Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les JT cassent la grève » 17-11-2007 12:03:59

J'ai pris le train, le métro, le vélib ces derniers jours de grève à Paris. Je venais de Montpellier. Il fallait absolument que je "monte" à Paris pour un boulot à faire. "Tu es maso de partir maintenant !" me disait-on. Peut-être un peu, mais bon. Donc c'était pas simple, et j'ai un peu galérer... mais je suis EVIDEMENT d'accord avec les revendications des agents sncf, et encore plus EVIDEMENT avec cet article qui vient ré-équilibrer ce consensus mou dans lequel nous semblons tous plonger allègrement.
Dans la rue, le métro, le train, on râle, on commente, on se sent solidaire. Une complicité c'est formée entre "travailleur-qui-veulent-travailler", on se serre les coudes, on discute. J'ai vu écrit au stylo sur une affiche publicitaire station Corentin-Cariou : "Aujourd'hui 9h45 pas de train ... Ils annonçaient 1 train sur 7 mais elle (l'agent ratp) dit qu'il n'y a pas de train depuis 8h00... 10h01, le tableau ne marchait pas, maintenant il annonce 6 mn - 5 mn - 4 mn -3 - 2 - 1 le train est là." Et cette phrase sublime : "transmettez l'information, soyez solidaire" !!
Donc, voilà l'état d'esprit bien décrit par cet article, formaté par certains grands médias (pour ne pas dire presque tous) et qui fait consensus : les grévistes (en général aujourd'hui) sont des terroristes et des preneurs d'otages. Il s'accrochent à des "privilèges" injustifiés et d'un autre âge. Ils sont égoïstes et ne pensent qu'à eux. Ils sont forcement "communistes archaïques", souvent ventripotents (remplis de privilèges), et sans-doute un peu feignants. Dans quelques temps on en verra sans doute avec barbe et couteau entre les dents.
Face à cet état d'esprit, il est fort à parier que, ce bastion revendicatif submergé par la vague de "contestation légitime des travailleurs-qui-veulent-travailler", ne soit que le premier sur la liste noire des privilégiés de ce pays. Il s'entent que ces privilégiés là se trouvent plutôt dans des secteurs ou les idées de gauche dominent. Donc, attendons nous à du cassage en règle du service public en général, de la justice, de l'éducation, de la recherche et de la culture en particulier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB