Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les JT cassent la grève » 17-11-2007 16:56:39

Rabagio a écrit :

Incroyable ! Les auteurs prennent le train, le métro ? Ils vivent dans quel monde ceux-là ? Niez-vous que pour les usagers ces grèves c'est la galère ? Dans ce cas dites le clairement. Decidemment, la gauche française a encore beaucoup de progrès à faire...

Mais apparemment l'extrême droite n'a pas beaucoup de soucis à se faire: la veulerie est bien installée (dans son métro ou dans sa galère).

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les JT cassent la grève » 17-11-2007 16:54:31

Hop Frog a écrit :

Amusant, lors du référendum sur la constitution, la somme des reportages TV était très largement en faveur du NON, le "citoyen-voteur" râlant sur tous les "méfaits" des méchants-méchants vampires de BXL, et là, bizarrement pas d'article moqueur de la sorte. Pourtant la TV procédait de la même manière, servant des reportages allant dans le sens de l'opinion dominante afin de se garantir un bon audimat... Cette fois-ci le peuple pour vous si intelligent et épris de justice lors du référendum semble cette fois-ci être contre les gentils grévistes (GRAND MALHEUR), admettez le au lieu de prêter des intentions aux journalistes TV venant tout droits de la "théorie du complot". Ne seriez vous pas mauvais joueurs ? Ou bien simplement pondeur à la tonne d'articles allant dans le sens de votre lectorat ?
Un lecteur épris de vérité bien "amusé" par la tournure de mon journal façon Maître Joffrin le coupeur de parole.

Le lectorat, c'est l'UMP (Joffrin, c'est au fond le plus grand admirateur de M. Sarkozy).
Aucun rapport entre le "NON" et les grèves, par ailleurs et, dans ce dernier cas, pas de référendum...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les JT cassent la grève » 17-11-2007 16:51:22

juvenal a écrit :

Il était temps que les JT soient plus objectifs et proches de l'esprit de la majorité des français.

Un énoncé typiquement collaborationniste.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les JT cassent la grève » 17-11-2007 16:48:10

adicornut a écrit :

S'il vous plaît, n'oubliez pas: on ne peut pas travailler 37.5 années, vivre plus logtemps et avoir la même retraite - qui ne connait pas la règle de trois simple aurait du redoubler le CM2. Le slogan "37.5 années pour tous" est de la poudre aux yeux: chacun défend sa croûte, il n'y a pas de solidarité dans cette grève-là.
Ce sont les conducteurs qui font le noyau dur de cette grève: si on travaille dans les hôpitaux, à formation au moins identique et pénibilité du travail équivalente (pour être gentil) on ne peut que rêver de telles retraites et de tels salaires. Comparez leurs traitements avec ceux des allemands qui font aussi grève au même moment.
Comparez aussi les JT français et ceux allemands: il manque en France une évaluation de l'mpact des grèves sur l'économie, donc aussi sur l'emploi des autres: trois des dernières grèves orchestrées par la CGT (port autonome de Marseille, SNCM, transports en commun marseillais) ont été très égoïstes et destructrices en termes d'emploi et d'économie locale.
Publierez-vous quelque chose pour pallier ce manque d'information ? Un sondage sur la popularité des grèves dans les transports en commun à Marseille par exemple, je ne sais pas, moi ...

Plus que la désinformation télévisée, c'est l'activisme des sarkosystes -  pas forcément tous encartés à l'UMP - à travers mails et forums que je trouve particulièrement inquiétant. Que la presse obéisse au doigt et à l'oeil, cela n'a rien de nouveau et s'explique notemment par la relative subordination de certaines rédactions aux propriétaires de ces médias, généralement plutôt portés à défendre le point de vue du patronat. En revanche, lorsque de petits employés, que l'on pourrait plus exactement décrire comme des "prolétaires modernes", s'acharnent à condamner avec tant de vigueur des mouvement sociaux portés par ceux qui, proches d'eux, bénéficient de quelques avantages attachés à leur condition de fonctionnaires, on se dit que décidément ces petits employés méritent bien d'être traités comme les esclaves qu'ils sont, qu'ils aspirent à demeurer. Ou que, victime d'une variante du syndrome de Stockholm, ces opprimés épousent les intérêts de leurs oppresseurs à l'encontre de ceux qui pourraient bien se révéler leurs derniers alliés, leur ultime rempart avant le déferlement d'un libéralisme totalement et définitivement décomplexé.
Il faut donc rappeler qu'il n'est pas question de règle de 3 mais de rapports de force et de rapports de classe et que ce devrait être enfantin pour ce monsieur de Marseille, comme pour l'autre monsieur plus haut, qui semble trouver que les médias français, renouant avec une servilité qui rappelle les plus belles heures de l'ORTF, font soudain preuve d'objectivité (MDR). L'existence d'une force d'opposition au patronat est une nécessité absolue, surtout en ces temps de concurrence mondiale sur fond de crise énergétique et environementale globales: il est indispensable, pour penser d'autres formes d'organisation sociale et économique, que soient représentés sur la scène politique internationale d'autres positions que celle des dirigeants du CAC40. C'est bien là le réel enjeu des luttes sociales et la spécificité française, qui peut paraître agacante à certains mais qui se traduit par le fait que la bourgeoisie (de droite comme de gauche) dirige le pays et que la rue rééquilibre ses décisions. De polariser le débat sur des avantages sociaux réservés à quelques milliers de personnes est un choix stratégique fait par le patronat (via son chien de garde, le gouvernement de Mr Sarkozy) pour écrase une bonne fois pour toutes la moindre vélléité d'opposition à son projet de démantèlement de la société française dans son ensemble, profitant en cela de la mise sur le carreau des syndicats qui, dans la plupart des secteurs, en sont réduits à la mendicité (d'où leur position ambivalente). Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas repprocher aux députés d'avoir multiplié par dix la durée de leur indemnité de licenciement par une loi passée en février 2007 ? Mais surtout, comment comprendre que tant d'honnêtes travailleurs trouvent inadmissible qu'un cheminot travaille deux ans et demi de moins qu'eux mais estiment parfaitement normal que leur patron gagne 700 fois le montant de leur salaire ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB