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Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012
Cette semaine, on revient sur la mémorable 200e en public, on s'attarde sur Zombie U et on revient sur l'année 2012 avec le traditionnel classement toujours un poil bordélique des chroniqueurs.
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Y'a une version écrite? C'est plus pratique en fait.
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Y'a une version écrite? C'est plus pratique en fait.
Si tu veux, j'ouvre un pad.
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Je déconne!!!
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Y'a une version écrite? C'est plus pratique en fait.
Oui et des photos ! Mettez des photos aussi dans le podcast, c'est sympa, ça égaye, ça colorise...
Va falloir qu'on arrête ces blagues tout de même en 2013.
Rien à voir mais en parlant de wii u j'ai revu cette vidéo de Cyprien et elle me fait (encore) bien rire
"So once you do know what the question actually is, you'll know what the answer means". (Douglas Adams)
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Juste une précision suite à ce qui a été dit dans le podcast, SWTOR n'est pas un F2P. C'est un Freemium. La différence c'est que contrairement à ce qui a été dit, il existe encore et toujours 2 modèles économiques et que les mécanismes d'accès au jeu sont différents. Le premier modèle économique passe par un abonnement classique et le second passe par une boutique (cash shop). Cette dernière vous propose de débloquer des éléments du jeu, d'acheter des objets, costumes et des boosts divers en passant par sa boutique. Un vrai F2P tel qu'il a été inventé en Asie ne fonctionne pas sur ce principe. Un F2P, au contraire d'un freemium (SWTOR, DDO ou LOTRO), ne bride l'accès au jeu à aucun niveau. Tandis que dans les freemium en question, vous devez passer par la boutique pour débloquer des éléments clés du jeu (l'accès aux donjons, à certaines quêtes, aux arènes, etc). Bref, le terme F2P est utilisé à tort et à travers pour qualifier le changement de modèle d'ex P2P. J'espère que cette petite rectification enrichira votre culture générale concernant les MMORPG Occidentaux et Asiatiques et évitera de ne pas utiliser la bonne terminologie pour qualifier ces jeux ^^
Dernière modification par Manoob (13-12-2012 23:51:12)
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Un F2P, au contraire d'un freemium (SWTOR, DDO ou LOTRO)...
Pas de doute, je suis bien chez Silence, on joue ^^
Sur ce, et après votre bande annonce marrante, je vais profiter de l'expérience d'un podcast enregistré.
Dernière modification par Red (14-12-2012 00:26:54)
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The Secret World ne propose plus d'abonnement obligatoire mais il est toujours là pour ceux qui ont envie de lvlup plus vite.
Sur ce je vais écouter le podcast de Sophian
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Noooooooooooooon pas de 200e pour moi ! T_T
Manoob: ... sauf qu'en Asie on n'utilise aucun de ces termes .
Et dans l'absolu tout ca decoule du meme genre de business plan: reunir autant de joueurs que possible (gratuit) tout en faisant des sous (elements payant), que ces elements soient bloquants ou de simples bonus.
Dans la pratique, la difference d'appelation depend surtout du vocabulaire utilise par le dev, et certains melangent allegrement les genres (exemple: certains elements sont de simples bonus, mais deviennent bloquants a haut niveau).
Dernière modification par MMoi (14-12-2012 10:45:16)
MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos
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Déjà, un grand merci pour cette année 2012 de SOJ qui m'aura fait acheter un paquet de jeux, dont je n'aurai joué qu'à la moitié.
Je suppose que le com'des com' de la prochaine émission aura pour objet le top des lecteurs compilé par le très saint Dalaï Lama.
Vivement 2013, j'espère que la mensuelle à la gaité lyrique se fera.
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J'ai fini d'ecouter le podcast et j'ai une impression mitigee sur ce numero 201. J'ai le sentiment que l'annee 2012 a ete tellement riche qu'elle meriterait qu'on revienne un peu plus sur ses faits marquants. Je sais, un podcast "bilan de fin d'annee" c'est un exercice presque scolaire mais tout de meme:
- 2012, c'est l'annee de l'explosion de Kickstarter comme source de financement alternative a l'edition classique, ce qui permet surtout a des jeux de niche de faire leur come-back sur le devant de la scene telles d'anciennes gloires du disco.
- 2012, c'est l'annee de la confirmation de nouveaux modeles economiques F2P/freemium. Le cas Star Wars a ete survole, mais que dire de World of Tanks qui a fete son premier anniversaire avec plus de 18 millions d'inscrits ? Combien de nouveaux jeux de qualite cette annee en F2P ? Le free-to-play n'est desormais plus systematiquement synonyme de jeu Zynga et c'est tant mieux.
- 2012, c'est l'annee de la sortie de la PS Vita et de la 3DS XL, deux consoles portables qui doivent presque faire front commun pour resister au rouleau compresseur des smartphones et autres tablettes comme plateformes de jeu nomade.
- 2012, c'est l'annee d'un E3 aux trailers outranciers mais chiants. Le salon est sauve de justesse par Watchdogs et la demo technique de Square Enix, qui ressemblent a des prototypes pour consoles next-gen.
-2012, c'est l'annee d'un Steam qui n'a pas fini d'innover et de surprendre: peer rating (Greenlight), Big Picture, vente de softwares autre que jeu video, developpements Linux et pour finir, la Steambox...
Au vu de tout ca, j'ai l'impression que 2012 restera dans les memoires comme autre chose que juste "une bonne annee de jeu video". On a pas entendu ca dans le dernier podcast de l'annee et c'est un peu dommage.
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Zombi U s'appelait, lorsqu'il avait été annoncé, Killer Freaks From Outter Space, mais il devait surtout nous faire affronter des lapins crétins !...
Clément mentionne The Dream Machine dans ses coups de cœur, mais cela fait quand même près de deux ans qu'il en avait parlé la première fois. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le jeu.
D'ailleurs, il faut quand même savoir que le jeu n'est pas terminé et qu'il accuse pas mal de retard. Initialement le dernier chapitre aurait dû sortir il y a plus d'un an. Le troisième est sorti il y a plus 6 mois (voire l'an dernier)... et depuis, plus rien.
Tout ceci est sûrement lié au mode de production du jeu, en stop motion, mais ça terni un peu l'image que j'ai du titre. J'attends tout de même la fin de cette histoire avec curiosité.
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Comment faire un top 5 sans Mass Effect 3... Je pense que tout le monde a oublié qu'il était sorti en 2012... :\
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Concernant Endless Space (auquel je n'ai pas joué parce que j'ai déjà bien assez d'activités chronophages), NoLife y a consacré un Extra Life avec le directeur créatif et le président de Amplitude Studios (lien probablement accessible seulement aux abonnés).
Dernière modification par ataraxo (14-12-2012 18:22:02)
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Comment faire un top 5 sans Mass Effect 3... Je pense que tout le monde a oublié qu'il était sorti en 2012... :\
Non, non. Certains s'en souviennent bien...
Année davantage marquée par de grosses déceptions : Mass effect 3...
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Comment faire un top 5 sans Mass Effect 3... Je pense que tout le monde a oublié qu'il était sorti en 2012... :\
T'inquiète il sera dans mon top five sûr. Peut-être même dans le top 3.
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Suggestion pour les futurs enregistrements live à la Gaité lyrique puisque vous les mentionnez : une petite cérémonie en début de podcast où vous invitez un membre du public à venir appuyer sur REC. En hommage
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Pas grand chose à ajouter à la plupart des commentaires du dessus, les émissions bilan sont toujours un peu casse gueule surtout sur un temps aussi relativement court. Il y a tellement d'aspect qui mériteraient d'être développés.
Sinon je suis bien content que "spec ops : the line" ait été aussi bien remis en avant. Je ne crois pas qu'il se soit très bien vendu alors que, niveau implication, je me suis rarement aussi senti concerné par un jeu.
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J'ai trouvé le ton de cette dernière emmission avant la fin du monde très chouette. Lorsqu'il y a plus de participants (et autant de micros), l'écoute en est souvent plus attractive. Mention spéciale à une minute culturelle (une nouvelle fois) de qualité.
Je pense que l'avenir nous réserve encore pas mal d'agréables surprises pour le JV mais du coup, pour le moment, je vais vraiment essayer de jouer à Spec Ops.
Merci à vous quatre, sans oublier Jean, Mr Phal, Camille, Hélène, Pipomantis, les gens derrière les manettes et les forumeurs, et à l'année prochaine.
Dernière modification par Red (15-12-2012 17:53:10)
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Bilan des portables ou pas, kickstarter ou pas, une bonne émission de SOJ c'est lorsque ça plaisante, ça chambre et ça se marre. On a bien fini l'année
Et merci Red... attends d'entendre la suite.
Dernière modification par marmotte19 (15-12-2012 16:35:00)
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Erwan a fait remarquer à Joël que sa comparaison Wii U/DS était une première. Or, il me semble, je dis bien il me semble, qu'il l'avait déjà faîte lors de la 200ème.
Dernière modification par marmotte19 (16-12-2012 12:37:14)
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bon ! vous m'avez décidé a acheter spe ops je me le ferai surement pendant les vacances.
merci pour l'année 2012, pour cette 200eme en mode livre dont vous etes le héros et vivement 2013 avec les rdv a la gaité lyrique
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J'aimerais bien quelques précisions quant à la nouvelle de Joël, à propos du crédit d'impôt anglais. Vous êtes sûrs que le système de "points" exige entre autres que l'action du jeu se déroule au Royaume-Uni ? Pas plutôt que le développeur soit basé entièrement sur le territoire britannique ?
Je pressens une vague d'adaptations vidéoludiques de Jane Austen et des soeurs Brontë...On va bien rigoler, tiens.
PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/
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Les détails de cette aide ne sont pas encore tous connus, mais le gouvernement anglais a en revanche confirmé que son attribution serait conditionnée par le respect de critères d'ordre culturel. (source : GK)
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Concernant Zombi U, Erwan dit :" si il n'y avait pas la tablette ce ne serait pas un bon jeu".
Je trouve que cet argument n'est pas valable: pour certains jeux le support technique est indispensable pour avoir un bon jeu. Par exemple les simulateurs de course, type GT ou Forza, sont d'excellents jeux avec un volant et des jeux médiocres à la manette.
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