Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 26-03-2013 12:33:11

Vous êtes courageux !
Perso j'ai pas eu le courage de jouer au DLC sur PS3 (je sais même pas s'il valait le coup) et je suis pas sûr de me jeter sur un Dark Souls 2 s'il sort en 2013. Je dois déjà finir Skyrim, je dois jouer à Okami et à Heavy Rain (non ! pas taper !) et vu mon rythme de jeu, je risque de passer à côté s'il sort trop rapidement.

#2 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 14-03-2013 12:37:27

bonbec a écrit :

Hier, j'ai invoqué qq'un pour la première fois, on est allé cassé les cornes du démon taureau ensemble (  très rapidement en plus)et le gars a disparu.
C'est normal ? Il ne voulait pas continuer avec moi ou ça s’arrête automatiquement à la mort d'un boss ?

Oui c'est normal. D'ailleurs il m'est arrivé quelques fois d'invoquer un joueur qui m'a trainé jusqu'au boss alors que j'arrivais tout juste dans le niveau. Dans ce cas soit tu le suis, soit tu le fais lambiner !
Sinon, pour Jaykera, n'hésite pas à utiliser une soluce pour te guider un peu. Je trouve que c'est un jeu ou la soluce ne gâche pas le plaisir (à part celui de se faire massacrer dans un endroit on devra aller dans quelques dizaines d'heures de jeu, quand on sera un peu plus fort) : tu continueras à mourir !

#3 Re : Chronophages » Grow Maze » 12-03-2013 18:22:11

961 steps au premier essai. Je suis pas fan des Grow games mais dans ce cas ce n'est pas le principal axe de jeu. Je trouve que ça s'approche plus d'un escape game.

#4 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 11-10-2012 09:04:25

Nomisys a écrit :

Il n'y a pas d’élitiste dans Dark Souls, pour preuve, tout ceux qui ont essayé sont allé loin dans le jeu voir l'on fini.

Skyrim c'est un peu l'oposé de Dark souls, l'un est très narratif et sans vrai gameplay, l'autre joue sur l'ambiance et la technique des combats, les réflexes.


Le plaisir que procure les deux jeux est si différent qu'il doit être difficile de passer de l'un à l'autre.

En effet, et en plus dans Dark Souls on ne se promène jamais comme un insouciant et on y réfléchit à 2 fois avant d'attaquer le premier venu.
Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'élitisme dans Dark Souls. Je me considère comme joueur de niveau très moyen et j'ai réussi à le finir. (Attention, je dis pas non plus que j'ai pas galéré, ni souffert, ni pleuré, ni eu 2-3 attaques cardiaques, ni engueulé ma copine parce qu'elle passe devant l'écran de manière inopinée en essayant de lui expliquer que 1/2 seconde c'est le temps suffisant d'inattention pour que je me fasse tuer, etc...)

#5 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 10-10-2012 09:12:37

Akaipolyan a écrit :

Ah Skyrim... Je m'y suis mis récemment et je regrette bien Dark Souls. Malgré toute ses qualités, Skyrim me semble trop dans l'air du temps. Le jeu est extrêmement facile et le challenge ne tient que dans la longueur et la répétitivité des tâches. Par ailleurs, toute immersion est gâchée par les limitations techniques, les visages, les expressions et surtout les dialogues. Par ex. je suis un NPC, celle qui va affronter sa mère la sorcière en haut d'une tour. Après avoir affronté les 3/4 des ennemis avec elle, j'entame un dialogue pour voir si elle a qqchose de neuf à me dire et elle me répond: "Bonjour. Comment allez-vous?"... Bonjour le cassage d'ambiance. Puis après devant une porte cruciale, "C'est fermé, il faut aller récuperer la clé chez la harfreuse...  C'est fermé, il faut aller récuperer la clé chez la harfreuse...C'est fermé, il faut aller récuperer la clé chez la harfreuse...C'est fermé, il faut aller récuperer la clé chez la harfreuse...C'est fermé, il faut aller récuperer la clé chez la harfreuse..." etc...
Même si c'est le 5 eme épisode, je ne pense pas que les machines actuelles puissent accueillir l'ambition des Elder Scrolls.
Dark Souls, lui, prenait en compte les limitations techniques et l'absence de dialogues renforçait l'immersion et l'ambiance. Dans les couloirs étroits, la différence est flagrante: avec Skyrim on fonce, avec Dark SOuls on avance pas à pas, terrorisé.

Clairement d'accord avec toi sur l'ambiance. D'ailleurs pendant les premières heures de jeu sur Skyrim, j'étais sans arrêt en mode Furtivité et j'avançais pas à pas de peur de me faire buter par un petit draugr. Au bout d'un moment j'ai remarqué que les ennemis étaient bien faibles et je me suis fait cette réflexion : j'ai peur de mourir, mais je joue plus à Dark Souls. Si je meurs c'est pas grave, je charge ma dernière sauvegarde et je recommence !
Bon au final je reste pas mal en mode furtif pour buter les types sans avoir à me salir les mains...

#6 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 10-10-2012 08:44:20

Red a écrit :
Red a écrit :

Faut attendre le 25 octobre pour les consoleux. Enfin un Halloween intéressant à venir big_smile

Je sais pas si je vais avoir le courage de m'y remettre, surtout que je joue à Skyrim en ce moment. Le retour risque d'être d'autant plus douloureux.

#7 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 27-09-2012 13:26:16

Moi j'avais réussi avec l'aide de Solaire et d'un autre joueur (merci à toi, inconnu) et ça s'est plutôt bien passé. La première partie du combat est quand même moi galère que la seconde je trouve. A noter que tu gagneras un objet différent selon le boss que tu tues en premier.

#9 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 28-06-2012 16:24:38

Moi je l'ai fini la semaine dernière après 120 heure de jeu, mais bon je savais à quoi m'attendre parce que je suis vraiment très très lent ! Amuse-toi bien !

#10 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 14-03-2012 12:22:05

Moi j'ai toujours pas fini... mais j'ai pas abandonné !!!
J'en suis à 60-80h (j'ai pas le nombre exact en tête) et je viens de dégommer Smough et Ornstein trop facile avec l'aide de 2 joueurs sympathiques le week-end dernier.
Plus ça va, plus c'est cool !

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi » 11-01-2012 11:39:18

Quoi ?! Ils n'ont toujours pas fait de patch pour les problèmes de lenteur sur PS3 ?

#13 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 09-01-2012 10:40:53

Wow ! J'ai fait l'expérience de l'efficacité des invocations ce week-end, mais j'ai aussi découvert que ça peut gâcher l’expérience de jeu. J'étais dans les profondeurs en train de me promener dans cette espèce de labyrinthe fangeux, juste après une malheureuse expérience de malédiction chopée à cause des bestioles grises cracheuses de fumée. Près du feu de camp, je vois une marque d'invocation que j'active. Et là le mec il apparaît et m'entraîne dans des endroits où je ne suis jamais allé, on se retrouve face à un dragon gigantesque, il le massacre pendant que j'essaie de participer en lui tapant sur la queue. Bref, même pas eu le temps de mourir une seule fois face à ce dragon, donc je suis forcément assez déçu (suis-je devenu maso ?).
En tout cas, on ne m'y reprendra plus !

Ancestor

#14 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 03-01-2012 15:44:14

Salut à tous et bonne année !
J'ai pas vraiment eu le temps de souffrir pendant les vacances mais je m'y suis remis dès mon retour. Je viens de faire leur fête aux gargouilles mais il y a quand même pas mal de trucs qui me passent au-dessus :
Dans quel cas un joueur peut venir m'envahir pour venir m'exploser ?
Pour les gargouilles, j'ai vraiment souffert, et puis je suis redevenu humain pour voir. Et là BIM, une première marque d'invocation d'un joueur apparait juste avant d'arriver sur le toit, puis une seconde (chevalier solaire) sur le lieu de la bataille. A trois contre deux, le combats était évidemment plus "équilibré". L'apparition de ces marques a un lien avec le fait d'être humain ? J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé quelques explications en cour de jeu.
En tout cas, merci pour vos réponses.

Ancestor

#15 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 15-12-2011 11:48:30

MonsieurU a écrit :
Ancestor a écrit :

J'ai l'édition limitée moi aussi. Le guide de jeu est en fait un mini-guide à télécharger. Il y a aussi la BO à télécharger il me semble, et l'artbook est très sympa. Sur Amazon, il était 1€ plus cher seulement que la version normale il y a quelques semaines.

Ancestor

La BO et le making of sont et à télécharger, via un code, et présents sur des disques à l'intérieur du livre. Soyons précis que diable.

Loué soit le soleil.

Bon j'ai le calice, et maintenant je suis un peu perdu, moi...

Désolé MonsieurU, et merci pour le rectificatif !
"Loué soit le soleil"... C'est toi qui pose ça partout ?

#16 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 15-12-2011 10:19:14

J'ai l'édition limitée moi aussi. Le guide de jeu est en fait un mini-guide à télécharger. Il y a aussi la BO à télécharger il me semble, et l'artbook est très sympa. Sur Amazon, il était 1€ plus cher seulement que la version normale il y a quelques semaines.

Ancestor

#17 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 12-12-2011 10:06:18

MonsieurU a écrit :
Ancestor a écrit :

Bon ça y est, Bioshock terminé ce matin, je me lance dans l'aventure Dark Souls.
J'ai un peu tâté le  terrain ce matin, et je prends cher à chaque fois avec ces &à@%$ de squelettes. Quand il n'en un qu'un ça va ; c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes...

Ancestor

C'est pas vraiment par là qu'il faut aller dès le début, mieux vaut prendre les escaliers qui montent vers le village des Morts-Vivants. Moi aussi j'ai pris des fessées en m'aventurant dans ce coin-là au début.

Sinon pour faciliter le combat contre Ormstein et Smough, en tant qu'humain on peut invoquer Solaire d'Astora, sa marque d'invocation est en haut d'un des deux escaliers de la salle précédente.
Ou bien invoquer un japonais super bourrin qui transforme ce combat épique en rigolade wink

Arf ! Je viens de voir ça samedi ! C'est vrai que les zombies sont un peu plus cool, mais ça m'a pas empêché de mourir quelques fois par excès de confiance...

#18 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 10-12-2011 15:56:55

Bon ça y est, Bioshock terminé ce matin, je me lance dans l'aventure Dark Souls.
J'ai un peu tâté le  terrain ce matin, et je prends cher à chaque fois avec ces &à@%$ de squelettes. Quand il n'en un qu'un ça va ; c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes...

Ancestor

#19 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi » 09-12-2011 10:41:51

Bon anniversaire en retard Erwan !
Honnêtement, j'ai presque envie de faire la grève de SOJ : je viens d'acheter Dark Souls et j'attends d'avoir fini Bioshock (1er du nom oui oui !) pour le commencer... Si en plus vous m'ajoutez un Skyrim dans la liste, je vais pas m'en sortir !
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au sujet de Dalaï Lama sur le forum pour le Top 10 2011... et je me suis rendu compte que la grande majorité des jeux auxquels j'ai joués datent des années précédentes. Faire un top 10 avec juste Ico & SotC HD et Dark Souls que je n'ai pas commencé, ça risque d'être un peu léger !

Ancestor

#20 Re : Silence, on joue » Dark Souls l’impitoyable » 24-11-2011 18:37:40

Bon, ça y est j'ai craqué, j'ai acheté Dark Souls...
J'espère que le forum ne sera pas complètement déserté quand je le commencerai, je dois déjà finir Bioshock...
A bientôt !

Ancestor

#21 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 16-11-2011 12:13:30

Bakoi a écrit :
marmotte19 a écrit :

Selon moi le choix s'articule plutôt autour du "jouer affalé dans le canapé" (la solution feignasse, bien plus à la mode aujourd'hui) ou "bien droit dans son fauteuil de bureau". Après, rentre forcément en ligne de compte le budget...

Et j'aime beaucoup le côté "jouer affalé dans le canapé"  smile

Je suis plutôt vautré dans mon canapé aussi, sauf dans quelques moments intenses où je m'approche de la télé. Quand on y pense, la position de jeu et l'attitude sont quand même bien différents entre un joueur PC et console. Le joueur PC est joue souvent plus fébrilement.

#22 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 15-11-2011 12:08:59

Nomisys a écrit :
Cytoplasm a écrit :
Bakoi a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Je suis en train de finir Assassin's Creed (le premier bien sûr).

Et moi je joue à Deus Ex en ce moment (premier du nom). On monte un club?

De mon coté je commence bioshock et Half life 2
Ok pour le club des fauchés

C'est pas tant une question d'être fauché mais plus une question de principe.
Quand j'y pense, c'est vraiment affreux, mais je suis obligé (je dis bien obligé) de finir un jeu que j'achète... Sûrement des restes de ma jeunesse, je m'achetais moi-même mes jeux de Master System 2, et à 300 francs la cartouche ça faisait bien mal ; ou bien de ma vie d'étudiant, alors que je rôdais pendant des semaines à la FNAC attendant patiemment mais fébrilement une baisse de prix de la PS2 (j'avais finalement craqué sur le bundle avec FFX).
J'ai grandi en usant mes jeux jusqu'à la corde et j'ai du mal à me défaire de cette habitude, même si je cours pas non plus après les trophées PS3 (enfin si un peu quand même). L'avantage c'est que ça coute moins cher et qu'on profite à fond ; le problème, c'est qu'on peut pas jouer à tout faute de temps...

Ancestor

#23 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 15-11-2011 10:09:59

Jeremisrael a écrit :
Ancestor a écrit :

la peur d'acheter un jeu trop difficile pour moi et de le laisser moisir dans un placard...

Heureusement que je ne suis pas cardiaque

marmotte19 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012...

Chapeau si t'y arrives, parce qu'en dehors des jeux où la narration est très secondaire, j'ai toujours eu du mal à tirer sur la longueur un jeu. Je n'arrive jamais à rentrer dans un RPG quand il faut y jouer par petites sessions ou irrégulièrement. Ca n'avance pas assez vite pour moi et finalement je laisse tomber. Je préfère la plupart du temps finir un jeu avant de passer à un autre.

J'ai jamais essaye... ce jeu me donne l'impression d'un World Of Warcraft solo, ca se joue comme un MMO sans les contraintes qui te forcent a leveler avec tes potes. Je suis certain qu'on peut y jouer sans stresser, entre chasse au papillons et chasse au dragon selon l'humeur du jour. Comme une serie TV qui dure toute une saison.

J'avoue que j'ai pas vraiment avancé dans ma réflexion sur mon prochain jeu...
Je vais finir Bioshock (comment ça je suis à la bourre !) et après j'improviserai...

#24 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 14-11-2011 17:44:30

Goug a écrit :

Inscris-toi au club de soutien des DarkSouleurs anonymes, ils tiennent des réunions ici depuis quelques semaines et ils te tiendront la main jusqu'à ce que tu voles de tes propres ailes.
Chaque nouveau se voit assigner un tuteur. Celui-ci s'assure entre autres que tu ne lâcheras pas la manette, et que tu ne torcheras pas le jeu en 51 heures.

Moi j'ai déjà baisser les bras.

Aaaaarrrgh ! Bon ça me tente encore plus...

#25 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Battlefield 3, Uncharted 3, Dark Souls » 14-11-2011 17:37:32

Jeremisrael a écrit :
Ancestor a écrit :

Raaaaah !!! Comment je vais faire moi entre Batman Arkham City, Uncharted 3, Skyrim et Dark Souls ? QUelqu'un aurait du temps à vendre ?

Ancestor

J'en suis a 1,2 sur 6 (tu as oublie Assassins Creed et mass Effect)
Mais Skyrim va devenir mon jeu "toile de fond" sur l'annee 2012... parce que je ne vais pas attendre de le finir pour passer a Uncharted...

c'est vrai qu'Uncharted 3 ne devrait pas être trop chronophage et pour Batman je sais pas combien de temps il faut pour le finir. Skyrim, je vais y passer, c'est obligé, mais du coup Dark Souls risque de passer à la trappe...
Je suis pris en tenaille entre l'envie de tenter l'expérience qui semble unique et la peur d'acheter un jeu trop difficile pour moi et de le laisser moisir dans un placard...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB