Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dixit : «Mais comment sommes-nous en train d?écrire la loi ?» » 07-05-2009 19:57:36

C.
Il Palazzo-sama a écrit :

« Dans tous les cas, un serveur central distribue la bande passante et c’est sur ce serveur que la personne morale, collectivité ou autre, qui offre le Wi-Fi peut installer le logiciel coupe-feu. »
— Christine Albanel

MOUHAHAHA !
(pardon)

MOUHAHAHA !
(pardon)

MOUHAHAHA !
(ça ne veut décidément pas s’arrêter :/)

Bonus :
http://img387.imageshack.us/img387/2209 … onhaha.jpg

De toutes façon, tout ce qu'il faut, c'est d'installer le logiciel de sécurisation dans une VM (Virtual Machine) qui roule Windows et la connexion Internet devient ainsi protégée contre la coupure.

-ÉMULATION-
Encore mieux...  pourquoi ne pas faire un "faux" logiciel de sécurisation qui informe à tout moment l'Hadopi que tout va bien sans faire la moindre vérification ?

-INTERCEPTION DE CONNEXION À L'HADOPI-
Il est à prévoir que des petits malins utiliseront des attaques réseau avancées pour faire en sorte que des ordinateurs utilisant le logiciel de sécurisation Hadopi se connecte à ses serveurs plutôt qu'aux vrais serveurs de l'Hadopi et va ainsi récolter beaucoup d'information qui seront revendus à prix d'or sur des marchés noirs.

-ACCUSATION DES SUPPORTEURS DE LA LOI-
Il est également à prévoir que ces mêmes malins feront tout en leur pouvoir pour faire sanctionner les représentants du gouvernement (et ses supporteurs) sous la Loi Hadopi en dénonçant régulièrement leurs adresses IPs auprès de l'Hadopi.  Peut-être iront-ils jusqu'à pénétrer leurs réseaux pour s'en servir afin de télécharger en P2P à partir des ordinateurs de supporteurs de l'UMP ?  C'est comme ça que les hackers pensent après-tout!  Imaginez que TF1 se fasse couper son accès Internet par la Hadopi.

-DATACENTERS ?-
Que se passe-t'il dans les cas de serveurs hébergés dans des Data Center ?  Pourront-ils être utilisés pour téléchargés ?  Et à ceux qui ont accès a des sessions BGP qui permet de publier des routes réseau à volonté vers de multiples fournisseurs ?  Décidément, ceux qui légifèrent ne connaissent de l'Internet que la connexion qu'ils ont à leur domicile et à partir de ce qu'ils ont entendu parlé...

-IPv6 ?-
Bien sûr, il est peu probable que la Loi soit compatible avec l'IPv6 car elle n'est pas encore bien implantée, mais plusieurs fournisseurs offrent déjà des tunnels vers le réseau l'Internet "v6" qui permettent d'avoir une adresse qui change très très souvent.  Avec l'IPv6, vous pourriez utiliser une adresse IP différente à chaque requête que vous faites sur l'Internet et vous n'en manquerez pas, même après plusieurs années d'utilisation intensive.  De plus, contrairement au IPv4 actuel, le IPSec (connexions encryptées) fait partie intégration de la spec v6 : il va devenir très difficile d'intercepter les données transigées à partir des routeurs ou chez le FAI.

-COUPER LE VOIP?-
Ok, la Loi ne coupera pas la connexion téléphonique... mais qu'arrive-t'il si l'abonnée utilise un fournisseur VoIP tel que http://www.directcentrex.com/ ?  Sera-t'il obligé de continuer à payer son abonnement à Direct Centrex même si celui-ci est coupé ?

-PROUVER SA SÉCURISATION-
Comme chacun le sait, prouver que la ligne est sécurisée est tout à fait impossible.  Nous sommes donc devant une Loi qui "criminalise" (ou rend administrativement responsable) l'ensemble des gens qui se connectent à l'Internet.

Il y a fort à prévoir que la Loi sera modifiée rapidement pour obliger que TOUS LES ORDINATEURS derrière une adresse IP publique soient munis d'un logiciel de sécurisation...  Mais comment installer ce logiciel sur une Wii, sur une xBox ? une console Nintendo DSi ?  Sur un iPhone branché en WIFI ?  ...une borne VoIP ?  ...une caméra de sécurité en IP ?  ...un système d'arlarme ?  ... un terminal de paiement pour cartes bleues en IP ?  ... ?

-ASSEMBLÉE NATIONALE-
Finalement... est-ce que l'assemblée nationale pourrait être suspendue d'Internet si des députés arrivaient à y effectuer des téléchargements "illégaux" ?

C.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB