Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Qualité de l'enregistrement audio? » 02-01-2017 11:35:54

Bonjour tout le monde,
Je rajoute ma pierre à l'édifice audio pour indiquer également que le volume sonore du podcast est bien trop bas...
Je suis obligé de pousser au max mes écouteurs ou mon enceinte, c'est gênant...

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange» » 10-02-2015 12:19:19

Bonjour à tous,

N'ayant jamais été très habitué des forums je me suis dit que celui de "Silence On Joue" pourrait être un bon choix pour commencer à partager mon avis.

Je suis tout à fait d'accord avec l'équipe et son avis sur Life Is Strange qui m'a tenu du bout du joystick tout au long de son premier épisode. L'ambiance est "cool" et je pense que c'est le mot. Hipster / Bobo à souhait pour nous qui avons été élevés au rythme des bruits de casiers des couloirs des "High Schools". C'est toujours un peu un rêve de se mettre dans la peau d'un ado qui va vivre cette ambiance si particulière et surtout bien différente de nos lycées français. Et c'est ce qui marche, c'est caricatural sur certains points mais ça fait tout à fait écho à ce que l'on croit en connaître.

Alors oui, je m'y suis plongé avec plaisir, d'autant plus que n'étant pas "une" ado, cela apporte une vision et un avis différent de ma pauvre existence passée d'ado masculin français. Si on y ajoute à cela la pointe (qui se changera surement en poutre dans les épisodes suivants) de fantastique, on obtient un univers attachant dans lequel on apprécie déambuler pour lire les affiches, les écritures de djeuns ricains et trouver les photos pour notre collection. Et on a quand même fortement envie de savoir le fin mot de cette intrigue et de ce personnage tout à la fois omniprésent si absent. Un petit bémol sur le cliffhanger qui n'a pas la force, comme le souligne spacecowboy, d'une fin d'épisode Telltale.

Juste un petit mot sur Grim Fandango que je n'ai pu que commencer dans ma jeunesse à cause d'énigmes trop tordues et d'une certaine rigidité de maniabilité (ce sont les souvenirs que j'en ai). D'après les quelques commentaires que je peux voir du forum, le jeu aurait, à mon sens, mérité un travail un peu plus poussé (quitte à le vendre un peu plus cher) afin de rendre l'oeuvre  plus accessible au commun des mortels (à contrario du commun des fans de jeux d'aventure où les énigmes sont insensées). Des aides activables ou alors des indices supplémentaires alliés à un niveau de difficulté m'auraient convaincu de me "re"lancer dans l'aventure pour profiter d'un travail d'écriture que je sais très abouti et intéressant. Mais tant pis, cela ne restera dans mon esprit qu'un squelette qui envoie des lettre dans un tube à air comprimé et qui va voir des pigeons sur un toit... Dommage.

Pour fini un simple remerciement couplé à un encouragement aux protagonistes du podcast que je suis assidûment au même titre que de bien d'autres. Mais vous faîtes bien partie de mon top 3 du podcast du jeu vidéo alors bonne continuation !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB