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Libération

David Hasselhoff , le business de l'auto-dérision

par Alexandre Hervaud
publié le 10 septembre 2010 à 13h42
(mis à jour le 13 septembre 2010 à 15h00)

En septembre dernier, on publiait une série de spots assez drôle pour un antivirus : on y voyait un (vrai) groupe de hard rock des années 80, Dokken, exhumé pour les besoins de cette promo très second degré.

Après le heavy old-school, c'est au tour d'une autre relique du passé de faire un retour bourré d'autodérision dans la nouvelle campagne de la marque : David Hasselhoff lui-même. À 58 ans, cet ancien «héros des temps modernes '...) victime d'un monde cruel et impitoyable» , revient en mode «foutez-vous de moi, j'aime ça et ça paye mes factures».

Avant de voir les pubs en question, signalons que l'acteur (mais aussi chanteur aux clips improbables ) a déjà goûté à la moquerie consentante grâce à l'émission Roast of... sur la chaîne Comedy Central . L'émission est, à en croire certains , une sorte de «"Panique dans l'oreillette" avec Frédéric Lopez sur France 2 sauf que c'est plus féroce, plus méchant et plus drôle» .

Effectivement, c'est pas demain la veille qu'on verra Eli Semoun ou Ophélie Winter se ridiculiser comme l'a fait Hasselhoff pour promouvoir le show :

D'autres spots sur le show de Comedy Central sont à voir par ici .

Ragaillardi par l'expérience et sans doute à l'affût d'un contrat un peu plus glorieux qu'un rôle dans un long métrage baptisé Dancing Ninja , David Hasselhoff a donc pris la succession des hardeux de Dokken pour promouvoir un antivirus. Même principe que pour les spots de la campagne de l'an dernier : un hangar vide, un ventilateur qui représente l'ordinateur à protéger, et David comme la menace informatique qui rôde. Florilège :

Bonne nouvelle pour les fans du Hoff, qu'on espère nombreux : on n'a pas fini d'entendre parler du beau gosse des plages de Malibu, sa participation au très populaire show TV Dancing with the Stars ayant été confirmée cet été. Rappelons que le principe de l'émission est de voir des stars danser, ce qui n'aura pas échappé aux plus anglophones d'entre vous. Même si tout cela semble tentant, on ne va pas se mentir : ça n'arrivera sans doute pas à la cheville du show de télé réalité Meet The Hasselhoffs , diffusé uniquement en Angleterre, et qu'une chaîne française serait bien inspirée d'acheter pour enjoliver sa grille. Bah quoi, W9 avait bien programmé le show de Steven Seagal , non ?

MAJ : Oh mon Dieu, ça vaut aussi pour Dolph Lundgren :

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