Menu
Libération

Vu sur le www : Un jeu à tomber, la chanson de Pacman, etc.

Au programme aujourd’hui, un jeu de chute, une vidéo qui tourne, des bonbons arty, de la tarentelle, un collant qui a de la veine, une ode à Pacman, et du Lefebvre généré.
par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 3 juin 2009 à 13h38
(mis à jour le 3 juin 2009 à 14h04)

Vu sur le www se charge de vous faire découvrir chaque jour ce qui a retenu notre attention sur le web : vidéos intrigantes, jeux chronophages, gadgets bizarres et plein d’autres trouvailles.

Chronophage

Après la course contre la montre pour monter les étages , celle pour les descendre. Dans Plumet , on se contente de tomber, mais il faut le faire vite. Avec juste les flèches, il faut donc se dépêcher de rejoindre l'ouverture de chaque étage et on peut faire une roulade pour accélérer (flèche vers le bas). A partir d'un moment, les étages commencent à se pencher, et, on s'en doute, le défilement accélère. La fin, sanglante, est inévitable, mais combien de temps allez-vous tenir ? (score max par ici : 27813).

Retrouvez tous les jeux dans la section Chronophages et le top 10 de 2008 .

Ecouter - voir

David Wilson a utilisé la technique ancienne du praxinoscope pour réaliser le dernier clip de We Got Time de Moray McLaren. Comme le montre le petit film de making-of (ci-dessous), l'animation a été filmée telle que. Côté musique, on dira qu'il en faut pour tous les goûts.

Etonnant, non ?

En dehors d'être alléchants, les collages en bonbons de Craig Kanarick sont intéressants dans leur composition, association de couleurs, de formes, et de tailles.

Dixit

«Ne devrait-il pas exister un « droit à l'oubli » pour les internautes, quand bien même ceux-ci auraient souhaité, à un moment donné de leur vie, se « mettre à nu » sur le web ?»

_ Yves Détrainge et Anne-Marie Escoffier, Rapport : La vie privée à l'heure des mémoires numériques , 27/05/2009)

«Non Monsieur Allègre. Si “le tout” a été copié et donc multiplié, cela n’est pas du à la notion de gratuité mais grâce à sa forme numérique. En effet, à la différence du monde “matériel”, lorsque vous échangez, gratuitement ou non un bien, il se divise. Une pizza devient deux moitié de pizza en le coupant en deux et lorsque je l’ai vendue ou donnée ... je n’ai plus rien. Nous sommes dans un monde de pénurie. Dans le monde numérique, lorsque vous partagez un fichier (gratuitement ou non), il se multiplie, nous sommes dans un monde d’abondance. La gratuité n’a rien à voir là dedans. Apple et iTunes vendent des milliards de fichiers musicaux en multipliant ces fichiers.»

_ Jean-Michel Planche ( Non à la commercialisation du gratuit ? , 02/06/2009)

«Allez demander aux éditeurs s'ils sont d'accord pour ajouter un logiciel espion français à leur liste noire. Les logiciels antivirus ne sont pas faits pour laisser s'ouvrir des failles. Aucun éditeur n'acceptera d'abandonner un avion furtif au milieu du champ de bataille.»

_ Guillaume Lovet ( Guillaume Lovet, FortiNet : " Loppsi, en attendant un Internetpole européen?" , 02/06/2009)

«Quand on n'a pas de pétrole (les moyens financiers d'Amazon), il convient d'avoir au moins une idée de médiation par jour. Ce n'est pas si difficile si on est convaincu, comme moi, que le métier de libraire apporte un plus significatif dans la chaîne du livre et du savoir.»

_ Bernard Strainchamps ( "Twitter" pour exister ?

, 02/06/2009)

«Vos rapporteurs ont également été particulièrement sensibles à une nouvelle forme de traçage susceptible d'affecter le droit au respect de la vie privée des individus, apparue récemment avec le développement des nouvelles formes de sociabilité sur le web s'exprimant par le biais de blogs ou de réseaux sociaux (tels que Facebook, MySpace, etc.). Cette nouvelle forme de traçage se différencie radicalement des risques précédemment identifiés, en ce qu'elle naît précisément de l'exposition consciente et volontaire, par les individus, de pans entiers de leur vie privée sur Internet.»

_ Yves Détrainge et Anne-Marie Escoffier, Rapport : La vie privée à l'heure des mémoires numériques , 27/05/2009)

«Quelles que soient les qualités techniques ou conceptuelles de Google Wave, son principe fondamental, c’est que tout passera par les serveurs de Google, tout se passera sur les serveurs de Google.

Les dérives (monopole, récupération et utilisations des données…) et les catastrophes (si le service s’interrompt, que deviennent mes données ?) qui découlent de cette centralisation me semblent assez inquiétantes.»

_ Jean-Noel Lafargue ( Google Wave , 02/06/2009)

Juke-box Aléatoire d'Humeur Musicale

Hum... bizarre

«Mamie ! Mamie ! Enlève tes bas «chair» C'est la mode des veines apparentes !» Une marque de collant sérigraphié, Les Queues de Sardines, tenue par deux jeunes créateurs française a lancé ce collant veines et artères .

De saison

«Le groupe de snipers en tout genre du PS s'acharne dans les faux semblants, c'est d'autant plus coupable concernant le projet de loi Création et Internet, thème dont les français les plus fragiles soutiennent l'action courageuse des réformateurs. Il s'agit donc bien d'un soutien aux délinquants récidivistes !» Ca a le vocabulaire d'un Frédéric Lefèbvre, le sens de la répartie (pas subtil, mais paraît-il efficace au 20h de TF1) d'un Frédéric Lefèbvre, mais c'est issu du Lefevroton , un générateur de communiqués de presse du député et porte-parole de l'UMP, déniché par Numérama.

Bonus

Ah Pacman....

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique