Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-02-2013 19:54:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Au programme cette semaine, on s'amuse à brûler tout et (surtout) n'importe quoi, on s'émerveille du résultat de la collaboration entre Level 5 et les studios Ghibli, et on tente une drôle d'expérience.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-02-2013 00:28:16

letoine
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Juste pour revenir sur la minute culturelle. Quelle déception que personne n'ai cité "Les Aventures de Moktar" par Titus. La Zoubida à tout de même été no 1 du top 50 pendant 11 semaines. Amis de la culture, bonsoir wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zoubida

Hors ligne

#3 08-02-2013 09:43:55

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Il n'a pas été cité car la question requérait que les jeux cités contiennent le nom de l'artiste dans le titre. Or le nom de Lagaf' n'apparaît pas en titre.
Sinon Messieurs bravo pour cette minute culturelle. Pipo m'a juste épaté. Par contre j'attends plus d'info sur votre jeu Wham que je ne connais pas. D'autres exemples auraient pu être cités mais soit on sortait du jeu vidéo pur (Peter Gabriel, Prince...) soit on filait vers des trucs pas trop avouables (le groupe de rap de Mark Wahlberg).

Hors ligne

#4 08-02-2013 10:13:27

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

letoine a écrit :

Juste pour revenir sur la minute culturelle. Quelle déception que personne n'ai cité "Les Aventures de Moktar" par Titus. La Zoubida à tout de même été no 1 du top 50 pendant 11 semaines. Amis de la culture, bonsoir wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zoubida

Retour 25 ans en arrière: je tiens fébrilement une boite de Moktar sur CPC6128 dans mes mains. Le rayon micro-informatique de Auchan Lac (Bordeaux) à cette époque n'est pas des mieux achalandé. Les captures d'écrans donnent le tourni: quelle claque graphique ! (si, si, je suis sérieux). Finalement, mes économies me ramèneront à la raison et je laisserai le jeu sur l'étalage. Quelque chose me dit que j'ai bien fait.
Spolier On: Dans Citizen Game de Nicolas Gaume, on apprend qu'une boite de jeu vole quasiment un jeu de caisse à Atreid/Kalysto. Selon des sources très bien informées, il s'agit de Titus.

Dernière modification par killscores2600 (08-02-2013 11:51:45)

Hors ligne

#5 08-02-2013 11:45:18

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Ils sont rare les SOJ ou absolument tous les jeux m'ont donné envie, de manière différente. Particulièrement Ni No Kuni que j'attendais depuis un sacré moment particulièrement pour le côté Ghibli, Pipo m'a un peu rassuré sur le reste.

Mon portefeuille ne vous remercie pas messieurs.

Alors petite question, puisque apparemment Little Inferno a beaucoup plus d'intérêt sur les plateformes tactiles, est-ce qu'une version Android est prévu ?

Dernière modification par Fyv (08-02-2013 11:45:40)

Hors ligne

#6 08-02-2013 13:59:27

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Je m'insurge : erreur dans la minute culturelle ! Marmotte, Minsc apparaît dès le premier Baldur's Gate !! Et Patrick qui ne relève pas... mais où va le monde, mes bons amis ! (bon, ok, c'était vraiment pour pinailler !)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#7 08-02-2013 15:08:24

LeBarbu
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 12

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Juste pour info le trick du Alt + Shift pour passer d'azerty à qwerty ça ne permet que de switcher parmi les layout de clavier installé, dans les options de langues de Windows. Donc si vous n'avez que le clavier Français-France ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par LeBarbu (08-02-2013 15:08:53)

Hors ligne

#8 08-02-2013 16:41:13

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

DandyWarhol a écrit :

Je m'insurge : erreur dans la minute culturelle ! Marmotte, Minsc apparaît dès le premier Baldur's Gate !! Et Patrick qui ne relève pas... mais où va le monde, mes bons amis ! (bon, ok, c'était vraiment pour pinailler !)

Je me joint à DandyWarhol et m'insurge de même. smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#9 08-02-2013 16:42:58

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

LeBarbu a écrit :

Juste pour info le trick du Alt + Shift pour passer d'azerty à qwerty ça ne permet que de switcher parmi les layout de clavier installé, dans les options de langues de Windows. Donc si vous n'avez que le clavier Français-France ça ne fonctionne pas.

Pour tous ces problèmes de touches non-configurables, j'utilise AutoHotKey (vu dans Canard PC): j'ai toujours à portée de clic un petit fichier qui fait basculer les WASD en touches fléchées (je suis gaucher). Comme la plupart des jeux auxquels je joue sont dans ce cas, c'est vite devenu un réflexe de lancer le script AutoHotKey au début de chaque partie. Le logiciel est gratuit en plus !
http://www.autohotkey.com/


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#10 08-02-2013 17:16:33

StéphaneDupont
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Quelqu'un connait le nom du dessin animé cité par Pipo dans la rubrique de fin "Et quand vous ne jouez pas" ?

Ca donne envie, mais je n'arrive pas à comprendre le nom (Arthur ? Artsir ?)

Merci !

Hors ligne

#11 08-02-2013 17:29:13

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Moi j'ai compris Archer, et en effet ça a l'air sympa

http://www.allocine.fr/series/ficheseri … =7527.html

Hors ligne

#12 08-02-2013 17:43:02

StéphaneDupont
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2013
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Merci !

Hors ligne

#13 08-02-2013 18:52:57

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Je ne trouve pas le podcast sur Itunes. C'est normal ?

Hors ligne

#14 08-02-2013 19:32:05

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Pour Minsc c'est tout à fait exact (bande de pinailleurs). Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas précisé. Un moment de faiblesse sans doute.

Hors ligne

#15 08-02-2013 21:33:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

\o/ Merci beaucoup pour vos réponses sur The Cave. Non seulement vous avez upgradé ma lanterne en Maglite sur kickstarter, mais avoir la réponse sur la version iOS que j'avais vainement cherchée sur le web de Ron Gilbert lui-même, c'est non seulement classe, mais la garantie d'un Service Après-Podcast d'une extrême qualité.

De plus Pipo chapeau. Après Joél, Clément et Patrick, c'est vraiment la confirmation d'une équipe de qualité que vous formez-là. Vous y ajoutez Rahan, et c'est une Dream Team.

Reste plus qu'à jouer à tout ça maintenant (Antichamber m'a fait un poil penser au look de The Unfinished Swan perso).


letoine a écrit :

Quelle déception que personne n'ai cité "Les Aventures de Moktar" par Titus.

Sans doute qu'on préfère se rappeller d'eux pour les Crazy Cars, Fire and Forget ou autres Blues Brothers wink

marmotte19 a écrit :

D'autres exemples auraient pu être cités mais soit on sortait du jeu vidéo pur (Peter Gabriel, Prince...) soit on filait vers des trucs pas trop avouables (le groupe de rap de Mark Wahlberg).

Perso, j'aurais cité en premier Michael Jackson's Moonwalker en 1990, par SEGA.

Dernière modification par Red (08-02-2013 23:07:12)

Hors ligne

#16 08-02-2013 23:24:42

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Pour une fois que j'ai fini un jeu avant qu'ils en parlent dans SoJ, j'en profite.

J'ai donc pris et fini Antichamber. Pipo a bien résumé le jeu : Mind-fuck. S'il est vrai que le jeu est un peu prétentieux avec ses messages un peu cliché, on ne peut pas nier le fait qu'il présente des idées jamais vues dans un jeu. Il est difficile d'en parler sans spoiler et dans ce jeu, le plaisir, c'est de découvrir, d'expérimenter et de se faire manipuler. Comme quand après avoir résolu une énigme bien ardue, on se retrouve face à un long couloir menant à la suite, qu'on s'y engouffre et qu'arrivé à la moitié, les murs disparaissent, nous laissant dans une salle mainte fois visitée.

Pour moi, les deux problèmes majeurs du jeu, c'est le fait qu'au final les énigmes ne reposent pas tellement sur cet univers Escherien et qu'il n'est là que pour dérouter le joueur. Et il y a aussi la fin qui n'est pas très emballante, mais on pouvait s'en douter avec les messages du genre "Ce qui compte ce n'est pas la destination, mais le voyage."... Ce n'est pas tellement le manque de narration qui est gênant, mais plutôt le côté totalement déconnecté de la fin avec le reste du jeu, et aussi la faiblesse des dernières énigmes par rapport à d'autres.

Il n'empêche que je n'ai pensé qu'à cela toute la semaine, en attendant avec impatience le moment où je pourrai me replonger dans cet univers unique.

Maintenant, j'attends d'éventuels DLC, que laisse imaginer une porte fermée avec une mention "En construction".


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#17 09-02-2013 13:23:41

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Red a écrit :
marmotte19 a écrit :

D'autres exemples auraient pu être cités mais soit on sortait du jeu vidéo pur (Peter Gabriel, Prince...) soit on filait vers des trucs pas trop avouables (le groupe de rap de Mark Wahlberg).

Perso, j'aurais cité en premier Michael Jackson's Moonwalker en 1990, par SEGA.

C'est pourquoi j'avais cité Moonwalker dans les réponses possibles, mais l'infâme lecture en diagonale d'Erwan l'a directement jeté à la corbeille. Faut dire que les réponses fusaient tellement vite dans tous les sens qu'il fallait pouvoir suivre.

Hors ligne

#18 09-02-2013 14:03:46

PowerMugen
Habitué
Lieu : 95
Inscription : 16-03-2011
Messages : 510
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Hé bien moi qui n'ai pas de ps3 je suis profondément dégouté que ce Ni No Kuni soit une exclue hmm
RAGE !

Hors ligne

#19 09-02-2013 14:30:15

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Alors mon coeur est tiraillé, est-ce que je poste ça ici ou sur le (nouveau;) topic de SOJ sur l'occasion?
Etant donné la news de Pipo sur Mircosoft qui cherche à verrouiller l'occasion, je fous ça ici :
http://www.gameblog.fr/blogs/mo5com/p_8 … -s-exprime
C'est un beau pavé de MO5.com, jeté dans la marre du démat'. L'équipe aborde objectivement (c'est bien trop rare de nos jours) le résultat in fine d'une adoption du tout démat'. Et je leur tire mon chapeau au passage pour tout le boulot déjà abattu et leur niaque.

Dernière modification par marmotte19 (09-02-2013 16:31:35)

Hors ligne

#20 09-02-2013 23:08:03

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Queen : the eye en 1998 ...

un chef d'oeuvre ..

Hors ligne

#21 10-02-2013 08:36:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Un mashup aleatoire de trop de chansons jetees en pature a un jeu idiot

Hors ligne

#22 10-02-2013 13:51:32

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

The eye était aussi cité dans mes réponses. Et effectivement le jeu n'arrivait pas au poil de la cheville de sa bande son.

Concernant Ni No Kuni, je remercie tous les c**nards qui se sont jetés sur la version collector pour s'empresser de la mettre en vente à quasiment le double de son prix. J'espère que vous ne reverrez jamais la couleur de vos 90€ investis de la sorte. Sincères salutations.

Hors ligne

#23 10-02-2013 15:14:16

DandyWarhol
Habitué
Inscription : 22-06-2011
Messages : 297
Site Web

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Difficile pour moi de recommander Little Inferno à qui que ce soit : j'ai beaucoup apprécié l'univers, le gameplay minimaliste (trouver toutes les combinaisons spéciales est plutôt ardu) et la mise en abyme (l'aspect hypnotique du feu symbolisant notre fascination pour ce qui se passe sur notre écran d'ordi, on joue à un jeu de Tomorrow Corp. à propos d'un "appareil de divertissement" de Tomorrow Corp...).

Pour autant, le jeu est très facilement attaquable sur son prix trop élevé, son gameplay assez passif qui - au choix - tourne en dérision le gameplay Zynga ou le reproduit à l'identique (et échoue à s'en moquer), ainsi que cet aspect tenace de n'avoir finalement affaire qu'à un joli moteur physique gérant le feu de manière réaliste. Ironie de la chose : les jeux Zynga sont aussi grand public que Little Inferno est un jeu de niche, en dépit d'un gameplay identique.

Le jeu est tellement "autre" et radical que le risque de rejet complet en est que plus important. Reste que j'ai passé 5 heures devant mon écran à cramer des trucs, à me creuser la tête pour comprendre un obscur jeu de mots faisant office d'indice pour une combo et me marrer devant les animations débiles de certains objets... le tout sous l'oeil consterné de ma tendre moitié.

(critique complète sur The Indie Cave : http://theindiecave.wordpress.com/2013/ … e-inferno/ )

Dernière modification par DandyWarhol (10-02-2013 15:14:49)


Steam : go_ichi
Sens Critique : Go-Ichi
theindiecave.wordpress.com
gamingway.fr (pseudo : Go-Ichi)

Hors ligne

#24 10-02-2013 16:51:35

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

On a aussi Find Your Own Way Home Featuring Reo Speedwagon.
Le nom du groupe, c'est Reo Speedwagon, et c'est du rock franchement laid, comme le jeu, même si les fans doivent apprécier.

Dernière modification par Goug (10-02-2013 16:52:17)

Hors ligne

#25 11-02-2013 12:14:23

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Ni No Kuni, Little Inferno, Antichamber

Je profite de cet espace d'expression pour saluer la très bonne minute culturelle de Marmotte.
Bravo

Hors ligne

Pied de page des forums