Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Assassin's Creed, Super Mario Land 3D » 17-11-2011 15:04:41

Hello la team Silence on joue,

Je viens réagir suite au podcast, vis à vis d'Assassin's Creed. Bon, l'expérience d'un jeu vidéo est très subjective, et si globalement, je suis d'accord avec vos retours, très justes et pertinents, je m'oppose un peu à l'avis d'Erwan quant au manque d'ambition de ce volet.

ATTENTION, SPOILERS !!!
NE LISEZ VRAIMENT PAS TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS TERMINE LE JEU SOUS PEINE DE RUINER DES ELEMENTS CLES DE L'INTRIGUE.



Erwan, tu expliques grosso modo que dans Brotherhood, il y a un grand objectif, la libération de Rome, les borgias et tutti quanti. Dans Revelations, rien de tout cela, juste 5 clés.
Personnellement, si je devais décrire Revelations en un seul mot, je dirais sans hésiter : INTIMISTE. C'est mon avis sur ce jeu. On y raconte la fin de la "carrière" d'assassin d'Ezio, lancé dans une quête plus personnelle. Assez souvent dans le jeu, il explique que jusqu'ici il n'a vécu qu'en assassin, et qu'il souhaitait vivre pour lui. De même, cet opus éclaire un point resté obscur jusqu'ici : sa descendance. On y voit la romance naissante entre Ezio et Sofia.
Enfin, cet épisode était aussi là pour rappeler le destin et l'importance d'Altair dans la mythologie. De nombreuses questions se posaient sur son parcours, qui n'avait été éclairé que par un très moyen jeu sur DS.
Tout cela pour dire que cet épisode ne necessitait pas de grand méchant, d'ailleurs, Ezio ne tue pas le prétendant à ce rôle de ses propres mains, un autre s'en charge très bien. Cela veut bien dire que cet épisode n'est pas là pour opposer Ezio à son nemesis, mais plus à ses propres démons, et l'amener finalement à prendre une retraite bien méritée.
On notera aussi deux moments très forts lorsque les 3 assassins se trouvent finalement dans la même pièce. Ezio lance son "Requiescat in pace" à son mentor de 300 ans, et s'adresse directement à Desmond pour lui passer le flambeau. C'est pas génial ça? smile

Après, ce n'est que mon avis... smile Mais pour le reste de ce que vous dites, je suis bien d'accord. Ce jeu est extraordinaire, et Constantinople en est en grande partie responsable de cela, des fois il lui manque un petit quelque chose, et des fois, il en fait trop (les bombes, le tower defense, le controle de quartier assez moyen et fastidieux...).

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island » 15-09-2011 15:06:42

Un petit merci pour les impressions sur Dead Island. Je m'explique. En ce moment, j'ai plein de jeux en cours, et n'étant pas un grand joueur de jeux en ligne (du moins, autre que du MMORPG), j'avais écarté Dead Island de ma liste de jeux à faire car la presse en général n'a abordé que le côté multijoueur.
Chez Libé Labo, j'ai découvert la facette solo de ce jeu, et cela m'a été tellement bien décrit que je viens de l'ajouter dans ma liste. Ma femme ne vous remercie pas, mais bon... smile

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Duke Nukem Forever, Sequence » 17-06-2011 13:05:36

Hello la team,

Juste pour information, vous parlez vers la minute 41, du community game, la musique de votre extrait est trouvable en ligne. Le compositeur se nomme Ronald Jenkees, qui est un véritable fou furieux du synthétiseur.

http://www.ronaldjenkees.com/

Voilà, justice est rendue, car il mérite d'être plus connu wink

Après, pour le reste des musiques du jeu, je ne connais pas, mais en tout cas pour l'extrait diffusé...here it is.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Tous les utilisateurs d'iPhone sont pistés » 21-04-2011 15:53:25

En même temps, si je ne me trompe pas, les données de localisation des photographies sont stockées dans les données EXIF des images, autrement dit, l'intérêt d'un fichier stockant ces données est inexistant.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial 3DS » 25-03-2011 12:47:37

C'est vrai que le fait d'avoir mis le doigt sur la disparition de l'intéractivité est une bonne chose, et certainement le point le plus important  de la 3DS.

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial 3DS » 25-03-2011 10:37:32

Je parlais bien évidemment des concepts qui demanderaient la 3D activée, et qui sans elle n'auraient aucun sens.
Vu que je ne peux pas la voir, j'ai du mal à imaginer ce dont il est question, des choses qui pourraient naitre de cette techno, mais ça me fais chier de devoir passer à côté de quelque chose. Je vis les jeux vidéos depuis plus de 20 ans maintenant, la 3D je la vis plutôt mal maintenant sad

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial 3DS » 24-03-2011 18:09:11

Hello ici,

Je viens poster mon premier message ici pour réagir suite à ce podcast. Il est fort intéressant, comme d'habitude, ceci dit, je trouve dommage aussi que vous ne souleviez pas un problème majeur.
Tout le monde ne peut pas voir la 3D, et visibilement, selon les stats, c'est quand même une bonne partie de la population.
J'en fais partie, et je me demande si les jeux à venir, prendront en compte ce problème. A la fin du podcast, vous mentionnez par exemple Mario (en 3D). J'imagine bien nintendo apporter, comme d'habitude un concept novateur, qui révolutionnera le genre et mettra la 3D au premier rang. Mais qu'en est t'il des gens incapables de voir la 3D? Devra t'on passer à côté de ces jeux?
Personnellement, ça m'inquiète, vous comprenez pourquoi... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB