Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-03-2013 15:17:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Ma «SimCity» a craqué

Ma «SimCity» a craqué

Voilà un cas de conscience qui nous partage et que l?on est heureux de partager : SimCity est un excellent jeu, SimCity est un désastre.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-03-2013 16:06:35

Alz
Habitué
Inscription : 11-01-2009
Messages : 93

Re : Ma «SimCity» a craqué

Attendre qu'ils virent l'obligation d'être connecté pour pouvoir jouer, avant d'acheter, oui..

Tout ça pour soit disant stopper le piratage, alors que ça ne sert à rien : un patch solo pirate serait déjà en circulation.

Les seuls joueurs emmerdés sont les joueurs honnêtes, il faut que ça cesse !

Hors ligne

#3 12-03-2013 17:08:07

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Ma «SimCity» a craqué

Alz a écrit :

Attendre qu'ils virent l'obligation d'être connecté pour pouvoir jouer, avant d'acheter, oui..

Tout ça pour soit disant stopper le piratage, alors que ça ne sert à rien : un patch solo pirate serait déjà en circulation.

Les seuls joueurs emmerdés sont les joueurs honnêtes, il faut que ça cesse !

Malheureusement je crois qu'il faudra attendre longtemps avant qu'un éditeur important ne se démarque en choisissant de supprimer la connexion obligatoire dans les cas où rien ne la justifie. Mais là EA atteint des sommets ; franchement jouer à Sim City en multi, ça intéresse des gens ? Alors que c'est le jeu de procrastination contemplative ultime. C'est comme pour civ, j'ai jamais compris l'intérêt du multijoueur. Enfin je juge pas les envies des gens, mais foutez la paix aux joueurs solo par pitié. Pour certains d'entre nous, le jeu video est encore une activté autistique fièrement assumée. Pas de social pour moi, merci.

Après avoir bouffé de l'erreur 37 sous Diablo 3 qui m'a fait arrêter prématurement alors que je voulais juste jouer peinard en solo, là je vais la jouer tranquille et essayer de retrouver SimCity 2000. Plutôt bouffer du graphisme pourri que jouer au con avec les majors. Félicitations, EA, ça fonctionne, je ne piraterai pas le jeu ; j'en ai marre.

Dernière modification par drolex (12-03-2013 17:09:59)

Hors ligne

#4 12-03-2013 19:54:13

ng.aniki
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 11

Re : Ma «SimCity» a craqué

Et tout ça, c'est sans compter que maintenant on n’achète plus le jeu, on le loue, car le jour ou EA décidera de fermer les serveurs, il sera totalement impossible de jouer.

Et malheureusement, la durée de vie des serveurs d'EA ne semble pas très grande si on en regarde cette liste: http://www.ea.com/1/service-updates
Certains serveurs sont fermés même pas 3 ans après la sortie du jeu.

Hors ligne

#5 12-03-2013 20:00:54

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Ma «SimCity» a craqué

ng.aniki a écrit :

Et tout ça, c'est sans compter que maintenant on n’achète plus le jeu, on le loue, car le jour ou EA décidera de fermer les serveurs, il sera totalement impossible de jouer.

Les jeux arrêtent vraiment de fonctionner ou c'est juste le multi-joueur et ils déverrouillent le reste ? Pour les jeux de sport, ça me paraît violent de tout débrancher, non ? M'enfin je suis peut-être le seul à encore jouer à FIFA 98...

Hors ligne

#6 12-03-2013 20:04:43

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Ma «SimCity» a craqué

drolex a écrit :
ng.aniki a écrit :

Et tout ça, c'est sans compter que maintenant on n’achète plus le jeu, on le loue, car le jour ou EA décidera de fermer les serveurs, il sera totalement impossible de jouer.

Les jeux arrêtent vraiment de fonctionner ou c'est juste le multi-joueur et ils déverrouillent le reste ? Pour les jeux de sport, ça me paraît violent de tout débrancher, non ? M'enfin je suis peut-être le seul à encore jouer à FIFA 98...

Avant c'est juste le multi. Sauf que Sim-city tu ne peux pas jouer sans réseau. Donc si EA ferme les serveur, tu peut jeter le jeu à la poubelle.

Hors ligne

#7 12-03-2013 20:05:47

ng.aniki
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 11

Re : Ma «SimCity» a craqué

Pour les jeux de sport de la liste, c'est uniquement le multi-joueur. Mais pour Sim City ce serait différent, il faut est connecté en permanence, il n'y a pas de mode single player.

Pour dire, les villes ne sont meme pas stockées en local (Pas moyen de faire un backup de son dossier de sauvegarde ou de le partager), tout est en ligne.
De meme, des devs auraient dit, il me semble, que meme une partie des calculs de la simulation seraient fait par les serveurs. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont désactivé le mode de vitesse de plus élevé (Il y a 3 modes: Lent - Normal - Rapide). Le mode rapide ne fonctionne plus pour le moment, la charge pour les serveur étant trop élevée.

Dernière modification par ng.aniki (12-03-2013 20:06:41)

Hors ligne

#8 13-03-2013 00:24:32

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Ma «SimCity» a craqué

Ecrans.fr a écrit :

Malgré le branle-bas de combat chez EA et les serveurs sans cesse ajoutés, de gros soucis persistaient ce week-end. Amazon a suspendu la vente des versions physique et téléchargeable

Actuellement, sur amazon.com, si on excepte Starcraft 2 : Heart of the Swarm qui est sorti cette nuit, les meilleures ventes sont le nouveau SimCity (malgré les critiques calamiteuses des acheteurs), Sim City 4 Deluxe (vendu 18$ alors que je l'ai acheté pour 3$ lors des dernières soldes Steam) et de nombreux jeux des Sims.

Donc non seulement, le nouveau jeu se vend malgré un prix élevé pour un jeu PC et les avertissements omniprésents sur son mauvais fonctionnement à l'heure actuelle, mais en plus les gens mécontents de ce qu'à fait EA à cette franchise remplissent les caisses du même EA en voulant montrer que "c'était mieux avant" et en payant cher (par rapport à son prix avant le fiasco du nouveau Sim City) un jeu vieux de 10 ans.

Le tout soutenu par les plus récentes des innombrables versions des Sims pour bien insister sur le fait que les gamers peuvent bien gueuler comme des putois, c'est le casual qui fait recette.

Hors ligne

#9 13-03-2013 00:32:39

ataraxo
Habitué
Inscription : 11-11-2009
Messages : 194

Re : Ma «SimCity» a craqué

ng.aniki a écrit :

De meme, des devs auraient dit, il me semble, que meme une partie des calculs de la simulation seraient fait par les serveurs.

Apparemment, des gens comme Kotaku et Notch semblent dire que le jeu tient bien trop longtemps après une déconnexion pour que la théorie des calculs sur les serveurs d'EA soit crédible. Et d'après RPS, un des développeurs du jeu aurait confirmé que seules les fonctions sociales nécessitent vraiment les serveurs.

Dernière modification par ataraxo (13-03-2013 00:33:50)

Hors ligne

#10 13-03-2013 11:30:20

drolex
Membre
Inscription : 27-02-2013
Messages : 47

Re : Ma «SimCity» a craqué

Communiqué de la Compagnie, 23 mai 2013

Depuis d'aujourd'hui la vente de licences du Jeu n'est plus suffisante pour couvrir le coût des serveurs du Jeu. Assurer la rentabilité de nos produits est au coeur de la stratégie globale de la Compagnie pour permettre de garantir le développement de futurs jeux et pérenniser le paiment des traites du nouveau schooner de notre vice-président marketing.

Pour ces raisons, et comme stipulé dans l'article x des termes et conditions, la Compagnie se réserve le droit de déconnecter les serveurs du Jeu à tout moment. Ce moment est arrivé. Nous remercions les joueurs (ci-après dénommés "clients") fidèles d'avoir participé à cette belle aventure.

Ne manquez pas la sortie de notre nouveau Jeu dès à présent en prévente !

Hors ligne

#11 14-03-2013 14:39:28

LeBarbu
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 12

Re : Ma «SimCity» a craqué

Apparemment un moddeur est parvenu a joué offline sans restriction de temps.

http://korben.info/simcity-deconnecte-m … ligne.html

Dernière modification par LeBarbu (14-03-2013 14:40:48)

Hors ligne

#12 16-03-2013 00:41:01

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Ma «SimCity» a craqué

LeBarbu a écrit :

Apparemment un moddeur est parvenu a joué offline sans restriction de temps.

http://korben.info/simcity-deconnecte-m … ligne.html

Encore une fois, c'est ceux qui pirateront le jeu qui auront le meilleur service...

Bande de bouffons ces éditeurs.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

Pied de page des forums