Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 23-01-2013 22:10:50

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Le temps a filé vite mais qu'est-ce que c'était bon. Un vrai plaisir que d'écouter les gens de Dontnod parler de leur bébé. Je serais bien reparti sur une heure de plus de discussion mais le mal de crâne en a décidé autrement. Mais mon attente a du coup atteint un sacré palier. Les gars ne me décevez pas ! GG à Erwan pour avoir mis à exécution son plan d'émission mensuelle à la GL. Et une petite pensée aux deux petites natures que sont Clément et Red, y'en a qui se sont déplacés en plus piteux état wink

Dernière modification par marmotte19 (23-01-2013 22:13:34)

Hors ligne

#27 23-01-2013 22:55:40

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Yep très intéressant et quand [Jean-Maxime] a parlé du compositeur Olivier Derivière ça m'a rappelé son interview pour Alone in the Dark passé sur Nolife . Et d'ailleurs dans la même veine il y avait un reportage surtout plein d'interviews des concepteurs du jeux , très passionnante, mais qui montre aussi que même avec les meilleures intentions du monde ça ne fait pas forcement un bon jeu. Je dis pas ça pour Remember Me, enfin si un peu smile

et hop.

Dernière modification par A_ (23-01-2013 23:07:42)

Hors ligne

#28 23-01-2013 23:03:11

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Tu peux éditer ton post en remplaçant ... par Jean-Maxime smile
Et c'est vrai que même avec les meilleures conditions réunies, de gros moyens...on arrive pas tout le temps à un résultat probant. Mais là il faut y croire. J'y crois en tous cas !

Hors ligne

#29 24-01-2013 00:38:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

marmotte19 a écrit :

Et une petite pensée aux deux petites natures que sont Clément et Red, y'en a qui se sont déplacés en plus piteux état wink

Merci pour la pensée et pour l'info sur Clément smile Very chouette moment, sauf que :

- quand on te dit de monter sur scène, tu montes sur scène, non mais.. C'est pas la MC de Marmotte pour rien
- le stream paraissait mieux foutu sur Dailymotion
- des questions du public auraient été bienvenues (tout comme une sélection sur le chat, le topic du forum ou Twitter)
- la video de Mr Phal manquait cruellement (une fois par mois, c'est pas négociable ? Même sous la menace ?)
- il faut cliquer dans l'écran pour faire disparaitre le player de QuickTime
- un logo SOJ, ou Libé, ou Gaiété Lyrique seraint un joli de décor sur ce merveilleux fond vert

Chaque chose en son temps j'imagine, ça s'appelle pas PRESS REC pour rien cette affaire.
Si vous voulez vous faire une idée sur Ruins, le premier jeu de Carboard Computer, il est disponible gratuitement pour PC et Mac. Et sur le site d'Oliver Derivière, il y a quelques exemples de sa musique pour Remember Me (et c'est aussi lui qui fait la musique du prochain et très bien animé Harold).

Merci les gens en tout cas. Des invités et un ton comme ça, c'est top. Vivement la suite.

Dernière modification par Red (24-01-2013 12:59:20)

Hors ligne

#30 24-01-2013 09:31:22

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Ça ramait vraiment trop, pas regardable du tout. Dommage mais au moins ce coup ci, on a l'enregistrement, hein rassurez moi c'est sur, on l'a?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#31 24-01-2013 09:53:32

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

apparemment oui, j'ai cru voir passer un tweet à ce sujet smile

Hors ligne

#32 24-01-2013 12:35:23

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Screasion a écrit :

En espérant pouvoir m’asseoir la prochaine fois ...

Cette idée me tenait peut être trop à coeur car j'ai fait bouger de leur table Pipomantis et Joel Métreau, qui était, d'ailleurs tout gêné.
Surement rien comparé à mon embarra après m'être rendu compte que c'était "la table des chroniqueurs".

Ça à au moins eu le mérite de m'apprendre qu'un journaliste de jeu vidéo, ben ça ressemble quand même beaucoup à un joueur de jeu vidéo, et de me conforter dans l'idée que je ne serai jamais physio (pour peu que le doute persistait).

En arrivant à la Gaieté Lyrique, j'ai vu une queue de 100 mètres dans laquelle m'attendait sagement (et bien nativement) ma copine, les 80% de belles renois de moins de 20 ans ne lui ont pas mis la puce à l'oreille. Moi si.
C'était le concert de Miguel, un chanteur RnB tendance métrosexuel.

Sinon Podcast très sympa, même si Clément devait avoir un rhume.
Je chambre car j'étais un peu déçu de ne pas l'entendre, je trouve qu'il apporte vraiment quelque chose à SOJ.
J'avoue aussi être parti en lousdé au bout de 30 minutes.
J'avais déjà réussi à ramener ma moitié là-bas, il ne faut pas non plus trop tirer sur la corde.

J'ai malgré tout eu le temps d'écouté Pipo me vendre le DmC.
Et il a bien réussi.
Du coup je suis certains de le prendre dans les mois à venir.

Par contre je ne cesserai de le répéter mais Heavenly Sword est loin d'être la bouse tant décriée, et si je ne me trompe pas, son gameplay doit avoir pas mal de similitude avec celui de DmC. Malgré quelques phases ratées donc inutile (ou l'inverse?), le jeu était vraiment plaisant : graphismes, DA, musiques, univers, système de combat...
Et oui, Enslaved était aussi super sympa.
En gros Ninja Theory, ça fait du jeu sympa.


Assister au podcast apporte un vrai plus, celui de voir tout simplement.
J'aime être spectateur de ce que le son ne peut nous offrir, comme les spasmes de douleur de pipomantis lors de la comparaison entre Anarchy Reigns et Power Stone.

Et puis Erwan tout stressé, c'est quand même mignon.

Hors ligne

#33 24-01-2013 14:19:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Merci à tous les 4 pour ce très bon podcast live.

C'était un bonne idée de ne parler que de deux jeux d'actualité pour laisser du temps aux invités.
Invité très intéressants, ils ont paru très sincères dans leur propos, vos question n'étant pas toujours très "corporate".
Ce que l'on a vu de leur jeu m'a beaucoup rappelé mirror's edge dans l'approche urbaine et la fille à l'apparence chétive. J'espère que leur jeu aura du succès et surtout qu'il sera bon car ça fait toujours du mal d'enterrer un jeu quand on connait leur papas smile

Sinon pour le podcast public en lui même il manque en effet certains détails :
- L'enchainement des vidéo mériterait d'être simplifié, ou juste lancé par quelqu'un d'autre qu'Erwan.
- Vous auriez pu permettre une ou deux questions du public pour les invités.
- Adressez-vous au public à la fin ça fait toujours plaisir !

Bref c'est sympa de vous voir en chair vivement la prochaine.

PS : c'était qui les deux petits jeunes derrière moi au fond à droite de la salle?

Dernière modification par Nomisys (24-01-2013 14:21:35)

Hors ligne

#34 24-01-2013 14:35:13

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

C'est un début, d'ici deux émissions on leur posera des questions en live sur Twitter big_smile

Hors ligne

#35 24-01-2013 15:01:51

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Nomisys a écrit :

- L’enchaînement des vidéo mériterait d'être simplifié, ou juste lancé par quelqu'un d'autre qu'Erwan.
- Vous auriez pu permettre une ou deux questions du public pour les invités.
- Adressez-vous au public à la fin ça fait toujours plaisir !

Oui, faut travailler l’enchaînement, mais c'était une première, ça va pas être trop dur à gérer, je pense...

Sinon pour s'adresser au public, j'aurais dû le faire, désolé...

Pour les questions, c'est un peu plus coton. Ou alors, faut limiter le programme périphérique à l'interview (question de timing). Je vais y réfléchir...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#36 24-01-2013 15:16:29

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Nous sur le chat de l'émission ça réagissait un peu, il aurait été intéressant d'avoir qqn pour lire et proposer les questions les plus pertinentes ?

Dernière modification par PowerMugen (24-01-2013 15:28:24)

Hors ligne

#37 24-01-2013 16:54:42

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Screasion a écrit :

Assister au podcast apporte un vrai plus, celui de voir tout simplement.
J'aime être spectateur de ce que le son ne peut nous offrir, comme les spasmes de douleur de pipomantis lors de la comparaison entre Anarchy Reigns et Power Stone.

