Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 18-12-2012 16:44:06

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

En l’occurrence, je doute que quand Erwan parle de Forza, il y joue à la manette. Mais je suis d'accord avec toi, parce qu'on pourrait dire ça de tous les bons jeu exploitant la wimote correctement.

Hors ligne

#27 19-12-2012 10:49:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Merci pour ce très bon dernier podcast de l'année.
Et surtout merci d'avoir écourté la partie "Top5" (les auditeurs attentifs les connaissaient déja).

Vivement l'année prochaine et des émissions en public mensuelles non disponible en podcast (Erwan a inventé le concept faut pas le lâcher).

Bonne fin d'année à l'équipe !

Hors ligne

#28 22-12-2012 18:38:47

Solanïn
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 2

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Pour en revenir à Far Cry 3, je suis un peu déçu de l'avis positif unanime de tout le monde, car certain éléments du jeu valent la peine d'être discuté ou au moins nuancé.

De mon coté je suis mitigé, j'ai pas passé un mauvais moment, mais il y a pas mal de potentiel gâché qui m'ont fait tiqué tout au long de l'aventure. Je trouve par exemple que le gameplay/game disign s'oppose totalement à l'ambition narrative du jeu.

Au niveau gameplay,  on passe notre temps à grimper dans des tours, à décimer des camps et à chasser des animaux non pas dans un cadre immersif, mais plutôt dans celui du mini-jeu plutôt fun mais qui n'est pas réellement intéressant.  Au final, plutôt que de rendre justice sur l'île et de permettre au peuple d'être libre, j'avais l'impression d'aller gentiment à la pêche au canard afin de gagner de jolis cadeaux. De plus une fois lâché dans le monde ouvert, la personnalité du personnage devient complétement transparente, lui qui était choqué de voir son frère étrangler un garde, ne semble pas beaucoup gêné lorsque lui même égorge 20 gardes  avec son couteau.

Alors quand notre copine au cours du scénario nous dit " Mais qu'est ce que tu fais ? Avec tes armes et blablabla tu n'es plus le même" on se demande un peu de quoi elle nous parle quand même, parce que après tout on a juste participé à des mini-jeu, qui souvent se concluent par une petite séquence faisant défilé tout les petits cadeaux qu'on a gagné et qui apparaîtrons comme par magie dans notre armoire. De plus on gambade joyeusement dans la jungle en ouvrant tout les coffres sur la mini carte grâce à notre 6ème sens et lorsqu'on se retrouve face à face avec un tigre, on le bute joyeusement pour se faire un porte feuille alors qu'au début du jeu on était pas foutu d'appuyer sur une détente, et la fragilité de notre personnage s'exprime par un «  Hooo beurk » lors du dépeçage.

La notion de mal ou de folie paraissent aberrante lorsque le jeu tente de nous en faire prendre conscience tellement c'est mal amené.  On joue à un jeu vidéo, et ce jeu vidéo n'a de cesse de nous le rappeler d'une manière ou d'une autre, impossible pour moi de me sentir impliqué.

Lorsque je pense au potentiel du scénario et  et à la façon dont s'est amené je suis obligé de réprimer un violent face palm, de peur qu'on retrouve mon cadavre avec ma main traversant l'entièreté de mon visage.

Dernière modification par Solanïn (22-12-2012 18:39:23)

Hors ligne

#29 22-12-2012 20:13:09

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Clément qui mentionne Dark Soul, j'ai souri smile

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Joël lorsqu'il décrit Catherine comme un "petit jeu", pour moi c'est tout sauf un petit jeu, c'est même sans doute pour moi le jeu de l'année tellement il est original et difficile.

Et Spec ops the line, je ne sais pas ce que vous avez avec, je vais sincèrement finir par l'acheter, ça sent le coup de coeur de l'année pour vous tous.

Hors ligne

#30 26-12-2012 15:04:31

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Forcetranquille a écrit :

Clément qui mentionne Dark Soul, j'ai souri smile

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Joël lorsqu'il décrit Catherine comme un "petit jeu", pour moi c'est tout sauf un petit jeu, c'est même sans doute pour moi le jeu de l'année tellement il est original et difficile.

Et Spec ops the line, je ne sais pas ce que vous avez avec, je vais sincèrement finir par l'acheter, ça sent le coup de coeur de l'année pour vous tous.

Pareil pour Catherine. C'est mon jeu de l'année. C'est délicieusement habillé (le travail artistique), c'est hardcore sans être frustrant, et un thriller erotico sanguinolent sur la crise de la trentaine qui rencontre un puzzle game avec des moutons, je ne vois pas comment on peut passer à côté wink
Moi, je ne rêvais pas de Catherine ou de Katherine, ni d'elles, ni de leurs culs, mais de cubes. Des cubes partout dans mes rêves, je tournais autour, je tombais, m'agrippais. Pas vécu ça depuis Tetris, c'est dire.

Hors ligne

#31 26-12-2012 15:11:49

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

jolenaz a écrit :

Concernant Zombi U, Erwan dit :" si il n'y avait pas la tablette ce ne serait pas un bon jeu".
Je trouve que cet argument n'est pas valable: pour certains jeux le support technique est indispensable pour avoir un bon jeu. Par exemple les simulateurs de course, type GT ou Forza, sont d'excellents jeux avec un volant et des jeux médiocres à la manette.

Heureusement que Patrick était là pour dire tout le bien qu'il y avait à dire sur ce ZombiU. J'ai l'impression que la WiiU n'a guère passionné Erwan, Clément et Joël et j'espère que cette année nous n'aurons pas des jeux WiiU expédié en 2 minutes en fin d'émission par manque d'amour pour cette machine.
ZombiU c'est vraiment un des mes coups de cœur de cette année qui rend le Gamepad indispensable. Je ne crois pas que je pourrai jouer à un autre survival sans. Sur PS360, le jeu n'aurait pas la même saveur, perdrait en immersion, n'aurait pas ce côté stressant, viscéral face à la mort prochaine.

Hors ligne

#32 26-12-2012 21:03:31

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Oui heureusement qu Patrick est là pour nous parler un peu de ZombiU. Et à cause de lui, j'ai terriblement envie de prendre ce pack. Autant au début je n'étais pas spécialement emballé par ce jeu de zombi, mais là depuis cette fameuse discussion dans le froid devant le kawai bar, j'ai furieusement envie de tester la machine et ZombiU.
Il faut que je me renseigne, mais s'il y a un Mario Kart prévu très prochainement, je ne tiendrai pas longtemps.

Hors ligne

#33 27-12-2012 22:05:59

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

En tant que fan du genre, j'ai très envie de jouer à ZombiU. Mais de là à acheter du matos Nintendo...La Gamecube ne m'a que par trop déçu. Faudrait vraiment un succès écrasant et de vraies exclusivités gamer pour me la faire acheter, cette Wii U. Pour l'instant, la réserve est de mise.

Franchement, le matos à venir qui m'intrigue le plus c'est la Steambox. Le reste...Ben on verra.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#34 28-12-2012 00:23:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

MonsieurU a écrit :

La Gamecube ne m'a que par trop déçu.

Was ? The Wind Waker, Beyond Good & Evil, Prince of Persia, DK Jungle Beat, RE 4, Star Wars Rogue Squadron II, Viewtiful Joe, F-Zero GX, Pikmin 2, Le Retour du Roi... Je continue ?

Hors ligne

#35 28-12-2012 10:57:33

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Red a écrit :
MonsieurU a écrit :

La Gamecube ne m'a que par trop déçu.

DK Jungle Beat

Tu m'as déçu Indigo Montoya

Hors ligne

#36 28-12-2012 15:49:26

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Red a écrit :
MonsieurU a écrit :

La Gamecube ne m'a que par trop déçu.

Was ? The Wind Waker, Beyond Good & Evil, Prince of Persia, DK Jungle Beat, RE 4, Star Wars Rogue Squadron II, Viewtiful Joe, F-Zero GX, Pikmin 2, Le Retour du Roi... Je continue ?

Et Skies of Arcadia, Baten Kaitos 1&2, tales of symphonia, RE (tout court)...
Et I K A R U G A ! ! !

Hors ligne

#37 29-12-2012 13:11:11

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Red a écrit :
MonsieurU a écrit :

La Gamecube ne m'a que par trop déçu.

Was ? The Wind Waker, Beyond Good & Evil, Prince of Persia, DK Jungle Beat, RE 4, Star Wars Rogue Squadron II, Viewtiful Joe, F-Zero GX, Pikmin 2, Le Retour du Roi... Je continue ?

Ben, oui. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de bons jeux sur GameCube, pas du tout, hein. D'ailleurs j'ai joué à pas mal des jeux dans ta liste, Red. Seulement...Ben les jeux Nintendo, j'ai passé l'âge (et graphiquement, j'aime pas vraiment, suf justement Wind Waker). Et comparé à la concurrence de l'époque, c'était un canard boiteux. Rétrospectivement je me dis que j'aurais dû faire comme tout le monde et acheter une PS2.

Alors j'ai passé des bons moments avec cette console, mais franchement l'expérience de la PS3 écrase la GC en terme d'intensité, et de nombre d'heures passées devant.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#38 29-12-2012 13:45:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la GC était à la masse graphiquement. Rogue Squadron et F Zero GX par exemple étaient loins devant les autres machines de l'époque. Mais tu a aimé le fabuleux (et trop long) Windwaker alors tu es pardonné smile
Ceci étant, j'avais la chance d'avoir une PS2 en même temps, et je comprend ce que tu dis comparativment à la marée de jeux présents sur la deuxième bécane de Sony.

Dernière modification par Red (29-12-2012 13:47:21)

Hors ligne

#39 30-12-2012 13:32:22

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

J'ai pas ZombiU, mais j'ai le T-Shirt et il fait aussi son effet...!!!

zombiu-shirt1.jpg

Hors ligne

#40 30-12-2012 18:32:47

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Red a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse dire que la GC était à la masse graphiquement. Rogue Squadron et F Zero GX par exemple étaient loins devant les autres machines de l'époque. Mais tu a aimé le fabuleux (et trop long) Windwaker alors tu es pardonné smile
Ceci étant, j'avais la chance d'avoir une PS2 en même temps, et je comprend ce que tu dis comparativment à la marée de jeux présents sur la deuxième bécane de Sony.

Euh, je n'ai pas été clair. Quand je parle de "graphisme", je parlais surtout de Direction Artistique, donc la forme graphique du jeu, pas la technique pure. Sur ce point j'avais beaucoup apprécié Zelda Wind Waker à l'époque.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#41 30-12-2012 20:02:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Je comprends mieux

Hors ligne

#42 08-01-2013 20:44:16

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Forcetranquille a écrit :

Et Spec ops the line, je ne sais pas ce que vous avez avec, je vais sincèrement finir par l'acheter, ça sent le coup de coeur de l'année pour vous tous.

Si tu n'as pas déjà craqué, il est à 5€ sur Steam jusqu'à jeudi. smile


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#43 08-01-2013 22:17:21

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

DandyWarhol a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Et Spec ops the line, je ne sais pas ce que vous avez avec, je vais sincèrement finir par l'acheter, ça sent le coup de coeur de l'année pour vous tous.

Si tu n'as pas déjà craqué, il est à 5€ sur Steam jusqu'à jeudi. smile


Non il ne faut pas que je regarde. Non il ne faut pas que je regarde. Non il ne faut pas ...

Hors ligne

#44 08-01-2013 22:53:00

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

5 EUR pour cet excellent jeu, ca doit etre la dèche si ca te fait peur...

Hors ligne

#45 08-01-2013 23:00:00

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

Non, mais c'est toujours le même problème avec Steam. Ok c'est pas cher, au début on ajoute un seul jeu dans le panier, puis deux, puis 5, allez 10 on s'enflamme on ne s'arrête plus parce que c'est le paradis, ça coute pas cher. Au final, on se retrouve avec des tonnes de jeux en attente dans la bibliothèque.

Hors ligne

#46 08-01-2013 23:55:26

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

t'as pas de problème quand t'es sous linux, enfin pour l'instant

Hors ligne

#47 09-01-2013 00:38:52

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! le bilan de la 200e, Zombie U, le meilleur de 2012

DandyWarhol a écrit :

Si tu n'as pas déjà craqué, il est à 5€ sur Steam jusqu'à jeudi.

Pas version Mac pour l'instant. Chui vert..

Dernière modification par Red (09-01-2013 00:39:06)

Hors ligne

Pied de page des forums