Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPhone OS 4 : et le multitâche fut » 09-04-2010 17:56:05

<<Qu'est ce qui ne faut pas entendre ! « Fanatique, fanatique ! Est ce que j'ai une gueule de fanatique ? »
Gueule de fanatique, je ne sais pas, mais:

- vous reprenez à votre compte le 'crédo' d'Appel et vous l'approuvez, en reprenant à votre compte les mêmes arguments absurdes de défense de l'intérêt des utilisateurs avant celui des développeurs.

- la simple façon dont vous écrivez Micro$oft, avec le '$' illustrant son avidité supposée, semble indiquer que de votre point de vue, M$ et Apple sont des sociétés d'une essence différente. Le nouvel accord de licence imposé par Apple, qui ne vise qu'à éliminer de façon déloyale toute offre alternative d'outils de développement, prouve à lui seul qu'il n'en est rien. Un minimum d'honnêteté intellectuelle devrait nous faire juger de façon aussi sévère ce genre de pratique d'où qu'il vienne.

Des outils directement visés par la nouvelle licence, tels que MonoTouch, ainsi que les développements faits par leurs utilisateurs deviennent caduques instantanément par un simple artifice juridique.

Il se trouve que Monotouch permet de produire de 'pures' applications iPhone/iPad, certes écrites en CSharp, mais ne nécessitant _pas_ de moteur d'exécution, et permettent de pleinement appeler l'API iPhone/iPad, c'est à dire des applications indiscernables de celles produites par les outils 'orthodoxes': les arguments invoqués par Apple ne tiennent pas une seconde.

Monotouch permet, ou permettait, aux nombreux développeurs .Net de participer à l'essor de la plateforme Apple en lui faisant bénéficier immédiatement de leur savoir-faire et de sources existants. Par sa décision Apple se prive de cet apport, et prouve son sectarisme.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPhone OS 4 : et le multitâche fut » 09-04-2010 12:32:17

excellente nouvelle:

Apple's iPhone 4 SDK license bans ported Flash, Java, Mono apps
http://www.appleinsider.com/articles/10 … _apps.html

mais pour les plateformes Android, WindowsMobile7... :-)!

Apple jouit d'une excellente image qui ne résistera par forcément éternellement à des pratiques qui finiront pas apparaitre pour ce qu'elles sont: mesquines et arrogantes.

Interdire Flash puis tout autre outil de développement que les siens sous prétexte de préserver la qualité des applications disponibles pour les iPhones/iPads ne peut convaincre que les fanatiques de la marque. Pour les autres il ne s'agit que de défendre d'une façon absurde les intérêts de la Firme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB