Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hollywood se monte le Berrichon » 31-08-2009 15:31:23

et si au lieu de claquer autant de tune dans le flicage des salles (que je trouve d'ailleurs honteux), ils les utilisaient à bon escient afin de faire diminuer le prix (honteux aussi!) des places de ciné.
Boycottons la grande toile, nous ne sommes que vache à lait pour eux !
longue vie à THX Fuck !

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Spotify à la conquête de l'Amérique » 27-07-2009 22:44:35

Par contre, du côté des systèmes supportés, c'est toujours la même histoire, pas d'équivalence Linux à l'horizon, alors que c'est directement utilisable sous windows et mac, Forcement, pour quelque chose de libre et gratuit, on se retrouve en bout de file...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées» » 02-07-2009 13:59:21

Et entre nous, qui pille la culture ? Celui qui la diffuse librement, ou celui qui la restreint et la limite pour en tirer un plus gros bénéfice.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Frédéric Mitterrand : «Repérer les chauffards d'Internet et apporter les sanctions appropriées» » 02-07-2009 10:44:28

C'est quand même énorme le principe de... réprimer avant de réfléchir au sujet, ça c'est de l'esprit, diantre!
Comme quoi, mettre F.M. à ce ministère n'est qu'illusion. Peut-être est-ce un homme de lettre et d'esprit, justement, il ne servira qu'à faire avaler des couleuvres aux français.

Si on résume tout depuis le début, IL promettait la proximité et la compréhension du peuple ; jamais autant de sacrifice n'aura été demandé au peuple : retraite allongée, licenciements abusifs, baisse de qualité de service dans les hopitaux, diminution des moyens pour l'enseignement, insécurité grandissante dans la rue (les forces de polices sont priées de faire du chiffre, donc de taper sur vous qui allez au boulot), censure de tout moyen de communication (tv, radio, internet).

Alors que pendant ce temps-là, on donne plus d'argent aux banquiers, plus de pouvoir aux patrons, les rentiers sont privilégiés aux travailleurs. Et votre seul espoir de récupérer des miettes est de se ranger derrière le nain. Voila le monde du petit nicolas, le peuple doit suer pour permettre à quelques nantis de s'amuser.

Le pire... c'est que les gens ne voient rien, et continuent à penser qu'il est de leur côté... Pourquoi, grâce au jeu des marionnettes dont la nouvelle est F.M.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Création et internet : pour la liberté des créateurs à disposer d?eux-mêmes » 16-05-2009 00:50:29

eh eh eh !

désolé Mr Lion pour rugir de plaisir, mais depuis que je suis tout petit, j'entend mes parents se plaindre que c'est toujours les mêmes qui ont gagnent des millions et patati patata...pour finir par : de toute façon ca sera toujours pareil ! on peut rien y faire...

jusqu'à ce que je découvre les joies de l'internet et de certains programmes. Fini les albums sur-promotionné vides et creux hormis le single qu'on nous assène à longueur de radio, je choisis et j'achète (vous n'imaginez pas comment la qualité de ma discothèque à exploser depuis 10 ans... sans changer un copec de quantité). Le pire, enfin le mieux pour moi, des ptits garoutes de 10-12 ans qui viennent me parler de rage against the machin, ash, soul asylum (la j'ai vraiment halluciné !) des trucs qui datent de 10 ans alors qu'il m'a fallu attendre presque 18 ans et mes premiers salaires de saisonniers pour connaitre enfin ce qui avait été fait avant (désolé j'habite en province !)

Sans déconner, le phénomène du téléchargement illégal aura permis une chose : faire la nique à une classe de gros bourgeois qui s'en mettait plein les fouilles sans complexes, rigolant bien quand les spectateurs (futurs internautes) réclamaient un peu plus de diversité ou ne serait-ce qu'un peu de qualité et moins de foutage de g""""".

Pour ceux qui ont vécus les années 90, souvenez-vous de l'acharnement des majors contre les labels indépendants (et malheureusement leur reussite parfois), résultats, les années 2000 sont les plus pauvres en terme de production musicale francaise. heureusement, les labels indépendants electros francais ont survécus, eux, et ont redonné un peu de gloire à la culture francaise, par contre on attend toujours les rockeu' qui ont préféré la voie des majors.

Alors oui c'est vrai, il reste encore pas mal de bourgeois à manger, mais leur tour viendra, j'en suis sûr !

Promis, monsieur Lion, le jour où un groupe français fera de la bonne musique, comme pouvais en faire noir des' oui j'achèterai, mais pour l'instant, je garde mon argent pour des petits groupes qui galèrent et qui ne font pas la musique fufun-nrjay-style, n'ayant donc aucun soutien de la part des gens de votre espèce.


Quand comprendrez-vous qu'on en a marre de voir les même chanteurs être payé des millions pour avoir sorti un énième best-of avec tout votre soutien et caution

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB