Menu
Libération

Samsung : 20 millions de Galaxy S II et Apple en ligne de mire

par Camille Gévaudan
publié le 24 février 2012 à 18h16

Belle performance : Samsung a annoncé hier avoir franchi la barre des 20 millions de ventes pour le Galaxy S II, star de sa gamme de smartphones, depuis sa sortie en avril dernier. Le départ était prometteur (3 millions de ventes en 55 jours) et le succès ne s'est pas démenti, faisant de lui le champion des smartphones sous Android.

L'appareil ne joue toujours pas dans la même cour que son omniprésent rival, l'iPhone, dont Apple a vendu 37 millions au quatrième trimestre 2011. Mais tous modèles confondus, Samsung talonne le leader avec 36,5 appareils écoulés.

Répartition des ventes de smartphones par constructeur au quatrième trimestre 2011. Source : IDC

Le successeur du Galaxy S II est sur les rails. Un moment attendu pour le Mobile World Congress qui s'ouvrira lundi à Barcelone, le «GSIII» aura finalement droit à son propre évènement de lancement, à la manière des fameuses keynotes d'Apple. Quelques détails techniques avaient fuité en octobre : 2Go de mémoire vive, écran de 4,6 pouces, 12 millions de pixels pour l'appareil photo...

Samsung profitera tout de même du congrès de Barcelone -- d'où Apple sera absent -- pour lancer un smartphone milieu de gamme baptisé «Galaxy S Advance». Il n'utilisera pas la toute dernière version d'Android ( Ice Cream Sandwich ) mais comptera un écran 4 pouces (800 x 480 pixels), un processeur double cœur à 1 GHz, 8 ou 16 Go de stockage et un appareil photo de 5 megapixels.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique