Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-12-2010 14:37:36

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Triple play : la taxe est dans la box

Triple play : la taxe est dans la box

La hausse de la TVA sur les forfaits télécom incluant la télévision va se faire sentir sur les factures?

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-12-2010 15:27:45

Looping
Habitué
Inscription : 16-12-2010
Messages : 80

Re : Triple play : la taxe est dans la box

J'ai déja prévu de résilier mon abonnement mobile. Avoir un forfait qui passe de 53 à 58 euros, c'est un scandale. D'autant que je ne me sert pas de mon téléphone pour regarder la télévision. Il eut été plus simple de pouvoir désactiver l'option.


_______________________________
Ordinateur, ... si tu n'ouvres pas immédiatement cette écoutille, je fonce à tes banques de données principales et je te reprogramme avec une très grosse hache, compris?

Hors ligne

#3 27-12-2010 16:26:07

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Triple play : la taxe est dans la box

C'est lourd...
Je paie une redevance télé pour ne jamais regarder la télé.. et maintenant je vais peut être devoir payer plus cher mon abonnement de téléphone sous prétexte qu'il y a la télé dedans ??
J'ai signé pour un abonnement 3G illimité (qui n'est d'ailleurs illimité qu'en temps et limité en octets mais passons...), si je ne regarde pas la télé sur mon grand écran à la maison pourquoi je la regarderai sur celui de mon iPhone à peine assez grand pour me permettre d'y visionner des films réencodés et mis en dur ?
Parce que même en admettant qu'il puisse y avoir des programmes dignes d'intérêt sur la télé 3G+, je n'en aurait besoin que dans le train, la voiture ou le métro là où la 3G est quasi inexistante... Qui se sert vraiment de la télé 3G honnêtement ?

Et je rajouterai accessoirement que si c'est pour que mes impôts aillent financer la création série/téléfilm française, merci bien mais je préfèrerai éviter, je ne cautionne pas qu'on utilise mon pognon pour du plus belle la vie ou pour la coke d'un quelconque animateur (pour un Delarue pris en flag', combien de junkies en attente ?..)... Le cinéma français reste encore correct bien que de plus en plus embrumé derrière des productions pour beauf de plus en plus nombreuses à la Kad Mérad / Dany Boon & co. qui sont loin de manquer de sous...

C'est ridicule... je serai tout de même curieux de lire un article documenté et fiable sur les destinataires réels de ces nouvelles recettes fiscales. Quels artistes ? Quels labels ? Quels organismes du fisc ? Et pour chacun : quelle part de ces 900 et quelques millions ?
Juste histoire qu'on arrête de nous rabâcher le soutien à la création et qu'on montre une nouvelle fois que l'argent bouge toujours vers les mêmes.

Dernière modification par xpi (27-12-2010 16:29:36)

Hors ligne

#4 27-12-2010 19:10:10

jicece
Habitué
Inscription : 05-07-2007
Messages : 79
Site Web

Re : Triple play : la taxe est dans la box

Chez orange, ils veulent aussi augmenter les factures des simples abonnés à internet, sans téléphone ni tv, ni box, ni rien, sous prétexte qu'il y a une web TV orange dont j'ai découvert l'existence en me plaignant de leur annonce d'augmentation.
Inutile de dire que je ne vais jamais sur le portail Orange, et que ma messagerie est indépendante de mon FAI... Je trouve ça un peu fort, ai-je tord ?

Hors ligne

#5 30-12-2010 06:36:12

dbouthret
Nouveau membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 2

Re : Triple play : la taxe est dans la box

Que pensez-vous d'Orange qui m'a averti de 2,5 euros d'augmentation alors que j'ai un forfait 1 Mégamax avec UNIQUEMENT l'accés internet, le débit réel de 512Méga ne permettant pas la télévision.
Je ne bénéficie pas de la télévision, mais j'ai tout de mêmz droit à l'augmentation de sa TVA.

Hors ligne

#6 02-02-2011 09:47:22

ALI.G57
Nouveau membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 4

Re : Triple play : la taxe est dans la box

dbouthret a écrit :

Que pensez-vous d'Orange qui m'a averti de 2,5 euros d'augmentation alors que j'ai un forfait 1 Mégamax avec UNIQUEMENT l'accés internet, le débit réel de 512Méga ne permettant pas la télévision.
Je ne bénéficie pas de la télévision, mais j'ai tout de mêmz droit à l'augmentation de sa TVA.

je suis dans lem eme cas que toi!!!
orange va m'augmenter mon forfait internet  car j ai une offre net plus avec 1megemax mais pas de reception de tv, a moins d'utiliser une parabole chose impossible vu que le maire a interdit ce systeme de reception.
je n avais pas vu ca de ce point de vue mais je vais m empresser de telephoner au service client pour soit avoir un geste commercial soit resilier mon contrat
en tout cas merci pour cette info precieuse!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums