Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les erreurs traquées de Wikipédia » 09-07-2007 12:32:04

Cela fera de bons journalistes ...
Dire, écrire n'importe quoi, il suffit d'allumer la télé ou d'ouvrir ces quotidiens pour être stupéfait par la méconnaissance de ceux qui sont censés transmettre l'info.
On trouvait encore un peu d'objectivité dans la presse (encore que ...), sur les ondes et surtout sur le net ... Mais si les "journalistes" se mettent ici aussi à désinformer ainsi qu'ils savent si bien le faire, alors, que restera-t-il ?
Démontrer que l'on peut écrire n'importe quoi, c'est d'une bêtise !
Quant à ces pseudos-journalistes, je suis sur et certain qu'ils trouveront leur place sur TF1 ou autres médias de notre cher Président.
Gageons qu'ils seront reconnus par les pairs comme de géniaux et talentueux étudiants ! Et je ne parle pas de leur prof ... S'attaquer au partage de la connaissance, s'attaquer à la liberté (d'expression en l'occurence) prouve le peu de cas que ces gens-là font de leur plume, le peu de cas qu'ils font de ceux qui voudraient transmettre.
Il s'agit ni plus ni moins d'une certaine forme de censure, sous couvert de "recherche", et cela sous la conduite d'un de ceux qui devrait au contraire garder son énergie pour défendre de tels concepts que ceux qui animent ces encyclopédies en ligne. Car, qui décide de que l'on met dans les encyclopédies, dans les dictionnaires ? Ni vous, ni moi ...
Alors, il y avait un espace de libre expression. A croire que cela dérange.
Cela me rappelle "La conjuration des Iméciles" ... dont le sieur Assouline doit faire partie ... Bloggeur contrôlant ses propos et ceux des autres, il doit refuser que d'autres puissent utiliser le net comme outil d'information, lui dont le métier est de dire ce que l'on dit de dire.
L'information ne passe plus par les journalistes, salariés de grands groupes liés au pouvoir, mais par les citoyens eux-même. Cela est plutôt une bonne nouvelle, mais cela dérange ceux qui se croient encore et toujours les seuls possesseurs de la vérité alors qu'ils ne sont plus que des censeurs.
Désolé pour ceux que cela choque ou blesse, mais la bêtise et les attaques des outils gratuits mis à la disposition de tous ont tendance à me révolter.

Julien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB