendoLand est aussi sympa en solo qu’à plusieurs. 6 jeux sont consacrés au solo (4 excellents – Balloon Trip, Donkey Kong, Octopus Dance, Yoshi et 2 anecdotiques – F-Zéro et le Château), 3 au coop, entre ratés et sympathiques sans plus – Zelda, Metroïd, Pikmin) et enfin 3 en affrontement avec le gameplay asymétrique, qui frisent le génie (Mario Chase, Luigi Mansion et Animal Crossing). Sur ces 3 derniers, à 3, 4 ou 5, c’est le multi local le plus fun depuis des lustres.
ZombiU c’est un vrai retour au survival, plus stressant que flippant ou dérangeant. Comme Demon’s Souls ou Dark Souls, on a vraiment peur de perdre son personnage et surtout son équipement. Le jeu est rêche, dans la forme comme dans le fond. La rigidité rappelle que se frotter à 4 zombies d’un coup est une grave erreur (qui se soldera par une mort inévitable). Les minutions sont ultra limitées et on avancera doucement, avec prudence, préférant l’évitement que la confrontation directe. On retrouve des sensations perdues sur consoles : survivre, avoir peur, incarner un type lambda faiblard. On compte ses balles, ses soins et ensuite on court. Une vraie bonne surprise si on n’attend pas un shooter ou une claque graphique.
Dernière modification par gatsby (10-12-2012 18:28:40)
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je conseille fortement d'aller voir Les Mondes de Ralph - Wreck-It Ralph en V.O.
Y parrait oui. J'ai même lu que les devs avaient prévu Mario au casting mais que sa place dans l'histoire étant un peu bancale, ils ont dû sacrifier sa présence.
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Sinek a écrit :je conseille fortement d'aller voir Les Mondes de Ralph - Wreck-It Ralph en V.O.
Y parrait oui. J'ai même lu que les devs avaient prévu Mario au casting mais que sa place dans l'histoire étant un peu bancale, ils ont dû sacrifier sa présence.
Fix-It Felix est un pseudo-Mario, donc il aurait pu être redondant. Mais il y aurait aussi une histoire de refus de Nintendo d'autoriser l'utilisation du plombier - en tous cas, il y'a Bowser.
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Je n'en ai pas eu vent. T'es sûr ?
Il me semble l'avoir lu dans un magazine ciné quelconque (sans doute parcouru dans un Relay). C'est vrai que ce serait surprenant puisque le réalisateur a évoqué l'envie de mettre Mario dans un éventuel numéro 2 (qui arrivera certainement compte tenu du carton du film).
Edit : et en fait, une chose et son contraire auraient été dites selon ce site.
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Je confirme que Mario apparait et parle dans le film.. mais pas vraiment habille en Mario, et justement en boutade ou l'on comprend qu'ils n'ont pas eu les droits. Mais je spoile pas
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Aujourd'hui dans les bouchons je suis tombe sur une émission de NPR(la radio publique américaine). Une canadienne Francophone et Québécoise,la violoniste Angele Dubeau venait présenter son dernier Album: Musique de Jeux Vidéo.
Il y a une interview en entier mais aussi des morceaux a écouter comme Tetris ou Halo 3.
A Classical Musician's Game Theory :Musique de Jeux Video
http://www.npr.org/2012/12/10/166875717 … ame-theory
Enjoy...ou pas.
Dernière modification par capkavern (11-12-2012 04:45:24)
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Un bide, n'exagérons rien, je suis allé le voir ce week-end avec mes enfants, la salle était complete.
Je confirme, Ralph est un chouette film, très prévisible comme tous les films de ce genre, mais agréable à regarder et blindé de références. Et c'est fait plutôt subtilement, sans trop s'apesantir sur le côté ultra référencé.
Donc ça a plu aux enfants, et ça n'a pas perdu leur gamer de papa, ce qui est bien.
En fait, dans le principe ça m'a énormément rappelé "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" qui à l'époque rendait hommage à tous les cartoons des années 40. Univers ultra référencé et traité de manière gentiment nostalgique.
Dernière modification par MonsieurU (11-12-2012 14:08:20)
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
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Je suis le seul à avoir craqué pour la Wii U ?
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Je suis le seul à avoir craqué pour la Wii U ?
non, non ! je me suis prit un pack zombi u en day one et nano assault neo en telechargement..
zombi u est bien mais j'ai un petit soucis car la difficulté ne vient pas necessairement du jeu en lui même mais plustot de petit defaults de realisation. il me fait penser au premier biohazard qui etait plus difficile a cause de certaines limitations techniques seulement la on est 15 ans plus tard.
bon j'ai quand même joué 7 heures environ. en revanche a plusieurs c'est tres fun.
nano assault neo est bien aussi mêmes'il est un peu facile. pour une petite partie de 30-40mn je le trouve super approprié.
Dernière modification par DRX (11-12-2012 17:16:42)
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Je suis entrain de télécharger Sine Mora et Tokyo Jungle, je suis déjà tout excité. Parfois les petits jeux me font plus rêver que des gros trailer AAA. Et je me tâte pour Under Defeat, je pensais le voir à petit prix, mais à 40 euros, j'hésite à me lancer. Il est 4 fois plus cher que Sine Mora, il est 4 fois plus long ? Plus beau ? Plus hard ? Plus intense ? Plus de plaisir ?
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Non, il est 100000 fois plus pêchu parce que Sine Mora c'est super beau, full screen avec des beaux patterns mais qu'est ce que c'est mou (ennemis avec beaucoup de vie, musiques anesthésiantes et tirs qui manquent de puissance (dans le sens "mauvais retour sonore")). Maintenant le background de Sine Mora est chouettement travaillé... Faut voir ce qui t'attire dans un shmup.
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Je cherche un shmup à la Dark Soul - R Type, un jeu de la mort qui tue tellement c'est dur de franchir un seul niveau.
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Non, il est 100000 fois plus pêchu parce que Sine Mora c'est super beau, full screen avec des beaux patterns mais qu'est ce que c'est mou (ennemis avec beaucoup de vie, musiques anesthésiantes et tirs qui manquent de puissance (dans le sens "mauvais retour sonore")). Maintenant le background de Sine Mora est chouettement travaillé... Faut voir ce qui t'attire dans un shmup.
Pas d'accord sur Sine Mora. Je trouve qu'une fois compris le système de temps, repéré la hitbox de chaque vaisseau, c'est un excellent shoot servi par les très bonnes musiques de Yamaoka et un design original. Le seul défaut c'est une scénarisation un peu superflue et pas toujours très fine (du texte et des dialogues obscurs). Mais le coeur du jeu c'est le mode arcade, d'une difficulté assez hallucinante (le mode scénario avec ses 5 ou 8 vies et la possibilité de reprendre au début de chaque section est assez simple). Les powers up ont également une place primordiale pour la gestion du temps.
Perso, j'y joue sur Vita.
Dernière modification par gatsby (13-12-2012 10:47:13)
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