Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Abracadabra ! » 26-06-2009 13:06:01

@deimos
Ta réflexion me semble tout à fait juste et pertinente vu que les juges ont déjà reconnus à plusieurs reprises que l'adresse IP n'était pas une preuve suffisante pour établir l'acte de piratage. Le mode de détection est donc problématique mais les intentions du gouvernement sont claires sur le sujet.

Il n'est pas question de s'embarrasser avec ce genre de détails. Au départ, tout serait passé par le biais qu'une autorité administrative donc exit le juge. Maintenant, on nous explique que c'est le juge qui va décider mais n'oublions qu'on parle de créer en quelque sorte des juges "spéciaux" pour ce type d'infractions. Quelles seront les conditions de travail ces juges ? Pourront-ils être réellement indépendants ?

Par ailleurs, le défaut de sécurisation de la connexion resterai apparemment sanctionné donc inutile d'aller jusqu'à voir ce qui se passe sur ton ordi.

Tout le problème, c'est que le gouvernement tente de résoudre un problème d'ordre social par le biais d'une mesure technique. L'erreur a déjà été commise avec DADVSI. On nous a prétendu à cette occasion résoudre le piratage en interdisant aux gens de contourner les mesures techniques de protection. On a promis au passage de forcer les différents acteurs du secteur à rendre leurs systèmes de DRM compatibles. Aujourd'hui cette compatibilité est inexistante et le problème de l'offre numérique légale reste entier.

Pourquoi nos politiques refusent-ils de se poser la vraie question ? Comment assurer le financement de la création à l'ère du tout numérique ?

Les détracteurs de la licence globale expliquent qu'il est impossible de partager équitablement les profits générés par ce type de dispositif. Pourtant on s'apprête à dépenser une fortune pour mettre en place une usine à gaz qui ne ramènera pas un centime aux créateurs.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse » 06-06-2009 12:45:57

Ben oui, quand on s'expose dans les médias, quand on va faire toutes les émissions de télé et surtout lorsqu'on une attitude provocatrice voir agressive, on s'expose à des réactions qui peuvent être vives. Nos hommes politiques veulent faire de la communication à tout va, créer du buzz afin qu'on parle d'eux mais, pour la plupart, ils refusent d'en assumer les conséquences...

Non seulement, la plainte de Mme Morano est ridicule mais en plus, on a de quoi être choqué par le reportage d'un il est question dans l'interview qui a déclenché ces commentaires !

La scène du reportage d'Envoyé Spécial dont il est question (dispo sur Dailymotion) montre Mme Morano arriver en long manteau à capuche à un un congrès sur le handicap. Elle annonce elle-même que "l'objet du suspense" est de jouer un tour à Ségolène Royal qui a refusé de débattre avec elle dans l'émission politique "Ripostes" sur France 5.
Pour ce faire, elle va participer à ce congrès sur le handicap sans y avoir été invité officiellement et surtout sans que Ségolène Royal n'en soit informé au préalable.

Ce qui est choquant pour moi, ce n'est pas une histoire de capuche ou de camouflage. C'est de voir qu'elle se sert de ce congrès sur le handicap pour faire un sale coup. Elle n'est pas là pour parler du handicap mais pour servir des intérêts politiques. Et ça c'est une honte !!!
J'ajouterai au passage une mention spéciale pour l'organisatrice citée dans le reportage qui a monté ce coup avec Mme Morano. Si l'acte de Mme Morano me semble moralement douteux, je garderai pour moi les termes avec lesquels je qualifierais cette personne.

Je souffre d'un handicap léger qui me pourrit la vie depuis toujours. Je me sens insulté et méprisé par l'attitude de Mme Morano. Qu'elle essaie de se donner une consistance ou une légitimité à cause de son père handicapé ne change rien. Je n'ose même pas imaginer le mal que cela peut faire aux personnes qui souffrent d'un handicap lourd ou à leurs parents.

Mme Morano, j'ai honte pour vous... C'est vous qui méritez d'être mise en examen.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi adoptée » 03-04-2009 11:45:02

Ce projet de loi a un avantage insoupçonné : il nous donne une vision très juste de la manière dont fonctionne notre démocratie.

2,8% des députés (16 sur 577) étaient présents pour voter un texte qui fait polémique depuis qu'il a pointé le bout de son nez et qui divise profondément tous les acteurs du secteur tant par rapport à sa mise en oeuvre qu'aux effets qu'il produira.

Cela en dit long sur l'intérêt des députés par rapport au sujet et sur la manière dont les citoyens sont représentés à l'Assemblée... Rappelons au passage que ces personnes ne nous représentent pas gratuitement. Quelle serait la réaction de votre employeur si vous vous absteniez de vous présenter à votre travail ?

Pour ma part, j'ai réglé le problème simplement : Je ne pirate plus rien depuis plusieurs années et je limite au maximum ma consommation de produits prétendument "culturels" payants. J'envisage également de repasser ma connexion en 56Ko ce qui est suffisant pour consulter les contenus qui ne relèvent pas du droit d'auteur disponibles sur le net.

J'ai honte pour notre pays...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB