Menu
Libération

Nolife, dernière (de la saison)

par Erwan Cario
publié le 27 juillet 2007 à 17h01
(mis à jour le 27 juillet 2007 à 23h10)

Pour fêter dignement la fin de la première saison de Nolife ( lire l'article ), toute l'équipe de la jeune chaîne de télévision lancée le 1er juin dernier sur la Freebox a décidé de tenter un «presque direct» durant toute la soirée du dimanche 22 juillet. Une performance technique, puisqu'il fallait tourner, monter, encoder et envoyer les fichiers sur les serveurs dans des délais très courts, le système ne permettant pas une diffusion en vrai direct.

En temps réel, les téléspectateur pouvaient influer sur le programme en proposant des sujets, en demandant des rediffusions ou en mettant les animateurs au défi. Au final, une soirée pleine d'improvisation, fabriquée avec pas mal de bouts de ficelle, mais joyeuse et bon enfant. A l'image de la chaîne.

Sur le site de Nolife, Alex Pilot, cofondateur de la chaîne, revient sur cette soirée éprouvante en racontant heure par heure le déroulement des opérations. En bonus, il est possible de regarder toutes les vidéos tournées ce soir-là. Bien utile pour ceux qui ont raté le presque direct, et pour ceux qui n'ont pas encore vu d'images de la chaîne des nerds, des geeks et des otakus.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique