Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-12-2010 18:08:26

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Toutes les deux semaines, retrouvez sur Ecrans.fr les maraboudficelles de Miss Gloss.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-12-2010 22:01:21

Redline
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 16

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Les maraboudficelles de Miss Gloss suscitent rarement des commentaires, probablement parce qu'ils se suffisent à eux-mêmes et ne cherchent pas à lancer un débat.
Ça ne m'empêchera pas de dire que je les lis régulièrement avec plaisir. A naviguer sans trop trancher entre billets d'humeur, fictions et tranches de vie vécues, sur le thème on ne peut plus contemporain de la part croissante du numérique dans notre vie... ils ne sont pas toujours là où on les attend, et c'est tant mieux. wink

Hors ligne

#3 08-12-2010 23:03:07

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

@Redline
Et voilà que... Comment dire... Je rougis.
Merci.

Hors ligne

#4 09-12-2010 10:22:57

toqué en toc
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 14

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Chère Miss Gloss,
pourquoi tant de pessimisme dans votre papier ?
ne pensez-vous pas qu'il est possible qu'un homme et une femme, après avoir fait connaissance sur le net, se plaisent en se rencontrant dans la vraie vie réelle ? justement l'intimité développée lors des échanges de mail, de twitt (car on peut tout se dire, plus que lors d'un face à face, l'autre virtuel ne nous juge pas) renforce l'attirance réciproque, le désir, on a déjà mis à nu son âme, on veut voir le côté charnel de son partenaire virtuel... enfin !!
je trouve dommage que vous ayez choisi l'autre alternative, serait ce le symptôme d'une réticence de votre part pour ces rencontres nouvelle génération ?
Bien à vous
Fred

Hors ligne

#5 09-12-2010 11:06:12

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Mais non... C'est juste une fille. Elle ne veut pas "voir le côté charnel".
Déjà elle raconte cette rencontre en imaginant un mec qui correspond à ce qu'elle pense des hommes. Il n'a pas vraiment de réalité ce type. Ca se sent. Et d'ailleurs ça m'a un peu énervé au début.
Nous sommes des "visuels" à 89%. Un mec qui reçoit une photo qui ne révèle qu'une cheville se pose plein de questions... terre à terre.

Mais là non, tout reste dans le suspendu, dans l'imaginaire, dans la forme... bref dans la tête.
Moi j'adore. Ca en dit long sur les femmes qui m'entourent. C'est bien écrit et en plus ça me permet d'écouter ma part de féminité.

Hors ligne

#6 09-12-2010 14:30:35

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

@Fred. Deux alternatives: ça le fait ou pas. Là, ça a planté. Mais "il" n'a peut-être pas dit son dernier mot - ni moi smile.

@Swedish Chief. Je suis toute chose de vous avoir énervé, très cher. J'ai très conscience des galopades que pourrait provoquer l'envoi d'une photo un-peu-sex-mais-pas-trop. Mais nous sommes sur Ecrans, pas sur Eros.net. La ligne est là, je la suis tout en nous/vous regardant en extreme close-up (et avec toute mon affection).

Hors ligne

#7 09-12-2010 14:39:32

toqué en toc
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 14

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Miss Gloss, vous me mettez l'eau à la bouche et j'ai, soudainement, hâte de vous retrouver le 22 décembre pour lire la suite. Une certaine perplexité s'empare de moi également devant cette mise en abîme qui me fait partager avec vous ces quelques lignes sans vous voir. Aurons nous droit à une cheville à peine dévoilée lors de la prochaine chronique ? wink

Dernière modification par toqué en toc (09-12-2010 14:40:03)

Hors ligne

#8 09-12-2010 15:27:20

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

@Fred: ça, c'est une idée. J'enlève les MoonBoots, j'y pense...

Hors ligne

#9 09-12-2010 19:55:15

lalala320
Nouveau membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 1

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Il m'est arrivé la même chose, il est facile de s'emballer quand on ne voit pas à qui l'on parle ...

Hors ligne

#10 09-12-2010 21:34:57

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

@lalala320
Oh lalala, racontez-nous/moi...

Hors ligne

#11 13-12-2010 16:58:11

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Non, mais j'adore être énervé MissGloss. ^^
Ya pas mieux pour éveiller ma curiosité.
Je me dis que forcément, il y a un truc que j'ai pas compris et ensuite je ne peux pas m'empêcher de retourner ça dans tous les sens. Vivement la suite effectivement. Il y a encore tant a explorer...

Hors ligne

#12 13-12-2010 23:35:25

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

@Swedish Chief: J'ai apprécié pour ce qu'il est le "Mais non... c'est juste une fille." Il pouvait s'entendre sous un angle bêtement misogyne, ou se lire dans le sens "pointons nos différences, il en sortira bien qqchose".

La fin justifiant le moyen (le Chef Suédois du Muppets Show en personne reconnaissant apprécier de faire face à sa part de féminité smile), j'ai envisagé que la seconde option vous allait au millimètre.

Reste que je m'interroge: pourquoi les hommes (enfin... c'est bien ce que vous sous-entendez être, n'est-ce pas? Vous n'avez rien à voir avec le monde des Scorpaeniformes?), pourquoi les hommes, donc, seraient-ils à 89% des "visuels"? Pourquoi pas à 63%? Pourquoi pas des auditifs ou des kinesthésique?

A la question "Comment savez-vous cela?", répondez-vous plutôt par: «Je vois bien que…», «Ca me parle» ou  «Je l’ai tout de suite senti…»?

Hors ligne

#13 14-12-2010 11:51:03

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Moi? Misogyne? Impossible, je suis une marionnette.  wink

"C'est juste une fille" voulait dire qu'il n'y a qu'une partie de l'histoire comme toujours. Au début je voulais mettre "c'est seulement une fille" mais je trouvais ça encore pire. Et le juste me faisait penser à "ça sonne juste".
A la réflexion, j'aurai du mettre "On a que la partie féminine de l'histoire" mais j'écris comme un pied. sad

Vous vous rappelez de "Quand Harry rencontre Sally"? Ce qui est attendrissant dans l'histoire c'est d'avoir le point de vue de la fille... puis celui du mec... puis celui de la fille... et ainsi de suite.
Ils ont tord tous les deux (et c'est parfois pathétique ou drôle) mais chacun dit un truc qui sonne juste... une vérité propre à lui (elle), à son histoire.

Pour le visuel, je persiste et signe même si j'ai donné un chiffre complètement au hasard. De toute façon, ce genre de chiffres, personne n'y croit vraiment et ça ne vaut pas grand chose. A la limite, Actéon en dit un peu plus long sur la question.
Je pense qu'un mec qui reçoit une photo d'une cheville se demande simultanément: "Est-ce qu'elle est grosse? Est-ce qu'il lui manque l'autre pied? Lui ai je mis trop la pression pour qu'elle continue à se cacher derrière ce bracelet? Elle a peut-être une maladie grave et a perdu tous ses cheveux? C'est vrai que c'est important les cheveux pour une femme. Tricheuse! Moi j'ai joué le jeu. Et si c'était un mec en fait?"
Comme je suis déjà tombé amoureux d'une femme uniquement par sa voix ou son rire... alors vous marquez un point. Mais du coup je ne comprend plus pourquoi tout s'écroule pour le personnage au premier regard.

Bon là, à trop discuter des différences homme/femme, je vais peut-être me mettre à dos toute la communauté homosexuelle... mais je pense que c'est à peu près pareil bien sûr pour les homosexuels. A savoir, que chacun doit se faire des films et on n'a jamais qu'une moitié de l'histoire.
Enfin, une moitié...
Même si on a l'autre "moitié", il reste encore à prendre en compte cette part d'intimité qui se crée entre deux personnes et qui n'appartient ni tout à fait à l'un, ni tout à fait à l'autre, mais au couple qu'ils peuvent devenir...

Hors ligne

#14 14-12-2010 22:50:08

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

swedish chief a écrit :

Comme je suis déjà tombé amoureux d'une femme uniquement par sa voix ou son rire... alors vous marquez un point. Mais du coup je ne comprend plus pourquoi tout s'écroule pour le personnage au premier regard.

Nous croyons nous reconnaître, ce sont nos chimies qui confirment ou non.

swedish chief a écrit :

On n'a jamais qu'une moitié de l'histoire.
Enfin, une moitié...
Même si on a l'autre "moitié", il reste encore à prendre en compte cette part d'intimité qui se crée entre deux personnes et qui n'appartient ni tout à fait à l'un, ni tout à fait à l'autre, mais au couple qu'ils peuvent devenir...

Bingo.

Hors ligne

#15 22-12-2010 14:37:03

toqué en toc
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 14

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

Miss Gloss, nous sommes le 22 et je ne vois rien venir... êtes vous déjà en route vers les libations familiales ? en train de décorer l'arbre de Noël ? de désosser la dinde que vous servirez le 25 ? Avez vous oublié vos admirateurs pour mieux vous recentrer sur le cercle familial ?

Hors ligne

#16 22-12-2010 19:59:03

MissGloss
Habitué
Inscription : 24-07-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Miss Gloss: «Se parler, c?est déjà exister», a-t-elle lancé sur la timeline

@ Toqué en toc.

Désolée, la faute à Maître Oueb, planqué dans sa tour, là-haut, derrière ses PC.
Vous savez comme sont tous ces geeks: amoureux de leur souris, aware du ctrl/alt, dans un autre espace/temps.

Hors ligne

Pied de page des forums