Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Portal 2» : bonjour , activer le test maintenant? » 06-05-2011 08:22:35

Bonjour,

Je souhaite faire part de mon avis sur portal 2, qui diffère un peu de celui généralement entendu.

La grosse déception pour moi se situe principalement au niveau du scénario, truffé d'incohérences et qui est une pure redite de l'expérience portal 1.

Je ne comprends pas que personne, par exemple, ne soit choqué par le fait que, considérant la zone où l'on se trouve à la moitié du jeu, et de ce que l'on apprend par la suite sur la nature des murs acceptant les portails, la présence de champs "annuleurs" de portails dans le salles de tests n'a aucun sens, pas plus que celle des murs permettant de les activer.

De même, l'état de dégradation de ces salles ne suffit pas toujours à justifier le fait qu'on ne puisse les franchir qu'avec l'aide d'un portail. Le game design souffre à ce niveau là de son scénario.

[spoiler]



En effet comment est il possible que ces salles, désignées dans le jeu avant la création des portails, contiennent ces fameux champs d'annulation ?



[/spoiler]


Le multijoueur est pour sa part très intéressant, même si, alors qu'on avance, il s'agit moins de résoudre des puzzles que de se coordonner précisément avec son partenaire, ce qui n'est pas nécessairement un mal en soi.

Sans développer plus mon opinion, je vais tout de même terminer en citant l'article :

"Mais, cette fois-ci, il s’agit d’un vrai jeu."

Ce 'débat' est bien connu mais vu la manière dont cela est tourné, je vais me permettre de dire que qualifier portal de 'faux jeu' me semble, désolé pour l'expression, stupide. Encore une fois cette équation qualité / durée de vie qui n'a absolument aucun sens.

Portal proposait une expérience complète et surprenante par sa cohérence, qui, malgré un scénario en apparence très dépouillé, a su, en effet, marquer les joueurs en exploitant au maximum le caractère de son personnage principal.

Cette cohérence est perdue dans portal 2, alors que l'on se ballade avec un jar jar binks de métal à la découverte de l'histoire inintéressante d'aperture science, en suivant de bout en bout un scénario convenu.

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: The Saboteur, Runaway... » 10-12-2009 15:44:51

C'est moi où le jeu de tric trac.net a déjà été chroniqué ?

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Consolidation » 03-09-2009 13:38:44

Sérieusement, vous ne voudriez pas arrêter de parler de "baisse de prix" un instant pour la 360 ?
Le modèle arcade augmente, le modèle pro disparaît, laissant uniquement la console élite comme choix intéressant. Sachant que le cable hdmi et l'abonnement d'un mois au live gold disparaît, vraiment, j'aimerais qu'on m'explique où est la baisse de prix.

Marrant de voir comment dès qu'on parle de jeux vidéos, plus personne ne semble réellement faire un travail de journaliste.

Ostromoldave

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB