Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #4 » 23-07-2008 21:47:59

Perso je teste régulièrement KDE, et d'autres bureaux genre XFCE et E17, mais je reviens toujours à Gnome...

Et concernant le dernier KDE, la version 4, je suis vraiment fâché : c'est à peine utilisable ! Je me se sent oppressé dès que je veut faire un truc, à chercher à droite et à gauche un truc qui existe pas de toute façon ou qui est tellement bien caché que c'est tout comme... Au moins KDE3.5, je peux l'utiliser même si j'ai beaucoup de truc à lui reprocher.

Ceci dit, mon conseil à ceux qui débarque en environnement GNU/Linux : testez, et vous verrez bien quel bureau vous convient. Il y en a qui aimeront, d'autre pas, chacun son truc wink

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #3 » 22-07-2008 20:54:59

Et paf, encore une MAJ de la 7.10 à la 8.04 qui foire... Je vais vraiment commencer à croire qu'elle est vraiment maudite cette MAJ wink

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d?un novice #1 » 21-07-2008 23:28:32

danielfi a écrit :

Toujours est-il qu'il est prouvé qu'une personne n'ayant aucune notion informatique arrivera plus vite à se débrouiller avec Ubuntu qu'avec Windows. (je suis entrain de rechercher cette étude, et je la publierai). (...) cela se passera peut être bien, comme chez moi, où mon ubuntu d'origine est le 6.10 (mis à jour régulièrement et sans aucun souci à chaque mise à jour aujourd'hui j'en suis à la version 8.04 noyau 2.6.24.19 et tout cela sans reformater une fois mon DD )

Intéressant ça, de 6.10 à 8.04 sans soucis. Perso, j'ai toujours fini par réinstaller "proprement" Ubuntu après chaque mise à jour, pour différentes raisons liées notamment à mon utilisation parfois dangereuse pour le système, et pour la dernière migration je n'ai encore jamais eu de retour correct à part le tiens.

Je précise que le système était toujours utilisable *et* réparable après les migrations, les problèmes sont du genre usplash qui se barre, plus de son, Compiz qui plante (ça arrive plus beaucoup ça, c'est bon signe wink ), JVM mal paramétrée, partoches de disques durs subitement non reconnues, etc...

Au bout d'un certains nombre de ces problèmes, le temps de réinstallation propre devient moins important que le temps de trouver les solutions pour corriger les problèmes. Pour ceux qui, comme moi, utilisent leur ordinateur pour travailler ou pour leurs études, ce n'est pas une chose à négliger et c'est précisément ce que j'ai fait lors de la dernière migration. Après, les retours que j'ai eu concernant cette migration ne concernent que quelques machines, pas de quoi généraliser... mais de mon expérience, ce n'est pas bon.



Enfin, et concernant la facilité d'utilisation d'Ubuntu, effectivement il m'arrive de plus en plus souvent de constater qu'une chose est plus intuitive que sur Windows (que je suis obligé d'utiliser dans le cadre de mes études), voire tout simplement présente la ou il ne propose rien (Cf. bureaux virtuels, quelques plugins utiles de Compiz, etc...)


Perso, au final et après avoir testé pas mal de distributions et également Windows & Mac OS X, j'ai décidé de me planter sur Ubuntu parce que c'est ce qui me correspond le mieux à l'heure actuelle (car c'est à l'OS de s'adapter, et non à moi).




... et ce sera tout pour ma modeste participation à ce fil, rdv au prochain article wink

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d?un novice #1 » 21-07-2008 21:00:40

En effet, c'est plutôt sympa de déclarer une fonction ":" ^_^

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d?un novice #1 » 21-07-2008 20:49:10

Je n'ai encore jamais vu migration Ubuntu 7.10 -> 8.04 réussie au poil, je suis curieux de voir que ça pourrait donner dans ce cas la :)

Sinon la commande exacte est ":(){ :|:& };:" (sans les guillemets, testée par votre serviteur... sous Ubuntu 8.04 et sans les droits root ;) )

/!\ ATTENTION : N'utilisez surtout pas cette commande si vous ne voulez pas mettre votre système à genoux !!! Vous seriez obligé de faire un redémarrage forcé...

EDIT : pour faire plus compréhensible, ceci devrait arriver au même résultat :

boo() { boo | boo & }; boo

Cela déclare la fonction boo, et dans le corps de la fonction on refait appel à la fonction dont on renvoi le résultat sur un nouveau processus de la fonction (lancée avec un &, pour ne pas lui attacher le terminal courant), puis enfin on fait appel à la fonction boo pour lancer les opérations...

Sous réserve que je ne me soit pas planté ^_^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB