Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Bioshock Infinite, Starcraft 2 » 08-04-2013 22:15:46

Finkel a écrit :

Ben si tu as terminé le jeu, je ne comprend pas ta position Yaka, mais afin de ne pas spoiler je te propose d'en discuter ici:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.p … 92#p100292

Non mais j'ai bien compris, et oui justification il y a ; il n'empêche, en tant que joueur, pendant la majeure partie du temps où l'on incarne Booker, on peut légitimement se sentir entrainé dans l'histoire de quelqu'un qu'on ne connait pas alors que lui se connait un peu. Que cela soit justifié à la fin n'empêche pas la possibilité de cette sensation, et que celle-ci soit voulue n'empêche pas qu'elle a pu gêné certains, quelle que soit la (bonne) révélation finale.
Et de plus, Booker n'ignore pas tout : il parle quand même de certains évènements de son passé commun avec un personnage de la première partie de l'histoire et donne quelques explications à Elizabeth à ce propos. Nous sommes donc bien dans la peau d'un inconnu qui n'est pas coquille vide.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Bioshock Infinite, Starcraft 2 » 07-04-2013 18:21:45

Finkel a écrit :

Erwan, quand tu auras fini Bioshock Infinite, j'exige des excuses public sur le coté "Coquille vide du personnage car l'on ne connait pas son histoire" :-)

Connaitre mieux l'histoire de Booker loin dans le jeu ne signifie pas pour autant que les remarques d'Erwan ne sont pas justes pendant la majeure partie du titre.
Pour ma part ça ne m'a pas trop dérangé mais j'avoue avoir eu les mêmes réflexions pendant l'aventure.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Crysis 3, la PS4, Proteus » 04-03-2013 12:30:06

Je valide pas mal du monde du dessus. On râle (et vous les premiers, ce que j'apprécie) sur la surpuissance du marketing, sur le fait que les médias suivent de trop près la comm que fournit les éditeurs, et pour une fois qu'on évite l’esbroufe dans une conférence, on demanderait à voir le paquet ? Je saisis mal la logique.
J'imagine que vous analysiez l'effet du show sur le public ; d'accord, il faut en parler et le critiquer. Mais ne serait-ce pas ensuite aux journalistes de prendre du recul et surtout de donner ce recul aux auditeurs / lecteurs ? "Bon, niveau forme, c'était pas ça, et on attendra encore d'en voir. Mais sur le fond, Sony a rassuré sur tel point, laissé des interrogations sur d'autres, on doute de ci ou ça...". En gros, ce que vous faites d'habitude.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX » 15-09-2010 08:29:45

MMoi a écrit :
Yaka a écrit :

On pense régulièrement que vous faites mal votre travail

C'est qui ce "on" ? tongue

Ben ce sont les cons lol

Je me rends compte que ma phrase sans sa suite fait vachement mal. Je serais un piètre politicien, je me ferais avoir tous les jours.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX » 07-09-2010 18:12:56

Erwan a écrit :

Bon, c'est quand même un peu de boulot, on ne fait pas ça les mains dans les poches

Ce qui n'empêche pas encore quelques imprécisions ou erreurs sur les détails, mais moi j'aime bien justement ce léger effet "mains dans les poches". On pense régulièrement que vous faites mal votre travail, mais on reconnait en faitque ce ne sont que des erreurs à la marge et personnellement j'apprécie finalement le côté très humain et pas aseptisé pour deux sous (à part les "oui mais non" qui le deviennent à force, mais c'est très culte pour les enlever).

C'était le compliment critique ou la critique gentille du jour. Ou le compliment critiquable, voire la critique à complimenter.

#6 Re : Silence, on joue » Sens Critique » 02-09-2010 17:58:00

Erwan a écrit :

J'ai supprimé ton mail de ton message, c'est pas très prudent de laisser trainer ces choses-là sur des forums publics (aussi talentueux soit le filtre anti-spam de gmail smile ).

Alors merci aussi m'sieur Erwan ! Il est vrai que j'ai déjà été plus prudent.

#8 Re : Silence, on joue » Sens Critique » 02-09-2010 10:59:47

Preum's ? Pour une fois que je pourrais l'écrire sans honte.

Merci (énormément) d'avance !

#9 Re : Silence, on joue » Sens Critique » 30-08-2010 07:57:10

Si parrainer signifie "permettre à un chanceux supplémentaire d'accéder à ce site qui depuis trop longtemps lui parait faire office d'horizon que jamais il n'atteindra alors que bon, il en a drôlement envie", je suis preneur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB