Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?impossible achat d?un portable sans Windows » 21-03-2008 19:00:26

Ratmanoff a écrit :

C est bien ce que j'ai écrit mais qui est mal interprété. Pensez global et pas perso. Votre petit désir de Linux est négligeable... L'être humain va toujours vers la simplification , même si on dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! C'est pour ça que windows est devenu incontournable ! Bien sur pour moi une machine ne saurait etre vendu sans système ! Mais ayez du recul et regardez l'historique du PC ( Personal Computer  ! ) OS9 était bien meilleur que DOS ! Motorola bien meilleur que Intel etc etc mais il y a de toutes façons il y a une fin à toute concurrence ... ! V2000 bien meilleur que VHS etc . Et pour le moment il n'y a pas d'alternative crédible à Microsoft ! Moi je ne souhaite la victoire de personne, de toute façon le logiciel gratuit est un leurre ! Quand à windows j'affirme que oui il est quasiment gratuit à l'image d'une imprimante ... C'est faut de dire qu'une licence n'est pas transmissible et non portable, des accords existes mais Microsoft et les pouvoirs publices n'en parlent pas, histoire de faire tourner la machine... Mais regarder un peu dans quel monde on vit. Arrêtez vos salades. L'écologie c'est bien plus important que vos petits débats dadais....

Quel tissu de n'importe quoi ! Utilise une seul fois Ubuntu (par exemple) et tu te rendras compte que c'est plus simple que Windows.
Quant au fait de dire qu'il est faux que la licence ne soit pas transmissible, prends ton courage à deux mains, lis les termes d'un Cluf Windows et reviens nous donner ton avis.
Et, une fois de plus, le pb n'est pas de vendre un pc sans OS, mais simplement de faire respecter son droit de refuser un OS, droit inscrit clairement dans le CLuf ; mais comme là encore tu n'as pas dû en lire ne serait-ce qu'un seul mot...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le père de «Dungeons & Dragons» est mort » 05-03-2008 16:12:15

"plein de guerriers très musclés, de jolies filles peu vêtues et de monstres gigantesques et fort peu sympathiques"

Et aussi (et peut-être même !) de la magie, encore de la magie, toujours de la magie !

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Europe: 899 millions contre Microsoft » 27-02-2008 19:43:04

Galaad a écrit :

L'union européenne ferait mieux de demander le code source de linux et de creer un concurant européen à ce cher microsoft, en plus ça ferait peut-être plus de choix dans les magasins et des ordinateurs moins jardinier que ceux sous microsoft.

Arf ! Voilà une réponse qui montre bien toute ton ignorance sur la question !!!
Si les systèmes GNU/LINUX sont si prisés, c'est que, justement, leur code source sont libres d'accès à tous, informaticiens ou non ; pas besoin d'une injonction pour se le procurer...

Si tu n'as pas plus de choix dans les grandes surfaces, c'est en partie grâce à la pression exercée par Microsoft sur les constructeurs et les vendeurs qui obtiennent des licences OEM à bas prix en échange de la présence de l'OS made in Redmond sur les machines et dans les stands.

C'est plutôt à ce problème que l'UE devrait s'attaquer : pourquoi est-il impossible (ou presque) de se faire rembourser un logiciel dont on n'a pas l'utilité alors que, dans les termes du contrat qui régissent l'utilisation de ce logiciel, figure pourtant cette possibilité de remboursement.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Microsoft et la Commission Européenne, nouveau round » 15-01-2008 16:19:02

Et elle se penchera quand sur le pb de la vente liée de Windows avec un pc neuf ?!?
ca me paraît quand même nettement plus important que de savoir si IE ou Office doit être ou non fourni en standard...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Un scandale qui représente 6 millions d?ordinateurs neufs par an» » 20-11-2007 08:21:04

Ad-libitum a écrit :

Pour ma part je pensais que le problème était plus simple que cela, à savoir qu'il serait interdit de vendre un produit qui ne soit pas en état de fonctionnement.

Bien que je sois un linuxien (et fier de l'être), je vois mal à l'heure actuelle des ordinateurs dépourvus d'OS (ou SE) à l'achat.

La bataille de la vente liée, ce n'est pas celle d'avoir des ordinateurs sans OS à l'achat !
C'est simplement celle d'avoir la possibilité, si on veut garder l'OS pré-installé, de conserver cet OS ou, si on ne veut pas garder cet OS, de se le faire rembourser, comme convenu dans les termes du Cluf.
Et on peut ne pas vouloir garder cet OS pour d'autres raisons que celle d'utiliser un système GNU/Linux : j'ai une licence XP version éducation. Cette licence me permet l'installation d'XP sur trois ordinateurs, c'est un droit écrit dans la licence de cette version éducation.
Dans la pratique, si je veux mettre XP sur deux ordinateurs neufs, pourquoi devrais-je acheter deux ordinateurs équipés de Vista et ne pas pouvoir me faire rembourser le montant correspondant à ces deux licences Vista que je ne vais pas utiliser ?!?

Voilà tout le problème de la vente liée...

Guillaume

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikipédia: un outil pour identifier les manipulateurs d'informations » 17-08-2007 20:01:37

Sans oublier le gentil membre de l'UMP qui a bidouillé l'article sur les réacteurs nucléaires le soir du débat entre Sarko et Ségo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB