Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Elections prud'homales: le bug du vote en ligne » 23-11-2008 11:20:37

DDA a écrit :

Visiblement, la possibilité de pouvoir revenir en arrière n'a pas été vue comme un bug mais comme une fonctionnalité offerte aux utilisateurs, et gênante pour une élection. Devoir créer des procédures devant tenir compte de toutes les différences entre navigateurs est une charge de travail supplémentaire pour les développeurs, et il appartient à chaque concepteur de veiller à respecter quelques fondamentaux. Le président de Mozilla Europe admet que c'est un bug de son logiciel : il ne peut donc pas en rejeter la faute sur autrui. Il reproche aux développeurs du site de ne pas avoir prévenu l'association : ils ont autre chose à faire que remonter les bugs, surtout s'ils ne sont pas vus comme tels ! S'ils ne se trouvent pas une bonne âme pro-Firefox parmi eux, tant pis : c'est un problème que Mozilla doit savoir assumer. Si l'image de Firefox en sort dégradée, c'est bien dommage mais c'est Mozilla qui en est seule responsable.

@DDA
1) Je viens d'aller sur une expérience, je suis allé sur un site, j'ai rempli un formulaire avec Firefox 3 puis le même avec Internet Explorer 6 et dans les 2 cas, j'ai validé.  J'utilise le bouton retour arrière des 2 browsers, les données saisies réapparaissent.
Tristan Nitot dit simplement que tout logiciel peut être bogué et je cite "il est possible que Thalès ait rencontré un problème avec Firefox 3", mais n'a pas reconnu d'erreur (comment peut on reconnaître quelque chose qu'on ne connaît pas) cf http://standblog.org/blog/
2)Effectivement, il appartient au concepteur/développeur de respecter quelques fondamentaux, surtout pour un site de vote réalisé avec l'argent du contribuable.  Une société, un développeur est payé pour développer un produit selon un cahier des charges et 15% des salariés utilisent Firefox (dixit le ministère du travail). On ne peut les ignorer dans un service public.

NB: Il a suffit que Bernard Thibault se manifeste pour le non affichage par Firefox de la possibilité de voter pour la CGT et Xavier Bertrand a fait faire le nécessaire (cf http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … a_cgt.html.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB