Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La Suisse vers l'interdiction totale des «jeux vidéo violents» » 25-03-2010 19:26:28

personnellement je suis contre toute mesure d'interdiction des jeux au nom de la liberté d'expression, et aussi à cause de la tentation de l'interdit, qui fait que ces mesures ont souvent des effets inverses. en plus, elles ne peuvent s'appliquer qu'aux jeux achetés, et non pas aux jeux, euh, "obtenus". la distinction est importante parce que les mineurs (si c'est ceux qu'il faut protéger) n'ont pas un budget jeu illimité!

maintenant les éditeurs abusent. ils n'arrêtent pas de répéter que la seule façon de régler le problème c'est par l'auto-régulation - en gros, les labels sur les jeux. exactement comme dit EA dans l'article: les politiciens ne comprennent rien, halte à la censure. et dans le même temps, ils se lancent dans une énorme surenchère à la violence de manière ultra racoleuse.
j'avais travaillé dans ce secteur dans les années 90-2000, et maintenant je suis vraiment écoeuré par les grosses productions actuelles.
je pense que si les gros éditeurs changeaient de politique et arrêtaient de croire que leur coeur de cible ne veut que du gore, ils auraient bcp moins de pb de ce genre. donc c'est pas inutile que les responsables politiques leur mettent un peu la pression.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikipédia: un outil pour identifier les manipulateurs d'informations » 17-08-2007 15:01:24

l'outil a quand même ses limites car il ne trouve que les contributions anonymes... ceux qui ont choisi un nom d'utilisateur, n'importe lequel, passent donc au travers.
je travaille dans un organisme public, le genre de machin qui est visé par ce genre d'outil. Je sais que certains de mes collègues ont contribué à des articles non sans une certaine subjectivité, mais quand j'ai utilisé l'outil je n'ai rien vu d'extraordinaire... tout ça parce qu'ils ont utilisé un pseudo.

la méthode aussi a des limites. en regardant la liste des qqs cent contributions anonymes de l'organisation je vois que la plupart n'ont rien à voir avec le boulot. donc, encore un outil bien pratique pour nos chers administrateurs pour fliquer qui fait quoi sur le net.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB