Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 24-07-2008 05:11:46

A_ a écrit :

Ils jugent et n'en ont rien à foutre, mais alors vraiment rien de rien.

Il y a quinze ans, ce genre de violations de la vie privée, accompagnées de diffamations diverses, aurait fait scandale en République française.

Aujourd'hui, le citoyen français moyen lobotomisé « n'en a rien à foutre, mais alors vraiment rien de rien. »

La France s'enfonce dans un lente décadence à tous les niveaux.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 24-07-2008 01:29:00

Concernant F. L., il semble que le vrai, l'individu artiste personnalité publique, affirme que ce n'est pas lui qui a créé l'article qui parle de lui. La moindre des choses serait de lui laisser le bénéfice du doute. Cela me paraît un minimum de civilité polie, surtout si ce n'est pas lui. Mais les contributeurs de Wikipédia aiment se défouler sur des têtes de Turcs.

Concernant M. S., lui non plus n'a jamais compris pourquoi Wikipédia le calomnie, le diffame, l'insulte, sur des centaines de pages web. Voir ici un joli exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/WP:MS#Impl … .C2.A0b.29

Les lecteurs de ce forum jugeront par eux-même...

Quant à mon compte sur ce forum, je n'en ai qu'un, le menteur de mauvaise foi qui affirme le contraire est un menteur de mauvaise foi. Encore un qui se prend pour un shérif du Net...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 23-07-2008 23:50:04

@ Erwan

Vous n'avez aucune leçon à me donner, il est l'heure de prendre vos pilules.

Il n'y a aucune désinformation dans mes propos qui sont tout-à-fait dans le sujet, à moins que vous ne sachiez pas lire ou que vous ayez des problèmes de compréhension, ce qui semble manifestement être le cas.

Dénoncer les méfaits de Wikipédia n'a rien à voir avec la haine. C'est Wikipédia qui est haineux quand cette pseudo-encyclopédie salit des personnalités publiques en violant leur vie privée et en les diffamant.

Vous m'accusez de créer plusieurs compte, vous êtes un malhonnête personnage. Wikipédia vous attend les bras ouverts, vous avez les compétences requises. À moins que vous soyez déjà un collabo de Wikipédia ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 23-07-2008 23:18:40

Jean-no, dois-je vous rappeler que F. L., artiste parisien très connu et M. S., administrateur de société bruxellois aux activités politiques publiques, ont, entre autres, été calomniés, diffamés et humiliés publiquement par Wikipédia qui a révélé publiquement leurs adresses IP et a manipulé les informations privées afin de les salir ?

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 23-07-2008 14:24:38

@ lucasbfr :

Quand un contributeur (par exemple Jean-Clément Martin, dit Clem23) avec qui vous êtes en conflit décide de vous bannir en diffamant, calomniant, violant votre vie privée en utilisant abusivement ses fonctions de vérificateur d'adresse IP (qui donnent aussi, via les cookies, des informations sur l'ordinateur utilisé et les logiciels installés), il s'agit bien d'une très grave violation de la vie privée puisque Wikipédia promet l'anonymat lorsqu'un compte « anonyme » sous pseudonyme est utilisé.

Par exemple, un contributeur qui contribuait depuis le palais de l'Élysée a été humilié publiquement (via certains canaux IRC de Wikipédia, certes obscurs) :

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=31802800

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 23-07-2008 01:42:35

A_,

Je n'ai absolument rien à voir avec ce « Duroc », amateur d'armes à feu retraité, ou ce « Fistos », un ancien militaire.

Néanmoins, ce serait un honneur de se faire bannir par une bande d'incultes désœuvrés.

Incultes désœuvrés capables d'écrire des stupidités pareilles :

« Innovations techniques et esthétiques de la fin du XXe siècle


William Wellman, considéré comme un gangster du cinéma par Manny Farber, le critique qui parlera le premier du cinéma underground
Avec l’arrivée du numérique, et confronté aux transformations autant environnementales que techniques, économiques et esthétiques de l’industrie, la société entre dans un profond mouvement de recomposition. Le cinéma contemporain est ainsi profondément remodelé par les nouveaux modes de production, de stockage, de diffusion et des nouvelles techniques. Avec l’idée du bénéfice, le gros cinéma, celui qui rapporte, est devenu la logique du marché. La question esthétique n’est plus aussi importante qu’auparavant.
Dès le début des années 1970, après l’arrivée de la couleur, le cinéma rompt avec le système esthétique, alors dominant. Désormais, le réalisme est devenu démonstratif : le film oriente la volonté du spectateur, plutôt que de susciter la croyance. L’enjeu du cinéma moderne a donc lui-même aussi changé : il ne convainc plus, mais présente. Le sens du film n’a plus une aussi grande importance, à la différence de l’idée directrice de l’histoire qui est largement présentée au spectateur. Dans ce cinéma moderne, le spectateur n’interprète plus, il rencontre une nouvelle pensée, et doit oublier les siennes pour voir celle du film. Par exemple, Orson Welles, Roberto Rossellini, et plus généralement la Nouvelle Vague ne donnent plus d’importance au héros. De même, à travers le cinéma moderne, une dissociation de l’image et du son est mise en jeu. Le réalisateur portugais, Manoel de Oliveira, déclarera ainsi que le cinéma revient vers le théâtre : « théâtre et cinéma, c’est la même chose ». Cependant, cette ressemblance n’est pas omniprésente : d’après le réalisateur, le cinéma ne lui emprunte que ses principes, avec par exemple la neutralisation du jeu des acteurs chez Robert Bresson, il s’efface devant son texte.
Le cinéma moderne ne se constitue plus en discours, sans monologue intérieur, comme dans les œuvres de Sergueï Eisenstein ou Dziga Vertov.
Parallèlement à ce cinéma moderne, durant les années 1960, un autre courant apparaît, le « cinéma underground », qui est largement lié aux mouvements sociaux. Il se démarque des autres genres par son style, son genre et son financement. C’est le critique Manny Farber qui l’emploiera le premier en 1957, dans un essai qu’il avait écrit. Il se référait alors au travail des réalisateurs qui « jouaient un rôle d’anti-art à Hollywood », ajoutant que ces « [cinéastes] étaient des gangsters, cow-boys, ou soldats, comme Raoul Walsh, Howard Hawks ou William Wellman ». Le cinéma underground se démarque de l’industrie professionnelle par l’utilisation du format 16mm. À partir de 1965, le super 8, moins cher et également moins lourd, émerge et déclenche l’essor du cinéma amateur, avec la réalisation de séries Z par exemple. Ainsi, de jeunes créateurs ont pu se lancer dans le cinéma pour réaliser des sortes de « journaux intimes filmés ». Parmi ceux-ci, on retrouve Jonas Mekas, Lionel Soukaz, Sophie Calle ou Dominique Cabrera. Avec l’arrivée de ces nouvelles techniques, l’innovation de la technique a permis la création d’un matériel plus léger qui donna naissance au cinéma expérimental, ainsi qu’à la synthèse d’images dans les années 1990. Le numérique est aussi apparu, rendant plus faciles la postproduction et le montage.
Plus récemment, le cinéma en relief est apparu avec la projection stéréoscopique. Pourtant, très tôt, en 1936, le procédé d’anaglyphe, qui est une image imprimée pour être vue en relief, à l’aide de deux filtres de couleurs différentes, est utilisé par les frères Lumière. Mais il reste alors très marginal, peu utilisé, et ne rencontre pas le succès prévu, en partie dû aux frais qu’il demandait. Dès le XIXe siècle siècle, le procédé refait surface avec l’utilisation d’images fixes initialement, puis animées dès les débuts du XXe siècle, en parallèle du procédé de l’IMAX. Aux États-Unis, le procédé révolutionne le cinéma, et des cinéastes connus tournent avec, comme John Wayne, Jerry Lewis ou encore Rita Hayworth60. Dans le reste du monde, peu de cinémas ont encore adopté ce procédé de projection. Ce récent essor du cinéma en relief fut initié par l’industrie du cinéma pour faire face à la concurrence de la télévision. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinéma#Inn … i.C3.A8cle

Les sources sont sélectionnées n'importe comment et interprétées. L'ensemble est une grosse soupe sans aucun sens.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #2 : Au feu ! » 22-07-2008 22:50:01

Bienvenu dans le web 2.0 et ses viols de la vie privée comme ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia: … illet_2008

« Je vote contre car Clem23 a abusé consciemment de ses outils d'administrateur et de vérificateur d'adresses.
Le 8 janvier, il a bloqué définitivement Duroc sous prétexte qu'il était un faux-nez de Décapitation. Or, je connais très bien Duroc, c'est mon voisin. Apprenant sa mise à la retraite, c'est moi qui l'avait incité à participer à Wikipédia. Il était réticent car il avait entendu dire que l'encyclopédie était noyautée par des "politiques". Il a donc procédé à un test. A l'époque, la loi Onkelinx sur les armes faisait couler beaucoup d'encre. Duroc, qui était alors sous IP, a introduit un petit paragraphe mentionnant ladite loi dans l'article consacré à la ministre. Un certain Bradipus est intervenu immédiatement pour empêcher cette mention. Il s'en est suivi discussions, conflit d'édition et cabrioles. Suite à l'insistance de Bradipus, Duroc a créé un compte utilisateur que …Clem23 a, en un 2e temps, bloqué définitivement. Je me porte garant du fait que Duroc n'a rien à voir avec Décapitation et les historiques permettent de tout analyser. Pour comprendre, je conseille la lecture du paragraphe "Censure politique" rédigé par Duroc sur la page de discussion Laurette Onkelinx du 8 janvier 21:12 que Clem23 a immédiatement reverté! Le 9 janvier, Clem23 a d'ailleurs dû se sentir dévoilé car il a immédiatement modifié sa page utilisateur; le 10, Nicolas Ray qui avait participé à la curée tirait sa révérence alors que Bradipus lui avait signalé la veille (9 janvier 2008 à 19:39), dans sa page de discussion, le bon coup qui avait été monté !--Fistos (d) 21 juillet 2008 à 13:42 (CEST) »



http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=24809056


« Vu son succès, il est inévitable que Wikipédia attire des politiciens dont certains aficionados essayent de magnifier l'image. Les limites de l'acceptable me semblent toutefois dépassées lorsque ces mêmes aficionados y pratiquent la censure politique, c'est-à-dire lorsqu'ils empêchent d'indiquer dans un ou des articles des informations correctes, vérifiées, référencées, se rapportant à leurs "protégés" mais qu'ils jugent gênantes.
Dans ce cadre-là, je veux attirer l'attention sur l'attitude de deux administrateurs dont les noms sont déjà apparus dans cette rubrique : Bradipus et Clem23.
Pour éviter la mainmise d'infiltrés politiques sur Wikipédia, quel que soit leur bord, il me semble indispensable de radier les administrateurs dont les actions en la matière s'avèrent suspectes. A défaut d'agir rapidement, leur accroissement se fera par cooptation, le système ne sera plus réversible et Wikipédia deviendra une encyclopédie politisée !
Duroc (d) 8 janvier 2008 à 20:09 (CET) »

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Inside Wikipédia #1 : Wikilove ! » 22-07-2008 03:51:19

Je ne peux être d'accord avec vous Jean-no, administrateur de Wikipédia.
Wikipédia est une catastrophe dans mes domaines de compétence.
Il est impossible de corriger les information farfelues et orientées que l'on y trouve. Des administrateurs de Wikipédia abusent de leurs pouvoirs afin d'imposer leur ligne éditoriale, leur propagande.

Wikipédia est un danger pour les lycéens et l'internaute qui ne prend pas la peine de vérifier la pertinence des sources de cette prétendue « encyclopédie ».

Wikipédia n'est pas une encyclopédie, mais une base de données de la doxa qui recueille les idées reçues, préjugés, un peu de tout d'un peu n'importe qui.

Il n'y a pas de comité de lecture. Les informations de Wikipédia ne sont absolument pas fiables.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB