Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Après s'être plantés pendant quinze ans, au nom de quelle vision d'avenir ces gens veulent-ils imposer leurs lois?» » 17-07-2008 14:51:12

Toujours la même rengaine des industries culturelles. Ce n'est pas leur faute. Il y aurait-il une pétition contre les divers projets en cours? Je n'en ai pas trouvé sur le net.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Une taxe pour les gagne-petit du web ? » 09-07-2008 17:35:58

Un entreprenaute n'est-il pas une personne (morale ou physique) qui utilise la toile pour vendre avec profit un bien ou un service qui par définition rentre dans le système économique?
En quoi donc, moi vendeur occasionnel, suis-je un entreprenaute?


Economiquement, je ne le suis pas puisque je n'espère pas réellement un profit du bien que je vend. Il s'agit d'avantage d'un amortissement relatif pour consommer d'avantage et plus cher. Je n'ai pas la culture d'entreprise, ni les infrastructures qui définissent matériellement l'activité salariale ou de profit.
Socialement non plus. Je ne créé pas de tissu social par le travail car n'ai ni employé, ni sous-traitant sinon La Poste pour l'envoie. Socialement je ne suis qu'un individu social qui échange des marchandises et tisse des liens avec une communauté qui partage mes gouts, mes passions. Comme au sein d'une association, mais à l'échelle du monde.

Cette taxe permettrait de gagner des points de retraites?
Avec l'augmentation du nombre de retraités derrière les ordinateurs, le rajeunissement des utilisateurs des sites de ventes et l'usage familiale qui en découle, l'Etat est le seul bénéficiaire.L'Etat seulement car en période disette vieillotte libérale (vieille car basée sur le modèle anglais lui même en crise en ce moment selon le penseur du dernier courant travailliste dont le nom m'échappe) il ne faut rien espérer de réel en terme de point gagnés.


La réflection d'un simple étudiant issu de la filière ES serait-elle plus perspicace que celle de nos aguerris et vieillissants (physiquement et idéologiquement) représentants du peuple?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB