Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac » 07-03-2012 16:55:31

Le Tyran a écrit :
sokea a écrit :

et parce qu'il était pré-installé sur Windows. Toutes les réflexions sur la question du monopole entrant en jeu.

C'est très précisément ce dernier point que j'évoquais et ça à tout à voir au contraire : tu as une boite, Microsoft, qui a imposé par défaut son propre navigateur internet dans son écosystème (avec toutes les conséquences que l'on connait), chose que bien des gens aujourd'hui trouveraient parfaitement normal tant on les à habitué à ce genre de pratiques, situation de monopole ou pas.

On sait pertinemment que ce genre d'environnements verrouillés sont nuisibles sur le long terme, on sait qu'ils finissent par conduire à des dérives. On le sait et pourtant on tolère que des boites verrouillent complètement la chaine de bout en bout.

Résultat des courses avec Nintendo :  on justifie une dérive par le verrouillage de la plate forme, verrouillage que certains trouvent parfaitement normal. On marche complètement sur la tête en somme.

Ce qui été reproché à Microsoft c'était d’empêcher les technologies web d'avancer car il fallait se mettre au niveau d'un explorateur obsolète qui été encore utilisé majoritairement à cause de sa situation de monopole. Or la le jeu isaac existe et le jeux vidéos n'a jamais été aussi divers qu'actuellement.

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Syndicate, Alan Wake et Binding of Isaac » 06-03-2012 00:40:35

Salut, je voulais réagir aussi à "l'affaire" isaac versus nintendo. Je ne suis pas d'accord avec Clément lorsqu'il dit que Nintendo n'avait rien à perdre. Pour moi en acceptant de diffuser un jeu sur leur canal de distribution il y associe aussi leur marque. Donc ça me parait légitime qu'il puisse refuser un jeu qui pourrait leur nuire. Surtout que beaucoup d'acheteurs ,je pense, ont confiance dans le coté grand public et familial de cette marque. Donc je comprend qu'il n'ai pas envie de risquer des procés et d'écorner leur image. D'ailleurs je pense que le coté très fermé de certaine plateforme fait leur grand avantage aux yeux du grand public. Après je ne vois pas en quoi ces actions limiterait l'esprit créatif dans la mesure ou the binding of isaac existe et je ne pense pas que le créateur va se limiter à cause de cette affaire.

Sinon je comprend pas trop la comparaison avec le dvd. Le dvd est acheté dans un canal de distribution qui n'est pas géré par sony, donc il n'y à aucun rapport avec l'affaire. D'ailleurs il dit qu'il n'arriverait jamais ce genre de chose dans le cinéma alors que si je me rappelle bien le réseau MK2 avait décidé de ne pas diffuser la passion du christ.

Enfin merci pour l'émission toujours aussi sympa.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue! Kinect, Fable III et James Bond » 13-11-2010 16:11:15

salut ca fait plaisir d'entendre des nouvelles voix,un épisode bien sympa par contre je voudrait savoir ou on pouvait voir cette photo de comparaison de fps?

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! spécial E3 2010 » 17-06-2010 16:04:43

Salut trés sympa cette emission ,sinon pour le zelda effectivement la demo sur scène était foiré.Myamoto a parler de problèmes d'interfèrence ,et apparament ceux qui ont testez le jeu par la suite confirme que le jeu répond bien niveau maniabilité.
Sinon je suis etonner que clément n'ai pas retenu le epic mickey de warren spector d'aprés ce que j'ai entendu on aurait un jeu avec une certaine liberté d'action avec des choix qui influent sur la suite du jeu(bon ca peut etre des promesse en l'air aussi)

#5 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2 » 26-02-2010 14:07:03

on s'inspire mais aprés on le met a notre sauce et on y rajoute quelque chose ,memories of muders est un super polar trés noir qui tout en restant fidéle au genre impose aussi sa patte nottament avec des cotés burlesque  .Aprés pour heavy rain c'est juste une impression sur des trailers mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas du tout pris de recul par rapport a leur référence.

#6 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2 » 26-02-2010 12:46:59

Et au final ce qui ont fait heavy rain vous avez trouver que le jeu avait une vrai personalité,parceque dans tout les trailers que j'ai vu j'ai trouver que ca donner une impression de film americain standard.J'ai vu plusieurs scénes que j'avait l'impression d'avoir deja vu ca dans des films ou des series,ca me faisait penser a un patchwork d'influence des developpeurs mais pas a une oeuvre personelle.

#7 Re : Silence, on joue » Silence, on joue: Final Fantasy XIII, Starcraft 2 » 25-02-2010 13:38:18

Salut sympa cette emission patrick a l'air surpris par l'absence du francais dans ace attorney mais l'editeur l'avait annoncer avant.
Sinon je suis pas si sur que ca coute si peu cher de traduire et d'adapter  en au moins 3 langues un jeu qui propose beaucoup de texte avec en plus plein de blagues et de jeux de mots a retranscrire selon la culture du pays.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB