Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » En Pologne, Microsoft fait dans la retouche raciste » 26-08-2009 13:55:28

Et
Judith a écrit :

Il faut s'adapter au pays dans lequel on fait sa pub, aussi... Il me semble qu'en Pologne, la diversité... Bof bof.

Quoique, d'aucuns pourront arguer que les asiatiques n'y sont pas non plus très présents, et pourtant, celui de la photo n'a pas disparu, lui!

Mais cela mis à part, ce qui me chagrine, c'est que l'on ne fasse pas le même tapage quand c'est un blanc qui est supprimé...

Dans l'article, on cite "Photoshopdisasters". Ce site a également publié un "désastre", mais dans l'autre sens: http://photoshopdisasters.blogspot.com/ … iance.html   

Le jour où les gens arrêteront avec leurs bêtises concernant la couleur et se diront "j'ai en face de moi un homme", ça ira mieux...  Mais bon, pour cela, il faudrait arrêter avec ce complexe qui fait rajouter/enlever de la diversité dans les photos, et médiatiser de la même manière tous les cas où la couleur est traitée comme un facteur gênant.

Le cas présent l'illustre, nous en sommes très loin.

Le seul "crime" de votre contre-exemple, c'est le mauvais goût et sa facture photoshopesque foireuse. Comme le dit la légende, les responsables ont voulu (maladroitement) fabriquer une image "cool" de leur ville. Alors que dans le cas de la succursale polonaise, le but était d'enlever un noir pour ne pas déranger un public fantasmé (qui du coup n'aurait aucun problème avec les asiatiques) - un peu comme des nazis, mais avec un laptop. Quand c'est si mal fait et qu'ils auraient mieux fait de faire une autre photo, les arguments du genre "il n'y a pas de noirs en Pologne" sonnent un peu désespérés et du coup inquiétants. S'ils ne sont pas racistes, ce sont pour le moins des crétins.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Benjamin Bayart : «On sera filtré, mais en plus on sera taxé» (1/2) » 20-08-2009 18:17:01

Et
wlof a écrit :
Egmorn a écrit :

Mouais, la j'aimerais bien des études sérieuses. Parceque les enfants sauvage, c'est rare, mais ça a existé et été formellement prouvé. En même temps on peut arguer qu'ils ont été privée de parole et non pas de communications. Un enfant privé de communication risque surement de mourir par contre (faute de savoir se nourir).

J'ai vaguement souvenance d'avoir lu (dans un bouquin de Werber je crois) qu'un roi avait fait confier des bébés à des sages-femmes avec l'interdiction absolue de leur parler, dans l'espoir de voir émerger un langage naturel. L'expérience se serait soldée par la mort des enfants. C'est peut-être à ça qu'il faisait référence.

Mais la phrase n'était pas nécessairement à prendre au premier degré. Je pense que c'était surtout une phrase toute faite pour étayer son propos.

Sinon, l'interview est très intéressante, j'attends la seconde partie avec impatience !

Un enfant sauvage n'est pas privé de communication. S'il a été pris en charge par un animal, il se familiarisera avec ses codes. Mais il ne sera jamais une possibilité de variante de l'espèce: les enfants sauvages n'ont pas de libido. Gare à nous! Ces dictatures privées que sont les trusts, si elles le pouvaient, nous feraient des castrats! :-) Cet article me semble primordial en relation aux enjeux de l'internet actuel. Me réjouis aussi de la suite. Excellent.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Mission 95C», injuste titre » 11-08-2009 14:35:44

Et

Santo contre les martiens, sans s à la fin pleases :-)

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard » 05-08-2009 22:19:35

Et
kso a écrit :

Rectification:

Said n'a pas co ecrit la Haine comme il aime à le dire.

Il était juste un acteur qui faisait sont travail.

Said est certainement mytho mais certainement pas auteur.

Merci de noter.

Mathieu.

Si c'est le Mathieu auquel tout le monde pense, il a raison de se prononcer. La légion des imposteurs supportera égratignure, l'aiguillon me paraît précis et à raison discret. Qu'un pauv'type (par définition) s'approprie votre travail, qui plus est de manière répétée, c'est pénible, mais pas si rare.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB