Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-09-2011 11:04:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Au programme (chargé) de cette semaine, le jeu de niche Starfox 64 3D, le FPS punitif Red Orchestra 2, la douce subtilité de Warhammer 40.000 : Space Marine et le all zombies inclusive de Dead Island.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-09-2011 11:26:12

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Hello !
Thanks pour le com des coms wink
L'épice me colore les yeux !
http://www.youtube.com/watch?v=vp_bO03hKoo

Dernière modification par Sweedy44 (19-09-2011 15:54:37)


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#3 15-09-2011 11:35:07

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Je pensais qu'il n'y avait pas mieux que d'être cité en com des coms, et là, c'est Monsieur Patrick Hellio qui cite et approuve un de mes posts... Si j'étais sur Twitter, j'utiliserais mon hashtag préféré : #demimolle


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#4 15-09-2011 12:05:59

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Le débat sur les zombies qui courent ça fait un peu enculeur de mouches quand même hmm

Hors ligne

#5 15-09-2011 12:10:21

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

petaire a écrit :

Le débat sur les zombies qui courent ça fait un peu enculeur de mouches quand même hmm

Rhooo, ça va hein, on n'en a pas parlé pendant deux heures non plus, hein... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 15-09-2011 12:13:43

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Bon ben voila, encore une fois le SoJ de la semaine debarque au milieu de la journee, et vu que je suis au boulot et que tout est filtre, je peux juste lire les commentaires et reconstituer l'emission par deduction. Et ce soir je vais rentrer chez moi et totalement oublier de le mettre sur mon ipod comme toutes les semaines, et je ne pourrai plus que maudire le filtre de ma boite.
Monde de merde !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#7 15-09-2011 13:16:44

Utopix
Habitué
Inscription : 06-01-2010
Messages : 285
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

@geouf: ""Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui écoutent SoJ au boulot, et ceux qui ne peuvent pas." hmm

Hors ligne

#8 15-09-2011 13:20:40

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Touche Utopix, merci, c'est tres reconfortant ! (au fait, cette phrase n'est pas une proposition sexuelle ni un debut de jeu du chat, c'est juste que je suis en UK et que du coup mon clavier n'a pas d'accents)

Au moins ils n'ont pas encore repris Trailer est-il, parce que la pour le fan de cinema deviant que je suis, c'etait la torture ultime de lire l'article sans pouvoir ouvrir les videos !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#9 15-09-2011 13:21:03

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Et le procédé anti-piratage de "L'arche du capitaine Blood", vous souvenez-vous ? Des hiéroglyphes (pour parler extraterrestre) dispersés sur plusieurs pages si mes souvenirs sont bons, qu'il a fallu que je fasse photocopier par mon père smile Une vraie galère


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#10 15-09-2011 13:23:25

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Sweedy44 a écrit :

Et le procédé anti-piratage de "L'arche du capitaine Blood", vous souvenez-vous ? Des hiéroglyphes (pour parler extraterrestre) dispersés sur plusieurs pages si mes souvenirs sont bons, qu'il a fallu que je fasse photocopier par mon père smile Une vraie galère

Ca c'etait un grand classique, les dessins disperses dans les notices. Je me souviens du meme truc sur le jeu Monty Python's Flying Circus, ou sur Loom par exemple.

Dernière modification par geouf (15-09-2011 13:35:41)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#11 15-09-2011 13:32:35

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

geouf a écrit :
Sweedy44 a écrit :

Et le procédé anti-piratage de "L'arche du capitaine Blood", vous souvenez-vous ? Des hiéroglyphes (pour parler extraterrestre) dispersés sur plusieurs pages si mes souvenirs sont bons, qu'il a fallu que je fasse photocopier par mon père smile Une vraie galère

Ca c'etait un grand classique, les dessins disperses dans les notices. Je me souviens du meme truc sur un le jeu Monty Python's Flying Circus, ou sur Loom par exemple.

Ou encore dans X-Wing, dont j'avais une version photocopiée de la notice.
J'ai pas encore tout écouté, mais entendre parler de X-Wing et TIE Fighter (pourquoi vs. ? Y'a eu un vs. ? On m'aurait menti ?) m'a fait l'effet d'une nouvelle madeleine de Proust (décidément, c'est pratiquement à chaque émission !). Que d'heures passées sur ce jeu, à mi-chemin en le shoot à la première personne et le simulateur de vol (la gravité en moins bien sûr). Quel plaisir de détruire l'Etoile Noire !

Faut dire aussi qu'à l'époque, Star Wars, c'était quelque chose... Pas encore d'édition spéciale ni de seconde trilogie...


NB : j'ai l'impression que le forum est de plus en plus utilisé au fil de l'écoute. Je plaide coupable, et prie pour qu'on en arrive jamais à dire "preum's" au premier post...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#12 15-09-2011 13:39:30

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

geouf a écrit :

Ca c'etait un grand classique, les dessins disperses dans les notices. Je me souviens du meme truc sur un le jeu Monty Python's Flying Circus, ou sur Loom par exemple.

Aaaahh si t'avais pu écouter SoJ au taf comme moi, t'en saurais des choses tongue
Non, ce n'est pas beau de se moquer ; je te plains sincèrement car si un jour ils décident de filtrer aussi chez nous, je pète un câble. Le seul truc qui soit filtré ce sont les radios streaming (et encore, pas toutes). Bref, je te souhaites bien du courage geouf.

Takamine a écrit :

...prie pour qu'on en arrive jamais à dire "preum's" au premier post...

preum's !!!

ok... je sors...

Dernière modification par Sweedy44 (15-09-2011 13:43:18)


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#13 15-09-2011 13:53:37

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Sweedy44 a écrit :
geouf a écrit :

Ca c'etait un grand classique, les dessins disperses dans les notices. Je me souviens du meme truc sur un le jeu Monty Python's Flying Circus, ou sur Loom par exemple.

Aaaahh si t'avais pu écouter SoJ au taf comme moi, t'en saurais des choses tongue

C'est vrai, tu vas devoir attendre pour entendre la pire blague animalière jamais entendue dans SoJ. Merci Patrick pour ce grand moment !

(je n'en suis qu'à 16:53, désolé pour le flood...)

Dernière modification par Takamine (15-09-2011 13:55:20)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#14 15-09-2011 14:15:10

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Sweedy44 a écrit :
geouf a écrit :

Ca c'etait un grand classique, les dessins disperses dans les notices. Je me souviens du meme truc sur un le jeu Monty Python's Flying Circus, ou sur Loom par exemple.

Aaaahh si t'avais pu écouter SoJ au taf comme moi, t'en saurais des choses tongue
Non, ce n'est pas beau de se moquer ; je te plains sincèrement car si un jour ils décident de filtrer aussi chez nous, je pète un câble. Le seul truc qui soit filtré ce sont les radios streaming (et encore, pas toutes). Bref, je te souhaites bien du courage geouf.

Aaaaargh ! Bon, allez, je me mets une note sur la main et un reminder sur mon telephone pour penser a mettre le podcast sur mon ipod ce soir pour pouvoir l'ecouter demain ! Si avec tout ca j'oublie, c'est juste que ce n'est pas dans mon destin d'ecouter cette emission ;-)

Dernière modification par geouf (15-09-2011 14:19:21)


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#15 15-09-2011 15:01:14

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Aller, sans spoiler trop pour geouf, ma petite bafouille sur l'émission de la semaine.
Starfox 64 : Parmi les consoles Nintendo, je n'ai eu que la Game Boy et la Wii (ouais, je sais, c'est dur...). Je suis donc passé à côté de pas mal de jeux cultes. Les Starfox en général ainsi que Zelda OoT en font partie, et cela me tente donc pas mal, rien que pour ces deux jeux d'acheter une 3DS. Surtout depuis que le prix a baissé. Mais bon, comme beaucoup je pense, je vais patienter pour l'arrivée d'une possible 3DS avec 2 vrais sticks... *soupir*

Space Marine : un truc me refroidit beaucoup là dedans, c'est le corps à corps. Je suis en train de faire Bioshock 2 (oui, je suis à la bourre ^^) et je rapproche (peut-être à tort) votre description du corps à corps avec la foreuse. Hors, la foreuse, je ne peux tout simplement pas. Paradoxalement très imprécis, je me fais tout le temps flinguer en 2 temps 3 mouvement à chaque tentative. Alors ça me fait un peu peur cet aspect mêlée, même si on ne parle pas du même genre de jeu.

Dead Island : ben ça me tente bien tout ça, aussi bien pour les zombies que pour la parentée avec Far Cry, mais Erwan a raison : des zombies qui courent, ça n'existe pas...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#16 15-09-2011 15:06:22

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Takamine a écrit :

Dead Island : ben ça me tente bien tout ça, aussi bien pour les zombies que pour la parentée avec Far Cry, mais Erwan a raison : des zombies qui courent, ça n'existe pas...

Sauf dans Land of the Dead (le remake de...) mais peut-être que la remarque a déjà été sortie lors de l'émission.

Hors ligne

#17 15-09-2011 15:06:42

Imrage
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 7

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Un petit merci pour les impressions sur Dead Island. Je m'explique. En ce moment, j'ai plein de jeux en cours, et n'étant pas un grand joueur de jeux en ligne (du moins, autre que du MMORPG), j'avais écarté Dead Island de ma liste de jeux à faire car la presse en général n'a abordé que le côté multijoueur.
Chez Libé Labo, j'ai découvert la facette solo de ce jeu, et cela m'a été tellement bien décrit que je viens de l'ajouter dans ma liste. Ma femme ne vous remercie pas, mais bon... smile

Hors ligne

#18 15-09-2011 15:46:20

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

killscores2600 a écrit :
Takamine a écrit :

Dead Island : ben ça me tente bien tout ça, aussi bien pour les zombies que pour la parentée avec Far Cry, mais Erwan a raison : des zombies qui courent, ça n'existe pas...

Sauf dans Land of the Dead (le remake de...) mais peut-être que la remarque a déjà été sortie lors de l'émission.

Non non, Land of the Dead est un film de Romero, donc les zombies ne courent pas.
Je crois que tu confonds avec le remake de Dawn of the Dead (titre L'Armee des Morts en France) realise par ce gros debile de Zack Snyder (encore que ce soit son meilleur film, et de loin).


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#19 15-09-2011 15:58:29

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

geouf a écrit :
killscores2600 a écrit :
Takamine a écrit :

Dead Island : ben ça me tente bien tout ça, aussi bien pour les zombies que pour la parentée avec Far Cry, mais Erwan a raison : des zombies qui courent, ça n'existe pas...

Sauf dans Land of the Dead (le remake de...) mais peut-être que la remarque a déjà été sortie lors de l'émission.

Non non, Land of the Dead est un film de Romero, donc les zombies ne courent pas.
Je crois que tu confonds avec le remake de Dawn of the Dead (titre L'Armee des Morts en France) realise par ce gros debile de Zack Snyder (encore que ce soit son meilleur film, et de loin).

Dawn of the dead, seul film de zombies à mon actif. Pas trop mauvais en effet, mais bon, des zombies qui courent, quoi...
killscore, tu voulais peut-être parler du jeu ? Car a priori, y'en a eu un.
Mais bon, on s'égare là : un film ou un jeu où les zombies courent ne va pas justifier la présence de zombies qui courent dans Dead Island ! Un zombie, ça ne court pas, point barre !

(y'a pas, je kiffe vraiment ce genre de débat...)


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#20 15-09-2011 16:06:47

Karkinge
Nouveau membre
Lieu : Lyon
Inscription : 09-03-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Mince, pas un seul mot sur le magnifique, l'incroyable, le fulgurant trailer de Max Payne 3 qui est tombé hier ? tongue

Tres bonne revue de Red Orchestra 2 au passage: ce jeu est une brise d'air fraiche dans ce pauvre monde CallOfDutyesque. Si vous avez deux trois potes sous la main pour tenter l'experience avec vous ruez vous dessus.

Hors ligne

#21 15-09-2011 16:14:41

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Takamine a écrit :

Mais bon, on s'égare là : un film ou un jeu où les zombies courent ne va pas justifier la présence de zombies qui courent dans Dead Island ! Un zombie, ça ne court pas, point barre !

(y'a pas, je kiffe vraiment ce genre de débat...)

Hmmm, alors la je suis pas sur. A mon avis, ca depend de la fraicheur du zombie. Si la rigidite cadaverique ne s'est pas encore installee, ils peuvent probablement "courotter", comme dans la saison 1 de The Walking Dead, dans laquelle certains zombies sont fichtrement rapides !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#22 15-09-2011 17:14:14

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

geouf a écrit :

Je crois que tu confonds avec le remake de Dawn of the Dead (titre L'Armee des Morts en France)

Exact, tu as raison

Hors ligne

#23 15-09-2011 18:21:03

etienne3
Habitué
Inscription : 28-04-2010
Messages : 77

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Erwan a écrit :
petaire a écrit :

Le débat sur les zombies qui courent ça fait un peu enculeur de mouches quand même hmm

Rhooo, ça va hein, on n'en a pas parlé pendant deux heures non plus, hein... smile

Non, c'est vrai, et c'était même plutôt marrant: à SOJ, non seulement on peut discuter indéfiniment sur le sexe des anges, mais en plus Erwan est coutumier de ce genre de petit craquage où il dit simplement ce qui lui passe par la tête, c'est-à-dire n'importe quoi, sans que personne ne réagisse sur le moment. Ce n'est que la semaine suivante, après une pluie de comms envoyés par des auditeurs maniaques - véritables  nazis de la rigueur et de l'exactitude video-ludique - qu'il se confond en excuses plates et hypocrites dans le comm des comm, en expliquant qu'il ne sait pas ce qu'il lui a pris sur le moment.
Et c'est ça qui est bien à SOJ: on peut "dire de la merde", selon ses propores termes, en toute impunité et dans un climat d'amateurisme et d'impréparation parfaitement assumés.
Cela change de l'ambiance "balai dans le fion" des sites concurrents.

Car on se demande quelle mouche l'a piqué et pourquoi donc il nous fait une fixette sur le fait qu'il y ait des "infectés" dans le jeu, c'est-à-dire des vivants zombifiés et qui courent. Il semble y voir un sacrilège ou une incohérence scénaristique rédhibitoire. 
Las, car le fameux et magnifique trailer du jeu annonçait pourtant clairement la couleur, ce qui coupe court à toute discussion: il est entièrement construit autour de la petite fille balancée par la fenêtre par son père...parce qu'elle vient justement d'être "infectée" par une de ces saloperies. Il n'y a a donc aucune incohérence dans le jeu de ce point de vue.

En outre, l'argumentation d'Erwan est pour le moins alambiquée et d'une logique difficile à suivre, pour ne pas dire franchement défaillante: il insiste à plusieurs reprises sur le fait qu'il y a le mot DEAD dans le titre, et par voie de conséquence, selon un enchainement logique qu'il doit être le seul à comprendre, il ne peut y avoir que des zombies du type "morts-vivants" sur cette île maudite.
Or, le jeu s'appelle DEAD ISLAND, l'"île morte", et non pas ISLAND OF THE LIVING DEAD: on ne voit pas pourquoi ne pourraient pas s'y promener par endroits quelques humains zombifiés, forcément plus toniques et aggressifs que la traditionnelle marée de cadavres réanimés, qui se trainent lamentablement en faisant "bouuuuhhh".

Il s'agit d'un JV, et il est fort probable que l'image du "zombie de masse" comme allégorie du prolétariat aliéné - c'est-à-dire virtuellement "déjà mort" - et qui envahit les supermarchés, idée de génie de Romero, soit passée un peu au-dessus de la tête des développeurs de Techland, tout comme elle doit échapper à 99.9% des joueurs et des amateurs du genre. Ils ont plus prosaïquement trouvé judicieux de placer quelques ennemis plus aggressifs, à la fois pour varier le gameplay et apparemment du fait des capacités limitées du moteur graphique qui empêche d'afficher un trop grand nombre de modèles animés à la fois.

Hors ligne

#24 15-09-2011 18:42:35

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

N'empeche... Un zombie que se respecte ne court pas. Meme Carl Lewis en zombie ne ferait pas ça. À la rigueur, si il n'avait pas appellé ça Dead Island (un peu comme Driver SF koa)

Et au passage, désolé de pas avoir aimé Driver SF, j'me sens con maintenant, si ça s'trouve il est pas mal ce nouveau Crazy Taxi, surtout si en plus tu l'as aimé, défendu... Chienne de vie... Allez, on lui donne un autre nom, on efface tout et j'le regarde d'un œuil bienveillant, promis wink

Dernière modification par Red (18-09-2011 13:09:35)

Hors ligne

#25 15-09-2011 22:36:01

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Space Marine, Dead Island

Takamine a écrit :

J'ai pas encore tout écouté, mais entendre parler de X-Wing et TIE Fighter (pourquoi vs. ? Y'a eu un vs. ? On m'aurait menti ?)

yep, Xwing vs Tie Fighter est la version multijoueurs, sortie à la fin des années 90. Bien moins interessante que le premier Xwing.


Quand au Zombi, il n'a pas besoin de courir parce qu'il est déjà juste derrière toi.

Hors ligne

Pied de page des forums