Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard » 05-08-2009 22:54:42

à El Chouch80 :

De rien. J'ai toujours aimé ce morceau et j'aurais aimé que Saïd Taghmaoui continue un peu. J'aimais bien son flow agressif même s'il n'était pas encore totalement au niveau. Après vérification, il devait avoir le pseudo de Air 1.

Je ne sais pas ton age mais quand on a passé les 35 ans et qu'on a vécu cette époque en direct le regard que l'on porte après est différent. Et quand la colère et les idéaux ont décidé de rester présents, on est partagé par le plaisir brut que pouvait procurer ce type son, de textes ou de films et par la déception de ce mouvement plus ou moins collectif, instinctif, peu calculateur au début, en somme, par ces cris qui sortaient des tripes et qui s'est vraisemblablement brisé sur les récifs de l'individualisme. Je ne pense pas qu'aujourd'hui S. Taghmaoui représente un cri artistique (encore que les Rois du désert mérite vraiment le détour) mais il était là à l'époque, et je préfère féliciter son parcours plutôt que de critiquer tel ou tel film. Mais, pour finir, et pour être cohérent avec ce que je développe, je salue D' de Kabal qui a su garder son poing serré et son intégrité intellectuelle.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Saïd Taghmaoui : Hollywood buvard » 05-08-2009 06:03:49

"...J'représente la bouclette, sur ta tête j'me la pète..." L'undaground s'exprime chapitre 3(S. Taghmaoui a fait aussi un peu de rap). Le chemin parcouru depuis est vraiment intéressant. Tout ce bouillonnement d'époque (Assassin, Kassowitz, NTM, Richet, etc...) n'a peut-être pas réussi à faire éclore un mouvement artistique total et solidaire, mais certains parcours solo sont impressionnants. Même si on est souvent loin de l'engagement politique d'un "Etat des lieux". Même si Squatt a perdu une grande part de son inspiration. Même si NTM ne veut plus dire grand chose ("on est les derniers punks" selon Joey Starr. Ha! Ha!). L'odyssée suit son cours...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB