Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2226 13-12-2012 14:37:31

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Pas compris ce que tu voulais dire ???!!

Hors ligne

#2227 13-12-2012 15:24:22

DRX
Membre
Inscription : 14-11-2012
Messages : 38

Re : Topic Blabla

under defeat a une particularité sur sa hit box qui est plus fine mais plus longue qu'habituellement. en plus le fait que tu puisses te positionner en diagonale donne des bases un peu differentes.

pour le prix je dirai que pour 40€ c'est un peu onéreux, même si je l'avais resrvé chez trader. En revanche quand tu vois le prix de la version dreamcast...tu te dis que finalement a ce tarif ça passe.

Dernière modification par DRX (13-12-2012 15:24:41)

Hors ligne

#2228 14-12-2012 19:28:33

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Topic Blabla

Camille Gévaudan :

Dans un jeu d'énigmes, @erwancario reçoit l'indice "Konami". Il tape K-O-N-A-M-I avec son clavier. Qu'est-ce qu'on doit faire de lui ? -_-

Et cet homme anime un podcast sur les jeux vidéo.

Hors ligne

#2229 14-12-2012 20:29:33

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Pour la bande son de Yamaoka (qui excellait sur Silent Hill, faut-il le rappeler ?), c'est juste du purin pour rester poli. Je vous laisse juger de l'ampleur des dégâts : http://m.soundcloud.com/destructoid/sets/sine-mora
Moi, j'entends ça, je vais pas sauver le monde ! Je me taille les veines à la place !
A titre de comparaison, voici le type de bande son chez Cave : http://m.youtube.com/watch?feature=relm … OtLRa8Phw#
Maintenant je comprends le pauvre gatsby, qui se raccroche comme il peut à un jeu comme celui là pour nourrir sa Vita. C'est vrai, c'est dommage qu'un si bel objet finisse sous la poussière.
@forcetranquille : tu cherches le Dark souls du shmup, essaie de one crediter Ketsui ou Dodonpachi DaiOuJou et tu verras. Si t'as pas de jap', n'importe quel autre Dodonpachi fera l'affaire, Under Defeat aussi.
Et je pense que Red voulait dire que l'important c'est les patterns, le rythme et le scoring system. Malheureusement, en dehors des patterns Sine Mora ne brille pas dans ces catégories.

Dernière modification par marmotte19 (14-12-2012 23:37:50)

Hors ligne

#2230 14-12-2012 23:28:14

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Bon les gars.
Faut qu'on parle.
Si vous n'avez pas joué à final fantasy 13-2 et que vous êtes fan du 7 ou juste fan de RPG il faut pas passer à coté.
J'en suis à 20h de jeu et je retrouve des plaisir perdu depuis la PS1, voir avant.
Une histoire complexe, des personnages bien écrits, un monde à sauver, un plaisir de lvling de son perso rarement atteint, foncez !
Il est à 20€ neuf en boutique en France !
J'étais super blazé par le 10, le 12, le 13...ben la machine est repartie !!!

Bref je sais pas comment vous le dire, peut être créer un topic comme pour dark souls smile

Hors ligne

#2231 14-12-2012 23:54:36

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

On parle bien du RPG avec de la J-POP à la con pendant les combats ?

Hors ligne

#2232 15-12-2012 03:48:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Ya une seule chanson de Jpop bien agréable dans un village.
Et quand tu joues à un jeu jap tu écoutes de la musique jap je vois pas le problème.
Quand tu joues à un jeu ricain ou EU tu te plains d'avoir de la musique occidentale?

Hors ligne

#2233 15-12-2012 04:46:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Et je pense que Red voulait dire que l'important c'est les patterns, le rythme et le scoring system. Malheureusement, en dehors des patterns Sine Mora ne brille pas dans ces catégories.

Nan mais que ce soit clair hein, je me considère comme le noob des shmups excellence (même si j'en ai quelque-uns à mon actif). Parceque pour moi, le critère numéro un, c'est qu'il soit joli, mais j'ai honte, j'ai honte, si tu savais. Je suis cloué par le fait que tu parles de scénarisation. C'est beau quoi, ça fait de moi un tout petit rien en extase devant THE connaisseur ! Dorénavant, un bon shmup sera pour moi un shmup validé par Marmotte wink

Dernière modification par Red (15-12-2012 04:47:57)

Hors ligne

#2234 15-12-2012 11:31:38

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Nomisys a écrit :

Ya une seule chanson de Jpop bien agréable dans un village.
Et quand tu joues à un jeu jap tu écoutes de la musique jap je vois pas le problème.
Quand tu joues à un jeu ricain ou EU tu te plains d'avoir de la musique occidentale?

Si on met de la pop pendant un combat, oui ça me gène au plus haut point.

Hors ligne

#2235 15-12-2012 20:56:54

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Nan mais que ce soit clair hein, je me considère comme le noob des shmups excellence (même si j'en ai quelque-uns à mon actif). Parceque pour moi, le critère numéro un, c'est qu'il soit joli, mais j'ai honte, j'ai honte, si tu savais. Je suis cloué par le fait que tu parles de scénarisation. C'est beau quoi, ça fait de moi un tout petit rien en extase devant THE connaisseur ! Dorénavant, un bon shmup sera pour moi un shmup validé par Marmotte wink

Alors commence par t'initier à ce que fait Cave sur X360. Que ce soit Mushihimesama futari, espgaluda (en jap mais region free) ou encore deathsmiles et dodonpachi resurrection (en fr et à moins de 20€), ceux là ne brillent pas par leur scénario mais tu te dois de les connaître...car je parie que tu n'as jamais posé la main sur un manic de ta vie ! wink Je me trompe ?

Dernière modification par marmotte19 (15-12-2012 20:59:08)

Hors ligne

#2236 15-12-2012 23:17:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

je parie que tu n'as jamais posé la main sur un manic de ta vie ! wink Je me trompe ?

Manic Miner, c'est tout big_smile

Dernière modification par Red (16-12-2012 12:29:18)

Hors ligne

#2237 15-12-2012 23:38:15

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Pour la bande son de Yamaoka (qui excellait sur Silent Hill, faut-il le rappeler ?), c'est juste du purin pour rester poli. Je vous laisse juger de l'ampleur des dégâts : http://m.soundcloud.com/destructoid/sets/sine-mora
Moi, j'entends ça, je vais pas sauver le monde ! Je me taille les veines à la place !
A titre de comparaison, voici le type de bande son chez Cave : http://m.youtube.com/watch?feature=relm … OtLRa8Phw#
Maintenant je comprends le pauvre gatsby, qui se raccroche comme il peut à un jeu comme celui là pour nourrir sa Vita. C'est vrai, c'est dommage qu'un si bel objet finisse sous la poussière.
@forcetranquille : tu cherches le Dark souls du shmup, essaie de one crediter Ketsui ou Dodonpachi DaiOuJou et tu verras. Si t'as pas de jap', n'importe quel autre Dodonpachi fera l'affaire, Under Defeat aussi.
Et je pense que Red voulait dire que l'important c'est les patterns, le rythme et le scoring system. Malheureusement, en dehors des patterns Sine Mora ne brille pas dans ces catégories.

J'aurais dû me souvenir que discuter avec un fan de Cave c'est comme de discuter avec un type encarté dans un parti politique, proche du fanatisme. J'ai fait DeathSmiles et j'ai pas accroché, pourtant je me suis forcé pour faire partie de l'élite, je sais je mérite la mort dans d'atroces souffrances. Je suis retourné jouer à Super Star Soldier, View Point, Winds of Thunder, Ikaruga...

Je maintiens : le score de Yamaoka est très bon, il colle bien avec la scénarisation (ratée) du jeu.

Hors ligne

#2238 16-12-2012 10:39:27

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

gatsby a écrit :

J'aurais dû me souvenir que discuter avec un fan de Cave c'est comme de discuter avec un type encarté dans un parti politique, proche du fanatisme. J'ai fait DeathSmiles et j'ai pas accroché, pourtant je me suis forcé pour faire partie de l'élite, je sais je mérite la mort dans d'atroces souffrances. Je suis retourné jouer à Super Star Soldier, View Point, Winds of Thunder, Ikaruga...

Je maintiens : le score de Yamaoka est très bon, il colle bien avec la scénarisation (ratée) du jeu.

Sauf que le fan de Cave en question mettrait Ikaruga, la série des soldiers, R-Type, Musha Aleste avant n'importe quel Cave dans son classement des meilleurs shmups de tous les temps. Si je parle beaucoup de Cave, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas grand monde excepté eux (mais aussi GRev et la scène indé même si elle est moins convaincante actuellement), et encore ça sent le sapin pour eux. La bande son aussi bien foutue soit-elle ne colle pas selon moi. Mets l'OST de Journey sur un DMC, un House of the Dead....ça ne fonctionnera pas. Si ça t'a plu, tant mieux, mais ce n'est pas mon cas.
Quant à la comparaison avec le mec du parti politique fanatique, merci, j'ai beaucoup apprécié...

Dernière modification par marmotte19 (16-12-2012 10:59:00)

Hors ligne

#2239 16-12-2012 13:04:06

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

On appartient tous à un parti politique videoludique, certains c'est Cave d'autres Dark Souls, moi je suis encarté Bayonetta et PlatinumGames. Rien de méchant wink

Hors ligne

#2240 16-12-2012 14:01:53

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

OK.

Hors ligne

#2241 31-12-2012 19:32:16

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Et bonne année amis joueurs

Hors ligne

#2242 31-12-2012 20:29:59

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

pareil smile

Hors ligne

#2243 04-01-2013 13:08:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Qu'on se le dise : le jeu video est une nouvelle fois la première industrie de loisirs cette année en France.
Malgré des ventes physiques en recul par rapport à l'an dernier, le chiffre d'affaire a été d'environ 3 milliards d'euros, en progression de 11% sur un an. Par comparaison, c'est presque autant que les industries du cinéma, de la video et de la musique réunies, mais ça n'empêche pourtant pas la fermeture de studios. (Sources : Jean Zeid - France Info)

Dernière modification par Red (04-01-2013 13:10:07)

Hors ligne

#2244 04-01-2013 15:57:09

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Comme promis, mon retour après quelques heures passées sur la Neo Geo X.

En parcourant les forums, on se rend compte que les avis sont très partagés, entre les déçus qui en attendaient peut-être trop, ceux qui ont des problèmes sur leur exemplaire et enfin les satisfaits (oui il y en a !)

Le contenu : Premier bon point, la boîte rappelle l’originale avec son visuel de la Neo Geo en gros plan, ses polices et ses couleurs. Enfin pour le souvenir que j’en ai… L’intérieur se compose de deux boîtes séparées avec la portable, le stick arcade, la station, les câbles (HDMI et composite), le chargeur, une notice et Ninja Master’s sur micro carte (pas de boîte, juste la carte).

La portable : contrairement à ce que j’ai pu lire, elle est de très bonne qualité. Elle est aussi grande qu’une Vita, les arrondis en moins. Le grip au dos est très agréable (avec le gros SNK bien classe), le stick est bruyant mais de qualité, rappelant celui de la Neo Geo Pocket et les boutons ont l’air solide. Bonne prise en main, 4 boutons de jeu en façade + 2 pour start et menu. Sur la tranche supérieure, on trouve 4 boutons R et L pour mettre le jeu en pause et switcher du 4 :3 au 16 :9. Sur la tranche inférieure, on trouve une prise casque (indispensable vu le son des haut-parleurs), le volume et la luminosité.

L’écran est de qualité suffisante pour des jeux NG. Je n’ai même pas eu à pousser la luminosité à fond (avant dernier niveau). Bien sûr, comparé à l’écran OLED de la Vita c’est le jour et la nuit mais sur des jeux qui ont plus de 20 ans avec des résolutions d’époque c’est suffisant.

Les chargements sont très rapides, 10 secondes environ pour accéder au jeu et plus rien pendant (heureusement !).

La portable se recharge via la station mais plus pratique on pourra utiliser un cable micro-USB et un chargeur (faire gaffe au voltage), genre Iphone, pour la charger sur le courant. Par contre, ça a l’air assez long pour remplir la batterie. L’autonomie est estimée à 3-4h.

Le défaut principal de cette portable, selon moi, tient dans le choix d’un écran 16 :9 alors que les jeux sont en 4 :3. On peut rester en 4 :3 mais le rendu est alors très petit. Je préfère rester en 16 :9 quitte à avoir un rendu très légèrement étiré.

La station : reproduction miniature (taille du stick environ) de la NG originale, la station permet de recharger la console et surtout de jouer sur sa TV avec le stick arcade façon NG classique. Toute vide et plastoc, elle fait cheap et il est assez périlleux de loger la portable à l’endroit prévu avec les 3 fiches / embouts qui s’enfoncent dans les prises HDMI, AV et mini USB. Pas très pratique et un peu flippant pour le long terme.

Une fois fermée et avec la portable à l’intérieur, la station se branche sur le courant et en HDMI ou en composite sur sa TV. Le bouton menu, qui imite le bouton reset original, permet de revenir… au menu et s’apparente juste à un bouton poussoir (il appuie en fait sur le bouton menu de la portable).
Je n’ai pas de problèmes avec ma station mais j’ai lu des retours concernant le bouton menu qui ne fonctionne pas ou des embouts qui restent coincés dans la portable ! A manipuler avec soin donc…

En HDMI, sur un écran HD (Sony 82 cm pour ma part, réputé pour faire de la SD de qualité), en 4 :3 (là par contre 16 :9 étiré à éviter), le résultat est honnête pour peu qu’on ait bien réglé sa TV sans pousser trop la saturation et la netteté et sans user des filtres. Les jeux font leurs 20 ans mais à bonne distance de la TV c’est parfaitement regardable et surtout jouable. Faudrait comparer avec une vraie NG ou avec une PS3 par exemple (je ferai le test sur Baseball Stars 2), mais je n’ai pas eu un choc négatif. Pas déçu de ce côté-là.

Par contre, gros souci, le tearing est très présent. Je n’y suis pas très sensible dans le feu de l’action mais il est assez visible sur de nombreux titres. Les allergiques vont pester…

Le stick arcade : la déception de ce pack pour moi. Je ne sais pas si mes souvenirs ont embelli le stick original mais le résultat fait beaucoup plus plastique. Le stick en lui-même a effectivement une butée un peu bizarre (quand on le pousse à fond on sent comme un cran). Pas gênant du tout quand on joue mais pas très pro. Les boutons font plastoc. Faudrait comparer avec un original mais je doute qu’il soutienne la comparaison et ne parlons pas des sticks qu’on produit aujourd’hui (passer de mon TE à ça, c’est un peu un choc). Je n’ai pas essayé d’autres sticks pour voir les compatibilités mais sur mon modèle, les pads PS3 ne marchent pas. A voir selon les Firmware et les modèles.

Les jeux : plus de la moitié des titres présents (21) sont d’excellents titres (Metal Slug, Samourai 2, Fatal Fury Special, Real Bout, Magician Lord, League Bowling, Baseball Stars 2, Last Resort, KOF95…) et j’ai hâte de voir arriver d’autres titres en 2013. En espérant des compilations et pas seulement des titres à l’unité.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Ca ne remplacera pas une Neo Geo originale mais c’est bien moins chère et le côté portable / salon est un gros plus. On aurait aimé une fabrication qui fasse honneur à la réputation de SNK, on se contentera d’un ensemble correct avec quelques défauts. Espérons que des MAJ régleront certains soucis comme l’impossibilité de sauvegarder (même si étonnamment j’ai l’impression que les scores sont conservés). Bon pour le coup ça fait très arcade, tout comme les crédits limités, mais difficile de se lancer dans une saison de Baseball Stars 2. Pour la censure, je n’ai pas encore tout vérifié mais j’avais du sang sur Samourai 2 et sur Ninja Master’s par exemple.

Hors ligne

#2245 04-01-2013 19:28:41

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Pour le stick, je pense que tu es dans le même cas que moi. J'avais acheté en jap les pack kof et mark of the wolves PS2 qui étaient vendus avec une réplique du stick fidèle à l'original. Mais le jour où j'ai acheté un Madcatz TE et où j'ai voulu reposer les mains sur les 2 sticks Neo Geo, j'ai eu cette sensation de camelotte entre les mains. Et quand on y regarde de plus près, on comprend mieux... On est très loin du top chez Semitsu ou Sanwa par exemple (et que l'on retrouve dans les TE).

Hors ligne

#2246 04-01-2013 23:24:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Merci pour cette review!
Et le jeu a deux? Ma Neogeo je la sortais uniquement pour faire du fight a deux, c'est aussi possible?

Hors ligne

#2247 05-01-2013 13:51:15

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

marmotte19 a écrit :

Pour le stick, je pense que tu es dans le même cas que moi. J'avais acheté en jap les pack kof et mark of the wolves PS2 qui étaient vendus avec une réplique du stick fidèle à l'original. Mais le jour où j'ai acheté un Madcatz TE et où j'ai voulu reposer les mains sur les 2 sticks Neo Geo, j'ai eu cette sensation de camelotte entre les mains. Et quand on y regarde de plus près, on comprend mieux... On est très loin du top chez Semitsu ou Sanwa par exemple (et que l'on retrouve dans les TE).

Oui tu as sans doute raison. C'est vrai qu'à l'époque de la NG, les sticks étaient rares. Aujourd'hui il y en a des très bons. Mais c'est clair que le rendu du stick NGX fait plus plastoc que l'original. On retrouve quand même les sensations mais pour un truc annoncé comme réplique de l'original, c'est un peu dommage. Certains disent même que le stick PS2 (qui semble compatible d'ailleurs) était plus proche de l'original.

Hors ligne

#2248 05-01-2013 13:55:07

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Merci pour cette review!
Et le jeu a deux? Ma Neogeo je la sortais uniquement pour faire du fight a deux, c'est aussi possible?

Tu peux acheter un second stick (qui se branche en USB). Après selon certains firmwares, les pads PS3 sont compatibles mais ça semble très rare (chez moi ça marche pas). Le stick NG PS2 est apparemment compatible. Je vais essayer avec d'autres périphériques chez moi (PS2, 360, PS3)

Sinon, la console est déjà hackée notamment via une carte SD externe. Une video tourne avec Mark of The Wolves et Metal Slug 3.
http://www.youtube.com/watch?v=pVcNTdTWt_A

On parle aussi d''une future MAJ pour régler les problèmes de tearing. A voir.

Dernière modification par gatsby (05-01-2013 13:57:23)

Hors ligne

#2249 13-01-2013 20:35:20

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Distant World était aujourd'hui au Palais des Congrès de Paris. J'y étais et c'était vraiment un moment magique, je me suis complètement replongé dans les univers de Final Fantasy.

Hors ligne

#2250 13-01-2013 22:54:28

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Distant World était aujourd'hui au Palais des Congrès de Paris. J'y étais et c'était vraiment un moment magique, je me suis complètement replongé dans les univers de Final Fantasy.

T'es un sacré veinard. J'y aurai bien mis les pieds mais mon emploi du temps en a voulu autrement. Mais j'attends avec impatience la date 2013 du Video Games Live. Et ils ont intérêt à ne pas nous refaire le coup du deuxième concert (copie conforme du premier).

Hors ligne

Pied de page des forums