Je n'ai pas encore vu/écouté l'émission. C'était pendant le com des com ? Je suppose puisque je suis un des seuls à avoir parlé de Anarchy Reigns. C'était plus d'ailleurs un "dans l'esprit de" qu'une comparaison directe. Mais si c'est ça, je suis content d'avoir fait réagir Pipomantis. A chaque fois que je lis un papier de lui (dernièrement ZombiU et une preview de Rising), je pense l'exact contraire. Lors de la 200ème, j'ai parlé avec lui et Patrick de ZombiU sans savoir que c'était lui (je croyais que c'était un forumeur) et je me disais "mais il a rien compris au concept du jeu, ce gars" smile

Hors ligne

#38 24-01-2013 17:26:03

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Hello,

sacré boulot les gars!

J'ai bien aimé:

-live bien animé comme d'habitube
-les vidéos qui venaient en support pour plus d'immersion, vraiment 1 gros + par rapport au podcast
-l'interview de l'équipe du jeu Remember me
-il me semble que quelques questions chat étaient repris par Erwan (Paris open world ou limité...) et d'autres.
Alors je ne sais pas du tout si il avait un oeil sur le fil du chat en même temps ou s'il s'agissait de télépathie lol mais GG sur ce coup-là, j'ai eu ma réponse smile D'ailleurs ça balançait un peu après sur le chat sur l'aspect couloir/linéaire mais bon on est tellement habitué aux univers gigantesques style GTA que ça fait bizarre aujourd'hui. Bon soit, c un choix. Pas évident d'aborder tous les sujets sur un jeu aussi riche, très riche et au concept innovant en si peu de temps.(de la team du bar au studio, l'édition, le contexte de la fiction, la musique, l'ambition du projet, le gameplay...) Chapeau!


J'ai moins aimé:

-les 11 premières minutes du live où le son partait vraiment en c...... (Pub fdj fdj...)
alors l'ingé du son? lol
-les enchaînements plateau / vidéo un peu artisanal, quoique ça peut être une marque de fabrique.
-l'absence de de la vidéo de mr Phal, ou de sa présence sur le plateau.
-le public un peu en retrait par rapport à la 200ème (i was here!): manque d'échange peut être!( Marmotte!)

Allez continuez comme ça!
Vous vous améliorez à chaque fois!

Hors ligne

#39 24-01-2013 18:26:15

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Kisscool94 a écrit :

J'ai moins aimé:
...
-le public un peu en retrait par rapport à la 200ème (i was here!): manque d'échange peut être!( Marmotte!)

Ouais, je sais, désolé. Mais c'est pas une blague, j'étais vraiment malade. Et milles excuses à mon voisin de droite si je ne me suis pas montré très causant ni curieux (je ne lui ai même pas demandé son éventuel pseudo sur le forum). Ma déception concerne surtout le nombre de spectateurs pas à la hauteur de la qualité proposée.  Franchement, l'équipe se décarcasse à organiser un live mensuel avec des invités top classe (manquait quand même Aleksi Briclot soit dit en passant) et il n'y avait pas masse de monde. Bougez-vous le cul les parisiens !
Je gueule mais dans dix ans, quand l'évènement se déroulera au palais des congrès, je pesterai d'être au dernier rang tout en évoquant "le bon vieux temps". smile

Dernière modification par marmotte19 (24-01-2013 18:27:06)

Hors ligne

#40 24-01-2013 18:37:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Erwan a écrit :

Oui (...) Je vais y réfléchir...

Et pour le reste comme précisé plus haut (stream, video de Mr Phal, décor) ? big_smile

Dernière modification par Red (25-01-2013 02:43:24)

Hors ligne

#41 25-01-2013 10:58:32

Kisscool94
Habitué
Inscription : 07-12-2012
Messages : 53

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

marmotte19 a écrit :
Kisscool94 a écrit :

J'ai moins aimé:
...
-le public un peu en retrait par rapport à la 200ème (i was here!): manque d'échange peut être!( Marmotte!)

Ouais, je sais, désolé. Mais c'est pas une blague, j'étais vraiment malade. Et milles excuses à mon voisin de droite si je ne me suis pas montré très causant ni curieux (je ne lui ai même pas demandé son éventuel pseudo sur le forum). Ma déception concerne surtout le nombre de spectateurs pas à la hauteur de la qualité proposée.  Franchement, l'équipe se décarcasse à organiser un live mensuel avec des invités top classe (manquait quand même Aleksi Briclot soit dit en passant) et il n'y avait pas masse de monde. Bougez-vous le cul les parisiens !
Je gueule mais dans dix ans, quand l'évènement se déroulera au palais des congrès, je pesterai d'être au dernier rang tout en évoquant "le bon vieux temps". smile

Et bien j'espère que tu te soignes et que tu vas mieux. Franchement je suis à 2000% d'accord avec toi. Pas normal que le public ne soit pas au rendez vous à la gaîté surtout le public parisien. Alors la faute à qui, à quoi lol? Mauvaise communication sur l'évènement sur la toile?(on ne trouve pas encore facilement le lien du live comme sur libélabo?) à la gaîté? public moins disponible en cette période de grand froid (malade, la peur de sortir choper du microbe dans l'air. On est tellement mieux chez soi devant son pc au chaud @ home)ou période intense de révision pour les étudiants, le début du live qui s'auto saborde avec son sound system fdj... Je suis effectivement assez scié que l'audience physique et virtuelle (une 100aine sur le live au max) n'est pas été
au rendez-vous pour cette émission qui dépasse de très loin tout ce qui se fait dans le paysage vidéo-ludique. En tous cas moi je me suis régalé comme d'habitude smile

Hors ligne

#42 25-01-2013 11:07:09

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

Red a écrit :

- quand on te dit de monter sur scène, tu montes sur scène, non mais.. C'est pas la MC de Marmotte pour rien

Ouais, j'ai pas insisté devant la complainte de la marmotte malade, mais c'était juste pour cette fois ! smile

Red a écrit :

- le stream paraissait mieux foutu sur Dailymotion

Sans doute. Mais pour le coup, c'est la Gaîté Lyrique qui gère, et vu qu'ils gèrent bien, je ne vais pas jouer au chieur ! smile

Red a écrit :

- des questions du public auraient été bienvenues (tout comme une sélection sur le chat, le topic du forum ou Twitter)

Yep. On a aussi pensé à utilisé les réaction des spectateurs du stream. On verra ça pour les suivantes.

Red a écrit :

- la video de Mr Phal manquait cruellement (une fois par mois, c'est pas négociable ? Même sous la menace ?)

Pour le coup, pas vraiment. Je trouve déjà qu'on a une chance dingue de l'avoir et qu'il nous fasse sa chronique toutes les semaines depuis 6 ans, faut p'tet pas abuser ! smile

Par contre, un Monsieur Phal en chair et en os, ça devrait le faire de temps en temps ! smile

Red a écrit :

- il faut cliquer dans l'écran pour faire disparaitre le player de QuickTime

C'était VLC et c'était sur une saloperie de Mac. Mais c'est le même principe, je sais...

Red a écrit :

- un logo SOJ, ou Libé, ou Gaiété Lyrique seraint un joli de décor sur ce merveilleux fond vert

Yep... Faudra voir ça (va déjà falloir un logo SoJ... smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#43 25-01-2013 15:00:23

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : [Press REC] Mercredi 23, Silence on joue revient à la Gaîté Lyrique !

\o/ des réponses !

Erwan a écrit :

c'est la Gaîté Lyrique qui gère, et vu qu'ils gèrent bien, je ne vais pas jouer au chieur !

Ouais ben j'me doutais d'une raison comme ça. Pas grâve, on s'y fera. Faudra juste leur toucher un mot du FDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJFDJF... quand on les croisera smile

Erwan a écrit :

on a une chance dingue de l'avoir et qu'il nous fasse sa chronique toutes les semaines depuis 6 ans, faut p'tet pas abuser !

Mais sa video était gééénialeeu... Snif. Bon j'appelle mes potes forestiers de Notre Dame des Landes pour qui z'aillent squatter devant chez l'clown barbu, ça devrait le motiver.

Erwan a écrit :

c'était sur une saloperie de Mac.

Erwan, on ne jure pas sur le forum ! Et je te signale que cette salo.. chose fait quand même tourner mon Kentucky Road One ce qui sous-entend un minimum de bienveillance à son égard.

Erwan a écrit :

Faudra voir ça (va déjà falloir un logo SoJ...)

Ok, bonjour l'ambiance... J'ai compris le message : papier, carton, colle, ciseaux... big_smile

Dernière modification par Red (25-01-2013 15:02:36)

Hors ligne

Pied de page des forums