Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Réconcilier les internautes et le monde de la culture» » 26-02-2012 16:49:49

Le 12 février Jean-Luc Mélenchon s'est dit déterminé à faire obstacle à l'ACTA et à l'Hadopi.
Il plaide pour une licence globale, ou toute solution qui ne serait pas "restreindre la liberté d'accès à l'information et au partage".

Le député européen et président du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, était l'invité de l'émission "Radio France Politique".
Il a pu revenir à cette occasion sur le sujet des droits d'auteur sur Internet, au lendemain de la grande manifestation mondiale anti-ACTA
[...]
www.numerama.com/magazine/21643-contre-hadopi-jean-luc-melenchon-se-dit-ouvert-a-la-licence-globale.html

www.dailymotion.com/video/xolaeo_j-l-melenchon-radio-france-politique_news?start=12#from=embediframe

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le Geste : « Les députés portent gravement atteinte à l'Internet français» » 11-12-2008 23:48:06

Quand le chef de l'Etat pique les cagnottes des ministères et offre des centaines de millions à des banques, on n'est pas étonné de constater que les contribuables en viennent à confondre services publics et intérêts privés.

Merci pour vos explications, oomu !

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le Geste : « Les députés portent gravement atteinte à l'Internet français» » 11-12-2008 15:28:36

Les taxes ne concernent que la copie légale mais les taxés ne copient pas forcément.
Comme l'a écrit Louise, si on vous faisait payer les péages autoroutiers alors que vous n'avez pas de voiture ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La prescription pour diffamation s'allonge sur Internet » 06-11-2008 11:32:21

@Egmorn
D'après leur définition, il n'y a pas grande différence entre insulte et diffamation.

Insulte : Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).

Diffamation : Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé`` (Loi du 29 juillet 1881, art. 29); fait de porter de telles allégations.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La prescription pour diffamation s'allonge sur Internet » 06-11-2008 10:29:13

C'est incroyable le nombre de personnes derrière lesquelles il peut se cacher !
Aujourd'hui, c'est Marie-Jo Zimmermann. Brave dame ;-)
Mais même s'il arrive à faire allonger le délai de prescription, le petit Nicolas n'arrivera jamais à faire un procès aux centaines de milliers, voire millions, de Français qui l'insultent en ligne à longueur de journée, et depuis des mois. D'autant qu'il devrait prouver qu'il s'agit de diffamation.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La vie privée sacrifiée sur l'autel des réseaux sociaux » 20-11-2007 17:21:55

Les dangers ne sont probablement pas que mercantiles, si l'on considère uniquement le cas de la France, où le président peut s'octroyer si facilement des pouvoirs supplémentaires, un candidat à la présidence imposer sa présence comme ministre et un ministre mépriser la séparation des pouvoirs.

Si la vie privée est devenue un palace qu'on exhibe avec orgueil, ce phénomène n'est pas seulement une conséquence de l'évolution des moeurs.
Par une sorte de totalitarisme, le non-respect de la vie privée vient aussi du pouvoir à ses plus hauts niveaux. La vie privée est devenue un endroit assiégé de toutes parts, que l'Etat est le dernier à faire respecter par ses différentes administrations.
Finances, Trésor Public, Poste, ANPE, Santé, banques... On peut faire toutes les réclamations qu'on veut, n'importe quel petit fonctionnaire peut jouer les tout puissants, révéler à des établissements privés, des particuliers ou des services publics des informations sur votre état civil, votre parcours professionnel, l'origine et le montant de vos revenus.

C'est à se demander quelle est au juste la fonction de la CNIL.

Ces faits soulèvent si peu de réactions scandalisées que, à l'inverse de Schweppsy, l'avenir m'apparaît sombre. Même si la fièvre retombait, il serait trop tard pour revenir en arrière et exiger que la vie privée soit autre chose qu'un outil. Comme leur président, les Français béats d'admiration pour tout ce qui est américain, sont prêts à divulguer le montant de leur salaire (c'est moderne, alors c'est bien !), donc à transformer la société en vaste cour de récréation où les citoyens consommateurs retombés en enfance passeront leur temps à essayer d'écraser leur voisin. C'est une infantilisation généralisée qui nous guette.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique » 08-08-2007 14:44:46

Merci pour cette réponse, Hannah. Mais les plus grands terroristes ne sont peut-être pas où on les croit.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique » 08-08-2007 11:30:30

Il ne faut pas oublier que Bush a grâcié Lewis Libby, ancien bras droit de Dick Cheney. Ce Libby n'a pas hésité à mettre en danger la vie de Valérie Plame en révélant qu'elle appartenait à la CIA.
Tout cela pour se venger de son mari, Joseph Wilson. Ce diplomate avait accusé le gouvernement Bush d'avoir menti en affirmant que l'ex-président irakien Saddam Hussein avait tenté d'acheter de l'uranium au Niger, l'un des principaux arguments avancés pour justifier l'invasion de mars 2003.

Et on devrait faire confiance à de telles canailles ? quelle naïveté, Hannah !

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Etats-Unis : la NSA renforce sa surveillance électronique » 07-08-2007 19:10:53

Avions sans pilotes, soldats électroniques, armées privatisées, prisons et tortures légalisées, violations de la vie privée... Si GWB reste en place, plus grand chose ne pourra s'opposer à la mondialisation du fascisme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB