Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Sacem et le téléchargement illégal: «Nous voulons privilégier la riposte graduée» » 10-12-2007 18:53:26

Tout ceci est une vaste blague dont seul la SACEM ( et ceux qu'elle représente) rigole.

Cette idée repose sur un fantasme aussi gros que celui des avions renifleurs: identifier toute personne qui pirate. Les demandes informatiques pour filtrer l'ensemble du trafic p2p, analyser le contenu des paquets (c'est à dire une infime partie de musique < ms) et le comparer avec des dizaines de milliers de chansons complètes est totalement illusoire. Seul la SACEM et les entreprises qui lui vendent le truc y croient (pas sûr pour les seconds...), on vois d'ailleurs les résultats très mitigés des Youtube et autre à faire respecter les droits d'auteurs. 

Il existe d'ailleurs des façons légales (copie privée) pour échanger de la musique:
-ripper un cd d'un ami/d'un parents
-copie de disque dur à disque dur (dont la taille moyenne est de 200Go aujourd'hui)
-copier les flux radio, etc...
ou pas:
-réseaux p2p crypter et/ou anonyme
-logiciel type grabit...

Tout cela ne serait drôle, si les conséquences n'étaient pas dramatiques. Interdire le net a quelqu'un revient a lui couper une source d'information, d'expression, de travail, de recherche d'emploi. Ne plus avoir internet (parce que son enfant à télécharger par exemple) peu être très grave pour l'emploi d'un cadre, d'un patron et de son entreprise,... Seules des personnes qui ne l'utilisent pas, osent penser que "le couper" était sans conséquences.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB