Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 26-01-2015 15:18:43

@Red> 2015 est l'année du passage dans un univers parallèle où les manifestants embrassent les flics et Microsoft a peur de la Wii U...

#2 Re : Silence, on joue » Pas de Silence, on joue! cette semaine » 10-10-2014 11:57:01

La vraie question c'est : les bébés, c'est aussi la faute aux jeux vidéo ??

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby» » 01-10-2014 15:27:07

@jeremisrael > Mouais, ça rejoint ce que je dis : tu restes spectateur, et plutôt que de donner des ordres de loin, tu te trouves plongé dans ton théâtre de marionettes. Cela peut effectivement être fun et bien foutu, mais je pense qu'avoir cette sorte de position de démiurge peut frustrer de ne pas pouvoir se fondre dans son avatar. J'avoue, je n'ai jamais testé, je ne fais que des conjectures.
Sinon, je suis curieux de savoir quel puzzle game peut avoir une plus-value avec un Oculus Rift. C'est une vraie question, je n'arrive pas à m'imaginer, en fait.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Destiny», «Wasteland 2», «Murasaki Baby» » 30-09-2014 15:54:47

Chouette émission, on a enfin le plaisir de retrouver Clément et Joël. Vivement un combo avec Patrick pour une édition Fantastic Four de SOJ (je vous laisse décider qui s'enflamme le plus, on lui donnera le rôle de Johnny Storm).
Clément m'a grandement donné envie de me perdre dans Elite Dangerous et Wasteland 2. Malgré tout le mal qu'avait pu en dire FibreTigre, c'est encourageant d'avoir ces résultats pour ce genre de productions via le crowdfunding, ça change des anomalies à base de salades de pâtes.

Personne n'a noté son aparthé sur le futur du JV ? Qu'on serait un jour confronté à la dématérialisation de son propre corps pour finir dans l'espace virtuel ? Si jouer avec l'oculus Rift donne tant de sensations que ces hypothèses à la Ghost In The Shell / Le Cobaye / Neuromancien paraissent plausibles, ça va être difficilie de résister, et difficile aussi de se départir de la caricature qui avait déjà germé avec les premiers casques virtuels (adieu vie sociale et dignité, etc...).
Je suis assez bon client des jeux de shoot et d'exploration spatiale et l'oculus rift est FAIT pour ce genre de jeux : la mise en situation est très précisément la même que dans son salon : on est assis dans un fauteuil. Mais je doute que sur des jeux de combats, de plateforme ou d'aventures, les sensations soient aussi immersives ou tout du moins assez trompeuses pour engendrer le même effet. Je me vois mal jouer à Bayonetta avec un Oculus Rift assis dans mon canapé, je me vois mal enchaîner des Hadoken avec Oculus Rift même debout, et je m'imagine très mal faire un Deus Ex en mode infiltration à me cacher derrière du décor avant d'aligner les clés de bras avec ce casque.
L'Oculus engendrera peut-être de nouvelles écoles de gameplay, ou de level design, mais pour le moment il est clairement le cheval de Troie du renouveau des jeux à Dogfights.

#5 Re : Silence, on joue » "Sexisme chez les geeks" » 17-09-2014 11:32:10

Red a écrit :

Tristesse. Je suis pour l'abandon de l'anonymat sur les forums et commentaires.

euh... que je cerne bien... tu fais bien la différence entre anonymat et pseudonymat ?

#6 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Les jeux de l'E3 et «HearthStone» » 13-06-2014 11:17:07

J'aimerais qu'on m'explique : la semaine dernière, quand vous parliez du MOBA Blizzard, vous disiez que le jeu n'était qu'en Alpha, et que comme c'était Blizzard, ça allait forcément changer parce c'est Blizzard quoi. Et là, sur Hearthstone, le jeu n'a quasiment pas changé depuis depuis l'Alpha, parce que bon, Blizzard leurs Alpha sont abouties ça bouge pas, c'est Blizzard quoi.

Donc la vraie question (galinette cendrée style inside): c'est quoi la différence entre une bonne Alpha Blizzard et une mauvaise Alpha Blizzard ?

#7 Re : Silence, on joue » Silence on se fritte sur Hearthstone » 12-06-2014 14:31:09

Ah tiens, Hearthstone en Jeu De La Semaine de SOJ.
Il était temps . tongue
Hahaha, "Thérapie de groupe" big_smile

#9 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs» » 11-06-2014 10:38:49

Nomisys a écrit :

Ou alors je me trompe et Haussmann était un gros gamer

Un addict de Sim City, à coup sûr.

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs» » 06-06-2014 18:29:06

Non mais qu'est-ce que ça veut dire ? Un invité qui répond très bien à la minute culturelle ? On m'a changé mon émission !!
Tout se perd, ma bonne dame.

#12 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Mario Kart», «Wolfenstein», «Heroes of the Storm» » 05-06-2014 12:13:43

Faites gaffe, à trop jouer les Marie-Ange Nardi, on finit au téléshopping...

#13 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 03-06-2014 16:53:07

jenesuispasunrobot a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Après le FreeToPlay, on aura le BePaidToPlay?

BP2P? ça existe déjà, c'est Erwan Cario and co!


voilà, comme ça c fait...

J'aurais plutôt dit tous les sites de JV, perso.

#14 Re : Silence, on joue » Présentation des forumeurs » 14-05-2014 15:26:21

OmbreLoup a écrit :
Tanuki a écrit :

Juste, par curiosité : chercheur en ?

En astrophysique, j'étudie les étoiles massives.

Les étoiles massives d'astrophysique... je ne connais que Jimmy Page dans cette catégorie. tongue

#15 Re : Le 56Kast » Le radar à bullshit » 14-05-2014 15:11:48

@Fredo_L> Il faudrait déjà qu'il comprenne ce qu'il dit lui-même : "le territoire national" sur le Net ? C'est bizarre, moi j'ai comme l'impression que c'est pas cohérent...

#17 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «NES Remix 2», «Mario Golf», «Etrian Odyssey» » 13-05-2014 17:46:42

Je partage l'avis de Patrick sur la réorientation de la Wii U, cependant je sais que c'est déjà mort et que le succès ne sera pas présent même si les jeux et le gameplay sont réussis.

Il suffit de se rappeler les premiers jeux Wii, avec pour le coup de vrais jeux qui faisaient des démonstrations parfaitement viables du gameplay possible avec les wiimotes-nunchuck (Zack & Wiki, même le premier Lapins Crétins était intéressant) ou tout simplement des coups de maîtres de Big N sur ses propres licences comme Mario Kart (franchement, le volant, ça avait l'air hyper accessoire, mais avec ça, ma copine me rétame plus surement qu'avec la wiimote) ou Mario Galaxy qui était arrivé à surprendre avec son level design intégrant la gravité. Ou même des vrais trucs de coregamers à la Murasama ou Mad World.
Est-ce que le public a suivi ? Est-ce que les développeurs ont suivi ? Ou ont-il préféré aller sur des consoles promettant plus de polygones qui te permettent de faire passer des émotions ? La réponse se trouve dans le succès de licences aussi émouvantes que les "Appel De La Guerre Moderne 18".

Je ne dis pas que tout est bon sur la Wii, ni même que tout est à jeter sur les autres (non, je ne vomirai ni sur Deus Ex HR ni sur les Arkham), simplement que c'est dommage d'avoir vu gacher un tel potentiel par manque d'ambition et de curiosité.

Quand bien même Nintendo arriverait à recentrer les jeux sur Wii U sur le gameplay asymétrique, je reste persuadé que la cible de cette console dans l'esprit des développeurs comme du public restera la famille dans son archétype Papa-Maman-2 enfants. Et malheureusement, cette cible là n'intérese pas grand monde, et ne sert pas de moteur à des productions ambitieuses.

Je ne dédouane pas non plus nintendo, qui a son lot d'errements dans l'histoire. Je veux dire... sérieusement, des pubs avec des gens qui parlent en jouant ? Sa stratégie commerciale est assez incompréhensible.

Je voudrais tellement que Nintendo redevienne un acteur de poids dans le JV et non plus un diffuseur de pub à la gloire de salons meublés IKEA.

#18 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Infamous», «Danganrompa», «Metal Gear Solid» » 30-04-2014 08:39:30

Rodjeur> Non mais sinon, on peut aussi encourager les gens à acheter le coffret hein. Histoire de récompenser les distributeurs français et Arte en particulier, pour ( je ne sais pas moi, au hasard ) AVOIR D'AUTRES BONNES SERIES.
On râle souvent sur la pénurie ou le retard qu'on a en France, c'est pas pour faire la fine bouche quand on peut remercier de bonnes initiatives.

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Monument Valley», «FTL» et le magazine «JV» » 29-04-2014 16:08:12

En plus, c'est carrément dans le ton : Erwan est super doué avec les gomettes. Même qu'il dédicace avec.

#20 Re : Silence, on joue » Spécial jeux iphone » 24-04-2014 10:58:01

Oui, Hearthstone est sorti, pensez à allonger la durée avant le blocage auto de l'Ipad pour ne pas perdre votre connexion quand vous jouez en faisant autre chose hmm

#21 Re : Silence, on joue » Spécial jeux iphone » 23-04-2014 16:04:15

Oh tiens, j'avais zappé de topic.
Je vais aller nourrir mon IOS, du coup ^^

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yoshi New Island», «Trials Fusion» et «The Elder Sc » 23-04-2014 14:33:37

Nexus5> Tu peux commencer à faire chauffer ton carnet de citations et d'envolées , je viens de lire que les Fallout 1/2/Tactics avaient été re-notés par l'ESRB,  ce qui laisse supposer une exploitation future de ces jeux. Donc là, ce sera plutôt du Clément mais ça promet des yeux qui brillent et les frissons de l'espoir.

#23 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yoshi New Island», «Trials Fusion» et «The Elder Sc » 22-04-2014 14:22:35

Silence On Joue, The Trading Card Game.
On pourra faire des combo : "Patrick + Raggal + Erwan = Pouvoir Du Canal Historique !!"
\o/

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yoshi New Island», «Trials Fusion» et «The Elder Sc » 22-04-2014 14:18:13

Trials Frontiers sur IOS est très bien, il remplit le contrat (contraintes de temps de Free-To-Play nomade prises en compte). Le seul bémol c'est qu'avec le tactile on a moins l'impression de pouvoir jouer en subtilité comme avec des sticks analogiques. Ceci dit, le jeu recquiert toujours un certains doigté, en l'occurrence plutôt un certain toucher, on sent que le coeur du gameplay n'a pas été trahi.
Nexus5> J'attends impatiemment la revue de Patrick du prochain Batman avec la batmobile histoire de déclencher mon biais de confirmation pour l'achat de ce futur opus.

#25 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 17-04-2014 09:27:13

Bon, j'ai fini Arkham City. Avec un pause d'un an dans le jeu due à Guild Wars 2 et un déménagement. La reprise m'a fait replonger direct dans l'ambiance.
[spoiler]La fausse fin de Catwoman avec les valises de fric m'a paru une solution de facilité (Btamn est mort !! Mais en fait non, t'as pas le droit), même si j'ai du me faire violence pour l'activer.
Et puis Gueule d'Argile à la fin, j'ai été bien agréablement surpris, je ne m'attendais pas à lui, alors que je sentais bien venir le coup du double leurre (façon Kagemusha).
Gros sentiment d'incrédulité quand même à la fin, genre "Quoi ? Non mais il va se relever, là. C'est forcé, il avait un plan, on va voir un plan de la vidéo qui va twister et... Ah bah non."

[/spoiler]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB